Aller au contenu


Photo

[PS4] theorywrong porte PKGi sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 09 octobre 2020 - 06:54

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Ah, serait ce le moyen de réveiller la scène homebrews de la PlayStation 4,  PKGi, un homebrew bien connu sur la PlayStation Vita et TV, va probablement se faire une petite place sur la scène de la dernière console de salon de Sony. Après avoir fait un passage également sur PS3, cet homebrew va donc probablement bientôt débarquer sur PS4.
 
L'un des développeurs importants de la scène PS4, theorywrong, est en train de travailler sur PKGi sur PS4 ! Pour ceux qui ne connaitraient pas cet homebrew, il s'agit du portage de PKGi proposé sur PlayStation Vita par mmozeiko à l'origine, l'application PGKi permettrait de télécharger et d'installer des fichiers .pkg directement sur votre PS4.
 
 
 
 
 
Comme le rappelle à juste titre theorywrong, il s'agit d'un homebrew qui se destine à démocratiser les homebrews et non le piratage. Pour le moment l'homebrew n'est pas encore terminée, mais les premières sources sont disponibles dans le lien ci-dessous. 
 
 
 
 
Pour parvenir à ce résultat, le développeur s'est appuyé sur un packages d'icônes  de Freepik, du TinyJSON de pbhogan, de la Toolchain et de Mira de la Team OpenOrbis et du writeup d'installation de Flat_Z.
 
 
Téléchargement : PGKi sur PS4
 

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 07:23

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 07:41

#3
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
ça peu être pas mal , merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 07:43

#4
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Ça deviens une maladie ou quoi de dire "ce n’est pas pour le piratage" sur PS4 ?
PKGI/J sur PSVITA donne carrément accès aux serveurs Sony pour télécharger 10000 jeux...
Faudrais juste arrêter l’hypocrisie à un moment.

J’ai vu passer "dreambox" sur twitter, un free shop sur PS4 qui serait pas loin d’être lancé aussi.
Sinon merci pour la news, on verra ce que ça donne.

Modifié par Oxeres, 09 octobre 2020 - 07:47.


Posté 09 octobre 2020 - 08:17

#5
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Ça deviens une maladie ou quoi de dire "ce n’est pas pour le piratage" sur PS4 ?
PKGI/J sur PSVITA donne carrément accès aux serveurs Sony pour télécharger 10000 jeux...
Faudrais juste arrêter l’hypocrisie à un moment.

J’ai vu passer "dreambox" sur twitter, un free shop sur PS4 qui serait pas loin d’être lancé aussi.
Sinon merci pour la news, on verra ce que ça donne.


C'est pour être Backer en cas de poursuite la ... Il y a la même chose sur une tonne de trucs sur internet ... C'est pas nouveau je vois pas où est le mal !

Si tu crée un homebrew sur Github, tu le fais également pour ton portfolio, et dans ce cas là, tu veux montrer que ton outil n'est pas nécessairement pour les pirates même si 90% des utilisateurs vont l'utiliser pour celui-ci

Modifié par at0micmilk, 09 octobre 2020 - 08:18.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 08:23

#6
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Je dis pas que c’est bien ou mal, juste que ça manque un peu d’assumer ce qu’on fait.
On sait tous à quoi ça va servir, c’est un peu se cacher derrière son petit doigt.
Sur les autres plateformes les devs ne prennent pas autant de précautions, donc je m’interroge quand même...

Modifié par Oxeres, 09 octobre 2020 - 08:26.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 09:20

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Je dis pas que c’est bien ou mal, juste que ça manque un peu d’assumer ce qu’on fait.
On sait tous à quoi ça va servir, c’est un peu se cacher derrière son petit doigt.
Sur les autres plateformes les devs ne prennent pas autant de précautions, donc je m’interroge quand même...

Bien-sûr que si sur les autres plateformes les précautions sont les mêmes, sur Switch par exemple j'aime autant te dire que les devs sont très prudents sur le sujet justement et ceux qui n'ont pas pris de précautions sont sous le coup de la justice américaine actuellement. Toi tu penses en tant qu'utilisateur qui ne risque rien mais du côté des développeurs ou des sites d'infos vaut mieux assurer ses arrières parce que ça peut coûter très cher se qui, en plus d'être préjudiciable au développeur, risque de l'être aussi pour les utilisateurs par ricochet. Alors oui, ça fait  un peu hypocrite mais au final pas plus que la politique, que les grosses entreprises ou que la justice ne le sont.

Exemple concret, le hack permet en général par extension le piratage mais c'est pas l'argument qui sera mis en avant, on dira plutôt qu'avec le hack on peut lancer des homebrews ou utiliser le système autrement que se pour quoi il a été prévu (lancer Linux ou que sais-je encore) parce que çà c'est légal alors que pirater ne l'est pas. Après même l'argument de dire que le hack permet tout simplement de sauvegarder ses données (cartouches, jeux acheter sur un Eshop, sauvegardes des sauvegardes des jeux, etc...) est bon, le problème est la lecture de ce contenu (tout se qui concerne la lecture de médiats) en contournant les protections mises en place qui là n'est plus légal. Bref tout çà n'est qu'un jeu de nuances avec lesquelles il faut jouer et les grosses boites comme Sony ou Nintendo ne s'en privent pas non plus, eux ils peuvent carrément fermer leurs Eshop et dire en gros à leurs utilisateurs qui ont acheté du contenu sur ceux-ci: "Si t'as perdu ton contenu et bah tu l'as dans le ***." et personne ne peut rien y faire puisqu'on a accepter les conditions d'utilisations et autres clufs de 50 pages chacun aussi imbuvables les uns que les autres et là selon moi l'hypocrisie est bien légale, heureusement que le hack existe justement pour contrebalancer ce genre de choses même si du coup c'est un peu un numéro d'équilibriste juridique.

Bon après on pourrait passer des heures à débattre et développer le sujet tant il est complexe et avec tellement d'enjeux pour chaque partie, là mon espèce de démonstration est une grande simplification et est loin de tout prendre en compte.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 11:43

#8
SarisCross

SarisCross

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
C'est bien d'être indigné quand on risque moins que les "hypocrites". Les éventuels appels à la bravoure n'aideront pas les braves galvanisés quand leurs manques de précautions mal avisés les déglingueront au tournant....
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 12:41

#9
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 886 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Ca c'est top. Merci theorywrong.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 13:25

#10
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Y'a aussi d'autre utilité a cette outil (malgré qu'il va sans aucun doute être détourner comme sur PS3 et PSVITA)

Comme par exemple
Créer un pkgi sauvegardant tout les homebrews ps4 (pour pouvoir les dl direct)

Ce qu'il faut comprendre c'est que chaque outil de ce style est a double tranchant

Tinfoil, PKGJ, PKGI PS3, Beeshop et tout les autres outils de ce style pour télécharger des paquet via internet pourrais servir comme base de données Homebrew (les jeux Homebrew pour la Switch et tout le reste pour les autres
Mais a la place tout le monde s'en sert comme freeshop ce que je comprend c'est plus simple d'avoir tout les jeux de la console au bout de nos doigts preuve en est tout le monde regrette freeshop

En clair
- pour les anti hack du canal il faut pas blâmer le dev mais celui qui le détourne a des mauvaise fins

Modifié par MH13, 09 octobre 2020 - 13:26.

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 15:10

#11
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

C'est bien d'être indigné quand on risque moins que les "hypocrites". Les éventuels appels à la bravoure n'aideront pas les braves galvanisés quand leurs manques de précautions mal avisés les déglingueront au tournant....

Personne n’est indigné, t’inquiètes pas...


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 16:50

#12
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Cool, pour la fin de vie de la PS4 Sony vendra dans tous les cas moins de jeux façons :)
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 17:48

#13
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 120 messages
Je me rappelle quand le freeshop fonctionnait si bien sur 3DS et Nintendo semblait s’en moquer totalement ! Puis des gens ont porté le freeshop sur la Switch et là la réponse a été très très rapide et plus de freeshop ni sur 3DS ni sur Switch ...
J’espère que ça ne fera pas la même chose sur la Vita ...
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 19:04

#14
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Sinon! merci theorywrong pour ton taff que j avais vu sur discord deja mais merci a toi ;)
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 11:20

#15
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Il n y a rien d illégal dans son homebrew...

Tous dépend de ce qui sera ensuite partager grâce à ce store... ça sera le contenu qui le sera ou non...
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 15:27

#16
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
merci theorywrong pour ton taff ,nous attendons avec impatience ;)
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 21:21

#17
theorywrong

theorywrong

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
Salut !
Déjà c'est pas un port ^^'
Ensuite non rien d'illègal, se n'est pas un "FreeShop" mais un vrai gestionnaire de package pour installé facilement des homebrews.
Je les plutôt pensé comme un Cydia qui permettra au gens de partager librement leurs création ^^
  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2020 - 21:40

#18
Logic-68

Logic-68

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
Ton pkgi et ton aide sur le sujet furent d'une grande aide merci pour ton taf et ton soutiens l'ami

Modifié par Logic-68, 29 novembre 2020 - 21:41.

  • Retour en haut

Posté 29 novembre 2020 - 21:47

#19
Logic-68

Logic-68

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
Je vous le recommande à tous car ça fonctionne parfaitement et vous serrez idiot de ne pas l'ajouter à votre host... Merci pour ce petit projet il est juste au top
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)