Aller au contenu


Photo

[Switch] Le firmware du SX Core a été dumpé


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

Posté 08 octobre 2020 - 20:59

#21
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Oui oui attendez les clones et Cie
Du gratos gratos vous aller être gagnant à faire des économies.
C'est vraiment un truc de crevard a toujours ce plaindre de cette licence ...

Ptin une petite licence a 25€ et vous vous plaignez.

Attendez que les sig_patchs ne soit plus fourni et vous aller regretter cette licence.

Remarque on peux toujours lancer des Homebrews sous AMS lol


Rien à voir. On peut très bien apprécier le SX Core (c'est mon cas) et être impatient de voir les clones arriver, qui proposeront de nombreuses fonctions supplémentaires et dont le côté Open Source permettra bon nombre d'améliorations de performances et de gestion de batterie que la TX n'a pu apporter à elle seule (ce qui est juste normal).
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 21:07

#22
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Bizarrement qu'on vole le code de la team e
xecuter qui n'est pas open source dérange personne mais que le sxos utilise du code open source la oui ils sont considérer comme des voleurs.
Vous êtes bizarres ici

Modifié par makinator66, 08 octobre 2020 - 21:14.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 21:59

#23
Natsu03

Natsu03

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Bonjour pensez vous qu il sera possible de lire les xci sur atmosphere grace a ce dump ? Ou qu est ce que cela pourra vraiment apporter de plus a atmoshere?
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 22:28

#24
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Sexe:Male
Pour ceux qui suivent la scène depuis longtemps, Hexkyz, c'est déjà lui qui avait craqué sx os quelques mois après son lancement.

Donc croire que ça va déboucher sur X ou Y, j'en suis pas certain du tout !
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 22:28

#25
mike57

mike57

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Sexe:Male
merci linky ca merite une news ca ;)
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 07:17

#26
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Pour les personnes parlant de la non distribution des sigpatchs
Sachez quand même qu'on peu faire nos propre sigpatch a l'aide de cette outil https://gbatemp.net/...patcher.574126/
Donc bon, c'est pas demain a la veille que la distribution s'arrêtera

J'ai testé et c'est très intéressant, ceci dit ça ne patch que la partie "loader" d'Atmosphere (c'est toujours çà ceci dit) mais ça ne règle pas le problème des es_patches et fs_patches selon les firmwares. Bon l'avantage est que maintenant si une nouvelle version d'Atmosphere sort on ne sera plus obligé d'attendre pour avoir le patch du loader et çà c'est juste excellent, c'est qu'en cas d'installation d'un nouveau firmware que ça changera les choses. J'ai aussi modifié un peu le batch pour qu'il utilise plutôt Hactoolnet car Hactool il est bien mais si vous avez un nom d'utilisateur avec un accent ou un caractère spécial il ne fonctionne plus se qui est très chiant, maintenant plus qu'à faire un pyinstaller des scripts python pour avoir un truc ne nécessitant pas d'installer Python3 ainsi que le paquet bitstring.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 07:51

#27
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bizarrement qu'on vole le code de la team e
xecuter qui n'est pas open source dérange personne mais que le sxos utilise du code open source la oui ils sont considérer comme des voleurs.
Vous êtes bizarres ici

Le bug trouvé n'a rien a voir avec la TX...

C'est dans le code du firmware d'un MCU qui équipe SX Core, qui n'est pas fabriqué par la TX (on parle de composants fabriqués par STMicroelectronics).

Ensuite, sur Switch, ce bug te permet de dumper le firmware du sx core beaucoup plus facilement qu'avec la méthode déjà existante du glitch. Ce firmware a déjà été dumpé depuis des semaines hein.

C'est cocasse de voir que le bug est vraiment quasi identique à fusée gelée (écrasement de la stack usb via dépassement de tampon, faille liée à un mauvais contrôle de la taille de la requête).

Beaucoup de MCU sont concernés, c'est loin d'être circonscrit uniquement au sx core.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 


Posté 09 octobre 2020 - 09:28

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Si Nintendo traine la team Xecuter en justice, c'est aussi parce qu'ils font du profit sur hack, la scene OpenSource n'est clairement pas dans le colimateur pour le moment donc je ne vois pas de raison que le design de puces Open Source soient ralenti par les procedures mis en place par Nintendo...

Prends donc l'exemple du Dragon Injector, un petit loader de payloads plutôt ingénieux vendu à à peine 600 exemplaires, le ga s'est pris un avertissement par Nintendo et a du cou arrêter la vente de son produit. Pourtant, c'était de l'open-sources et juste pour injecter des payloads, ni plus ni moins donc moi je ne serait pas aussi confiant que toi dans ces affirmations. Autre point troublant (après peut-être juste une coïncidence ceci dit), aucun apport sur le Github d'Atmosphere depuis ces arrestations de membres de la TX, ça donne du grain à moudre comme on dit.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 11:07

#29
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Si Nintendo traine la team Xecuter en justice, c'est aussi parce qu'ils font du profit sur hack, la scene OpenSource n'est clairement pas dans le colimateur pour le moment donc je ne vois pas de raison que le design de puces Open Source soient ralenti par les procedures mis en place par Nintendo...


Prends donc l'exemple du Dragon Injector, un petit loader de payloads plutôt ingénieux vendu à à peine 600 exemplaires, le ga s'est pris un avertissement par Nintendo et a du cou arrêter la vente de son produit. Pourtant, c'était de l'open-sources et juste pour injecter des payloads, ni plus ni moins donc moi je ne serait pas aussi confiant que toi dans ces affirmations. Autre point troublant (après peut-être juste une coïncidence ceci dit), aucun apport sur le Github d'Atmosphere depuis ces arrestations de membres de la TX, ça donne du grain à moudre comme on dit.


Il a fait du profit sur ça, même si le projet est incroyable et que la team semblait honnête. Les équipes juridiques de Nintendo ne sont pas là pour changer la jurisprudence concernant la question du hacking, leur seul objectif c'est de combler un minimum la fuite en s'attaquant à toute personne qui s'engage dans une entreprise lucrative visant à permettre le hacking/cracking sur leurs appareils.

Je pense que quand on s'engage sur le hacking de produits grand public, il faut de facto prendre la voie de l'Open Source, non seulement par "respect" pour le constructeur, pour l'utilisateur final (qui veut parfois juste déverrouiller son appareil obsolète trop tôt) mais aussi pour couvrir ses arrières.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 15:27

#30
flowlapache

flowlapache

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Earth
  • Passions:So much

merci pour la news, que pouvons nous attendre d'un craquage de DRM de sxOS?


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 17:14

#31
kaze-nico

kaze-nico

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Belgique
Bonne nouvelle

jeux Switch en XCI https://1fichier.com/dir/m51pPpZb

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 19:32

#32
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Merci pour la news.
Dommage qu'on doive se faner une énième crise d'égo pour arriver à lire les infos.
Comme dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut et laisse les autres en faire de même.
Peace and hack
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 19:45

#33
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Oui, un p'tit nettoyage de commentaires ne ferait pas de mal.. Go vous MP au pire pour vous les comparer les gars :D
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)