Aller au contenu


Photo

[PS5] La PS5 démontée par Yasuhiro Ootori


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Posté 08 octobre 2020 - 11:22

#41
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
ssd integre, mais c est un attentat ! c est pas possible .....t a un probleme...tu jettes la console ???? merci pour l environnement !
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 11:26

#42
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
En ce qui me concerne, je fais parti de ceux qui sont plutôt convaincus par l'architecture de la PS5.

"Oh mon dieu si elle a un si gros rad c'est qu'elle doit chauffer à mort", dans quel cas il vaut mieux qu'elle en soit équipée oui! Personnellement le système de refroidissement présenté a plutôt tendance à me rassurer.

Maintenant imaginez la même APU mais plus puissante car plus d'unités de calcul, mais dans un boitier plus petit... Là par contre vous inquiétez pas, ça va pas chauffer...

Je suis d'accord avec le fait qu'ils auraient pu mettre deux ports PCIe 4.0 ce qui aurait permis le changement du stockage interne livré avec la console... effectivement pas top que celui-ci soit intégré à la carte mère. En espérant qu'en cas de mémoire interne défectueuse, le port d'extension puisse prendre le relais...

Il est vrai que le BGA a ses faiblesses, mais les processeurs ont bien évolués depuis, la finesse de gravure n'est plus la même du tout, de même que leur consommation électrique et donc au final leur chauffe.

Modifié par BlackBrain, 08 octobre 2020 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 16:24

#43
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Moi ce qui m'étonne c'est le métal liquide à la place de la pâte thermique je n'ai encore jamais vu ça !!!!!
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 16:53

#44
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male

Moi ce qui m'étonne c'est le métal liquide à la place de la pâte thermique je n'ai encore jamais vu ça !!!!!

C'est ce qu'il y a dans les CPU (dans le bouclier ).


Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 18:06

#45
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Hello, j'ai bien conscience que je m'adresse à un pro.
Je ne comprends pas pourquoi tu pars du principe que un rebillage sera nécessaire, il me semblait que le problème venait (à l'époque ) d'un mauvais mélange étain, plomb, argent suite à l'interdiction du plomb.
Je n'ai peut-être rien compris.


Tu oublie aussi une chose la quantité et la qualité de la pâte thermique.
  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2020 - 19:31

#46
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

Le ssd intègre carte mère bonne idée tiens, tu fou à la poubelle la console si panne ssd... Des incapables Sony


Soit des incapables soit tout simplement que le SSD intégré est fiable à toute épreuve.

rien n'est jamais fiable a 100%
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 06:14

#47
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Y'en na qui vont finir en prison la console est pas encore vraiment en service
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 10:36

#48
acdeco

acdeco

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France (18)
  • Passions:cinema, jeux video

Bizarre que personne n'est mentionné la pâte thermique métal liquide dans les commentaires. C'est plutôt une bonne nouvelle pour le refroidissement, non ?


Oui, et d'ailleurs le heatsink est absolument énorme... Le ventilateur est assez gros également... Sony a mis le paquet pour refroidir la console. Ça s'annonce bien !

perso la ventilation me fait peur car si ils ont mis ce genre de radiateur et de metal liquide comme pate thermique c'est que le bestiaux devait chauffer comme les rumeurs l'avaient indiqué, donc est ce que ca chauffera plus l'ete ou avec de la poussier quelle temperature de fonctionnement aura l'engin ? personne ne communique.. par contre des pro sony qui disent que le xbx ressemble a une cheminée la il y en a..pour ma part aucune des 2 ne me tente quand on voit comment s'est monté et surtout qu'il faudra obligatoirment du nvme pour pouvoir installé des jeux...autant acheter des pc je vous le dit...

C'est clair le jeux pc va devenir x10 fois moins cher que sur console sur cette gen !
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 11:53

#49
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages

Le ssd intègre carte mère bonne idée tiens, tu fou à la poubelle la console si panne ssd... Des incapables Sony


Soit des incapables soit tout simplement que le SSD intégré est fiable à toute épreuve.

rien n'est jamais fiable a 100%


cela va déjà évité sont analyse sur une autre machine. c'est pas con de l'avoir soudé.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 11:59

#50
nyny87

nyny87

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
Bonjour, moi elle me plaît

  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 13:24

#51
Zoroastre

Zoroastre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

REBALLE.............


Pourquoi faudrait faire un reball ?

Rien qu’en voyant le carte mère c’est du PS4 nouvelle génération XD
APU même style donc Reball
La pâte métal liquide ça va être un carnage XD
RAM disposé dans une zone assez chaude
Module Wifi/BT qui aura des soucis de reball
HDMI......
IC HDMi j’ai pas fait attention mais doit bien y en avoir un :)

On est pas près d’être au chômage ;)


Tu racontes n'importe quoi
Rien que sur la pate metal liquide, déjà tu part en vrille...
La grizzly conductonaut, qui est une pâte thermique de type metal, bien connu dans le monde pc est une des meilleurs qui soit pourquoi elle serait nefaste pour une PS5 ?
Quand au reste, même pas la peine de commenter, envois ton cv a Sony je suis sur qu'ils seront quoi faire de tes remarques...
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 17:05

#52
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Tu racontes n'importe quoi
Rien que sur la pate metal liquide, déjà tu part en vrille...
La grizzly conductonaut, qui est une pâte thermique de type metal, bien connu dans le monde pc est une des meilleurs qui soit pourquoi elle serait nefaste pour une PS5 ?
Quand au reste, même pas la peine de commenter, envois ton cv a Sony je suis sur qu'ils seront quoi faire de tes remarques...


Tu parles quand meme a un tech qui a quand meme un background de quelques annés derriere la cravate, pour ce qui est du liquid metal d’apres moi il parlait pour l’utilisateur qui veut le faire lui meme...
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 19:15

#53
Zoroastre

Zoroastre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

Tu racontes n'importe quoi
Rien que sur la pate metal liquide, déjà tu part en vrille...
La grizzly conductonaut, qui est une pâte thermique de type metal, bien connu dans le monde pc est une des meilleurs qui soit pourquoi elle serait nefaste pour une PS5 ?
Quand au reste, même pas la peine de commenter, envois ton cv a Sony je suis sur qu'ils seront quoi faire de tes remarques...


Tu parles quand meme a un tech qui a quand meme un background de quelques annés derriere la cravate, pour ce qui est du liquid metal d’apres moi il parlait pour l’utilisateur qui veut le faire lui meme...

Ok pour la pate thermique
Mais faut quand même avoir un peu de modestie, la dans son message t'a l'impression qu'il fait la leçon a une firme qui recrute quand même parmi les meilleurs ingés du monde, même si bien sur tout n’est pas parfait
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2020 - 20:06

#54
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Ok pour la pate thermique
Mais faut quand même avoir un peu de modestie, la dans son message t'a l'impression qu'il fait la leçon a une firme qui recrute quand même parmi les meilleurs ingés du monde, même si bien sur tout n’est pas parfait

Si tu crois que chez Sony les ingénieurs sont les meilleurs, tu aurais jamais eu de problèmes avec les premières versions de consoles.
Ps1 etc...
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2020 - 12:04

#55
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Ok pour la pate thermique
Mais faut quand même avoir un peu de modestie, la dans son message t'a l'impression qu'il fait la leçon a une firme qui recrute quand même parmi les meilleurs ingés du monde, même si bien sur tout n’est pas parfait


Il ne fait que relater les eventuel problemes que la console pourra rencontrer face a ce qu’il a deja vu comme conception dans le passée...
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 01:56

#56
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>

Il ne fait que relater les eventuel problemes que la console pourra rencontrer face a ce qu’il a deja vu comme conception dans le passée...


Perso quand je l'ai lu, je me suis dis une seule chose:

La culture c'est comme la confiture...
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 01:58

#57
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>

Erreur: D'après ce qui est dit dans la vidéo, la PS5 possède 16GB de RAM GDDR6, répartis en 8 modules GDDR6 (de 2GB).


Au moins un qui sait lire ici XD
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 10:35

#58
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

REBALLE.............


Pourquoi faudrait faire un reball ?

Rien qu’en voyant le carte mère c’est du PS4 nouvelle génération XD
APU même style donc Reball
La pâte métal liquide ça va être un carnage XD
RAM disposé dans une zone assez chaude
Module Wifi/BT qui aura des soucis de reball
HDMI......
IC HDMi j’ai pas fait attention mais doit bien y en avoir un :)

On est pas près d’être au chômage ;)


Tu racontes n'importe quoi
Rien que sur la pate metal liquide, déjà tu part en vrille...
La grizzly conductonaut, qui est une pâte thermique de type metal, bien connu dans le monde pc est une des meilleurs qui soit pourquoi elle serait nefaste pour une PS5 ?
Quand au reste, même pas la peine de commenter, envois ton cv a Sony je suis sur qu'ils seront quoi faire de tes remarques...

Personne de censé veut travailler chez sony surtout au SAV Console ou encore ordi portable :D il m'ont proposé a 3 reprises un poste et a 3 reprise j'ai refusé.. je ne suis pas fou :D.. Apple je suis parti apres avoir vu qu'a l'interieur c'etait des carte mere Foxconn.. Seul les vieux en informatique savent qu'avec foxconn tu es sur que ca deconne...
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2020 - 12:26

#59
B i o r n

B i o r n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 86 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:<script type="text/javascript">alert('Badaboum')</script>

REBALLE.............


Pourquoi faudrait faire un reball ?

Rien qu’en voyant le carte mère c’est du PS4 nouvelle génération XD
APU même style donc Reball
La pâte métal liquide ça va être un carnage XD
RAM disposé dans une zone assez chaude
Module Wifi/BT qui aura des soucis de reball
HDMI......
IC HDMi j’ai pas fait attention mais doit bien y en avoir un :)

On est pas près d’être au chômage ;)


Tu racontes n'importe quoi
Rien que sur la pate metal liquide, déjà tu part en vrille...
La grizzly conductonaut, qui est une pâte thermique de type metal, bien connu dans le monde pc est une des meilleurs qui soit pourquoi elle serait nefaste pour une PS5 ?
Quand au reste, même pas la peine de commenter, envois ton cv a Sony je suis sur qu'ils seront quoi faire de tes remarques...

Personne de censé veut travailler chez sony surtout au SAV Console ou encore ordi portable :D il m'ont proposé a 3 reprises un poste et a 3 reprise j'ai refusé.. je ne suis pas fou :D.. Apple je suis parti apres avoir vu qu'a l'interieur c'etait des carte mere Foxconn.. Seul les vieux en informatique savent qu'avec foxconn tu es sur que ca deconne...

Je savais pas que chez Sony ils avaient des chasseurs de tête pour le SAV.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)