Aller au contenu


Photo

Mise a jour Switch hackée avec Sx Os


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 30 septembre 2020 - 18:28

#1
Sidharta

Sidharta

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonsoir

 

Jeune papa de 40 ans qui s'est lancé dans l'aventure du Hack Switch en décembre 2019 j

 

Jusqu’à présent pour hacker les consoles il fallait les pucer ou acheter une carte R4 pour les consoles Nintendo Ds .

 

J'ai offert a mes enfants a noël dernier un pack Sx Pro avec le dongle.

A l'époque j'ai fait la mise a jour 9.0.1 officielle puis installer le Sx os correspondant.et tout fonctionne parfaitement.

 

Problème tous les jeux récents auxquels ils veulent jouer maintenant demande les dernières version de l'os Nintendo (Tsubasa , animal crossing , etc ..)

 

Pour être honnête je suis un peu effrayé et j'ai peur de tous casser ..

 

Il y a t'il un risque de démarrer en Officiel firmware et faire la mise a jour sur les serveurs nintendo ?

Peut ont passer directement de la version 9.0.1 officielle a la dernière version ou doit ont passer par toutes les Maj intermèdiaires ?

 

Pour la mise a jour du Sx Os est ce qu'il suffit juste de prendre la dernière version sur le site de la team et de remplacer le fichier existant sur la carte Sd ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais mes enfants me mettent un peu la pression et j'ai peur de me retrouver avec une brique noir inutilisable

 

Bonne soirée a vous et merci d'avance pour vos réponses ..

 

 


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 18:46

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Primo, tu récupères ChoiDuJour-NX et le firmware 10.2.0 et tu mets tout çà sur ta SD au bons endroits (le firmware décompressé dans un dossier sur la SD et ChoiDuJour-NX c'est comme n'importe quel autre homebrew). Une fois cela fait tu installes le firmware via ChoiDuJour-NX (choisis bien la version EXFAT quand cela sera proposé par le homebrew après la sélection du dossier contenant les fichiers du firmware).

Deuzio, tu mets à jour SXOS en 3.0.5 beta.

Et n'hésites pas à consulter la FAQ, tu y trouveras les tutos et infos pour les divers éléments concernant le hack Switch.

PS: Tu peux aussi mettre à jour SXOS avant le firmware, en fait on s'en fiche un peu de l'ordre mais en mettant à jour le firmware avant on peut éviter un éventuel bug du CFW sur le firmware sur lequel on se trouve actuellement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 18:52

#3
bountymoss

bountymoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

en gros c'est ce que j'ai fait, comment ce fait-il que je n'arrive plus a booté sxos? 


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 18:59

#4
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut bountymoss comme la dit shadow quand tu installe ta maj il faut que tu sélectionnes exfat ou fat32 donc suivant se que tu a choisi ça se peut que ta carte elle soit sur l autre format .
Mais bon comme on ne cesse de le répéter tous cela est dans la FAQ de shadow ici
http://www.logic-sun...vant-de-poster/
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 19:06

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Salut bountymoss comme la dit shadow quand tu installe ta maj il faut que tu sélectionnes exfat ou fat32 donc suivant se que tu a choisi ça se peut que ta carte elle soit sur l autre format .
Mais bon comme on ne cesse de le répéter tous cela est dans la FAQ de shadow ici
http://www.logic-sun...vant-de-poster/

De toutes façons ici c'est pas le problème, voir le sujet concernant son souci dans lequel je pense être sur la piste. Et d'ailleurs @bountymoss, évites de poster en dehors de ton sujet car ça ne permet pas un bon suivi du problème qui, ici, n'est pas du tout le même malgré les apparences.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 19:20

#6
Sidharta

Sidharta

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Je vous remercie pour vos réponses rapides ..

Je vais faire ça demain et je vous tiens au courant ..


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 20:56

#7
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

en gros c'est ce que j'ai fait, comment ce fait-il que je n'arrive plus a booté sxos? 

Salut !

 

Il serait bien de savoir ce que tu as fait, tu as mis à jour le CFW en 10.2.0 via ChoidujourNX puis remplacer ton boot.dat par le dernier en date sur ta microSD pour ensuite injecter sxos via le boot RCM ?

 

Sans explications sur l'avancée de tes étapes, ça reste flou XD


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 19:03

#8
Sidharta

Sidharta

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonsoir .

 

Avant de me lancer dans la mise a jour 2 questions ..

 

Lors de la mise a jour du firmware via choix du jour dois je activer ou non l'autoRcm pour préserver les fuse? Actuellement j'utilise le Dongle mais cela n'est pas gênant.

Pour mettre a jour SX os il suffit juste de remplacer le fichier déjà présent sur la SD par la version 3.0.5 beta ?

 

Merci a vous ..


Modifié par Sidharta, 02 octobre 2020 - 19:24.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 19:26

#9
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Bonsoir .

Avant de me lancer dans la mise a jour 2 questions ..

Lors de la mise a jour du firmware via choix du jour dois je activer ou non l'autoRcm ?
Pour mettre a jour SX os il suffit juste de remplacer le fichier déjà présent sur la SD par la version 3.0.5 beta ?

Merci a vous ..


Bonjour l auto-RCM est présent pour pas grillé les e-fuse.
tu as une emunand ou pas?

pour le boot.dat tu supprime celle sur ta sd par la plus récente,rien de plus simple.
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 19:50

#10
Sidharta

Sidharta

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Non je n'ai jamais fait d'emunand .. je devrais ?

 

Du coup si je démarre actuellement avec le jig cela veut dire que le Autorcm est active ou pas ?

Il n'y a pas de risque a passer du firmware 9 a 10.2 directement ?

Après je ne pense pas un jour downgradé ma Switch ..pour info


Modifié par Sidharta, 02 octobre 2020 - 19:56.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 19:58

#11
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Non je n'ai jamais fait d'emunand ..
Du coup si je démarre actuellement avec le jig cela veut dire que le Autorcm est active ou pas ?
Après je ne pense pas un jour downgradé ma Switch ..pour info

donc tu met na sysnand a jour via choixdujournx.
Donc desactive l auto rcm,après juste quand tu éteint ta switch ou qui a plus de batterie tu auras juste a faire la manipulation.
Non pas de risque,d upgrade,mais n oublie pas de faire un backup.

Modifié par lemmej, 02 octobre 2020 - 19:59.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 20:01

#12
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Si tu n'as pas d'emunand, je te conseil vivement de laisser l'auto-RCM de Choidujour-NX, oui, d'ailleurs, c'est Choidujour-NX et non ChoiDuJour qui n'a rien à voir . . .

Bon bref ! Donc, tu mets à jour via le payload Choidujour-NX vers le firmware de ton choix, et tu désactives pas l'auto-rcm, car ta console doit reboot à la fin de l'installation, et comme tu n'as pas d'emunand, même avec une emunand, je te conseillerais de conserver l'auto-rcm le temps de là mise à jour, une fois fait, tu pourras toujours le désactiver par la suite.

Et comme le dit lemmej, pense bien à mettre le boot.dat de la 3.0.5 à la racine de ta microSD ^^


Modifié par Cdtthor, 02 octobre 2020 - 20:03.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 20:05

#13
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Si tu n'as pas d'emunand, je te conseil vivement de laisser l'auto-RCM de Choidujour-NX, oui, d'ailleurs, c'est Choidujour-NX et non ChoiDuJour qui n'a rien à voir . . .
Bon bref ! Donc, tu mets à jour via le payload Choidujour-NX vers le firmware de ton choix, et tu désactives pas l'auto-rcm, car ta console doit reboot à la fin de l'installation, et comme tu n'as pas d'emunand, même avec une emunand, je te conseillerais de conserver l'auto-rcm le temps de là mise à jour, une fois fait, tu pourras toujours le désactiver par la suite.
Et comme le dit lemmej, pense bien à mettre le boot.dat de la 3.0.5 à la racine de ta microSD ^^

Quelle est l utilité ? si veut pas downgrade pas besoin de l autorcm.
Il fini l installation il désactive sur choixdujournx et la console redemarre.
et ta sysnand sera a jour.

il doit aussi mettre de côté sa licence.dat en c est jamais XD.

Modifié par lemmej, 02 octobre 2020 - 20:08.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 20:07

#14
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Oué, et si pour une raison quelconque le redémarrage se passe mal, la console démarre normalement, je te laisse voir la suite du tableau, moi je dis qu'il vaut mieux prendre ses précautions, il pourra toujours désactiver l'auto-rcm par la suite . . .

 

auto-rcm = évite de devoir démarrer ou redémarrer avec le jig touche vol "+" et dongle


Modifié par Cdtthor, 02 octobre 2020 - 20:10.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 20:10

#15
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Oué, et si pour une raison quelconque le redémarrage se passe mal, la console démarre normalement, je te laisse voir la suite du tableau, moi je dis qu'il vaut mieux prendre ses précautions, il pourra toujours désactiver l'auto-rcm par la suite . . .

Oui aussi je suis d accord avec toi le principal c est de le désactiver après l installation.
Je connais le fonctionnement de l autorcm lol.

Avec une emunand c est le top pas de manipulation sur ta sysnand.

Modifié par lemmej, 02 octobre 2020 - 20:13.

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 20:14

#16
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 660 messages

Moi j'avoue que je le désactive au moment de faire la mise à jour, mais je sais ce que je fais, et je surveille tout du long, jig enclenché + dongle et le doigt sur volume "+" prêt à appuyer XD, mais ça n'engage que moi . . .

 

Après, effectivement, je déconseille de le conserver (l'autorcm), ça évite bien des désagréments au cas où la batterie tombe complètement à 0%


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2020 - 20:16

#17
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Moi j'avoue que je le désactive au moment de faire la mise à jour, mais je sais ce que je fais, et je surveille tout du long, jig enclenché + dongle et le doigt sur volume "+" prêt à appuyer XD, mais ça n'engage que moi . . .

Après, effectivement, je déconseille de le conserver (l'autorcm), ça évite bien des désagréments au cas où la batterie tombe complètement à 0%


Je suis comme toi je le désactive aussi mdr.
et le reste je vois qu'on est d accord.
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 10:16

#18
Sidharta

Sidharta

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Je vois que l'activation autoRCM fait débat ..

 

Donc si j'ai bien compris actuellement je démarre avec le Jig donc cela veut dire que l'autorcm est désactivé ..

Donc en suivant choixdujour NX je vois qu'il demande a moment ''prevent fuse burning " enable autorcm  je l'active a ce moment là et une fois que la mise a jour est faite je le désactive ?

 

Ou je dois directement l'activer avant de lancer Choidujour-NX

Pour l'emunand je peux le faire a n'importe quel moment ? ou j'aurais du le faire dès le début ..?

Je le stock sur la SD ?

 

Merci pour toutes vos  réponses


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 10:44

#19
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 032 messages
  • Sexe:Male

Non mais activer ou non l'auto-RCM pendant une mise à jour ne change pas grand chose à celle-ci et sur l'emunand ça ne change strictement rien du tout. La seule chose qui change est que l'auto-RCM est activé ou non si on fait une mise à jour sur la sysnand, pour les détails sur l'auto-RCM et ses intérêts et ses points faibles voir ce sujet bien détaillé ainsi que la FAQ.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2020 - 07:00

#20
Sidharta

Sidharta

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Merci a vous , Tous fonctionne parfaitement

Grâce à vous je viens de gagner des points '' Super Papa"

 

Et moi j'ai pu me faire plaisir en testant Streets of Rage 4 ^^

 

 

Juste une petite question :

 

Mes enfants jouent a animal crossing mais du coup ils sont condamnés a jouer seul et ne pourront jamais avoir d'autres personnes sur leur ile étant donné que le mode avion est activé ..?

Ou il existe une solution a cette situation ...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)