Aller au contenu


Photo

J'ai cassé mon Kirby ! ಥ_ಥ


Meilleure réponse Cdtthor, 30 septembre 2020 - 20:43

Ah bein bravo !!! XD tout supprimé avant de faire le dump . . . forcément que tu vois plus la mise à jour, si update il y avait en même temps ^^

 

Bon, sinon, et j'aurais peut-être du le préciser avant, désolé, sur le menu home, tu allais sur l'icône de lancement de ton jeu, tu appuyais sur la touche "+" puis "Gestion de donées" et "Effacer le logiciel", de la tu faisais tes dumps (base+upd voir DLC), et là seulement, tu installais dans l'ordre, la base, l'update et éventuellement le(s) DLC(s).

 

Bon ceci dit, c'est trop tard, donc essaye en téléchargeant directement ton jeu sur le net avec son update, mais efface quand même le jeu comme je t'ai cité au-dessus avant de l'installer à nouveau ^^

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 29 septembre 2020 - 12:06

#1
JuGuSm

JuGuSm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Bonjour,

 

J'ai une switch hackée en dual boot (EmuNAND).

 

J'ai acheté Kirby Star Allies sur ma Switch et j'y ai joué régulièrement sans problème sur les deux firmwares (d'origine et EmuNAND).

 

Puis j'ai voulu installer un backup du jeu pour ne plus avoir à mettre la cartouche quand je veux y jouer (oui je sais, la fainéantise est un vilain défaut).

 

Maintenant je n'arrive plus du tout à y jouer sur EmuNAND que ce soit avec le backup ou avec la cartouche ಥ_ಥ

 

Voici le message que j'ai :

"Le logiciel doit être mis à jour. Les données de mise à jour vont être téléchargées."

 

Sauf que ça ne se télécharge pas puisque je reste en mode avion pour ne pas me faire bannir.

 

J'ai essayé d'installer les mises à jour du jeu manuellement avec Goldleaf mais rien à faire.

 

Par contre la cartouche fonctionne correctement avec le firmware d'origine.

 

Help !


  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2020 - 13:12

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
Salut,


1)Retelcharger le jeu sur le net est réinstalle le sur l'emunande.


2) si cela ne fonctionne pas Desinstalle le jeux quand tu est en emunand

(supprime la chaine) du jeux via les paramètres de la switch :

Paramètres/gestion de données/gérer les logiciel/supprimer logiciel.(kirby)

Et réessaye.

Modifié par Batman23, 29 septembre 2020 - 13:15.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 15:43

#3
Henritch59

Henritch59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
À confirmer, mais vérifie la version du jeu justement, entre celle avec laquelle tu jouais avec la cartouche, et celle du backup téléchargé.

En gros, si ta sauvegarde a été faite avec le jeu en version 1.0.1 (numérotation prise au hasard), et que le jeu installé est en 1.0.0, dans ce cas il te faudra installer la MAJ 1.0.1 pour pouvoir y rejouer.

Désolé si je ne suis pas très clair.
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 16:45

#4
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut !

 

Alors, JuGuSm, je ne sais pas avec quoi tu as dump ton jeu, toujours est-il que, si tu as utilisé NXDumpTool, tu aurais du dans un premier temps, dump ta cartouche de jeu via "Dump gamecard content", une fois fait, vu que ta mise à jour avec le jeu cartouche s'est installé sur l'emunand, donc ta microSD, tu aurais du dans un deuxième temps, dump la mise à jour, pour celà, toujours avec NXDumpTool, et cette fois dans "Dump installed SD card / eMMC content" tu trouve ton jeu, en l' occurence "Kirby" dans ton cas, puis "Nintendo Submission Package (NSP) dump" et pour terminer "Dump installed update NSP".

 

A partir de la, tu retrouveras dans le dossier "NSP" de "NXDumpTool" le dump de ton jeu ainsi que sa mise à jour que tu pourras installer via Goldleaf par exemple, ou ton préféré, mais je sais que par Goldleaf, tu peux le faire directement depuis la console en accédant à ta microSD etc . . .

 

Par contre, comme le dit Batman23, si tu dois re installer ton jeu, efface toute la chaine le concernant auparavant. . .

 

;-)


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 18:20

#5
JuGuSm

JuGuSm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Merci à tous pour vos réponses, je teste sans plus attendre.

Euh... Une question bête : comment j'identifie la version de la cartouche ?
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 19:34

#6
JuGuSm

JuGuSm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
J'ai essayé toutes vos solutions mais rien à faire...

Par désespoir j'ai été dans les paramètres de la Switch et j'ai supprimé le logiciel mais aussi toutes les sauvegardes. Donc normalement il ne reste plus rien non ?

Et bien même comme ça, lorsque je dump avec NXDumpTool et que j'installe avec GoldLeaf j'ai le même message.

Jai tout effacé une nouvelle fois et j'ai lancé le jeu directement depuis la cartouche, même résultat.

PS : Je n'ai pas l'option pour dumper les mises à jour mais je l'ai pour d'autres jeux. C'est sûrement parce que j'ai tout supprimé avant.
  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 20:43   Meilleure réponse

#7
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ah bein bravo !!! XD tout supprimé avant de faire le dump . . . forcément que tu vois plus la mise à jour, si update il y avait en même temps ^^

 

Bon, sinon, et j'aurais peut-être du le préciser avant, désolé, sur le menu home, tu allais sur l'icône de lancement de ton jeu, tu appuyais sur la touche "+" puis "Gestion de donées" et "Effacer le logiciel", de la tu faisais tes dumps (base+upd voir DLC), et là seulement, tu installais dans l'ordre, la base, l'update et éventuellement le(s) DLC(s).

 

Bon ceci dit, c'est trop tard, donc essaye en téléchargeant directement ton jeu sur le net avec son update, mais efface quand même le jeu comme je t'ai cité au-dessus avant de l'installer à nouveau ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 20:56

#8
JuGuSm

JuGuSm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Ah mince, je pensais qu'en repartant "de zéro" ça serait plus propre.

 

Et si je lance le jeu depuis le firmware d'origine j'aurais les upd ?


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 21:00

#9
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Hum ! bein, oui, tu auras les updates sur ta nand, attention au risque de ban quand même, mais après, tu comptes faire comment pour récupérer ton update (officiel du coup), depuis ton emunand ? ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 21:56

#10
JuGuSm

JuGuSm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

C'était surement une question bête ^^

Comme j'ai joué aussi bien sur le firmware d'origine que sur emuNAND, je pensais qu'on voyait la même chose sur les deux firmwares et que je pourrais donc récupérer les màj.

 

Tu déconseilles de se connecter en ligne même avec le firmware d'origine et les cartouches des jeux ?

Si c'est le cas, ça sert à rien de protéger le firmware d'origine avec un CFW si on peut jamais se connecter lol

 

Donc si je veux mettre à jour un jeu cartouche je dois quand même le faire via emuNAND ?


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 22:38

#11
JuGuSm

JuGuSm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

J'ai réussi ! Je sais pas trop comment car j'ai jonglé avec différents NSP et différentes mise à jour... Mais au final c'est passé, je suis en V4.0.0.

 

Maintenant j'aimerais le faire proprement avec un autre jeu :P

 

Donc je vais passer par NXDumpTool en croisant les doigts pour pas flinguer un autre jeu.

 

Merci à tous !


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 23:32

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
Salut,

Alros cela veut dire que ton kirby cartouche avait la V4.0.0 d'installer qui est la dernière maj pour ce jeux.

C'est logique dans le sens ou quand l'ont fait une maj via wifi sur les serveur nintendo pour jeux eshop ou cartouches nintendo mais à jour vers la dernière disponible.

Tu à du essayer differente maj nsp de kirby jusqu'à la V4 qui était celle que tu avait installer avec la cartouche.

Donc pour les autres jeux si tu essaye vérifie avant en quelle version sont les jeux cartouche dans le menu principal avec le bouton + sur une vignette d'un jeu.

Bonne soirée

Problèmes réglé ;)

Modifié par Batman23, 30 septembre 2020 - 23:41.

  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 23:39

#13
JuGuSm

JuGuSm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Salut,

Alros cela veut dire que ton kirby cartouche avait la V4.0.0 d'installer.

Tu à du essayer differente maj nsp de kirby jusqu'à la V4 qui était celle que tu avait installer avec la cartouche.


Problèmes réglé ;)

C'est ce que je me suis dis mais pourtant c'est affiché V1.0.0 pour la cartouche...


  • Retour en haut

Posté 30 septembre 2020 - 23:45

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
Bizzard sinon vérifie avant avec un autres jeu cartouche (insérer dans la switch) ou sans pour voir si la version afficher change avec le bouton + sur la vignette du jeu cartouche.

Ainsi normalement tu voie la version.

Bonne soirée.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2020 - 13:03

#15
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
@JuguSm, ma réponse est tardive mais tu peux aussi utiliser l'homebrew "gamecard installer" pour installer un jeu physique sur ton emunand sans avoir à récupérer le nsp.
  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2020 - 13:05

#16
Dragtaz

Dragtaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 246 messages
  • Sexe:Male
Dsl, double post.

Modifié par Dragtaz, 12 octobre 2020 - 13:05.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)