Aller au contenu


Photo

3DS XL briquée?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 12 septembre 2020 - 19:09

#1
Wapdoubap

Wapdoubap

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Coucou, je viens de récupérer une 3DS dont la seule chose que je connais de son passé, c'est quelle a une batterie neuve.

A l'allumage en l'état, rien ne se passe. Une fois branchée, la led orange de charge s'allume. A l'allumage en étant branchée, elle a la led bleue qui s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes.

je l'ai ouverte pour faire des tests, voir ce qui s'allume ou pas en touchant à des trucs. J'ai vu que le bouton R était bloqué, toujours enfoncé, j'ai pu réparer ça. J'ai pu voir qu'en débranchant la nappe des hauts parleurs, lors de l'allumage sans câble d'alim, j'ai la même led bleue qui s'allume 2 secondes. J'ai aussi vu qu'il manque le module bluetooth qui se "clipse" sur la carte mère. Ça veut aussi dire que si il y est sur toutes les consoles, elle a déjà été ouverte. L'écran du haut a des traces comme si il avait été changé, ou un branque avait essayé de l'enlever...

 

J'ai vu a droite et à gauche qu'il y a un risque que des fusibles aient sauté, du coup j'ai commandé une nouvelle carte mère qui arrivera dans quelques semaines ... mais je pense surtout qu'elle a été briquée par l'ancien proprio ...

 

N'ayant aucune idée de ce qui a été fait avant, quelle version quel firmware, ni si elle a vraiment été hackée, comment est ce que je peux faire booter cette console ? Y a t'il encore une chance pour qu'elle remarche ? La nouvelle carte mère pourra peut être résoudre un souci de hardware, mais est ce que ça peut régler un problème en software ?

 

Je vous remercie !

 

 

(Emplacement de la nappe de l'audio, et a gauche on voit le circuit de l'infrarouge/bluetooth qu'il manque sur ma carte mère.)

72d6cc70cd17bfc61ab7110b343bbba7.jpg

 

 

PS : J'ai un linker R4 Gold et une SD32go neuve, qui peut servir si vous avez des idées de fichiers boot a utiliser =)


Modifié par Wapdoubap, 12 septembre 2020 - 19:12.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2020 - 20:09

#2
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Salut.
Le mieux pour moi c'est de tester la carte mère avec un module bluetooth sur un châssis avec les 2 écrans fonctionnels.
Apres perso je remonte des 3 ds xl mais je n'achète jamais a plus de 30 euros peut importe la panne. En général avec 3 j'en remonte 2 et le reste je garde pour pièces sachant que tout est démontable que tu peux avoir un écran hs à cause de la dalle ou du rétroéclairage donc des fois je change juste la dalle ou le rétro.
Voilà mon avis.
A++
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2020 - 22:17

#3
Wapdoubap

Wapdoubap

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Vi j'en saurai plus quand j'aurai l'autre carte mère, en attendant j'ai vu qu’après un hack foiré, la console avait le même comportement, qu'on pouvait réparer en remettant un fichier boot sur la SD, mais là je sais pas vraiment comment m'y prendre...

Je l'ai eu pour 40e avec une DS Lite qui a un problème d'affichage sur les deux écrans, celui du haut a des rayures multicolores et celui du bas est trop lumineux, limite tout blanc. J'ai tenté de régler les deux potars a coté de la batterie mais ça rend rien plus lisible ... Mais là je suis hors sujet :P


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 08:16

#4
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Salut logiquement une 3ds s'allume sans module Bluetooth,essai plutôt de voir ou niveau des nappes de l'écran et celle de l'écran du haut ? Regarde dans le noir lorsque a l'allumage du entend un bruit et voir si il a pas un écran qui flash.
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 10:58

#5
Wapdoubap

Wapdoubap

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Rien au niveau des écrans, par contre maintenant qu'elle a bien chargé, j'arrive a avoir la led bleue qui s'allume 2 secondes même en étant débranchée.

Hier soir j'ai suivi un tuto pour débriquer uns 3DS, en vain. https://www.modconso...igine-avec-b9s/

 

:(


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 13:28

#6
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Tu as pu tester les écrans?
Car pour moi c'est tous les symptômes d'un ecran hs ou mal branché.
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2020 - 17:02

#7
Wapdoubap

Wapdoubap

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Hélas sauf les débrancher et rebrancher, ce que je vais faire maintenant, je sais pas quoi faire d'autre pour les tester  D:

 

Edit : le démontage jusqu'a l'écran du haut m'aura fait péter un petit support de nappe pour le controle du volume, (ça tient encore mais le loquet gris se détache en entier en l'ouvrant) et une nappe de la touche L s'est coupé en deux, peut etre fatiguée d'etre bougée a chaque ouverture. Du coup les nappes des écrans doivent être dans le même état ... La suite quand je recevrais les pièces de remplacement !


Modifié par Wapdoubap, 13 septembre 2020 - 21:21.

  • Retour en haut

Posté 14 septembre 2020 - 06:57

#8
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Essai de bloquer la nappe grise avec une scotch assez Costaud et voir la suite sinon tien nous on courant.
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 14:34

#9
Wapdoubap

Wapdoubap

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages

Problème trouvé, je craignais que la 3DS etait briquée mais c'est la nappe de l'écran du haut qui est coupée ... du coup rien a voir =)

 

Merci pour vos aides !


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 15:26

#10
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Souvent le problème la nappe trop fragile.
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 18:16

#11
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages

Problème trouvé, je craignais que la 3DS etait briquée mais c'est la nappe de l'écran du haut qui est coupée ... du coup rien a voir =)

Merci pour vos aides !

C'est souvent le cas.
Tant mieux si tout fonctionne
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2022 - 11:35

#12
carlens.lal

carlens.lal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages


Coucou, je viens de récupérer une 3DS dont la seule chose que je connais de son passé, c'est quelle a une batterie neuve.

A l'allumage en l'état, rien ne se passe. Une fois branchée, la led orange de charge s'allume. A l'allumage en étant branchée, elle a la led bleue qui s'allume et s’éteint au bout de 2 secondes.

je l'ai ouverte pour faire des tests, voir ce qui s'allume ou pas en touchant à des trucs. J'ai vu que le bouton R était bloqué, toujours enfoncé, j'ai pu réparer ça. J'ai pu voir qu'en débranchant la nappe des hauts parleurs, lors de l'allumage sans câble d'alim, j'ai la même led bleue qui s'allume 2 secondes. J'ai aussi vu qu'il manque le module bluetooth qui se "clipse" sur la carte mère. Ça veut aussi dire que si il y est sur toutes les consoles, elle a déjà été ouverte. L'écran du haut a des traces comme si il avait été changé, ou un branque avait essayé de l'enlever...

 

J'ai vu a droite et à gauche qu'il y a un risque que des fusibles aient sauté, du coup j'ai commandé une nouvelle carte mère qui arrivera dans quelques semaines ... mais je pense surtout qu'elle a été briquée par l'ancien proprio ... Speed Test

 

N'ayant aucune idée de ce qui a été fait avant, quelle version quel firmware, ni si elle a vraiment été hackée, comment est ce que je peux faire booter cette console ? Y a t'il encore une chance pour qu'elle remarche ? La nouvelle carte mère pourra peut être résoudre un souci de hardware, mais est ce que ça peut régler un problème en software ?

 

Je vous remercie !

 

 

(Emplacement de la nappe de l'audio, et a gauche on voit le circuit de l'infrarouge/bluetooth qu'il manque sur ma carte mère.)

72d6cc70cd17bfc61ab7110b343bbba7.jpg

 

 

PS : J'ai un linker R4 Gold et une SD32go neuve, qui peut servir si vous avez des idées de fichiers boot a utiliser =)

Car pour moi c'est tous les symptômes d'un ecran hs ou mal branché.

 


Modifié par carlens.lal, 28 juillet 2022 - 13:37.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)