Aller au contenu


Photo

[XBS/XBX] Les spécifications officielles des deux consoles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2020 - 06:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 500 messages
  • Sexe:Male
Phil Spencer a reconnu via un tweet que les vidéos sur la Xbox Series S, ainsi que les informations qui ont leakées ne devaient être présentées que la semaine prochaine. 
 
Et bien désormais tout cela a été gentiment avancé, suite au leak de la vidéo de présentation de la Xbox Series S qui jusqu'alors n'était jamais dévoilée.
 
 
 
 
Quoiqu'il en soit, ce sont désormais les spécifications techniques qui sont mises au grand jour, et comme nous vous l'annoncions, la Xbox Series S disposera des mêmes composants internes que la Xbox Series X, de la mémoire vidéo RAM GDDR6 en moins, une capacité de stockage réduite, un APU moins rapide en fréquence, et des capacités graphiques réduites, mais dans le fonds l'architecture est la même.
 
 
 
 
 
 
Sur le papier, la Series S semble suffisante pour tout ceux qui ne disposent pas de TV 4K, avec ces 4 téraflops (puissance GPU) elle sera suffisante pour faire tourner correctement les jeux en 1440p.
 
Elle disposera du Zen 2 de 8 cores tout comme la Series X mais avec des fréquences de fonctionnement moins élevées, elle n'aura que 20 unités graphiques là où la Series X en aura 52, et là aussi à une fréquence moins élevée. C'est logique, pour réaliser des économies d'échelle, il ne vaut produire qu'un "seul" modèle de console, du moins, de composants. La mémoire, le stockage SSD, le SoC gravé en 7 nm, tout sera identique, ce n'est que les capacités ou les fréquences de ces composants qui vont différés.
 
Espérons simplement que les développeurs adaptent les textures et le poids des jeux en fontion de la Series S, si le poids des jeux n'est pas adapté à cette console, les 512 Go de SSD seront vites saturés. 

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 06:44

#2
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
merci M$ :)

Modifié par mars-chronik, 10 septembre 2020 - 06:44.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 07:05

#3
StormSlayer

StormSlayer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 150 messages
Je sent que ça va être un gros bazar ces nouvelles gen. Les dev devrons adapté leur jeu à chaques consoles, ça sent pas bon. Mais au moins je trouve vraiment sympa, le fait qu'il y ai deux versions, car tout le monde n'a pas de télé 4k et le premier prix reste abordable. Mais quelqu'un qui n'a pas de télé 4k et pas de fibre, risque d'être ennuyé avec la S

Modifié par StormSlayer, 10 septembre 2020 - 07:10.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 07:09

#4
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Merci pour les infos, il me tarde de l'avoir entre les mains pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 07:09

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages
Maintenant on attends de voir si leur promesse concernant les jeux se réalise autant de puissance c'est bien mais si c'est pour faire tourner que Minecraft (que je ne dénigre pas et je schématise ) j'en vois pas l'intérêt perso

Modifié par overload, 10 septembre 2020 - 07:09.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 07:21

#6
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Maintenant on attends de voir si leur promesse concernant les jeux se réalise autant de puissance c'est bien mais si c'est pour faire tourner que Minecraft (que je ne dénigre pas et je schématise ) j'en vois pas l'intérêt perso


Je suis d'accord avec toi mais il faut toujours attendre minimum 1 an avant qu'ils commencent à exploiter la console réellement

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 07:23

#7
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 500 messages
  • Sexe:Male
ah je viens de voir qu'il sera possible d'étendre la mémoire de la X et de la S, ce qui est plutot intéressant pour cette dernière, reste à en connaitre le prix...
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 07:38

#8
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 048 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

ah je viens de voir qu'il sera possible d'étendre la mémoire de la X et de la S, ce qui est plutot intéressant pour cette dernière, reste à en connaitre le prix...


Oui, avec des SSD Seagate propriétaire ... :/
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 07:46

#9
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 048 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Les dev devrons adapté leur jeu à chaques consoles, ça sent pas bon.

Un fichier de config, comme sur PC... Et en plus, là, les dev n'ont pas besoin d'adapter quoique ce soit,les moteurs de jeux ont des preset pour les machines et des nouvelles fonctions tel que le Mesh Shading et le SFS ;)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 10:30

#10
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 900 messages

ah je viens de voir qu'il sera possible d'étendre la mémoire de la X et de la S, ce qui est plutot intéressant pour cette dernière, reste à en connaitre le prix...

Oui, avec des SSD Seagate propriétaire ... :/

Annoncé a 220$ pour 1to , oui oui.... , bref je comprends pas ce choix , ils on rien retenu de Sony et de sa carte memoire sur PSvita...

je retrouve plus la source qui etait une capture d'ecran site de revendeur qui trainer sur twitter , c'est peut etre un fake car ça fait chere mais le prix du tera sera forcement plus élevé que la normal

EDIT : j'ai trouvé caremment un article bha ça s'annonce vrai , c'est démentiel perso ça donne pas envie si le seul moyen c'est ça , pas sur que les débits offert par l'USB 3.2 suffise a supporter la charge de travail convenablement pour le critère d’exigence de MS qui essaye de limiter les temps de chargements a mort tout comme Sony et puis 1to c'est vite bouffé , en ce qui me concerne ce point fera toute la différence dans l’achat , je comprends pas MS la

220$ pour une console qui va couter a minima 300$ (pour la serie S) ???!! du jamais vus ou alors ils vont grandement vendre a perte les CM mais quelle bute au final ....

lien :https://www.windowsc...220-claims-leak

Modifié par overload, 10 septembre 2020 - 11:10.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 10:47

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Je sent que ça va être un gros bazar ces nouvelles gen. Les dev devrons adapté leur jeu à chaques consoles, ça sent pas bon. Mais au moins je trouve vraiment sympa, le fait qu'il y ai deux versions, car tout le monde n'a pas de télé 4k et le premier prix reste abordable. Mais quelqu'un qui n'a pas de télé 4k et pas de fibre, risque d'être ennuyé avec la S


C’est deja le cas avec la gen actuelle... et encore plus sur pc donc il est ou le soucie...
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 11:28

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Intéressant la série X a un :

Cpu plus puissant

gpu plus puissant

Plus de rame

Plus de stockage.


La Serie S est comment intéressante je trouve. :)

La série S ce défend bien je trouve face a ça grande soeur.

Elle suffirat pour beaucoup de monde, seul les plus exigeant en terme de graphisme et
temps de chargements des jeux prendront la série X.

Modifié par Batman23, 10 septembre 2020 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 11:45

#13
Freex

Freex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages

ah je viens de voir qu'il sera possible d'étendre la mémoire de la X et de la S, ce qui est plutot intéressant pour cette dernière, reste à en connaitre le prix...


219$ le To
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 12:02

#14
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling

Intéressant la série X a un :

Cpu plus puissant

gpu plus puissant

Plus de rame

Plus de stockage.


La Serie S est comment intéressante je trouve. :)

La série S ce défend bien je trouve face a ça grande soeur.

Elle suffirat pour beaucoup de monde, seul les plus exigeant en terme de graphisme et
temps de chargements des jeux prendront la série X.

Et ceux qui veulent un support physique
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 12:22

#15
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
pas mal tous sa en espérant que microsoft ai retenu la leçon de la xbox one

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 12:41

#16
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Je sent que ça va être un gros bazar ces nouvelles gen. Les dev devrons adapté leur jeu à chaques consoles, ça sent pas bon. Mais au moins je trouve vraiment sympa, le fait qu'il y ai deux versions, car tout le monde n'a pas de télé 4k et le premier prix reste abordable. Mais quelqu'un qui n'a pas de télé 4k et pas de fibre, risque d'être ennuyé avec la S

C’est deja le cas avec la gen actuelle... et encore plus sur pc donc il est ou le soucie...



Le soucis reste que vu que MS à deux consoles Série S et X.

Du coup la Série X sera jamais vraiment exploité à "fond" car ils vont devoir faire en sorte que le jeu tourne sur Série S.

Et encore la je parle que des deux consoles sachant que pendant 2 ans leur devs vont bosser sur Xbox One,One S,One X,Série S,Série X.

Comme tu le dis c'est déjà le cas sur la gen et tu vois déjà les grosses différence la One X aurait pu proposer des jeux visuellement fou (la console était la plus puissante) pourtant c'est pas le cas car elle avait le boulet Xbox One.

Et encore mieux y a pas longtemps nous avons eu le parfait exemple de Halo Infinite complètement dégueulasse (qui pourtant tourner sur un PC surpuissant).


Sony à était plus malin sur le coup PS5 Physique/PS5 full déma identique en puissance du coup les devs vont pas devoir s'amuser à adapter les jeux pour que sa tourne sur tel ou tel machine

Et sa fonctionne bien suffit de voir Ratchet.

Y a déjà quelque dev qui comprennent pas le choix de la Série S de MS à titre d'exemple Remedy (Alan Wake,Quantum Break,Control)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 13:02

#17
Zoroastre

Zoroastre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

Je sent que ça va être un gros bazar ces nouvelles gen. Les dev devrons adapté leur jeu à chaques consoles, ça sent pas bon. Mais au moins je trouve vraiment sympa, le fait qu'il y ai deux versions, car tout le monde n'a pas de télé 4k et le premier prix reste abordable. Mais quelqu'un qui n'a pas de télé 4k et pas de fibre, risque d'être ennuyé avec la S


Ça sera pas plus compliqué qu'un jeu pc tournant sur plusieurs configs différentes. C'est même encore plus simple
Y aura juste deux profils : Un pour du 1080p par exemple et l'autre opti pour du 4K ou 120Hz

Posté 10 septembre 2020 - 15:05

#18
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 048 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

Je sent que ça va être un gros bazar ces nouvelles gen. Les dev devrons adapté leur jeu à chaques consoles, ça sent pas bon. Mais au moins je trouve vraiment sympa, le fait qu'il y ai deux versions, car tout le monde n'a pas de télé 4k et le premier prix reste abordable. Mais quelqu'un qui n'a pas de télé 4k et pas de fibre, risque d'être ennuyé avec la S


Ça sera pas plus compliqué qu'un jeu pc tournant sur plusieurs configs différentes. C'est même encore plus simple
Y aura juste deux profils : Un pour du 1080p par exemple et l'autre opti pour du 4K ou 120Hz

Putain, enfin quelqu'un qui comprend quelque chose...
L'achi matérielle entre les 2 consoles est semblable a + de 90%.
Juste le GPU moins puissant, et le CPU a une cadence inferieure.
c'est juste un simple switch sur le moteur du jeu... qui + est avec le Mesh Shading et le SFS (2 techno Microsoft, dispo sur les moteurs de jeux) l'optimisation sera ouf !
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 17:49

#19
dem1980

dem1980

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
Exactement, on a déjà ça avec la siwtch.
En mode portable, les dev baissent le curseur de la qualité graphique par rapport au jeu sur la télé.
Sur XboxX ou XboxS ca sera pareil, ils vont baisser par exemple la résolution du jeu pour qu'il tourne à peu près pareil sur les 2 consoles.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 18:20

#20
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
perso j'adore car oui on a pas besoin forcement de la super console suivant les jeux que l'on aime.

pour les graphismes je suis a 100% daccord avec Rom dem et zoro. vas surement y avoir deux reglages 1440p et 4k avec tres elgeres nuances. mais niveaux qualité de jeux je mise que ça sera pareil car il y'a beaucoups moins d'informations a calculer entre la 2k et la 4k

pour le disque dur je mise que l'on pourra brancher un disque dur externe qui servira a stocker des donnees non utilisee en jeux live. perso faut arreter le patacaisse mon windows est sur ssd, mes jeux installés sur disque dur mecanique et ça ne ram pas du tout.

perso j'ai hate des retombee de cette generations sur les ordis dans un ans ou deux ça sera le matos standart pc.

je me demande si la technologie de sony avec les graphismes qui ne passent plus par un traitement cpu pour augmenter enormement la bande passante changera vraiment quelque chose.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)