Aller au contenu


Photo

[Switch] Sys-Updater Alpha disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 08 septembre 2020 - 06:24

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 516 messages
  • Sexe:Male
Avant de lancer quoique ce soit, sachez que ce programme est uniquement disponible en Alpha et qu'il s'agit d'un logiciel très dangereux pour l'intégrité de votre console, il faut donc le manipuler avec précaution. 
 
Développé par D3fau4, Sys-Updater est une version personnalisée de System Updater, il va vous permettre de mettre à jour votre console hors ligne, et le but est surtout de bloquer les mises à jour sur les modèles Mariko et iPatched. Il a travaillé durant 2 semaines pour proposer ce programme, mais il est encore très instable et toujours en développement c'est pourquoi il le propose au stade Alpha. 
 
 
 
 
Il s'apparente davantage à un "daybreak like" établi avec la bibliothèque borealis (réalisé par natinusala), et il faut y appliquer les mises à jour en ligne. Son ambition ne limite pas là, il veut créer aussi un programme qui générera les fichiers serveurs pour dupliquer la distribution de fichiers, et ainsi bloquer complètement le cdn de Nintendo pour remplacer les mises à jour officielles. Pour le moment, il faut créer son propre serveur et y intégrer les fichiers. 
 
 
 
 
 
Il explique comment configurer Sys-Updater dans le lien ci-dessous et dans la vidéo.
 
 
 
Téléchargement : Sys-Updater Alpha
 
 

  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2020 - 06:47

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2020 - 08:47

#3
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
A Long Terme Ce Programme Pourrait Servir A Atmosphère et a Toute Ses Déclinaisons (comme deepsea par exemple)

Si la team Neptune Créer Un Serveur de Mise a Jour Adapté avec la Dernière Version Compatible avec Leurs Package Cela Permettrait De Ne Plus Se Soucier des Mises a Jour

Idem Pour TX (Je Sais que Ils sont Trés mal vu par certains mais bon)
Ce système leurs servirai aussi a améliorer SX-OS (Car ils ont Un Updater Pour SX OS Lui Même mais Ils Ont Pas D'Updater simple adapté et natif Pour HOS
  • Retour en haut

Posté 08 septembre 2020 - 09:12

#4
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2020 - 16:57

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

A Long Terme Ce Programme Pourrait Servir A Atmosphère et a Toute Ses Déclinaisons (comme deepsea par exemple)

Si la team Neptune Créer Un Serveur de Mise a Jour Adapté avec la Dernière Version Compatible avec Leurs Package Cela Permettrait De Ne Plus Se Soucier des Mises a Jour

Idem Pour TX (Je Sais que Ils sont Trés mal vu par certains mais bon)
Ce système leurs servirai aussi a améliorer SX-OS (Car ils ont Un Updater Pour SX OS Lui Même mais Ils Ont Pas D'Updater simple adapté et natif Pour HOS

C'est vrai mais le problème est que cela nécessitera donc de bien mettre en place les protections adéquates comme Incognito et 90DNS ou encore le Stealth Mode pour SX OS pour utiliser sans trop de risques ce homebrew sans se faire bannir, bon le Stealth Mode sous SX OS est activé par défaut mais sans Incognito selon moi c'est une protection trop peu fiable comme l'est d'avoir simplement 90DNS de configuré d'ailleurs donc méfiance, quand on utilise des homebrews nécessitants une connexion à internet et de plus si ce homebrew risque d'être très populaire il faut vraiment bien configurer le tout pour éviter les soucis. Après pour les consoles bannies là aucun souci.

Autre point que perso je n'aime pas via cette méthode, si le moindre problème intervient durant le téléchargement et que les vérifications adéquates ne sont pas faites dans le homebrew (vérification des MD5 ou autres) le brick de la console est assuré se qui représente un risque non négligeable, selon moi il est mieux de récupérer les fichiers et de les tester en premier lieu par soi-même avant de les mettre sur la SD.

Enfin, le risque de données corrompues sur la SD à cause du driver EXFAT de la Switch est aussi un souci non négligeable et très dangereux dans le cas de ce homebrew, une grande partie des utilisateurs utilisent le format EXFAT sur leur SD donc encore une fois passer par autre chose que la Switch pour télécharger et mettre en place les fichier du firmware avant de l'installer me semble beaucoup moins dangereux.

Par contre, point positif, on peut créer un répertoire "temp" dans le répertoire du homebrew (ou à la racine de la SD, c'est pas très clair dans le texte de la release sur le Github et j'ai pas encore regardé le code source pour voir où ce répertoire doit être créé) puis y mettre les fichiers du firmware à installer pour faire une installation offline, ceci par contre est un bon point et sous SX OS pour lequel Daybrick ne doit pas être compatible (ceci dit j'ai jamais testé donc info à confirmer/infirmer) ça ferait un remplaçant à ChoiDuJour-NX pour les consoles Mariko si évidemment ce homebrew fonctionne bien sous SX OS (et/ou sur les Switch Mariko en plus) se qui est aussi à confirmer.

Bref beaucoup d'incertitudes donc pour l'instant à ceux qui n'ont pas assez de connaissances je déconseille vivement l'utilisation de cet homebrew, c'est précisé dans la news mais je préfère avertir de nouveau.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2020 - 15:06

#6
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Tres bonne initiative, avec un peu de rafinement j'espere qu'on pourra voir ca dans les CFW a l'avenir...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)