Aller au contenu


Photo

[Switch] Un émulateur disponnible sur Android


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 07 septembre 2020 - 06:30

#1
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages

En lisant le titre de cette new, vous vous dites surement qu'il s'agit d'une vaste blague, ou alors que c'est à la limite du stade pré-alpha embryonnaire avorté (comme pourrait l’être l’état de l’émulation PS4 sur PC)...

 

Et pourtant, non content d’être réel, cet émulateur est parfaitement capable d’exécuter des jeux commerciaux de façon convenable sur des smartphones récents!

 

Avant de crier a la sorcellerie, n'oubliez pas que cet émulateur a été conçu en Chine, pays réputé pour abriter des moines aux pouvoirs mystérieux  n'a pas besoin de traduire les instructions en temps réel car la Switch et les smartphones partage la même architecture matérielle.

C'est probablement l'une des raisons qui rendent cet émulateur bien plus efficace que sur PC (ce n'est qu'une supposition. La PS4 et le PC partagent le même "atout", et pourtant l’émulation PS4 patauge toujours, 7 ans après la sortie de la console)

 

Avant de vous jeter dans cet émulateur, qui semble parfait a première vue, je pense qu'il serait vital de vous donner mon avis sur l’équipe derrière ce projet, ainsi que la stratégie marketing qu'ils ont mis en place:

 

Tout d'abord, les travaux derrière cet émulateur sont d'origines douteuses, voir même carrément louches. Les forums de GBATemp parlent de code volé, de traductions douteuses et de connexions forcées. Auprès de qui me diriez-vous ? C'est simple : auprès de l'un des meilleurs émulateur Switch actuellement disponible sur PC.

 

ByLaws, le développeur du port Android pour Nintendo Switch, a déclaré sur GBATemp que cet émulateur Switch pour Android utilisait une partie du code d'émulation GPU de Yuzu. Depuis, il nous a également dit qu'il avait trouvé beaucoup de preuves de l'utilisation du code source de Yuzu.

Pour rappel, Yuzu est sous licence GPLv2 - cela signifie que le code source est ouvert -, et ce nouvel émulateur est une source fermée.

De plus, l'équipe derrière ce nouveau projet prétend être un studio américain qui travaille sur l'émulateur depuis plus de deux ans, mais leur site Web et l'émulateur lui-même ont encore du texte en chinois avec de mauvaises traductions en anglais...

 

Ah, j'oubliais, cet émulateur ne marche que si vous achetez la manette dédiée...

 

Si jamais il vous reste un peu d'estime pour cette courageuse équipe, elle va probablement s’évaporer en lisant ce qui va suivre: Il est impossible de lancer l'application si vous n'avez pas au préalable connecté une manette propriétaire vendue pour la modique somme de 99$.

La manette est actuellement disponible seulement auprès de certains testeurs, dont ByLaws, et ceux-ci ont déjà pu se rendre compte que l'application refuse tout simplement de démarrer si la manette n'est pas déjà connectée.

ByLaws dit qu'il serait théoriquement possible de contourner cette limitation de façon logicielle (et ainsi, permettre l'utilisation de manettes tiers), mais ça s'annonce compliqué car beaucoup d'efforts ont été déployés pour masquer et protéger l'application contre le débogage et les correctifs (ou alors, ils ont également volé du code pour cette partie aussi)...

 

Mis à part ces petits détails, l’émulateur fonctionne plutôt bien !

 

Quelques tests assez dignes de confiances ont pu être observés sur YouTube et témoignent de l’efficacité relative de cet émulateur.

 

​Concrètement, cet émulateur fonctionne aussi bien que sur un PC milieu de gamme, pour peu que votre smartphone soit assez puissant (Snapdragon 855 minimum requis) ​ce qui, je dois l'avouer, est assez impressionnant.

Des jeux comme Mario Odissey, Mario Kart ou même Pokemon Épée/Bouclier tournent par exemple avec une fréquence d'image qui oscille entre 20FPS et 30FPS (ce dont mon propre PC est lui-même incapable...). Un test est dispo ici : 

 

 

Cela-dit, je ne saurais que trop vous conseiller de vous montrer patient. J'ai choisi de ne pas mentionner le nom de l’équipe et du projet car outre le fait que le vol de code est une pratique honteuse, utiliser ce dernier à des fins commerciales et mercantiles est impardonnable. Libre à vous si vous êtes prêt a payer et utiliser cet émulateur, Google est votre ami.


  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 06:46

#2
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Wouuuuah ! Payant ou pas c'est trop fort ! Merci pour cette magnifique nouvelle :D
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 06:46

#3
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Wow intéressant

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 06:47

#4
OldSnake

OldSnake

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
  • Sexe:Male
Impressionnant. Je ne pensais pas que l'accélération matérielle de certains smartphones était capable de rivaliser avec le GPU de la switch ! Dommage pour l'origine du projet. J'espère qu'on verra bientôt des projets open source similaires à celui-ci.

Modifié par OldSnake, 07 septembre 2020 - 06:50.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 07:01

#5
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
super je vais tester sur mon nvidia shield
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 07:05

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
J'avais vu passé cela sur twitter, c'est en effet intriguant ce projet
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 07:37

#7
wolverine

wolverine

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 260 messages
mdr, 99 euros pour pouvoir lancer l'émulateur, la bonne blague, plus cher qu'une manette xbox one ou ps4 !
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 07:40

#8
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Petit HS: les portages de Mario sunshine et Galaxy risquent-il de servir à la communauté pour développer des virtual console?

Sinon, l'élu est impressionnant mais Mario odissey crash, Zelda à des ralentissements et la plupart des jeux présentés dans la vidéo ne sont pas les plus gourmands.
Sans parler du vol, pourquoi dépenser la moitié du prix d'une Switch mini pour avoir une sous Switch qui crash?
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 07:47

#9
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male

super je vais tester sur mon nvidia shield


Pareil, j'espère qu'on pourra jouer avec la manette normale shield
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 08:44

#10
SerCat

SerCat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages
Je pense plus c'est un attrape-nigaud qu'autre chose...
Faites attention.
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 08:45

#11
Hamzo-kun

Hamzo-kun

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Personne ne lit la news en entier c'est incroyable, on ne peut pas jouer avec une manette quelconque. Il faut acheter la manette Gamesir dédié pour 99$.
Franchement pour le prix autant ajouté 100e et avoir une Switch lite.
D'ailleurs pour bien faire tourné cet emu il faut au minimum un snapdragon 855... Ou kirin 990
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 09:17

#12
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Merci pour la news.

Alors déjà une partie du code à etait volé à l'équipe de développeurs de yuzu.

Qui je le rappel yuzu a était codé en C++ par les dev.

Deuxièmement il faut payer la manette prioritaire aux voleurs, euuuh pseudos développeurs pour jouer sur smartphone/tablette.


Donc pour moi cette emulateur n'a pas lieux d'exister,car un emulateur doit être proposer gratuitement et codé par une team/personne pas un vole de code source.

Comme un gros copier/coller comme l'ont fesait a l'époque avec google traduction pour les devoirs d'anglais aux collèges. ^^


Si vous soutenez l'équipe derrière l'emulateur yuzu et les autres team de vrais emulateurs comme (dolphin/pcsx2) ne télécharger pas cette mascarade de pseudo ''emulateur'' sur votre smartphone.


Merci d'avoir lus et vive les vrais développeurs d'émulateurs.

Modifié par Batman23, 07 septembre 2020 - 09:25.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 09:32

#13
Kayronman

Kayronman

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 messages
Un smartphone avec un CPU Snapdragon 855 coûte plus cher qu'une Switch :D
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 10:13

#14
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
+1 Batman ça résume bien.

On vole le code, on le met sous Android manière de masquer, et on vend un produit avec un DRM... une fois décompilé et cracké, en gros on se retrouve avec un clonage de Yuzu sur Android.
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 10:32

#15
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Ce qui serait pas mal, c'est qu'une équipe s'occupe de cracker cet émulateur...
Ça serait un bon retour de karma, je pense.
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 11:26

#16
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme

Impressionnant. Je ne pensais pas que l'accélération matérielle de certains smartphones était capable de rivaliser avec le GPU de la switch ! Dommage pour l'origine du projet. J'espère qu'on verra bientôt des projets open source similaires à celui-ci.


C'est une Puce Tegra X1 après tout, les smartphones haut de gamme ont des puces supérieurs ou équivalentes de nos jours et vu qu'au niveau de l'architecture les deux sont du ARM il y a pas besoin de recompilation ça facilite le taff et les performances pour l'émulation...

pour moi cette emulateur n'a pas lieux d'exister,car un emulateur doit être proposer gratuitement


Je vois pas pourquoi un émulateur devrait forcément être gratuit (regarde par exemple CEMU par exemple c'est plus ou moins payant) par contre qu'il n'utilise pas de code volé ça oui ce serait le minimum quand même...

Modifié par Stakhanov, 07 septembre 2020 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 12:55

#17
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 655 messages
  • Sexe:Not Telling
Cette grotte
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 13:51

#18
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 123 messages
  • Sexe:Male
On peut lancer l'appli sans la manette c'est juste les jeux qui ne se lancent pas
  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 14:40

#19
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Autant je salue l'exploit technique, autant je ne salue pas du tout la violation de la licence GPL, qui par nature est altruiste et permet à tous de bénéficier du code de certains, pour tous les usages.
S'approprier, privatiser et faire payer le travail d'autrui (et le nombre de contributeurs à Yuzu est énorme !), c'est juste dégueulasse, espérons que cet apk sera rapidement cracké pour péter la dépendance avec la manette.

En plus, toutes ces améliorations de compatibilité, et le portage, auraient pu bénéficier au projet d'origine...


Modifié par tikilou, 07 septembre 2020 - 14:41.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2020 - 17:53

#20
Zoroastre

Zoroastre

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
Le vrai Yuzu sur smartphone ne devrait pas tarder
Mais bon un smartphone avec un snapdragon 855, c'est le prix de 3 switch lite :D
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)