Aller au contenu


Photo

[Switch] MissionControl : Vos manettes sans fil sur Switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 28 août 2020 - 12:02

#1
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Si vous détenez une Switch sous Atmosphère ou SXOS, vous avez probablement déjà utilisé sys-con au moins une fois, pour connecter votre manette PS3/4, Xbox One, WiiU ou 360 sur votre console ! Dès lors, vous avez probablement fait face au principal défaut de ce sysmodule : il est malheureusement impossible d'utiliser ces manettes sans les connecter par câble USB. Cette limitation est désormais révolue avec MissionControl ! Vous pouvez désormais connecter les manettes suivantes en Bluetooth, en les appairant de manière classique (via l'option "Changer l'ordre") et le mode sync de votre manette : 

 

  • Nintendo Wii + ses extensions, 
  • Nintendo WiiU Pro Controller,
  • Playstation 4, 
  • Xbox One (uniquement les modèles V2 Bluetooth)

 

L'installation n'est pas difficile, il suffit d'extraire le dossier zip téléchargé à la racine de votre carte mémoire. Attention : les utilisateurs de SXOS devront au préalable renommer le dossier "atmosphere" en "sxos" afin de pouvoir installer le module correctement. 

 

Il ne s'agit pas d'une version "finale" en ce sens ou le développeur souhaite ajouter de nombreuses fonctionnalités, comme la gestion des vibrations. 

 

A vos manettes !


  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 12:05

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 12:09

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female
j'ai pas ue le temps de mettre la news hier ^^
C'est une super nouvelle :D
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 12:17

#4
barak06

barak06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 225 messages
lien ?
c bon trouvé Chercher : "missioncontrol zip switch"

Modifié par barak06, 28 août 2020 - 12:20.

  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 13:14

#5
Mouchkipet

Mouchkipet

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 091 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Menton
https://github.com/n...ases/tag/v0.1.0
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 13:24

#6
Kiwoui

Kiwoui

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
je n'ai pas vue l'infos de si c'était possible d'avoir plusieurs manettes " non nintendo ", dessus en même temps :O ?

et question si jamais quelqu'un as le temps de tester avant moi , j'ai l'adaptateur usb 8bitdo , à voir si c'est possible de cumuler une manette classique , une sur l'adapt et une sur le tweak de la news :)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 13:40

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male
Excellent çà!

Par contre correction sur la news à faire, pour SX OS il faut effectivement renommer le dossier "atmosphere" en "sxos" mais il faut aussi renommer le dossier "contents" qu'il contient en "titles".

Bon clairement ce truc va rejoindre la préparation d'une SD dans mon script pour la prochaine mise à jour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler

Posté 28 août 2020 - 15:22

#8
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news!

A savoir qu'il faut être en 14.1 au niveau d’atmosphère pour qu'il y est le moins de problème. J'étais en 13.0 et j'avais un crash constant au boot de ma console.

Sinon marche impecc avec un pad PS4 mais pas avec mon pad ONE, qui certainement est trop vieux et n'a pas le bluetooth.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 15:40

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male

Oui et je pense également qu'il vaut mieux être au moins en firmware 9.0.0 (ceci dit je conseillerai même le firmware 10.1.0 pour être vraiment tranquille) vu la structure du module qui est tout de même un peu différente des autres modules (deux modules et des ES_patches). Côté SXOS je pense aussi qu'il vaut mieux utiliser la dernière version si on souhaite éviter des bugs.

Module intégré dans la version 4.3.52 de mon Ultimate-Switch-Hack-Script à l'instant.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 15:45

#10
warzonefury

warzonefury

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 710 messages
  • Sexe:Male
Oui, tu as raison, je suis également en 10.1.0 au niveau du système de la console, je ne l'avais pas mentionné. ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 17:38

#11
IamSephiroth

IamSephiroth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Merci c'est top
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 18:29

#12
smickers

smickers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Quelqu'un peut m'expliquer comment le faire fonctionner exactement car je n'y arrive pas :P... PS : je suis sous sxos. Merci à cette âme charitable ^^.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 18:45

#13
dotmehdi

dotmehdi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 184 messages

Quelqu'un peut m'expliquer comment le faire fonctionner exactement car je n'y arrive pas :P... PS : je suis sous sxos. Merci à cette âme charitable ^^.


Télécharge l'archive puis ouvre la avec l'explorateur Windows ou avec WinRAR. Renomme le dossier "atmosphere" en "sxos", puis extrait directement l'archive dans la carte mémoire que tu utilises.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 18:56

#14
smickers

smickers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Merci, tout cela j'ai fais. j'ai renommé content en titles etc. Mais une fois ma switch quand je vais dans changer l'ordi ça ne trouve rien. Que je branche ma manette ps4 en usb ou bien que j'appuie sur le bouton PS pour la recherche rien ne se passe.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 19:49

#15
blsofiane

blsofiane

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

Merci, tout cela j'ai fais. j'ai renommé content en titles etc. Mais une fois ma switch quand je vais dans changer l'ordi ça ne trouve rien. Que je branche ma manette ps4 en usb ou bien que j'appuie sur le bouton PS pour la recherche rien ne se passe.


J'ai le même problème . Merci pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 20:50

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 119 messages
  • Sexe:Male

Merci, tout cela j'ai fais. j'ai renommé content en titles etc. Mais une fois ma switch quand je vais dans changer l'ordi ça ne trouve rien. Que je branche ma manette ps4 en usb ou bien que j'appuie sur le bouton PS pour la recherche rien ne se passe.

Pour les manettes PS4 il faut maintenir le bouton PS et le bouton Share pour lancer la synchronisation de la manette. Après peut-être également que ce module ne fonctionne pas sous SXOS, ceci ne serait d'ailleurs pas surprenant vu comment est construit le module, je ferais peut-être quelques testes prochainement mais pas le temps pour l'instant.

PS: D'après le readme du Github que je n'avais pas lu jusque là tous les firmwares de la Switch sont supportés.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 20:56

#17
smickers

smickers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
Merci Shadow, effectivement je ne savais pas qu'il y avait 2 touches à maintenir. Je testerai ça tout à l'heure.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 22:07

#18
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 646 messages
  • Sexe:Female

Merci, tout cela j'ai fais. j'ai renommé content en titles etc. Mais une fois ma switch quand je vais dans changer l'ordi ça ne trouve rien. Que je branche ma manette ps4 en usb ou bien que j'appuie sur le bouton PS pour la recherche rien ne se passe.


Pour les manettes PS4 il faut maintenir le bouton PS et le bouton Share pour lancer la synchronisation de la manette. Après peut-être également que ce module ne fonctionne pas sous SXOS, ceci ne serait d'ailleurs pas surprenant vu comment est construit le module, je ferais peut-être quelques testes prochainement mais pas le temps pour l'instant.
PS: D'après le readme du Github que je n'avais pas lu jusque là tous les firmwares de la Switch sont supportés.


Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussie a synchro ma manette PS4 sous SXOS par contre j'ai aucun souci sur Atmosphère :)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 23:21

#19
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Sexe:Male
Mes manettes Xbox one S se synchronisent parfaitement sous atmosphère(c'est avec mes manettes ps4 que j'ai du mal v1 ou v2)

Ps.C'est bon tous fonctionne parfaitement ;) (sous atmosphère)

Modifié par mikimike, 28 août 2020 - 23:26.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2020 - 09:41

#20
noyeux

noyeux

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Pour ma par Ds4 ne marche pas sur sxos 3.0.3 sur switch 10.0.4 jai bien changé le ficher atmosphère en "sxos" et content en "titles" et mi dans le fichier "sxos" de ma carte micro sd et jai bien appuyé sur le boutons de ma Ds4 Ps et share jusqua temp la lumière clignote et rien ne se passe quand je vais dans loption changé d'ordre sur ma switch.... quelqun a résolu le problème ???

Modifié par noyeux, 29 août 2020 - 09:42.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)