Aller au contenu


Photo

Laisser le disque dur brancher sur switch ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2020 - 19:08

#1
jenovamaster

jenovamaster

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
Bonsoir, ayant brancher mon disque dur sur le dock de ma switch pour mes jeux je constate qu'il reste allumer quand je la met en veille.
Ma question est : est ce que ça risque quelque chose si je le laisse brancher 24h/24 ?
Merci !
  • Retour en haut

Posté 21 août 2020 - 19:21

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 110 messages
  • Sexe:Male

Le moteur risque de s'user plus vite, logique en même temps j'ai envi de dire mais c'est étonnant que ton disque ne s'arrête pas puisqu'en toute logique il n'y a plus d'activité dessus, je sais que sur certains disques il faut passer par les outils du constructeur pour activer/désactiver cette fonction donc regardes peut-être de ce côté là. Après, et je suppose que c'est le cas, si tu charges tes XCI depuis ton disque dur il faut penser que la première mise en veille de la console après avoir monté un jeu provenant du disque dur déclenche le rallumage de la console qui démonte le jeu et donc se rallume (je pense que si on retire une cartouche de la console lorsqu'elle est en veille ça doit faire pareil mais j'ai jamais testé) donc faut bien faire attention à çà aussi. Enfin, autre possibilité, si tu utilises SX_autoloader alors celui-ci est peut-être la cause du problème, c'est un module qui ne s'entend pas très bien avec les disques durs externes et même parfois avec d'autres modules/homebrews. Personnellement j'utilise un SSD donc bon qu'il reste allumé ou non je m'en fou un peu (pas de mécanique donc pas d'usure importante lié à çà) et surtout j'ai pas vraiment moyen de le savoir puisque mon adaptateur est allumé et que je dois switcher manuellement pour éteindre le disque, ceci dit il me semble que je n'ai aucune activité dessus lorsque ma console est en veille.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 août 2020 - 20:52

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 952 messages
Intéressant mon disque dure aussi reste allumer sur ma oneX en veille alors que j'ai sélectionné, l'options pour que il s'eteint.

Pour information mon disque dure est un : western digital.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)