Aller au contenu


Photo

Sans nogc SX OS, passer à Atmosphère ? double boot ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 11 août 2020 - 23:39

#1
vince450

vince450

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous,

 

Je viens de rejoindre le forum et je créé ce sujet car je souhaiterais avoir des avis avant de délaisser SX OS pour Atmosphère.

 

Je vous explique pourquoi : je dispose d’une switch non-patchée en OFW 6.2 (8 efuse) que j’utilise depuis 2 ans en CFW 6.2 avec SX PRO et une emuNAND partition. J’ai également les backup hekate et sxos que j’avais fait en premier lieu et j’ai récemment récupéré les clés avec Lockpick et biskeydumpv9.

 

Souhaitant préserver ma console au maximum, je suis toujours resté hors ligne mais souhaite me laisser la possibilité de la reconnecter par la suite sans risque de ban.

 

Je me suis intéressé récemment à l’upgrade car de plus en plus de jeux qui m’intéressent le nécessitent. J’ai donc cloné ma SD et réalisé avec succès l’upgrade en CFW 8.1 avec choidujour-nx.

Je me suis limité au firmware 8.1 afin d’éviter l’upgrade du port cartouche (OFW tjs en 6.2)

 

J’ai aujourd’hui des jeux qui ne fonctionnent toujours pas et requiert un firmware plus récent. Je comprends qu’à ce jour il n’est pas possible de passer sur un firmware plus récent, avec SX OS, tout en évitant l’upgrade du port cartouche. Rien ne laisse non plus penser qu’un patch NOGC voit le jour avec SX OS.

 

Ainsi, je me demande si je ne devrais pas passer sur Atmosphère où je pourrais semble-t-il  être sur le firmware le plus récent (10.1.0), sans upgrade du port cartouche.

Or, je ne connais pas bien Atmosphère, l’effort à faire pour y passer ne me semble pas anodin et je souhaiterais vos conseils avant de m’y pencher plus sérieusement.

 

1/ J’envisageais le multi-boot SX OS/atmosphère mais je comprends qu’il ne faut pas qu’ils partagent la même emuNAND afin de ne pas booter un firmware >= 9.0 avec SX OS.

Je pensais donc à conserver l’emuNAND 8.1 dédiée SX OS et faire une emuNAND fichier Atmosphère (qui aujourd’hui ne pose plus de problème ?) en firmware 10.1.0.

Je pourrais donc continuer a utiliser les XCI très simplement avec SX OS et aurait Atmosphère pour les jeux (à convertir en NSP etc) requérant un firmware plus récent. Checkpoint pourrait me permettre d’échanger des sauvegardes d’une emuNAND à l’autre si j’ai besoin.

Idée de double système pertinente ou usine à gaz ?

 

2/ Pour booter Atmosphère, avec hekate sans pc, on est d’accord que je pourrais très bien utiliser le SX PRO pour faire l’injection de payload hekate, puis lancer Atmophère avec le patch NOGC ?

Lancer fusee-primary directement depuis SXOS (n’impliquerait pas de patch NOGC) ferait l’upgrade du port cartouche ?

 

3/ Est-ce plus simple d’oublier SX OS, passer à 100% sur Atmophère. Est-ce que ça ne va pas être lourd/long de réinstaller quelques dizaines de jeux sous atmosphère, les convertir en NSP etc ?

J’ai lu également que les NSP pouvaient être plus capricieux, après update notamment.

 

Un grand merci à la communauté pour vos nombreux travaux, tutos tous très utiles.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.


  • Retour en haut

Posté 12 août 2020 - 09:46

#2
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut que tu sois sous atmosphère ou SX os l upgrade du port jeux se fera quand même ...je pense pas que tu est bien le choix .
A confirmé si quelqu'un d autre passe par là.
  • Retour en haut

Posté 12 août 2020 - 09:52

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

D'après @eliboa le port cartouche est préserver avec atmosphère.

Ici: http://www.logic-sun...uche-suite-maj/

Modifié par Batman23, 12 août 2020 - 09:54.

  • Retour en haut

Posté 12 août 2020 - 11:55

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Salut que tu sois sous atmosphère ou SX os l upgrade du port jeux se fera quand même ...je pense pas que tu est bien le choix .
A confirmé si quelqu'un d autre passe par là.

Non, c'est à çà que sert le patch "nogc", à préserver le port cartouche. Ceci dit un seul boot sans ce patch et le port cartouche est mis à jour.

@vince450 : Tu pourrais effectivement faire une emunand Atmosphere et une autre SX OS mais bon vive la galère, moi je ne le ferais pas perso mais tu peux tout à fait le faire. Pour installer tes jeux XCI ou supers XCI là tu pourras utiliser Awoo-Installer sous Atmosphere, c'est simple comme tout. Maintenant perso j'ai bien envi de te dire qu'on s'en fou un peu de mettre à jour le port cartouche, sur une console non patchée s’évertuer à conserver ses Efuses intactes n'a tout de même que très très peu d'intérêt vu que l'injection de payloads ne peut être corrigé et que même si un nouveau hack sort sur un firmware inférieur il aura du mal à être mieux que la solution actuelle de toutes façons et un hack utilisant le port cartouche là on a encore moins de chances que cela sorte. Après pour configurer ta SD tu peux t'appuyer sur mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui permet de nombreuses configurations de la SD entre autres choses.


Modifié par shadow256, 12 août 2020 - 11:56.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 août 2020 - 00:30

#5
vince450

vince450

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci pour vos réponses.

 

@shadow256, je crois que tu m’as convaincu de renoncer à préserver mes efuses autant intactes.

Je viens de tester atmosphère et Awoo-installer. C’est effectivement assez accessible, pas bcp plus compliqué que le simple copier/coller sur SD d’un XCI pour SXOS.

J’étais passé à côté de Awoo-installer malgré que j’avais pas mal survolé le forum et la FAQ.

 

Pour le moment j’envisage d’upgrader mon CFW en 10.1.0.

Si je veux retrouver l’usage du port cartouche en OFW, il faudrait donc que j’upgrade au moins en la sysNAND en 9.0. Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Je restaure mon backup sysnand (par sécu) et procède à l’upgrade OFW en ligne depuis les serveurs Nintendo ? Je suppose que je ne vais pas pouvoir choir quel firmware et passer directement au dernier ?

Y-il un moyen de faire l’upgrade 100% offline de l’OFW ? Daybreak pour upgrade le CFW ?

 

Merci d’avance


  • Retour en haut

Posté 13 août 2020 - 09:08

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Via les serveurs nintendo donc via wifi ces effectivement le dernier firmware a savoit le ''10.1.0''

Pour le reste des questions je te conseil d'attendre les réponses des personnes qui maîtrise le sujet dont Shadow256 B)

Modifié par Batman23, 13 août 2020 - 09:09.

  • Retour en haut

Posté 13 août 2020 - 09:20

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Pourquoi vouloir retrouver l'usage du port cartouche côté sysnand, si tu ne joues pas en ligne de mon point de vu il est parfaitement inutile de se prendre la tête avec çà, laisses ta sysnand tranquille et mets juste à jour ton emunand. Après si tu veux vraiment mettre à jour ta sysnand là le mieux, puisque tu as une emunand, est de restaurer ton backup clean puis de mettre à jour de manière officielle, pourquoi utiliser un homebrew alors que le but de la sysnand est de rester clean.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 août 2020 - 16:40

#8
vince450

vince450

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour ceux qui voudraient la fin de l'histoire, j'ai désormais les OFW et CFW en 10.1.0.

J'ai par précaution restauré mon backup Hekate et mis à jour la sysNAND sur les serveurs officiels. J'ai ensuite fait la mise à jour de l'emuNAND avec ChoidujourNX (j'avais tenté Daybreak mais j'ai du rater qqc car il ne reconnaissait pas les fichiers du firmware...).

 

Conclusion, faut pas trop se prendre la tête avec un console non-patchée.

En tout cas merci pour vos conseils !


  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2023 - 15:39

#9
vince450

vince450

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais mettre à jour mon OFW qui est toujours en 10.1.0.

 

J’obtiens l’erreur 2137-7403 lorsque je tente de faire la MàJ depuis le menu de la console.

Je vois sur les forums que cette erreur peut indiquer un ban. Or, ma console n’a jamais été connecté à Internet.

Elle est en mode avion sur OFW et CFW. Comment aurait-elle pu être ban ?

Lorsque j’ouvre le store, j’ai l’erreur 2123-0011.

 

J’ai tenté la MàJ depuis deux accès Internet distincts. Aucune maintenance n’est en ce moment indiquée sur networkstatus de Nitendo.

 

Comment s'assurer que c'est bien un problème de Ban ? Et comment est-ce que ça a pu arriver en restant hors ligne ?

 

Merci d’avance


  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2023 - 09:01

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais mettre à jour mon OFW qui est toujours en 10.1.0.

 

J’obtiens l’erreur 2137-7403 lorsque je tente de faire la MàJ depuis le menu de la console.

Je vois sur les forums que cette erreur peut indiquer un ban. Or, ma console n’a jamais été connecté à Internet.

Elle est en mode avion sur OFW et CFW. Comment aurait-elle pu être ban ?

Lorsque j’ouvre le store, j’ai l’erreur 2123-0011.

 

J’ai tenté la MàJ depuis deux accès Internet distincts. Aucune maintenance n’est en ce moment indiquée sur networkstatus de Nitendo.

 

Comment s'assurer que c'est bien un problème de Ban ? Et comment est-ce que ça a pu arriver en restant hors ligne ?

 

Merci d’avance

Tu as une emunand? Tu a été le seul propriétaire de la console?

 

L'explication du ban peut être toute simple, une mauvaise utilisation de la sysnand qui a impliquée, une fois la console connectée, à un bannissement immédiat de la console.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 février 2023 - 21:30

#11
vince450

vince450

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour Shadow,

 

J'ai une emunand. Effectivement, j'ai pu un jour me tromper et démarrer un atmosphere sur la sysnand...

 

En tout cas, je m'en suis tout de même sorti !

 

J'ai downgradé en restaurant mon backup OFW 6.2.

J'ai pu booter sur l'OFW grâce à un bootloader (vu que les efuses empêchaient de booter sans).

En quelques minutes j'ai pu faire la mise à jour OFW 6.2 vers 15.0.1 sur les serveurs officiels Nintendo (qui n'avait jamais fonctionné en 10.0.1).

Tout fonctionne, y compris le Store. Je n'ai plus eu d'erreurs.

 

Du coup, je ne sais pas si m'a console avait effectivement été bannie. Je pense qu'il s’agissait d'un BAN CDN.

Peut-être que le certificat de mon OFW 10.0.1 avait été révoqué mais que je n'avais pas le même certificat lorsque j'étais en OFW 6.2 (et que lui était toujours valide). Je ne serais pas surpris que le certificat unique soit renouvelé durant certaines MàJ.

Aurais-je trouvé une solution de contourner un BAN CDN dans le cas où l'on dispose d'un vieux backup ?

 

Je ne sais pas comment confirmer ma théorie. Si quelqu'un passe par ici avec cette même problématique et souhaite tenter ma manip, je serais curieux de comprendre.

 

Morale : les sauvegardes sont toujours utiles !

 

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 19 février 2023 - 22:54

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Non, les certificats ne changent pas selon le firmware, ils sont contenus dans le PRODINFO qui n'est jamais modifié par une mise à jour, même les nouvelles valeurs ajoutées au fil des firmwares dans le PRODINFO ne sont pas ajoutées aux PRODINFO antérieurs à ces mises à jour. En gros le PRODINFO d'une console est généré à l'usinage d'une console puis il n'est plus modifié.

 

Ici une explication pourrait être un problème dans un fichier spécifique du firmware (corruption de données, ça arrive parfois même sur la sysnand) qui causait cette erreur et la restauration de l'ancien backup a corrigé cette erreur.

 

Et oui, toujours garder le backup original de la nand, c'est la base dans tous les hacks d'une console lorsque cela est possible.


Modifié par shadow256, 19 février 2023 - 22:57.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)