Aller au contenu


Photo

Dump Nand Corona 4 Gb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 06 août 2020 - 18:32

#1
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à tous!

Je vous sollicite pour un questionnement concernant le dump d'une emmc sur une corona 4Gb.

En effet Je dois installer un xkey pour un de mes collègues et vla ti pas qu'il me ramène une corona V2...

J'aimerais donc savoir ce qui parait le plus simple selon vous: utiliser un spiflasher 2.1 ou le kit RW de la TX? Si j'utilise ce dernier je passerai le tout en filaire pour le réutiliser éventuellement.

De ce que j'ai compris il faut aussi souder le résonateur à une masse: le capot métallique du port vidéo irait bien?

Dernière petite intérrogation: une fois le dump effectué, l'ECC crée et injecté et la puce posée est ce que je dois dessouder un fil sur le spiflasher si j'utilise ce système ou non svp? Je suppose que pour le kit RW de la TX le simple débranchement de la nappe suffit?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer mes lumières car les emmc sont quelque chose d'inédit pour moi :)

Bonne fin de journée!


  • Retour en haut

Posté 07 août 2020 - 00:30

#2
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Poir ma part c’est un lecteur fait maison avec un lecteur multi sd, pour le ground, prend ton multi et verifie tu en a un sur le port via juste un peut plus bas que le resonateur vers l’avant de la cm t’auras pas un long bout de fils hihi.Pour ma part je retire completement le lecteur sd poir demarrer la console, j’avais testé de retirer que le vcc et c’etait aleatoire parfois ca bootait parfois non donc je me casse plus la tete pour des soudures faciles comme ca. Oublie pas d’enlever le resonateur du ground pour booter hihi.
  • Retour en haut

Posté 07 août 2020 - 08:33

#3
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Salut
Merci de ton retour. Quand j'aurai un peu de temps je testerai le kit RW de la TX vu que je l'ai autant tester.
Sinon il me restera l'option Spiflasher qui reste une valeur sûre.
Bonne journée!
  • Retour en haut

Posté 08 août 2020 - 19:47

#4
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonsoir à tous!

Je viens vous narrer la suite de mes aventures sur cette corona 4Gb qui l'en fait voir de toutes les couleurs.

En effet je me suis décidé à utiliser le spiflasher 2.1 pour dumper la nand et les ennuis commencent; après avoir un peu galéré pour installer le pilote je commence donc à tout préparer pour le dump: je mets le l'interrupteur côté MMC et je ponte le point WP sur le spi et je commence à souder les points.

En suivant ce qu'indique le spiflasher j'ai donc soudé les points 1,2,3,6,11,13,14 et 16 ainsi que le résonateur relié au capot métallique du port vidéo. Je branche le tout sur un ordi et j'arrive tant bien que mal à faire reconnaitre la nand sur l'ordi avec le message demandant de formater.

Sous Jrunner je clique sur read nand en choisissant corona 4G et j'arrive à la page pour dumper.

Tout est ok niveau dump, je refais 2 fois la manip avec 3 dumps à chaque fois et les nands sont identiques donc à priori je suis pas mal.

Je fais le montage pour la puce, je flashe l'ECC RGH 2 Corona, je remonte le tout, j'appuie sur power et là c'est le drame: la console ne réagit pas du tout si ce n'est le bip du démarrage... Je vérifie que j'ai bien déconnecté le résonateur du GND et c'est bon de ce côté donc je vérifie les soudures et ça a l'air ok. Je sèche donc compltètement sachant que quand je veux réécrire la nand d'origine et que je la réinjecte la console ne démarre pas mieux.

Au bout du bout je démonte tout proprement après avoir réécris la nand retail et dans ce cas là la console redémarre normalement sur le dashboard...

J'ai donc un souci quelque part mais je ne sais pas dire où...

J'ai quand même remarqué que sous JRunner je n'ai pas la capacité de la nand qui apparait dans le panneau où je dumpe celle ci (les 4Gb sous l'onglet size). Je me doute que c'est pas normal et je dois donc avoir un schisme quelque part.

Je n'ai soudé que le point 6 et j'ai remarqué qu'avec le montage avec une SD il faut ponter le 4 et le 6: est ce que ça change quelque chose?

Si vous avez des idées je suis preneur car je n'ai rien bousillé mais j'ai une console qui ne veut pas booter même en retail avec le spi soudé dessus...

Bonne soirée à tous!

 


 


  • Retour en haut

Posté 08 août 2020 - 21:48

#5
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Retires complètement le sd reader après avoir flashé.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 08 août 2020 - 21:53

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Exactement ce que je disais memsemble le premier truc a verifier soit deconnecter complement le sd reader
  • Retour en haut

Posté 09 août 2020 - 16:42

#7
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.
Du coup si j'ai bien compris je dois installer le spi, dumper la nand, installer la puce, flasher l'ECC er dessouder le spi avant de pouvoir espérer booter pour avoir le xell?
Pour l'ECC celui proposé via J Runner en choisissant Corona 4G convient bien?
Bonne fin de journée!
  • Retour en haut

Posté 09 août 2020 - 17:01

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Oui c’est pas mal ca, je viens tout juste d’en finir une en 1h15 hihi, donc installation de tout le pataclin pour ma part sois installation puce ainsi que mon sd reader, dump de nand, flash ecc, dessoudre le sd reader ainsi que le resonateur au ground, recuperer clef, creation nand Fb, soudre le sd reader et remettre le reso a la masse, flash de la nand fb, enleve sd reader et reno a la masse, voila terminé.

Pour le ecc normalement ca devrait le faire reste juste a savoir quel type de rgh tu lui applique soit quel type de puce.
  • Retour en haut

Posté 09 août 2020 - 23:30

#9
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Re,
À priori je vais retenter un muffin avec une CR rev D vu que la dernière fois ça pas été très concluant. Si ça fonctionne pas je switcherai avec une CR4 xl qui m'a mieux réussi la dernière fois. Vu que ce sont les mêmes points je vais quand même un peu m'acharner avec la CR.
Donc ECC RGH 2 avec CR4 coché je suis bon à priori?
Pour les points 4 et 6 ils font obligatoirement les monter ou je peux me contenter du point 6 comme m'indique le Spiflasher 2.1?
Bonne soirée!
  • Retour en haut

Posté 10 août 2020 - 03:14

#10
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Oui ecc cr4 pour muffin, jp ouvert, c8 enlevé, 2-3 ponté. Pour le spi je ne pourrais te dire dsl
  • Retour en haut

Posté 10 août 2020 - 09:10

#11
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court
Bonjour
Pas de soucis. Tu m'as déjà bien aidé donc je me débrouillerai pour la suite.
Je vous tiens au courant de mon avancée quand j'aurai un peu de temps.
Bonne journée!
  • Retour en haut

Posté 10 août 2020 - 17:22

#12
nako05

nako05

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 542 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Namur, Belgique

Bonjour,

 

4 et 6 si je me souviens bien, c'est de la masse

 

Pour être sur test avec un multimètre


tuto recréer nand retail http://www.logic-sun...ke/#entry736982

  • Retour en haut

Posté 11 août 2020 - 02:27

#13
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Oui 4-6 x’est 2 masses.
  • Retour en haut

Posté 11 août 2020 - 18:24

#14
rickys

rickys

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Bricolage, custom divers et variés, sport automobile et sport tout court

Bonjour à vous deux,

Je suis enfin arrivé au bout de cette console. Ce n'aura pas été de tout repos. Hier j'ai cru que j'avais tout cassé car je pensais avoir perdu le dump d'origine. Ça aurait été ballot....

PLus de peur que de mal c'est rentré dans l'ordre.

Mais je n'étais pas au bout de mes peines.

En effet après avoir monte la CR rev D sur la console et injecté l'ECC je n’avais pas de reset...

Je change de puce et met ma CR4 Xl et j'ai la même chose.... Et ce en redémontant le ventirad que je me rends compte que c'est une V4.

Donc je monte le postfix sur le CPU et après moultes reset j'ai enfin pu récupérer la clé CPU tant convoitée...

Ça n'a pas été une mince affaire car le postfix était bien pourri et le démontant la tige métallique s'est brisé mais heureusement elle n'est pas restée coincée dessous.

Bref du début à la fin ça a été la galère.

Pour ce qui est du Spiflasher 2.1 au final il m'a été bien utile et avec juste le point 6 j'ai pu avoir un dump propre et fonctionnel. et effectivement les 4 et 6 sont des masses j'ai vérifié sur la console.

Merci à tous pour votre aide, je pense que je ne suis pas prêt d'en refaire une comme ça. Si je dois refaire une console je préfère encore faire du RGH 1.2 c'est plus abordable  pour moi. ;)

Bonne fin de journée!


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)