Aller au contenu


Photo

[PS3] Jouer en ligne avec l'émulateur RPCS3 est désormais possible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 04 août 2020 - 06:53

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Bonne nouvelle, il est désormais possible de jouer en ligne avec l'émulateur RPCS3, bon pour le moment le nombre de jeux est limité à 2 titres, mais il se pourrait que cela prenne de l'ampleur et la possibilité offerte est plutôt rafraîchissante puisqu'elle simule le PSN sur un émulateur PS3. 
 
La possibilité de jouer en multijoueur en ligne est géniale et ouvre des perspectives larges pour l'émulation PS3 via RPCS3.
 
RipleyTom a amélioré la sécurité de RPCN, puis il a trouvé un moyen de lancer un serveur personnalisé avec un code sécurisé, il faut donc créer un compte avec un mot de passe pour y avoir accès. 
 
 
 
 
 
 
Les réglages pour RPCN sont globaux dans le menu Configuration=>RPCN, vous devez toujours régler votre statut de jeu net sur enabled et votre statut psn sur RPCN si vous avez une configuration personnalisée mais que les paramètres host/npid/password sont maintenant globaux. La gestion du SSL dans rpcs3 est de mise et les erreurs de communication/échecs lors de la déconnexion/sortie ont été erradiqués.
 
Cependant cela reste encore une pré-alpha et pour l'instant, il ne prend en charge qu'un ensemble très limité de fonctionnalités PSN et seulement 2 jeux :
 
- Bomberman ULTRA
- Demon's Souls
 
 
 
 
 
Pour jouer en ligne, vous avez besoin :
 
- Utiliser l'exécutable réalisé par ce PR
- Réglez la configuration de votre jeu sur (dans Configuration => Réseau) :
- État du réseau à connecté
- Statut de PSN à RPCN
- De charger certains convertisseurs pour IP/Hosts pour Demon's Souls
 
 
 
 
Téléchargement : 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 08:03

#2
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Super nouvelle... Bravo à ceux qui ont réussi à mettre ça en place

Cependant je ne pense pas que beaucoup de personnes vont l'utiliser... Le truc c'est que c'est hyper intéressant de pouvoir jouer à des jeux en ligne via l'émulateur mais il reste un problème. Les utilisateurs.

Certains se souviennent peut être, pour les PS4 en 5.05 on a eu le droit a quelques fix pour jouer en ligne à des copies de jeux notamment Black Ops 3 si je dis pas de connerie. Malgré le bon fonctionnement du système, ça n'a tenu que quelques mois car à la fin personne n'utilisait ce système ( 2-3 personnes en ligne à chaque fois )... Pourtant c'est un jeu récent !

Si je rallume ma PS3 avec un jeu plus ancien tel que MW3, je trouve sans broncher des milliers de joueurs...

En soit c'est super de pouvoir faire un mode en ligne mais je vois peu de personnes l'utiliser.. Ca sera vide et donc dans le futur sûrement plus maintenu puisque peu de gens vont s'y intéresser...
  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 08:45

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Si je rallume ma PS3 avec un jeu plus ancien tel que MW3, je trouve sans broncher des milliers de joueurs...


je dirait pété de cheaters plutôt.... , sur ps3 c'est horrible , faut pas s’étonner que le hack ps4 n'est pas eu accés au PSN

Sinon pour le reste je suis assez d'accord c'est assez niche comme fonction au final , sans parler du simple fait de faire tourner cette émulateur , tout le monde n'as pas les bourrins nécessaire pour , encore un critère qui va limiter le nombre de joueurs en ligne aussi , donc de maniere general je pense que prendre une ps3 (hackée ou non d'ailleurs ) est plus judicieux , mais je salue l'exploit quand meme

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 10:03

#4
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
On pourrait peut être permettre d'avoir accès au contenus en ligne de jeux tel que Little Big Planet 2 qui permettait le partage de créations ?
  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 10:16

#5
Pekoms

Pekoms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Si je rallume ma PS3 avec un jeu plus ancien tel que MW3, je trouve sans broncher des milliers de joueurs...


je dirait pété de cheaters plutôt.... , sur ps3 c'est horrible , faut pas s’étonner que le hack ps4 n'est pas eu accés au PSN

Sinon pour le reste je suis assez d'accord c'est assez niche comme fonction au final , sans parler du simple fait de faire tourner cette émulateur , tout le monde n'as pas les bourrins nécessaire pour , encore un critère qui va limiter le nombre de joueurs en ligne aussi , donc de maniere general je pense que prendre une ps3 (hackée ou non d'ailleurs ) est plus judicieux , mais je salue l'exploit quand meme

Je suis vraiment heureux que la scène ps4 n as pas eu accès au multi car honnêtement a l'époque de la ps3 c'était vraiment dégoûtant les cheaters et "moders"

Sinon pour le sujet du multijoueur online en emulation il y as déjà eu Romstation qui on développer le même idée pour pouvoir joueur a des jeux nes snes gba psp et .... en multijoueur

Modifié par Pekoms, 04 août 2020 - 10:17.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 14:08

#6
Natacha

Natacha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 154 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Rennes
  • Passions:Actualité jeux vidéo - Cinéma
ah ça à l'air tout de même pas mal !
  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 14:29

#7
fabien4455

fabien4455

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 349 messages
Je vous propose d'ajouter le GDrive des jeux testés / non testés...

https://docs.google....A5Bo/edit#gid=0
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)