Aller au contenu


Photo

[PS4] Leeful74 teste PS-Phwoar! sous l'exploit 6.72


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 29 juillet 2020 - 20:00

#21
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Remercions Sony pour avoir autorisé la diffusion de l'exploit[...]


C'est une histoire de fou ça, je suis passé sur le site DKS, il y a un lien vers HackerOne où tu vois l'échange entre TheFlow et une autre personne, où TheFlow demande l'autorisation de rendre l'exploit public. Le gars lui répond que l'équipe de chez Sony doit étudier la chose... et puis ah ben oui ils veulent bien oO

J'aurai jamais pensé qu'un exploit qu'ils ont acheté, ils auraient laissé le diffuser!

Pour le reste de ton commentaire je ne relèverai pas ^^
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2020 - 20:24

#22
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 897 messages

Remercions Sony pour avoir autorisé la diffusion de l'exploit[...]


C'est une histoire de fou ça, je suis passé sur le site DKS, il y a un lien vers HackerOne où tu vois l'échange entre TheFlow et une autre personne, où TheFlow demande l'autorisation de rendre l'exploit public. Le gars lui répond que l'équipe de chez Sony doit étudier la chose... et puis ah ben oui ils veulent bien oO

J'aurai jamais pensé qu'un exploit qu'ils ont acheté, ils auraient laissé le diffuser!

Pour le reste de ton commentaire je ne relèverai pas ^^



J'ai toujours du mal a croire a cette histoire encore quand même , je pense qu'on sais pas tout aussi ...

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2020 - 20:39

#23
Rumpelstiltskin

Rumpelstiltskin

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 700 messages
  • Sexe:Male
A mon avis ils ont comparés les ventes au moment du 4.55 et du 5.05 , jackpot ils ont du se dire ...

La PS4 arrive à la fin de sa vie, ça renflou les caisses pour la ps5
  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2020 - 21:40

#24
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

J'ai toujours du mal a croire a cette histoire encore quand même , je pense qu'on sais pas tout aussi ...


Ah ben c'est public hein ! https://hackerone.com/reports/826026

Après certains disaient que la publication faisait parti du deal, c'est faux, TheFlow a été payé (sans demander ceci dit) et ensuite il a demandé si cela pouvait être rendu public.

 

En fait il a dit quitter la scène PS4 à cause des utilisateurs qui sont toxiques... puis ensuite il a déclaré que c'était la faute à GregoryRasputin... mais je pense surtout qu'il s'est rendu compte qu'il était plus intéressant de travailler pour eux que contre eux... Après la PSP, la PSVita durant des années, ça lui a rapporté que dalle... là direct ça paie ^^
 

A mon avis ils ont comparés les ventes au moment du 4.55 et du 5.05 , jackpot ils ont du se dire ...

La PS4 arrive à la fin de sa vie, ça renflou les caisses pour la ps5


Oui, la faille a été patchée en 7.50 et la PS4 étant en fin de vie, visiblement ce n'est plus trop un problème pour eux. Il faut croire que ce qui les importe maintenant c'est de sécuriser la PS5... et d'avoir les bonnes personnes de leur côté...


Modifié par BlackBrain, 29 juillet 2020 - 22:31.

  • Retour en haut

Posté 29 juillet 2020 - 21:52

#25
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
  • Sexe:Male
Cool ça avance

Modifié par Shevel, 29 juillet 2020 - 21:52.

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 12:55

#26
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 897 messages

J'ai toujours du mal a croire a cette histoire encore quand même , je pense qu'on sais pas tout aussi ...

Ah ben c'est public hein ! https://hackerone.com/reports/826026Après certains disaient que la publication faisait parti du deal, c'est faux, TheFlow a été payé (sans demander ceci dit) et ensuite il a demandé si cela pouvait être rendu public. En fait il a dit quitter la scène PS4 à cause des utilisateurs qui sont toxiques... puis ensuite il a déclaré que c'était la faute à GregoryRasputin... mais je pense surtout qu'il s'est rendu compte qu'il était plus intéressant de travailler pour eux que contre eux... Après la PSP, la PSVita durant des années, ça lui a rapporté que dalle... là direct ça paie ^^ 

A mon avis ils ont comparés les ventes au moment du 4.55 et du 5.05 , jackpot ils ont du se dire ...La PS4 arrive à la fin de sa vie, ça renflou les caisses pour la ps5

Oui, la faille a été patchée en 7.50 et la PS4 étant en fin de vie, visiblement ce n'est plus trop un problème pour eux. Il faut croire que ce qui les importe maintenant c'est de sécuriser la PS5... et d'avoir les bonnes personnes de leur côté...

je sais tout ça , mais je reste sceptique quand meme que Sony est pus autoriser une sorti de hack , les éditeurs de jeux on du avoir du mal quand meme a accepter , car on trouve encore en masse des ps4 6.72 neuve , donc l'impact du hack est conséquent quand meme , bref je vois pas bien l’intérêt d'avoir fait cela , car la faille étaient deja patché donc ça n'a rien a voir avec la securité de la ps5 a venir , quand a la vente de ps4 , ils en auraient encore vendu de toute façon , car tout le monde n'a pas les moyens de se payer une ps5 day one , donc globalement je trouve les raisons d'un telle geste très bizarre , et j'ai l'impression que nous pipote sur certains points , je remercie theflow c'est un fait mais a l'avenir je m'en méfierai plus

(j'agresse pas theflow , je le respect etc etc , je le précise pour les tarés du clavier qui lise de travers et écrivent plus vite qu'ils ne réfléchissent )

Modifié par overload, 30 juillet 2020 - 13:01.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 14:32

#27
dinog

dinog

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
Merci c'est une super news !
J'ai teste le payload linux et ca fonctionne enfin !

Vivement les payloads GTA V
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2020 - 20:27

#28
akamsi10700

akamsi10700

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Excellent, j utilise également ceci en version USB depuis peu sur 5.05 et c est juste génial...

Vivement une version USB pour 6.72...

La.version usb ? Sa veux dire quoi tu peux m expliquer?
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2020 - 02:54

#29
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

Excellent, j utilise également ceci en version USB depuis peu sur 5.05 et c est juste génial...

Vivement une version USB pour 6.72...

La.version usb ? Sa veux dire quoi tu peux m expliquer?


Tu charges l exploit sur une clef usb...
Ensuite tu n as plus qu à brancher ta clef usb afin d accéder offline au hack de ta console, pas besoin ainsi de connection internet donc aucun soucis de mise à jour de la console...
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2020 - 07:40

#30
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
j'allais installer ce host à l'instant...mais je viens de realiser que le backup...ne contient pas les game saves pour le moment !

cette fonction est CRUCIALE pour toute personne censée ! je vais donc attendre une beta 2...eventuellement !

edit: il semble que cette beta contienne aussi les save game :)

Modifié par nenito2k, 31 juillet 2020 - 17:33.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2020 - 08:29

#31
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
@overload, j'ai lu quelques sujets sur la question et visiblement ce serait monnaie courante, il n'est pas rare que la personne ayant vendu une faille, ait la possibilité de communiquer sur celle-ci... une fois patchée.

C'est un arrangement entre constructeurs et hackers pour que chacun y trouve son compte. Surprenant mais bon ceux qui sont habitués à vendre des failles n'y trouvent rien de surprenant.

PS : Après sur ce coup-là, Sony lui ont un peu fait à l'envers je trouve, ce sont eux qui décident de la criticité de la faille, et il a touché 10000$ par rapport à la criticité attribuée par Sony, la plus grande criticité c'est 50000$! Mais bon voilà, il n'a pas communiqué pour un exploit complet, juste la faille kernel, du coup... Mais quand on voit sur quoi cela a aboutit on est en droit de se dire que la criticité était maximale...

Modifié par BlackBrain, 31 juillet 2020 - 08:33.

  • Retour en haut

Posté 02 août 2020 - 14:17

#32
nenito2k

nenito2k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
@tous:

SVP ce host contient-il l'option MIRA-automatique (comme sur le host al-azif) svp ?

edit: a priori ceci n'est pas encore prevu

Modifié par nenito2k, 06 août 2020 - 11:25.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)