Aller au contenu


Photo

[PS4] L'erreur de trophée NP-32046-5 corrigée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 26 juillet 2020 - 08:14

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Depuis le début du backporting des jeux 6.72 vers le 5.05, de nombreux utilisateurs se plaignent de tomber sur des erreurs NP-32046-5 lors du lancement de leur jeu fraîchement converti du firmware 6.72 au 5.05.
 
De nombreux utilisateurs ont remonté aux développeurs cette erreur, et Zecoxao a précisé qu'il s'agissait d'une erreur liée aux trophées des jeux, le développeur Sorrow446 a alors poussé ses recherches un peu plus loin en créant un correctif pour rectifier les erreurs de cryptage des trophées sur la PS4.
 
 
 
 
Ce fix a pour ambition de corriger les "Cannot start the application". (NP-32046-5)" ou "Une erreur s'est produite. (NP-32046-5)" puisque PSDevWiki a trouvé que l'erreur provient de SCE_NP_TROPHY_ERROR_INVALID_TRP_FILE_FORMAT car il y a un décalage au 0x80551616.
 
 
Utilisation :
 
- Copiez votre dossier de trophées non cryptés de votre PS4 dans le même répertoire que votre dump de jeu/mise à jour.
- Il est recommandé d'utiliser le FTP payload ou PS4-Xplorer. /user/trophy/
- Faites glisser votre dossier de dump sur helper.py.
 
Notes :
- Le script annulera le processus de copie des trophées s'il constate que vos trophées originaux sont déjà non cryptés ou que les trophées non cryptés de votre décharge n'ont pas pu être trouvés.
- Si les trophées de votre jeu/mise à jour sont cryptés, ils seront remplacés par les trophées décryptés si tout va bien. Sauvegardez-les avant si vous en avez besoin.
- Tous les trophées non cryptés : /user/trophy/
- Dumper le fichier (non) crypté des trophées : <CUSA>\sce_sys\trophy\trophy00.trp
- Fichier de trophées non crypté : /user/trophy/conf/<NP communication ID>/TROPHY.TRP
 
 
 
 
Il y a donc fort à parier que de nombreux fix et jeux 5.05 vont continuer à sortir vu que la plupart des erreurs qui pouvaient freiner leur apparition sont désormais intégralement réglées. Par exemple, FIFA 20 a été backporté sur 5.05.
 
 
 
Tout est là : twitter.com/notzecoxao
 
Téléchargement : NP-32046-5-helper
 

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 08:20

#2
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 08:32

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
Ça commence a faire pas mal de manipulation diverses pour régler pas mal de problèmes divers , vivement un 6.72 aussi stable que le 5.05 car là franchement autant l'un que l'autre je l'ai trouve compliqués perso pour jouer

Bref merci a tout ceux qui taff dessus , je vais encore attendre pour ma part

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 08:36

#4
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
il faut pas oublier que ça fait que 10 jours que le hack est sorti :) .
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 08:37

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

il faut pas oublier que ça fait que 10 jours que le hack est sorti :) .


Oui tu a raison , je ne me plaint pas , je vais attendre pour le moment c'est tout :)

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 08:38

#6
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Pareil pour moi .... j'attends sagement !!! Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 08:39

#7
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Oui vivement que le Fw 6.72 soit finalisé.

Vivement que le hack 7.02 voit le jour. Ensuite on sera au calme pour plusieures années XD.

Et surtout c'est coool de voir que nos devs comprennent d'où proviennent ces erreurs et arrivent a corriger celles ci.


Merci a eux.

ôô

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 08:54

#8
CHRISTIAN GAMES

CHRISTIAN GAMES

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:congo brazzaville
  • Passions:technicien
merci beaucoup pour le news
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 09:43

#9
patrice141972

patrice141972

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour, je suis en 6.72 et depuis le jailbreak 6.72 j ai une erreur (CE-30391-6) à chaque lancement de jeu. J ai tout essayé mais il faut croire que je n ai pas trouvé la solution. Nous sommes plusieurs dans ce cas. Auriez-vous une idée svp car la console est inutilisable.Merci et bonne journée

Modifié par patrice141972, 26 juillet 2020 - 10:07.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 10:59

#10
The-return

The-return

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 836 messages
  • Sexe:Male

Oui vivement que le Fw 6.72 soit finalisé.

Vivement que le hack 7.02 voit le jour. Ensuite on sera au calme pour plusieures années XD.

Et surtout c'est coool de voir que nos devs comprennent d'où proviennent ces erreurs et arrivent a corriger celles ci.


Merci a eux.


Salut cyber,

Alors....tu as trouvé une ps4 ?
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 11:04

#11
Damonkov

Damonkov

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour, je suis en 6.72 et depuis le jailbreak 6.72 j ai une erreur (CE-30391-6) à chaque lancement de jeu. J ai tout essayé mais il faut croire que je n ai pas trouvé la solution. Nous sommes plusieurs dans ce cas. Auriez-vous une idée svp car la console est inutilisable.Merci et bonne journée


Avec les dernières mise a jour de Al Azif ou Esp ça fais plus chez moi mais y a toujours un peu de bug qui éteint l consol
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 11:25

#12
patrice141972

patrice141972

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonjour Damonkov tu avais le même souci avec cette erreur en continue sur tous les jeux ? j'ai tout essayé, j'ai changé la pile 2032, j'ai mis à jour l'esp en 2.84b, essayé les différents liens mais rien n'y fait. La console est inutilisable. On est plusieurs dans ce cas alors si tu as une piste ça sera avec plaisir
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 11:30

#13
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Oui vivement que le Fw 6.72 soit finalisé.

Vivement que le hack 7.02 voit le jour. Ensuite on sera au calme pour plusieures années XD.

Et surtout c'est coool de voir que nos devs comprennent d'où proviennent ces erreurs et arrivent a corriger celles ci.


Merci a eux.


Salut cyber,

Alors....tu as trouvé une ps4 ?


@The-return : oui une date of play bleue neuve en 5.07 XD

Du coup, comme j'avais mis mon ancienne days of play bleue a jour, j'en ai une en 7.5 et une en 5.07 :)

ôô

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 11:33

#14
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Bonjour, je suis en 6.72 et depuis le jailbreak 6.72 j ai une erreur (CE-30391-6) à chaque lancement de jeu. J ai tout essayé mais il faut croire que je n ai pas trouvé la solution. Nous sommes plusieurs dans ce cas. Auriez-vous une idée svp car la console est inutilisable.Merci et bonne journée


Essaies ceci si tu peux. Mets un nouveau disque de 500go si tu as, tu fais la maj 6.72 pour l'initialiser. Tu testes un jeu original, puis un backup 5.05 puis un backup 6.72.
Et tu nous dit si ça fait le même problème ensuite.

ôô

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 11:45

#15
sidnoma

sidnoma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages
Merçi et si on n'a pas le dump du jeux mais le pkg extrait?
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 11:51

#16
patrice141972

patrice141972

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour, je suis en 6.72 et depuis le jailbreak 6.72 j ai une erreur (CE-30391-6) à chaque lancement de jeu. J ai tout essayé mais il faut croire que je n ai pas trouvé la solution. Nous sommes plusieurs dans ce cas. Auriez-vous une idée svp car la console est inutilisable.Merci et bonne journée


Essaies ceci si tu peux. Mets un nouveau disque de 500go si tu as, tu fais la maj 6.72 pour l'initialiser. Tu testes un jeu original, puis un backup 5.05 puis un backup 6.72.
Et tu nous dit si ça fait le même problème ensuite.

cyberfred91 : Merci pour cette piste. J'ai essayé un autre disque SSHD 2TO que j'avais et backup 6.72 mais du coup je n'ai pas essayé un backup 5.05 . Je vais tenter : jailbreak 2.84b esp sans problème - installation jeu 4.05 - 5.05 - 6.72 - A chaque lancement j'ai la même erreur(CE-30391-6)

Modifié par patrice141972, 26 juillet 2020 - 13:09.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 11:52

#17
yannick49

yannick49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages

Ça commence a faire pas mal de manipulation diverses pour régler pas mal de problèmes divers , vivement un 6.72 aussi stable que le 5.05 car là franchement autant l'un que l'autre je l'ai trouve compliqués perso pour jouer

Bref merci a tout ceux qui taff dessus , je vais encore attendre pour ma part

Je suis d'accord mais je m'occupe par exemple de la console de mon neveu aussi avec le lecteur HS et qu'il m'est impossible de mettre a jour. Donc oui pas mal de manip' mais ça lui permet d'avoir les nouveautés.
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 11:54

#18
sidnoma

sidnoma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages
Je vais essayer avec le pkg pour voir
  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 12:12

#19
Damonkov

Damonkov

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bonjour Damonkov tu avais le même souci avec cette erreur en continue sur tous les jeux ? j'ai tout essayé, j'ai changé la pile 2032, j'ai mis à jour l'esp en 2.84b, essayé les différents liens mais rien n'y fait. La console est inutilisable. On est plusieurs dans ce cas alors si tu as une piste ça sera avec plaisir


Désolé j'avais pas vu le code d'erreur...mêmes si tu met un disque originale il va éjecté.ya une astuce tu initialiser avec le mise a.jour de 1Go après connecté toi a l internet comme tu vas pas faire le misea jour, parce que le problème vienne du play store de sony ce que je te conseil apres avoir connecter le console va sur le store au première temps il va monstre le code erreur après tu essaye de rentre une nouvelle fois il va te demande de mettre a jour ne fais pas et c'est tout tu déconnecte après tu hack tn console

Modifié par Damonkov, 26 juillet 2020 - 12:14.

  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2020 - 12:26

#20
patrice141972

patrice141972

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour Damonkov tu avais le même souci avec cette erreur en continue sur tous les jeux ? j'ai tout essayé, j'ai changé la pile 2032, j'ai mis à jour l'esp en 2.84b, essayé les différents liens mais rien n'y fait. La console est inutilisable. On est plusieurs dans ce cas alors si tu as une piste ça sera avec plaisir

Désolé j'avais pas vu le code d'erreur...mêmes si tu met un disque originale il va éjecté.ya une astuce tu initialiser avec le mise a.jour de 1Go après connecté toi a l internet comme tu vas pas faire le misea jour, parce que le problème vienne du play store de sony ce que je te conseil apres avoir connecter le console va sur le store au première temps il va monstre le code erreur après tu essaye de rentre une nouvelle fois il va te demande de mettre a jour ne fais pas et c'est tout tu déconnecte après tu hack tn console

Voici le résultat de l'essai : - Installation du 6.72 1go - connexion internet - Play store (pas d'erreur, mais il me demande de faire la mise à jour pour utiliser les fonctionnalités réseaux - déconnexion internet - jailbreak 2.84b esp sans problème - installation jeu 4.05 - 5.05 - 6.72 - A chaque lancement j'ai la même erreur(CE-30391-6)

Modifié par patrice141972, 26 juillet 2020 - 13:07.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)