Aller au contenu


Photo

[Switch] ScireM annonce Atmosphere-3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 24 juillet 2020 - 10:41

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
Le développeur SciresM annonce que son premier projet d'implémentation d'Atmosphere va s'appeler Atmosphere-3DS, il s'agit d'un projet de ré-implémentation du kernel 3DS au sein d'Atmosphere. 
 
Il a toujours soutenu ce projet d'implémentation du kernel 3DS, c'est une évolution qu'il souhaite depuis le début d'Atmosphere, et il commence à y arriver avec notamment avec le fonctionnement de hbloader et des homebrews en montrant notamment qu'il arrive à faire tourner Puyo Puyo Tetris qui est parfaitement jouable selon lui.
 
 
 
 
Il reste encore beaucoup de travail à accomplir mais les progrès sont étonnants, il reste étonné d'arriver à la fin de ce projet qu'il a planifié depuis tant d'années. 
 
 
Tout est là : twitter.com/SciresM
 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 10:51

#2
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Wow sympa

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 10:55

#3
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news, sachant que celui de 3ds fonctionnent bien, cela est prometteur.
Manque plus que le hack 100% gratuit des switch patch
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 10:56

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Sexe:Female
Merci pour la news et un gros gg a SciresM
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 11:18

#5
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Si j'ai bien compris ça sert à lancer les homebrews 3ds?
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 11:21

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Heuhhhh, soit je comprends pas l'anglais soit c'est toi tralala ^^

Il s'agit de mesosphere (réécriture du kernel HOS) sur lequel il travaille depuis un moment, pas d'un kernel 3DS.

Ce qu'il dit c'est qu'à la base Atmosphère c'était un projet de réécriture du kernel de la 3DS et qu'il le fera peut-être d'ailleurs un jour mais ce qu'il voulait le plus c'est d'arriver à réécrire un kernel et c'est finalement celui de la Switch qu'il aura terminé en premier :

The first Atmosphere project (Atmosphere-3DS) was a 3DS kernel reimplementation project. I'll come back to it eventually, but kernel reimplementation has always been what I've wanted more than anything else... It's satisfying beyond words to see things coming together so well.

 

En tout cas félicitations à lui, quel talent.


Modifié par eliboa, 24 juillet 2020 - 11:22.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 11:22

#7
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages
Lol le gars qui est contre le piratage et qui intègre le kernek 3ds. Il n'est pas contre le piratage en fait il a plus peur de payer une grosse amende. Puyo Puyo Tetris c'est pas un jeu gratuit de base...

Modifié par Sun_Storm, 24 juillet 2020 - 11:23.

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 11:25

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Lol le gars qui est contre le piratage et qui intègre le kernek 3ds. Il n'est pas contre le piratage en fait il a plus peur de payer une grosse amende. Puyo Puyo Tetris c'est pas un jeu gratuit de base...

 

Manque plus que le hack 100% gratuit des switch patch

 

On parle pas de hack dans cette news, juste de développement. Réécrire un kernel ne hacke absolument rien et ne permet pas de pirater quoi que soit.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 11:28

#9
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 504 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
3DSwitch
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 11:39

#10
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Heuhhhh, soit je comprends pas l'anglais soit c'est toi tralala ^^

Il s'agit de mesosphere (réécriture du kernel HOS) sur lequel il travaille depuis un moment, pas d'un kernel 3DS.

Ce qu'il dit c'est qu'à la base Atmosphère c'était un projet de réécriture du kernel de la 3DS et qu'il le fera peut-être d'ailleurs un jour mais ce qu'il voulait le plus c'est d'arriver à réécrire un kernel et c'est finalement celui de la Switch qu'il aura terminé en premier :

 

En tout cas félicitations à lui, quel talent.

 

Je te rassure je comprends la même chose que toi ^^


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 11:40

#11
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Lol le gars qui est contre le piratage et qui intègre le kernek 3ds. Il n'est pas contre le piratage en fait il a plus peur de payer une grosse amende. Puyo Puyo Tetris c'est pas un jeu gratuit de base...


Mdr c’est pas du tout ça

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 11:52

#12
Chad_daddy

Chad_daddy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
J'ai rien compris... C'est un émulateur 3DS sur switch en gros ?
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 12:10

#13
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 168 messages

Lol le gars qui est contre le piratage et qui intègre le kernek 3ds. Il n'est pas contre le piratage en fait il a plus peur de payer une grosse amende. Puyo Puyo Tetris c'est pas un jeu gratuit de base...


Mdr c’est pas du tout ça


Bah c'est la news qui n'est pas clair, enfin rien d'étonnant
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 12:14

#14
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
eliboa a très bien résumé ce qu’il en est. Merci.
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 12:16

#15
Ramzus

Ramzus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Heuhhhh, soit je comprends pas l'anglais soit c'est toi tralala ^^



On est bien d'accord
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 12:31

#16
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Dommage qu'il ne participe pas au portage d'android,on aurait sûrement droit à des pilotes plus aboutit...
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 13:35

#17
djet

djet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
Comprend pas non plus
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 13:42

#18
lululaperlule

lululaperlule

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 21 messages
Quelqu'un peut expliquer clairement ce que ça permet ?
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 13:56

#19
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Quelqu'un peut expliquer clairement ce que ça permet ?

SciresM est en train de réécrire complétement le kernel (noyau) du système d'exploitation Nintendo de la Switch (HOS).

La réécriture du kernel n'est qu'une partie du projet Atmosphère. SciresM a déjà réécrit beaucoup de couches du système d'exploitation (au sens large) :

- Fusée (bootloader, c'est pas l'OS mais c'est dans le projet)

- Exosphère (secmon, ou secure monitor) 

- Stratosphère (réécriture de certains sysmodules et ajout du support de custom sysmodules)

 

En ce moment il est sur le kernel donc (Mésosphère), c'est la partie centrale de l'OS qui à son propre mode d'exécution (kernel land) et qui communique avec le monde user land (programmes, interface graphique, hbl, etc) via les syscalls.

Aujourd'hui il nous indique que mésosphère fonctionne assez bien pour faire tourner les homebrews et même des jeux.

On peut imaginer plusieurs nouvelles applications pour le kernel (créer des nouveaux processus, gérer des périphériques, etc), mais pour le moment je pense que le but est de réécrire à quasi iso le kernel officiel


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 15:10

#20
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 907 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

Quelqu'un peut expliquer clairement ce que ça permet ?

SciresM est en train de réécrire complétement le kernel (noyau) du système d'exploitation Nintendo de la Switch (HOS).
La réécriture du kernel n'est qu'une partie du projet Atmosphère. SciresM a déjà réécrit beaucoup de couches du système d'exploitation (au sens large) :
- Fusée (bootloader, c'est pas l'OS mais c'est dans le projet)
- Exosphère (secmon, ou secure monitor) 
- Stratosphère (réécriture de certains sysmodules et ajout du support de custom sysmodules)
 
En ce moment il est sur le kernel donc (Mésosphère), c'est la partie centrale de l'OS qui à son propre mode d'exécution (kernel land) et qui communique avec le monde user land (programmes, interface graphique, hbl, etc) via les syscalls.
Aujourd'hui il nous indique que mésosphère fonctionne assez bien pour faire tourner les homebrews et même des jeux.
On peut imaginer plusieurs nouvelles applications pour le kernel (créer des nouveaux processus, gérer des périphériques, etc), mais pour le moment je pense que le but est de réécrire à quasi iso le kernel officiel

SciresM il charbonne :D

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)