Aller au contenu


Photo

Installation SX Core : quel niveau minimum requis pour s'y attaquer ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

Posté 21 juillet 2020 - 14:38

#21
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

J'ai fait la méthode indiqué par @fatiguant a l'époque.

Bien que les 2 méthodes ont le même risque si connexion de la switch en wifi (une fois en officiel).
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 16:04

#22
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Comment une methode offline pourrait laisser une trace en ligne...
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 16:25

#23
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@fatiguant enfaite si il lance un jeux nsp/xci puis il remet l'officiel (redémarrage)


Et ce connecte aux wifi pour faire une maj des jeux xci/nsp.

Nintendo va voir les log.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 18:56

#24
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bha ton bytes dans le boot 0 a belle et bien ete inscrit donc possible detection nintendo pas pour rien que la Tx a fais le logiciel pour effacer ce dernier et pas sur qu’il soit present dans le cfw non complet

Et compare ce qu’il l’est console via rcm vs console sxcore/lite

Tu me dis fastidieuse.... humm que fera t-il pour mettre ses jeux si c’est fastidieux mettre ta sd dans son pc t’a un probleme la hahaha

Apres fait ce que tu veux et comme tu veux je m’en fou completement, je donnais une soluce offline c’est tout...

 

Oui enfin le flash de BCT dans BOOT0 pour le SX Core a vraiment rien à voir avec la validation de la licence. Et le risque intervient de toute façon en OFW, pas en CFW pour l'activation de la licence.

@milerwan n'a pas forcément tort sur l'activation via le CFW avec le stealth mode, c'est plutôt safe à mon avis (dès lors que tu utiliseras le stealth mode derrière dans ton utilisation quotidienne).

Après, on peut aussi ne pas avoir confiance dans le stealth mode et dans ce cas la méthode d'activation offline est effectivement à privilégier. Perso j'utilises pas le stealth mode, j'ai pas confiance car je sais pas comment c'est codé et ma switch en CFW est toujours offline.

En gros la solution à utiliser va dépendre de si tu utiliseras ou non le stealth mode par la suite.

 

@fatiguant enfaite si il lance un jeux nsp/xci puis il remet l'officiel (redémarrage)


Et ce connecte aux wifi pour faire une maj des jeux xci/nsp.

Nintendo va voir les log.

Ce que tu décris n'est un risque que si tu n'as pas d'emuNAND. Et si tu n'as pas d'emuNAND et que tu installes des NSP, ta sysNAND en OFW doit absolument être hors ligne sinon c'est comme si tu implorais Nintendo de bannir ta console :)


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 19:45

#25
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

@milerwan n'a pas forcément tort sur l'activation via le CFW avec le stealth mode, c'est plutôt safe à mon avis (dès lors que tu utiliseras le stealth mode derrière dans ton utilisation quotidienne).

Juste une rectification, en CFW, le Stealth Mode n'intervient que du moment que la licence est générée (donc après redémarrage).
Au moment d'effectué la validation du SX OS, l'accès aux serveurs Nintendo est active.
Mais comme on parle d'une console vierge de hack, n'ayant jamais connue quelconque installation non autorisée, il n'y a absolument aucun risque.

Par contre eliboa, concernant le flash de BCT dans BOOT0 pour le SX Core et la solution d'effacement proposée dans la mise à jour 3.0.3 du SX OS, sais-tu ce que ça fait concrètement si on efface les traces en question et si les performances de boot de la console sont modifiées (moins stable) ?
Et aussi est-ce que la solution d'effacement est nécessaire pour les Switch Lite avec SX Lite ?

Je n'ai jamais réussi à lire quoi que ce soit d'officiel ou de tester la dessus.


Modifié par milerwan, 22 juillet 2020 - 08:57.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 20:08

#26
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@eliboa tous a fait, ont est d'accord poto :) pas d'emmunande + jeux nsp + connexion wifi en officiel pour faire les maj des jeux enjoye bannissement par Big N à coup sûr.

D'ailleurs combien switch ont était bannis (des milliers sans doute :D)

La mienne fait partie des bannie. (^_<)

Modifié par Batman23, 21 juillet 2020 - 20:11.

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 20:37

#27
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@milerwan, tu es certain pour le stealth mode non actif sans licence ? Il me semblait pourtant le contraire mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

En tout cas, si le stealth mode est pas activé à ce moment là, il vaut mieux alors privilégier l'activation offline. Je suis d'accord avec toi que si la NAND est clean les risques sont minimes mais en théorie c'est pas infaisable de détecter SX OS (en exécution, pas sur la NAND).

 

Sinon concernant le flash de BOOT0, je ne peux te parler que de ce que je sais en théorie (les infos viennent de hexkeys) car le code du SX est closed-source et j'ai pas de Switch Mariko personnellement. En gros le chip de la TX, pour éviter de se faire pirater, chiffre un "custom package1" (bootloader) et le stocke sur la partition BOOT0 (la partition qui contient déjà le pkg1 officiel) mais à un endroit non alloué (BOOT0 contient seulement 100Ko de données utiles pour une partition de 4Mo). Ce custom pkg1 est chiffré avec les clés du TSEC mariko + de la TX, que seule leur chip sait obtenir. Ensuite, le chip flashe un (ou deux je ne sais plus) des 4 BCT que contient BOOT0, simplement pour configurer le load de ce "custom package1". C'est tout de ce qui est modifié sur la NAND.

En toute logique, leur outil pour supprimer les traces effectue donc l'opération inverse, c'est à dire reconstruire les BCT précédemment flashées et réécrire des zéros dans la mémoire qui contenait le custom pkg1. J'ai pas trop d'inquiétude sur le fait que leur outil efface bien toutes les traces puisque tout ça est très circonscrit, mais bon ça reste à prouver.

Ce système n'a aucune incidence visible sur les performances de boot. En tout cas lors d'un boot sur une NAND déjà flashée (car le flash la première fois va lui augmenter le temps de boot). Tout au plus ça va te rajouter 1 ou 2 ms pour déchiffrer le pkg1 custom TX mais c'est dérisoire.

Enfin, oui c'est nécessaire comme outil pour utiliser l'OFW en toute sécurité sur une switch mariko/ipatched car c'est facilement détectable par Nintendo ou NVIDIA, s'ils décident de le détecter. Tout ça reste théorique évidemment.

Il faut espérer que la puce TX soit vite crackée pour que la TX abandonne ce système, qui n'a pas d'autre but que protéger leur innovation. Pour l'utilisateur c'est tout de même assez lourd de reflasher boot0 entre chaque bascule OFW/CFW.


Modifié par eliboa, 23 juillet 2020 - 13:56.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 20:39

#28
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

@eliboa tous a fait, ont est d'accord poto :) pas d'emmunande + jeux nsp + connexion wifi en officiel pour faire les maj des jeux enjoye bannissement par Big N à coup sûr.

D'ailleurs combien switch ont était bannis (des milliers sans doute :D)

La mienne fait partie des bannie. (^_<)

Avant qu'il n'y ait l'EmuNAND, j'effectuais la mise à jour des jeux XCI via le la connexion WiFi de la console.
C'est effectivement pour ceux qui manipulaient les NSP que les ennuient sont arrivés.

Lorsque l'on sait d'où vient le problème ça permet d'avoir une approche rationnelle sur la question des risques de bannissement.


Modifié par milerwan, 22 juillet 2020 - 08:10.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 20:46

#29
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Il faut espérer que la puce TX soit vite crackée pour que la TX abandonne ce système, qui n'a pas d'autre but que protéger leur innovation. Pour l'utilisateur c'est tout de même assez lourd de reflasher boot0 entre chaque bascule OFW/CFW.

Tu veux dire qu'il faut lancer l'effacement des traces à chaque fois que l'on souhaiterait lancer la console en OFW pour se connecter en ligne ?

Et concernant les Switch Lite, doit-on aussi avoir recours à cet effacement ou ceci n'est nécessaire que pour les Switch FAT ?


Modifié par milerwan, 21 juillet 2020 - 20:47.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 22:13

#30
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Oui c’est la facon la plus safe et recommandé par la team.

Modifié par Fatiguant, 21 juillet 2020 - 22:14.

  • Retour en haut

Posté 22 juillet 2020 - 17:17

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Avant qu'il n'y ait l'EmuNAND, j'effectuais la mise à jour des jeux XCI via le la connexion WiFi de la console.
C'est effectivement pour ceux qui manipulaient les NSP que les ennuient sont arrivés.

Lorsque l'on sait d'où vient le problème ça permet d'avoir une approche rationnelle sur la question des risques de bannissement.

Oui effectivement ça fonctionnait cette façon de mettre à jour mais il n'est pas du tout safe de le recommander en disant que ça ne présente aucun risque, Nintendo peut très bien faire évoluer ses méthodes de détection à tout moment et la mise en place d'un XCI laisse tout de même des traces sur la nand donc la solution ne peut pas être considérée comme fiable. La seule solution à peu près fiable est le cloisonnement strict entre la sysnand qui doit être totalement clean et l'emunand qui doit utiliser soit Incognito/90DNS/stealth_mode (on peut combiner les trois si on veut) pour être connectée au réseau ou soit l'emunand doit rester toujours hors ligne.
 

 

Tu veux dire qu'il faut lancer l'effacement des traces à chaque fois que l'on souhaiterait lancer la console en OFW pour se connecter en ligne ?

Et concernant les Switch Lite, doit-on aussi avoir recours à cet effacement ou ceci n'est nécessaire que pour les Switch FAT ?

Nécessaire (disons très préférable) pour toutes consoles utilisant une puce SX Core ou SX Lite.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2020 - 13:43

#32
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Oui effectivement ça fonctionnait cette façon de mettre à jour mais il n'est pas du tout safe de le recommander en disant que ça ne présente aucun risque, Nintendo peut très bien faire évoluer ses méthodes de détection à tout moment et la mise en place d'un XCI laisse tout de même des traces sur la nand donc la solution ne peut pas être considérée comme fiable. La seule solution à peu près fiable est le cloisonnement strict entre la sysnand qui doit être totalement clean et l'emunand qui doit utiliser soit Incognito/90DNS/stealth_mode (on peut combiner les trois si on veut) pour être connectée au réseau ou soit l'emunand doit rester toujours hors ligne.

Je te rassure je ne la recommande pas, c'est juste pour relever que les problèmes de bannissement sont dus à l'installation de NSP tiers (et surement aussi si on installait des XCI).

Et d'accord pour le cloisonnement des NAND.

 

Merci pour l'info à propos de l'option "Cleanup".


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2020 - 16:03

#33
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Je te rassure je ne la recommande pas, c'est juste pour relever que les problèmes de bannissement sont dus à l'installation de NSP tiers (et surement aussi si on installait des XCI).

Et d'accord pour le cloisonnement des NAND.

 

Merci pour l'info à propos de l'option "Cleanup".

On est d'accord, d'ailleurs ta solution de mise à jour des jeux est mentionnée dans la FAQ en rappelant qu'elle reste assez dangereuse tout de même par principe de précaution.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2020 - 22:39

#34
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Je te rassure je ne la recommande pas, c'est juste pour relever que les problèmes de bannissement sont dus à l'installation de NSP tiers (et surement aussi si on installait des XCI).
Et d'accord pour le cloisonnement des NAND.
 
Merci pour l'info à propos de l'option "Cleanup".


Finalement je pourrais avoir de certaines excuses stp concernant ta replique envers moi car j’avais en grande partie raison non ?
  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 15:11

#35
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Finalement je pourrais avoir de certaines excuses stp concernant ta replique envers moi car j’avais en grande partie raison non ?

Je te rappelle que le propos portait sur une console clean où l'on installait un SX Core/Lite et où l'on cherchait à activer SX OS.
Si la méthode en ligne était dangereuse alors une console que j'ai faite dernièrement serait déjà briquée à l'heure qu'il est.
C'est la différence entre ceux qui élaborent des théories que et ceux qui sont dans la pratique.
 

Donc non les circonstances n'appellent pas à des excuses et de plus j'ai bien précisé que je voulais couper court à l'éternel débat irrationnel du safe et pas safe concernant la méthode d'activation du SX OS.
Le jour où j'aurai un retour de bannissement d'une console Switch modifiée et activée de cette façon, je viendrai le poster ici.


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 24 juillet 2020 - 17:11

#36
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Pufff la modestie d’etouffe pas hahaha laisse donc faire petit...

Elaborer une theorie tangible reste toujours plus prudent sachant que c’est un tout nouveau hack et il ne s’pplique pas de la meme methode que le hack rcm


Connection en ligne avec un byte de changer egal ne plus etre a l’etat d’origine mais bon apres ca reste tes clients pas les miens hahahha

Modifié par Fatiguant, 24 juillet 2020 - 21:05.

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2020 - 09:28

#37
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Pufff la modestie d’etouffe pas hahaha laisse donc faire petit...

Elaborer une theorie tangible reste toujours plus prudent sachant que c’est un tout nouveau hack et il ne s’pplique pas de la meme methode que le hack rcm


Connection en ligne avec un byte de changer egal ne plus etre a l’etat d’origine mais bon apres ca reste tes clients pas les miens hahahha

D'expérience l'activation du SX OS en ligne est indétectable et avec l'option "Cleanup" il n'y a plus de byte qui tienne.

Aussi il serait plus constructif de pointer les choses à éviter à l'avenir si d'aventure Nintendo mettait à jour de nouvelles vérifications (par exemple booter sur la NAND sans avoir activer au préalable l'option "Cleanup" par exemple pour les possesseurs de puce SX) que de dire juste attention au bannissement.
 

Je tache de rester objectif dans mes analyses et les solutions que je propose d'après mon retour d'expérience, le but étant de s'approcher au plus près de la réalité des choses et de tordre le cou aux idées reçues et aux postulats erronés :
 

*Donner une liste d'options à désactiver depuis le menu de la console pour éviter l'envoi d'informations compromettantes :
- Paramètres -> Console -> Mise à jour des logiciels -> Non
- Paramètres -> Console -> Partage des information d'erreurs -> Non

*Dire que le mode "Avion" ne bloque pas les échanges avec les serveurs Nintendo contrairement à ce que la plupart des gens pense...

Voilà des informations instructives pour ceux qui débutent et qui leur permettrait de comprendre les écueils à éviter en cas de connexion souhaitée de leur console à internet.

PS: Et le petit tu te le gardes, j'ai bientôt 44 ans et ça fait plus de 13 ans que je suis dans le "milieu" professionnellement parlant.


Modifié par milerwan, 25 juillet 2020 - 09:52.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2020 - 09:52

#38
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@fatiguant et @milerwan je pense que il faut calmer le jeu.

Peut importe, chacun ça méthode je pense que les 2 méthodes sont ok pour hacké une switch .

Voila, :)
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2020 - 11:25

#39
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

D'expérience l'activation du SX OS en ligne est indétectable et avec l'option "Cleanup" il n'y a plus de byte qui tienne.
Aussi il serait plus constructif de pointer les choses à éviter à l'avenir si d'aventure Nintendo mettait à jour de nouvelles vérifications (par exemple booter sur la NAND sans avoir activer au préalable l'option "Cleanup" par exemple pour les possesseurs de puce SX) que de dire juste attention au bannissement.
 
Je tache de rester objectif dans mes analyses et les solutions que je propose d'après mon retour d'expérience, le but étant de s'approcher au plus près de la réalité des choses et de tordre le cou aux idées reçues et aux postulats erronés :
 
*Donner une liste d'options à désactiver depuis le menu de la console pour éviter l'envoi d'informations compromettantes :
- Paramètres -> Console -> Mise à jour des logiciels -> Non
- Paramètres -> Console -> Partage des information d'erreurs -> Non
*Dire que le mode "Avion" ne bloque pas les échanges avec les serveurs Nintendo contrairement à ce que la plupart des gens pense...
Voilà des informations instructives pour ceux qui débutent et qui leur permettrait de comprendre les écueils à éviter en cas de connexion souhaitée de leur console à internet.
PS: Et le petit tu te le gardes, j'ai bientôt 44 ans et ça fait plus de 13 ans que je suis dans le "milieu" professionnellement parlant.


Ca en fait 16ans maitenant qu je suis dans le metier professionnellement parlant lol et avant qu’on te mentionne la fonction cleanup tu n’en parlait meme pas. J’ai du t’en faire la remarque pour que tu allumes et encore la, cela a du venir de elibola pour que tu me crois si c’est pas prendre quelqu’un de haut car il arrive avec des idees contradictoire a toi... je rejouterais que a la base ton premier post etait deja sur la defensive comme quoi tu detenais la verité absolue et que les autres pourraient ce faire foutre... le probleme ici c’est que c’est un nouveau hack qui s’aplique autrement meme si on utilise a la fin les meme programme qu’en hack rcm donc deja a la base tu peux pas te fier sur tes resultats anterieurs.

Je te remercie donc pour le resumé que tu as posté et a l’avenir tache de rester ouvert au autres c’est comme ca qu’on evolu et apprend bonne journee !
  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2020 - 15:38

#40
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

@Fatiguant
 

Lors de mes échanges avec la TX, celle-ci m'a dit que l'activation du code via la console était indétectable et dans la pratique j'ai pu constater que c'était vrai.
Ca s'arrête là concernant l'activation du SX OS via le réseau.

Concernant l'option "Cleanup", elle est apparue avec la mise à jour 3.0.3, soit le jour où je m'occupais d'une Mariko (alors en v10.0.3) et je n'ai pas pu tester cette nouvelle option par faute de temps d'où mes questions à eliboa pour savoir de quoi il en retournait avant de donner le feu vert à l'utilisateur de la console Switch Lite pour se connecter en OFW...

Depuis j'ai repris contact avec l'utilisateur et je lui ai demandé d'opérer à titre préventif tout démarrage de la console en OFW en utilisant cette option juste avant (opération instantanée ceci dit en passant @eliboa).
Celui-ci m'a annoncé qu'il avait pu :
- mettre à jour sa console en OFW 10.0.4
- se connecter au eShop sans problème

Ceci indiquant donc que l'activation du SX OS sans avoir eu recours à l'option "Cleanup" à l'époque n'avait eu aucun effet compromettant quant à la connexion à posteriori de la console (alors en 10.0.3).

La version actuelle du firmware étant passée à 10.0.4, j'ai donc intégré ce principe de précaution à mon propos avec à l'appui un retour d'expérience d'utilisateur.

Je t'accorde que la nouveauté de ces modifications entraîne des interrogations légitimes auxquelles je tente d'apporter un retour d'expérience objectif.

Modifié par milerwan, 25 juillet 2020 - 15:38.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)