Aller au contenu


Photo

Installation SX Core : quel niveau minimum requis pour s'y attaquer ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

Posté 14 juillet 2020 - 16:56

#1
fred727

fred727

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour,

 

Je me tâte à acheter est installer le SX Core sur ma switch...

 

J'ai déjà soudé mais jamais des composants si petits. Je me demande si en achetant une bonne loupe et un pan de fer suffisamment fin ça peut suffire pour que cela me soit accessible.

 

Pensez-vous qu'à partir du moment où on se pose la question, c'est justement qu'il ne faut pas le faire ? ;))


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 17:24

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

 Bonjour,

je pense que tu as ta réponse... suffit d aller sur les forums internationaux pour voir qu il y a du dégât.


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 17:43

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 123 messages
  • Sexe:Male

Pour la Switch c'est au microscope ou au binoculaire au moins qu'il faut souder si on veut faire du travail propre (en plus d'avoir le matériel empêchant les interférences électrostatiques genre avec des bracelets prévus pour faire cela) mais la loupe à mon sens c'est pas suffisant. Voilà un petit sujet qui montre se qui peut être fait comme catastrophes quand on ne maitrise pas ou qu'on est pas bien équipé, autant directement passer par un technicien compétent selon moi et je pense, d'un point de vu objectif, qu'ils ne me contrediront pas.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 18:25

#4
fred727

fred727

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Pour la Switch c'est au microscope ou au binoculaire au moins qu'il faut souder

Je voulais faire l’acquisition d'une loupe à bandeau de ce genre : https://fr.aliexpres...2943120080.html ou https://fr.aliexpres...0405279426.html

 

Mais bon, peut-être que cela serait plus sage d'attendre une future solution moins compliquée... Qui sait d'ici 6 mois il y aura peut être une solution sans soudure ?...


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 20:31

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Salut,

Concernant le sxcore ces ultra petites comme soudures.

De plus il faut un fer a souder assez puissant pour que les soudures prenne.

Je le sait car j'ai tanter de mettre le sxcore sur une switch V2 (Mariko) d'un membre de ma famille.

La soudures prenait pas car pas assez de puissance, dans le fer a souder que j'ai acheter.

Et il était trop gros.

Heureusement d'ailleurs sinon la switch serait morte. :) ^^
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 12:57

#6
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Mais bon, peut-être que cela serait plus sage d'attendre une future solution moins compliquée... Qui sait d'ici 6 mois il y aura peut être une solution sans soudure ?...

A priori difficile d'échapper aux systèmes par soudures sur ces révisions là de cartes mères...
Il faut déjà se féliciter du fait qu'il existe une méthode pour le hack de ces consoles, sinon il est toujours possible d'attendre les prochaines révisions de cartes mères pour voir s'envoler cette possibilité et après on trouvera cette méthode formidable et finalement abordable.

Il faut reconnaître que le niveau de technicité et d'outillage pour réussir les soudures sur ces consoles est d'un niveau inédit en matière de hack de console (à titre de comparaison, le glitch sur Xbox 360 était accessible au grand public).
Perso je ne vois pas l'intérêt de s'équiper autant pour réaliser l'opération une fois sur sa console et, quand bien même un néophyte aurait l'équipement adéquat, ce n'est pas une garantie de résultat pour autant car il lui manquera l'expérience et le savoir faire pour réussir la chose du premier coup.


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 13:14

#7
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Si besoin on est là pour réparer XD
Sérieusement il faut surtout :
- De l’expérience pas celle qu’on fait au collègue !
- Du bon matos
- De bon produit

Sans ça c’est le carnage assuré :)

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 19:29

#8
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
J’ai eu un mec hier qui m’a apporter sa console avec sa puce sx lite, le mec me dit qu’il en etait a sa seconde console lite ainsi que sa 2 ieme puce car il avait cramer console et nappe. Le gars aurait deja realisé 1 rgh et avait acheter le necessaire pour la switch, il a commencé sur la seconde console mais a decidé de stopper sage decision hihi.
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2020 - 10:36

#9
fred727

fred727

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Oui c'est vrai qu'acheter du matos juste pour souder une seule puce sur une seule console c'est pas du tout rentable, plus le risque, il faut que je me rende à l'évidence malheureusement... mais y'a le côté "ludique" / chalenge qui me plaisait aussi. Ça me rappelait mon premier soudage de puce que j'avais réalisé à l'époque sur ma PlayStation 1 :) (souvenirs...)

 

Mais bon, rien à voir en terme de taille des soudures c'est clair...

 

Sinon vous pensez que ça puisse valoir le coup d'attendre pour voir si le prix de la SX Core baisse ou si des solutions alternatives moins chères voient le jour ? Car Même le SX Pro n'a pas vraiment baissé depuis sa sortie j'ai l'impression.


Modifié par fred727, 16 juillet 2020 - 10:43.

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2020 - 11:14

#10
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Oui c'est vrai qu'acheter du matos juste pour souder une seule puce sur une seule console c'est pas du tout rentable, plus le risque, il faut que je me rende à l'évidence malheureusement... mais y'a le côté "ludique" / chalenge qui me plaisait aussi. Ça me rappelait mon premier soudage de puce que j'avais réalisé à l'époque sur ma PlayStation 1 :) (souvenirs...)

Mais bon, rien à voir en terme de taille des soudures c'est clair...

Sinon vous pensez que ça puisse valoir le coup d'attendre pour voir si le prix de la SX Core baisse ou si des solutions alternatives moins chères voient le jour ? Car Même le SX Pro n'a pas vraiment baissé depuis sa sortie j'ai l'impression.

Le prix du produit officiel ne baissera pas c’est la politique de la Team hélas !

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2020 - 12:35

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Effectivement tu paies une part pour le os et une part pour la puce c’est pour cela qu’elle est cher apres peut etre qu’une puce open verra le jour mais pour cela faudrat que Atmo puisse rouler sur mariko et erista v2
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 09:52

#12
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo
Une simple question sur les sx core la licence sx os et bie présente mais faut il l'activer ?
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 12:29

#13
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Exact
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2020 - 12:39

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
@MAINDE02 oui il ya une licence sxos sur le sxcore et oui il faut l'activer une fois la puce installer(souder).

Sur la switch.
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 11:04

#15
jtoniak

jtoniak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bonjour,

 

Comment l'activer?


  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 11:20

#16
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Bonjour,

 

Comment l'activer?

En connectant la console à internet et en activant le code depuis l'icone "Album" -> puis onglet "LICENCE".

PS: Et toux ceux qui vont vociférer derrière en disant "attention surtout pas car tu risques de te faire bannir", n'en tiens pas compte car ils n'y connaissent rien.


Modifié par milerwan, 21 juillet 2020 - 11:22.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 11:52

#17
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

En connectant la console à internet et en activant le code depuis l'icone "Album" -> puis onglet "LICENCE".
PS: Et toux ceux qui vont vociférer derrière en disant "attention surtout pas car tu risques de te faire bannir", n'en tiens pas compte car ils n'y connaissent rien.


Je pourrais donner une soluce encore plus safe en restant offline, une fois ton licence request.dat de fait(avant meme premier lancement) tu vas la

https://sx.xecuter.com
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 12:51

#18
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Je pourrais donner une soluce encore plus safe en restant offline, une fois ton licence request.dat de fait(avant meme premier lancement) tu vas la

https://sx.xecuter.com

Et voilà c'était à parier ! ^^

"Plus safe"... explique moi en quoi le fait de connecter une console qui n'a jamais connue la moindre trace de quoique ce soit présente un risque sachant que le SX OS n'a pas été activé et qu'une fois activé, la console impose un redémarrage qui débouche sur l'activation du "Stealth Mode" qui empêche toute communication avec les serveurs Nintendo ?!?

 

Depuis le temps on sait que le bannissement n'intervient que si il existe des traces d'installation de certificats étrangers à la console via des nsp (ou xci si installés).
Dès lors sortir mi 2020 que l'activation via internet du SX OS peut être source de bannissement est grotesque.

Depuis que le SX OS est sorti, il y a toujours les éternelles légendes urbaines qui reviennent sans cesse et toujours véhiculées par ceux qui ne connaissent le système que de ce qu'il on pu en lire ici ou ailleurs, à ce demander si ils savent de quoi ils parlent.

 

La solution que tu préconises est fastidieuse comparée à celle que j'ai énoncé...
Quel est l'intérêt de maintenir à tout prix la psychose du bannissement auprès des nouveaux utilisateurs alors que la pratique et l'expérience des vrais utilisateurs du SX OS a toujours démontré qu'il y avait zéro risque en la matière.

Que tu veuilles dire qu'il existe une autre méthode ok, mais dire qu'elle est plus sécurisée c'est partir d'un postulat erroné. 
 


Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 12:58

#19
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Bha ton bytes dans le boot 0 a belle et bien ete inscrit donc possible detection nintendo pas pour rien que la Tx a fais le logiciel pour effacer ce dernier et pas sur qu’il soit present dans le cfw non complet

Et compare ce qu’il l’est console via rcm vs console sxcore/lite

Tu me dis fastidieuse.... humm que fera t-il pour mettre ses jeux si c’est fastidieux mettre ta sd dans son pc t’a un probleme la hahaha

Apres fait ce que tu veux et comme tu veux je m’en fou completement, je donnais une soluce offline c’est tout...

Modifié par Fatiguant, 21 juillet 2020 - 13:03.

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2020 - 13:54

#20
jtoniak

jtoniak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Merci :)


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)