Aller au contenu


Photo

Switch freeze aléatoirement après installation SX Core


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 14 juillet 2020 - 13:02

#1
LouisLP

LouisLP

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Hier, j'ai donc installé le SX Core dans ma switch mariko. Tout s'est bien passé, j'ai activé ma licence sx os et tout. Je voulais ensuite faire un dump de la nand mais la procédure est restée bloqué à 44% pendant environ 2 heures avec un écran gelé. J'ai donc décidé de le forcer à redémarrer car la console ne répondait pas du tout. Et maintenant, quand je démarre la switch, l'écran se fige aléatoirement et je dois la forcer à redémarrer. Le freeze survient après environ 10 secondes à 3 minutes. J'ai vérifié tous mes soudures, tout semble ok, je n'ai cassé aucun composant sur la carte mère. J'ai même dessoudé le sx  core et la switch a toujours le problème!
Oh et j'ai parfois eu des erreurs (chacune une fois): 2168-0002, 2011-0301 et un écran orange mais ce dernier s'est produit après avoir supprimé le sx core.

Ce matin, j'ai réinstallé le sx core dans la console et j'ai essayé de dumper la nand à nouveau et j'ai seulement pu dumper boot0 et boot1 car il était bloqué sur 0% du dumping de nand brut. J'ai également eu l'erreur 2011-0301 sx os ce matin.

J'ai remarqué que le ventilateur ne tourne jamais, il n'a pas le temps de tourner que la switch freeze. Je me demande s'il s'agit d'une corruption de nand ou d'un problème matériel.

Je fais aussi des réparations quotidiennement, pas sur des composants aussi petits mais je ne suis pas un débutant. Il est possible que j'ai endommagé la carte électronique mais je l'ai vérifiée et n'ai rien trouvé.

Je ne sais pas ce que je pourrais faire, donc si quelqu'un sait ce que je pourrais faire ou essayer, je suis tout ouïe.

Merci


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:37

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Je pense que tu as fait quelque chose qui a endommagé un composant de la console durant ton montage, selon moi il n'y a pas vraiment d'autres explications. Par contre te dire quoi là c'est pas mon domaine, si des techniciens comme @consoleX passent par là ils pourront peut-être t'aiguiller mais selon moi le problème ne vient pas de la nand.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:45

#3
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, photos ?
Pour l écran orange et l erreur 2011-0301, c est souvent lié à un problème avec la puce wifi.
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 16:53

#4
LouisLP

LouisLP

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Merci pour vos réponses je n'ai pas touché à la puce wifi. voici une photo :

https://gbatemp.net/...593-jpg.217296/


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 17:16

#5
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bah, elles sont liées en fait suffit de suivre les pistes pour comprendre. Ta puce wifi est sous le capot métallique sur ta gauche.

de toute façon si ta console démarre plus même sx retiré, sans avoir toucher la nand ben t as cramé quelque chose.

Comme Shadow256, attend que quelqu un qui eN répare très souvent passe par là.


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 17:21

#6
LouisLP

LouisLP

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bah, elles sont liées en fait suffit de suivre les pistes pour comprendre. Ta puce wifi est sous le capot métallique sur ta gauche.

Ca marche je vais faire ça ! Merci pour les réponses 


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 18:47

#7
LouisLP

LouisLP

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Donc retour sur mon problème : j'étais un peu sceptique concernant le fait que la panne provienne de la puce wifi, mais vous aviez sûrement raison car après avoir retordu le shield de la carte wifi et nettoyé l'intérieur la console ne freeze plus ! Ca va faire 2h que la console fonctionne. Merci à tous je vais pouvoir dormir tranquille ce soir !


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)