Aller au contenu


Photo

[Résolu] Switch ne démarre plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 14 juillet 2020 - 12:59

#1
Marko99

Marko99

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Bonjour,

J’ai un soucis depuis quelques semaines.
J’étais sur SXPro pendant 2 ans tout allé bien.
Un jour mon dongle s’est mis à ne plus se charger donc impossible de rallumer ma switch sans.
Je décide de racheter un RCM Loader.
Et toujours impossible de booter ou d’entrer en mode RCM.
J’ai quelques fois l’écran SX Os qui apparaît quand j’essaie de l’allumer mais rien derrière.
J’ai tenté d’installer atmosphère mais rien non plus.
Si vous avez quelques idées ou test à faire.
Merci


Modifié par Marko99, 16 juillet 2020 - 09:09.

  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:33

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

SD en EXFAT je suppose?

Emunand ou pas? Si oui, Emunand via fichiers ou via partition?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 14:38

#3
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Bonjour

Quand tu met ta jig avec le bouton+ appuyé et un appui sur le power tu rentre pas en Rcm?
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:13

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

Quand tu met ta jig avec le bouton+ appuyé et un appui sur le power tu rentre pas en Rcm?

Supposément si puisque SX OS commence son démarrage.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:20

#5
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages

Supposément si puisque SX OS commence son démarrage.


impossible de rallumer ma switch sans.
Je décide de racheter un RCM Loader.
Et toujours impossible de booter ou d’entrer en mode RCM.
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:21

#6
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
D ou ma question.
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:26

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

impossible de rallumer ma switch sans.
Je décide de racheter un RCM Loader.
Et toujours impossible de booter ou d’entrer en mode RCM.

"J’ai quelques fois l’écran SX Os qui apparaît quand j’essaie de l’allumer mais rien derrière."

Cette phrase montre bien que le RCM se lance, de toutes façons je suppose que la console est en auto-RCM. Après tu as raison de demander, ça ne coûte pas grand chose.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:27

#8
Marko99

Marko99

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
oui SD en Exfat et pas d’EmuNand.

Bouton + et power avec jig je ne rentre pas en RCM à chaque fois ça reste très aléatoire voir quasi jamais.
Si je mets le loader et que j’appuie sur power, quelques fois mais pas toujours j’ai l’écran Sx os mais sans plus.
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:37

#9
Marko99

Marko99

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

"J’ai quelques fois l’écran SX Os qui apparaît quand j’essaie de l’allumer mais rien derrière."

Cette phrase montre bien que le RCM se lance, de toutes façons je suppose que la console est en auto-RCM. Après tu as raison de demander, ça ne coûte pas grand chose.

Oui auto RCM


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 15:58

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

Bon est-ce que tu as une SD autre que celle que tu utilises pour faire un test, même une SD de 2 GO fera l'affaire? Si oui, formates la SD de test en FAT32 et copies juste ton "boot.dat" et "licence.dat" à la racine de celle-ci et vois si ça se lance, selon moi ton problème est une installation d'un firmware avec ChoiDuJour-NX sans le driver EXFAT.

Autre test plus simple à faire, Switch éteinte, mettre ton dongle et appuyer sur Power puis maintenir la touche "vol+" jusqu'à affichage du menu de SX OS (pas l'image du menu, le menu lui-même) puis choisir "Boot OFW" ou un truc du genre (la seconde option du menu quoi); attention, si tu avais une connexion à internet de paramétrée sans 90dns d'appliqué dessus ou si Incognito n'a pas été appliqué alors le risque de bannissement en faisant cela peut être élevé. Si la Switch démarre et te demande une mise à jour pour utiliser la SD faut pas chercher plus loin, c'est une histoire de drivers EXFAT non installé au quel cas regardes la solution dans la FAQ dans les infos au début ou dans la partie des infos générales.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 17:58

#11
Marko99

Marko99

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages


Bon est-ce que tu as une SD autre que celle que tu utilises pour faire un test, même une SD de 2 GO fera l'affaire? Si oui, formates la SD de test en FAT32 et copies juste ton "boot.dat" et "licence.dat" à la racine de celle-ci et vois si ça se lance, selon moi ton problème est une installation d'un firmware avec ChoiDuJour-NX sans le driver EXFAT.

Carte SD formatée en FAT 32 avec boot et licence a la racine aucun changement.

 

 



Autre test plus simple à faire, Switch éteinte, mettre ton dongle et appuyer sur Power puis maintenir la touche "vol+" jusqu'à affichage du menu de SX OS (pas l'image du menu, le menu lui-même) puis choisir "Boot OFW" ou un truc du genre (la seconde option du menu quoi); attention, si tu avais une connexion à internet de paramétrée sans 90dns d'appliqué dessus ou si Incognito n'a pas été appliqué alors le risque de bannissement en faisant cela peut être élevé. Si la Switch démarre et te demande une mise à jour pour utiliser la SD faut pas chercher plus loin, c'est une histoire de drivers EXFAT non installé au quel cas regardes la solution dans la FAQ dans les infos au début ou dans la partie des infos générales.

 

Je n'accède pas au mode RCM, j'ai le meme ecran que lorsque je veux allumer la console. Impossible de revenir en OFW pour l'instant. Ce qui est étrange c'est que c'est très aléatoire comme comportement.

 

 


Modifié par Marko99, 14 juillet 2020 - 18:00.

  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2020 - 01:21

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 125 messages
  • Sexe:Male

Essaies de créer une SD avec mon Ultimate-Switch-Hack-Script avec le pack Atmosphere+SX OS, lances le payload Hekate, va dans "Launch" et tentes de lancer la config "Stock" (la config en bas à gauche).


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2020 - 09:09

#13
Marko99

Marko99

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Salut,

merci pour vos retours.

A force de manipulation la switch a fini par repartir sans vraiment comprendre pourquoi.

J'ai pu finaliser la MàJ du firmware.

Encore merci de votre aide et du temps passé à la résolution de mon problème.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)