Aller au contenu


Photo

Constant BLOD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 13 juillet 2020 - 16:12

#1
amunite

amunite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male

Bonjour à tous,

 

J'ai plusieurs PS4 avec le même syndrome de BLOD constant, contrairement au BLOD "classique" ou la console s'allume 6 secondes puis s'éteint, la led continue de pulser bleue indéfiniment. J'ai pu lire que le rebillage de l'APU ne fonctionnait que rarement pour ce type de panne et que c'était l'une des pire car cela peut venir de n'importe quel composants défectueux sur la carte mère. J'ai également vu que cela pouvait venir d'un NOR corrompu.J'utilise l'outil de BwE "NOR validator" mais jusque là rien d'alarmant concernant ce composant. Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà réussi à réparer ce type de panne et s'il pouvait m'aiguiller sur des pistes à privilégier. Merci d'avance !


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 19:48

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Elle boot en mode recovery?
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 19:55

#3
amunite

amunite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male

Non rien du tout, si je reste appuyée sur le bouton power elle s'éteint au bout de 10 secondes. J'ai essayé de les démarrer avec et sans disque dur, même comportement.


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 20:15

#4
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Tu as pas moyen de tester une autre alim?

Si tu as ecarté la cause de disque dur et de l alim en effet ça pu un peut l histoire surtout que ca peut venir de plusieurs composants

Modifié par cedsaill, 13 juillet 2020 - 20:17.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 20:27

#5
amunite

amunite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male

Oui déjà testé également, et toujours pareil. Je sais pas si vous connaissez les vidéos d'Andrew Paul, dans les commentaires il explique qu'il ne prend pas ce type de panne en réparation car trop chronophage vu qu'on est à l'aveugle pour tester. J'ai trouvé une seule vidéo ou un type parle de cette panne, pour son cas c'était la puce qui gérait le port ethernet qui était morte. Il a eu de la chance car on pouvait voir à l'oeil nu qu'elle était grillée. 


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 21:54

#6
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Ouai en gros faut tout tester c est pour ça que souvent les gens disent que la carte mere est hs ...
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 22:31

#7
amunite

amunite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male

Oui malheureusement, je me demandais juste si quelqu'un avait déjà réussi à réparer ce type de panne. Merci pour les réponses en tout cas. 


  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 16:15

#8
Tichrome

Tichrome

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 268 messages
Rebillage c'est le seul moyen de traîter cette panne et faut être patient parceque c'est pas évident à faire
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2020 - 21:37

#9
amunite

amunite

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male

Ok j'ai une station pour rebillage, et les supports qu'il faut, je testerai ces prochains jours et je vous dirai ce qu'il en est. Merci pour ta réponse


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)