Aller au contenu


Photo

écran noir


Meilleure réponse Yanosh10, 13 août 2020 - 20:06

Bon grace à l ami Shadow ma switch est revenue d entre les morts! Un grand merci à lui pour son aide et son suivi quasi quotidien ;)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 12 juillet 2020 - 08:49

#1
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bonjour à tous,

 

Je suis le forum et les tutos présents depuis plus d un an déjà sans y avoir été inscrit par le passé ne sachant pas quoi apporter à la communauté. Toutefois me voilà bien embêté avec ma Switch (original firmware 4.2), pour faire simple j ai downgrader ma switch en CFW 9.2 (j avais essayé de mettre en 10.0 mais j avais installé en format FAT32 et non en 10.0.EX FAT, ne pouvant de fait pas installé de fichier de plus de 4Go sur ma carte SD) mais en lançant atmosphere au niveau du menu home de la switch, Atmosphere a panté et affichaient  pleins de code erreur...Ce dernier se relance et comme un idiot j ai fait un hard reset (pression pendant 12 secondes sur le bouton power) au moment de l affichage du logo atmosphere.

Depuis c est le black out total, quand je plug ma console à mon ordi j entends bien la connexion (et j ai tapé la ligne de commande recommandé par @shadow256 et voit bien apparaître un device dans les périphériques ) mais sous Tegra la console n'est plus reconnue en RCM logo rouge et pas vert) et donc impossible d injecter quoique ce soit. Evidemment j ai essayé de refaire l exploit avec un trombone et en appuyant sur le bouton volume + et power et en reconnectant la switch mais nada, Tegra ne reconnait pas la console en RCM avec image verte.

 

La batterie était à 60% et depuis une semaine je la recharge dans le secret espoir que tout se rallume. Je ne suis pas utilisateur de Sx, j ai essayé d ouvrir ma switch en retirant la nappe de la batterie, pensant que ça resterait à zéro la console. Mais je crains avoir fait une boulette qui risque de m obliger à revendre la console pour pièce  :(

 

C'est pourquoi si l un de vous et en particulier shadow256 me lit j aimerai savoir si la patiente switch peut revenir d entre les morts. Vous remerciant par avance pour les échanges que vous apporterez et vraiment désolé de vous ennuyer avec ma bêtise!


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 12:26

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Et qu'est-ce qui apparait dans ton gestionnaire de périphériques quand tu connectes la console en RCM à ton PC (nom du périphérique)? Le souci avec la manipulation du trombone pour passer en RCM est qu'elle n'est vraiment pas fiable en plus d'être tout de même assez dangereuse pour les pins de la console, faudrait penser à te prendre au moins un jig.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 13:54

#3
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Et qu'est-ce qui apparait dans ton gestionnaire de périphériques quand tu connectes la console en RCM à ton PC (nom du périphérique)? Le souci avec la manipulation du trombone pour passer en RCM est qu'elle n'est vraiment pas fiable en plus d'être tout de même assez dangereuse pour les pins de la console, faudrait penser à te prendre au moins un jig.

 

Salut Shadow et merci d être passé par mon topic, donc il est indiqué "HUb USB Racine (USB  3.0) et pont PCI vers PCI


Modifié par Yanosh10, 12 juillet 2020 - 13:55.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 18:04

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Ouai à mon avis tu rates la manipulation pour passer en RCM ou alors tu as un souci avec les drivers côté PC, il est presque impossible de ne pas avoir accès au mode RCM puisque c'est un mode écrit dans la bootrom du processeur.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 18:10

#5
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Me conseilles tu de désinstaller Tegra 2.6 et réinstaller les drivers? Qu est ce qui ferait que la carte mère de la switch puisse être défectueux même si la carte mère serait HS tu penses que le processeur fonctionnerait tooujours et permettrai la mise en route du mode RCM ? Cela ne te choque pas que j ai fais un hard reset au moment du loading avec l image atmosphere?

 

Pour la manip avec le trombone je pensai ne la louper quasiment jamais mais peut être étais je en Auto CRM? Pouvez vous me confirmer que ChoixDujourNX mets automatiquement le mode RCM?

Petite précision, jusq à présent j étais utilisateur REinx, c est que lors de cette foutu MAJ que j ai compris comment Hekate pouvait être important.

 

Je vais retenter la manip avec le trombone faute de jigs (à ce propo auriez vous des idées de où en trouver de bonne conception?)


Modifié par Yanosh10, 12 juillet 2020 - 18:16.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 18:17

#6
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

la soluce de se trombonne est douteuse parfois même avec mon jig j' ai pas le rcm sa dépend à mon avis sa viens de là ....


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 18:22

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Alors le hard reset non, pas bien grave à mon avis, il est vrai qu'en général vaut mieux éviter mais bon...

Pour être certain de passer en RCM il suffit d'allumer la console avec le module nand non connecté (il peut être reclipsé ensuite, méthode pas très conseillée mais bon ça peut fonctionner), une fois cela fait on verra si vraiment le problème vient des drivers ou pas. Si ça ne vient pas des drivers je te conseille d'activer l'auto-RCM (via Hekate par exemple) au moins le temps de réparer la console.

Edit: Peut-être aussi tester avec un autre câble ou brancher la console sur un autre port USB, sait-on jamais.


Modifié par shadow256, 12 juillet 2020 - 18:27.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 18:30

#8
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

n' édite pas répond a la suite stp on plus si retrouver pour choidujournx sui lors d' une de tes maj firmware tu laisse cocher par défaut enable ou event prevent fuse rcm apres la maj tu seras en rcm automatiquement il te faut hekate pour désactivé l' auto rcm

 

certains vendent de tres bon jig ici oui :)


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 18:50

#9
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Je viens de remarquer en essayant de mettre mes joycons sur le support joycon HAC-011 que le joycon bleu était reconnu et faisiat de la lumière mais le rouge est éteins et les leds droites n ont pas réagis. Une idée d où pourrait venir le problème?  La switch a été rechargé par câble, là je l ai mis sur son support


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 18:58

#10
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Est ce qu un vendeur fiable peut me contacter en MP pour le jig svp, j ai vu des annonces sur ebay pour 5,99€ qu en pensez vous?

 

Shadow y a t il dans les FAQ un sujet sur ce que tu appelles module nand non connecté, c est quelle partie de la bête?


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 19:01

#11
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Pour rappel, même en appuyant simplement sur le bouton power, je n ai plus rien, écran noir total :(


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 19:06

#12
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

noir noir ou noir avec un peu de lumière noir avec un peu de lumière vous etes en rcm


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 21:31

#13
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

non noir noir


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 09:08

#14
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bon j 'ai commandé un jig, je vous tiens au jus. Shadow j aimerai que tu me confirme comment débrancher le module nand, est ce en anglais ce qu on appelle le emmC Module? je viens de déconnecter le module nand, j attends le jig et réessaierai l auto crm sur un autre port


Modifié par Yanosh10, 13 juillet 2020 - 11:07.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 11:03

#15
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Je viens de faire un test sur mon autre port usb c, je n ai pas le petit son d activation de la switch alors que sur l autre port usb c je l ai toujours même en changeant le câble. Toutefois mon écran est toujours noir de chez noir :(


Modifié par Yanosh10, 13 juillet 2020 - 11:24.

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2020 - 14:02

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Oui je parlais du module EMMC, en gros faut essayer de démarrer sans celui-ci histoire de forcer la console à passer en RCM, de toutes façons il n'y a pas 150 trucs qui peuvent se déclipser dans le démontage de la Switch. Ceci dit là vu la non-charge de ton joycon droit j'ai bien envi de te dire que tu as probablement abîmé les pins de connexion de celui-ci, expliquant également pourquoi ta console ne passe plus en RCM avec la manipulation classique, si tu faisais souvent la manipulation avec le trombone en même temps ça devait finir par arriver.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 00:59

#17
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Merci shadow pour tes précisions, j ai effectivement vu comment déconnecter ce fameux module sans avoir besoin de le passer au sèche cheveux lol, bon j attends mon jig et si ça veut vraiment pas j essaierai de racheter un rail de connexion droit j en ai vu vers les 15€ sur le bay est ce que ça te parait raisonnable?


  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2020 - 13:05

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Le matériel n'est pas mon point fort donc je ne sais pas trop mais oui, 15 euros ne me semble pas excessif. Ceci dit déjà essaies de démarrer ta console sans le module pour voir si elle passe en RCM ou pas correctement sur le PC. Si oui, tu reclipses la nand, tu démarres sou Hekate et tu actives l'auto-RCM, se sera plus simple de faire des diagnostiques si on arrive à démarrer d'une manière ou d'une autre au moins sur des payloads et ça évitera de l'achat de matériel peut-être inutile.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 août 2020 - 20:06   Meilleure réponse

#19
Yanosh10

Yanosh10

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages

Bon grace à l ami Shadow ma switch est revenue d entre les morts! Un grand merci à lui pour son aide et son suivi quasi quotidien ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)