Aller au contenu


Photo

Console achetée d'occaz, erreur 80029C78 et 8002f2c5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2020 - 19:23

#1
lezozio

lezozio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour,

J'ai voulu être joueur... et j'aurai pas du ! j'ai acheté une ps3 slim d'occasion 20€ en loose qui semblait fonctionner au départ.

Elle s'allumait et tout, sauf qu'en voulant tester des jeux originaux il y avait une erreur de synchronisation des trophées qui m'empêchait de lancer les jeux, je me dis ok pas bien grave je vais faire un reset de la console et installer la dernière MAJ (elle est en 3.60) et là mauvaise surprise erreur 80029C78 quand je tente de la mettre à jour après le reset.

Je passe donc par le mode sans échec, réparation de la base de données ensuite tentative de mise à jour depuis le mode sans échec : erreur 8002f2c5 "données endommagées" ... testé sur plusieurs clés, port usb, maj téléchargé plusieurs fois.

 

La console est en OFW, j'ai aucune idée si elle a été jailbreaké auparavant ou non, je sais qu'elle a été bidouillée car plus d'autocollant de garantie et manque 2 vis en dessous. Le vendeur ne donne plus signe de vie depuis

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? si cette situation est déblocable sans modification hardware ?

Je vois un topic juste en dessous ou le même code erreur apparaît après une tentative de déban, est-ce que ça peut être ça ? tentative de deban qui a mal tourné ?

 

Poubelle, revente pour pièce ou sauvable selon vous ?  

Merci d'avance pour votre aide !


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 04:00

#2
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Salut

Tu a tjs accès au xmb ?
Ton lecteu de jeux il fonctionne ?

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 13:56

#3
lezozio

lezozio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Salut

Tu a tjs accès au xmb ?
Ton lecteu de jeux il fonctionne ?

 

Salut oui toujours accès au menu et le lecteur fonctionne ça installe les jeux mais impossible de démarrer un jeu car il y a une erreur de synchronisation des trophées (alors que la console est reset par défaut)


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 14:14

#4
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège

Salut oui toujours accès au menu et le lecteur fonctionne ça installe les jeux mais impossible de démarrer un jeu car il y a une erreur de synchronisation des trophées (alors que la console est reset par défaut)

Va dans le section trophées tout a droite et supprime les

Ensuite regarde dans le colonne paramètres et tout en bas, a tu le debug setting ?

Modifié par Erko, 12 juillet 2020 - 14:14.

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 16:22

#5
lezozio

lezozio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Va dans le section trophées tout a droite et supprime les

Ensuite regarde dans le colonne paramètres et tout en bas, a tu le debug setting ?

 

Il n'y a plus aucun trophée en fait maintenant, j'ai fait une restauration de la console mais j'ai toujours l'erreur quand un jeu se lance (non connectée au net) Pas de debug settings non plus en bas des paramètres.

Elle veut rien savoir cette console, pas possible de lancer un jeu, pas possible de mettre à jour... est-ce qu'un changement de disque dur pourrait changer quelque chose ou pas ? ça ne pourrait pas être le disque dur qui a des clusters morts ou quelque chose comme ça ? merci pour ton aide en tout cas.


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 16:28

#6
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Bonjour et tu ne compte pas la piraté ? si non as tu bien paramètré ton wifi ou cable ethernet en faisant un test de connexion ?

 

avec une clé usb en FAT32 ! : https://www.playstat...ystem-software/


Modifié par Pouic, 12 juillet 2020 - 16:35.

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 19:12

#7
lezozio

lezozio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour et tu ne compte pas la piraté ? si non as tu bien paramètré ton wifi ou cable ethernet en faisant un test de connexion ?

 

avec une clé usb en FAT32 ! : https://www.playstat...ystem-software/

 

Salut merci, je comptais la jailbreak mais c'est impossible de la mettre à jour donc je vois pas trop comment faire pour l'instant  :(  La clé est bien en fat32, reconnue par la ps3, la maj détectée mais dès que j'entame la maj ça me met le code erreur. Si je tente de faire la maj depuis internet par câble ethernet pareil.

Je vois pas trop comment récupérer la chose pour l'instant, je pense avoir tout tenté de mon côté (débutant, ma dernière "prouesse" remonte au flashage du lecteur dvd de la xbox 360 au tout début) en tentant une restauration d'usine de la console, reconstruction de la base de données, passant par le mode sans échec... code erreur systématique, il me reste l'option de changer de hdd mais je sais pas si ça changera quelque chose (pb : j'en ai pas sous la main en 2.5")

 

Je suis tombé sur ce topic avant de poster : http://www.logic-sun...stallation-cfw/ et c'est le même code erreur du coup je me demande si c'était pas une console en CFW et si il y a pas eu aussi une tentative de deban et que ça a raté et que le vendeur a revendu la console dans cet état, si c'est mort tant pis pour moi je vais tenter de la revendre en précisant pour pièces à 15€ le bloc marche et il y a un hdd de 250go à récupérer au pire.

J'espérais juste que ce soit un problème connu ou facilement récupérable. Je remarque aussi qu'elle a des problèmes pour démarrer, 1 fois sur 5 à l'allumage elle ne boot pas, la led s'éteint et il faut retenter.


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2020 - 19:19

#8
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Votre clé est bien formatée avec guiformat en fat 32 et vous avez bien mis le .pup dans PS3/UPDATE aucune idée oui possible que ps3 ban aussi :x


  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 20:27

#9
Herkos_99

Herkos_99

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Salut,

 

T'as déjà fait tout ce que je t'aurais conseillé, le seul truc à faire comme t'as dit ça serait de changer de disque dur. Je me trompe peut-être mais à mon avis le problème vient de là. Je ne pense pas que c'est dû à un ban car je crois que tu pourrais quand même jouer en solo sans être connecté au PSN. Peut-être aussi que la console a trop chauffée et que ça l'a abimée mais bon dans ce cas je pense qu'elle ne démarrerait plus.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)