Aller au contenu


Photo

[PS4] Quelques précisions sur l'exploit de TheFlow sur PS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

Posté 07 juillet 2020 - 08:22

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Nous revenons vous informer sur quelques détails intéressants et primordiaux sur l'exploit kernel dévoilé hier par TheFlow sur PlayStation 4. 
 
Si nous devons faire un état des lieux, sachez que l'exploit kernel a été corrigé par Sony dans le firmware 7.50, ce qui signifie que cet exploit kernel fonctionne jusqu'au firmware 7.02 (et en dessous).
 
Cependant pour pouvoir le lancer, il faut disposer d'un exploit webkit, c'est celui de Fire30 qui peut être utilisé, c'est du moins celui qui est préconisé par TheFlow. 
 
Cet exploit webkit, nommé bad_hoist, fonctionne lui sur les firmwares 6.xx, et a été corrigé à compter du firmware 7.00, cela signifie donc qu'il faut rester dans un premier temps sur un firmware inférieur au 7.00, le dernier en date est le firmware 6.72, de là à dire qu'il va devenir le nouveau golden firmware, il n'y a qu'un pas. 
 
 
 
 
Pour parler simplement, si un jour vous voulez disposer de cette possibilité, il faut que votre console dispose au maximum d'un firmware 6.72, mais pour le moment ne mettez pas à jour, il est possible également de porter les exploits kernel sur des firmwares inférieurs.
 
 
Depuis hier, nombreux sont ceux qui s'intéressent à cette piste de l'IPV6_2292PKTOPTIONS du setsockopt, les détails dévoilés par TheFlow sont assez explicites, des personnes comme Specter ou Fire30 semblent d'ores et déjà penchées sur le sujet
 
Le support du firmware 6.72 vient également d'être rajouté à Mira, encore une preuve que ce firmware a de grandes chances de remplacer dans quelques semaines le firmware 5.05 (dont le hack a été pour rappel implémenté par Specter). 
 
 
 
 
Si vous souhaitez regarder une première analyse de l'exploit kernel, Specter a réalisé un live streaming hier à ce sujet avec un Day[0] disponible ici.
 
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 08:40

#2
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Plus qu a trouver un webkit 7.02
C est bon tout ça ça va faire avancer linux aussi ;)

Modifié par cedsaill, 07 juillet 2020 - 08:49.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 09:31

#3
assasmourad

assasmourad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
C'est normal que les gars annoncent leurs trouvailles que des mois plutard ? A h j'ai oublié, Sony les paie pour cela
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 09:43

#4
ZaYor

ZaYor

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Perso j’attend un peu voir comment sa évolue tout sa :)
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 09:47

#5
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Aucun regret d'avoir acheté une deuxième PS4 principalement pour TLOU2 et les prochains gros jeux AAA qui vont arriver.
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:03

#6
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male
Ne nous emballons pas, nos consoles sont encore en 5.05
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:14

#7
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 372 messages
Excellente nouvelle, car le 5.05 commence à 'rouiller' et je me tatais à mettre à jour pour profiter pleinement de mon VR et Wipeout...
qui plus est ca va faire écouler les stocks de PS4/PRO.. pas con avec l'arrivée de la PS5

Modifié par studywes, 07 juillet 2020 - 10:15.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:16

#8
bayad

bayad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
  • Sexe:Male
Pourra-t'on jouer au dernier Crash Team Racing PS4 avec ce nouvel exploit ?
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:27

#9
Francky_Android

Francky_Android

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Sexe:Male
Bonne nouvelle...bientôt on aura du nouveau
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:34

#10
steo72

steo72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Mobilità
  • Passions:Sport , musica , cinema , elettronica , videogames...ect

Ci spero tanto , è da 1 vita che sono fermo al firmware 5.05...ero quasi intenzionato ad aggiornare...visto che non si avevano più novità .

Adesso aspetto viste le ottime info a riguardo

grazie mille .


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:37

#11
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages

Bonne nouvelle...bientôt on aura du nouveau


Oui comme le hack en 6.20
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:43

#12
fal91

fal91

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
la loose je suis en 7.00 :(
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 11:52

#13
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

la loose je suis en 7.00 :(


C est pas perdu reste en 7.00
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 12:00

#14
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
Voilà tous le mondes crachaient sur lui et maintenant c'est un dieu.
Respecter juste leurs tafs.
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 12:38

#15
DooP

DooP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Parce que vous imaginez qu'il va le lâcher son exploit ? Je n'y crois pas trop perso.
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 12:42

#16
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Le "tout le monde" me dérangera toujours... car tout le monde ne pense pas la même chose. C'est comme quand on me dit " tu viens du sud", ou bien "tu viens de là, donc t'es..." .

Pour moi en tout cas, je n'ai pas le sentiment de lui avoir cracher dessus, au contraire je l'ai joué très humble en rappelant tout ce qu'il avait apporté sur les scènes PSP et PS Vita, et pour moi ce n'est pas pour autant un dieu non plus, loin de là.

Bref il faut juste arrêter ce genre de généralité qui pour moi n'ont pas de sens.

Ok c'est cool, essayez de rester en 6.72 (ou moins) si vous le pouvez, sinon un webkit sortira tot ou tard sur 7.00 et 7.02 (je l'espère en tout cas pour ceux qui sont sur ces firmwares).

Les webkit exploit existent aussi en 6.20 (de Specter notamment), donc peut etre qu'il arriverait aussi sur ce firmware là avant.

On n'en sait rien, c'est juste que tout cela redonne de l'espoir en tout cas en espérant aussi que cela ouvre la scène homebrew...

@ DooP

Non il l'a pas lâché l'exploit, mais avec les informations qu'il a donné... ca met "grandement" sur la piste les autres.

Posté 07 juillet 2020 - 12:46

#17
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages
C'est vrai tralala désolé mais faut avouer que c'est chiant a force.
Maintenant pour ceux qui respecte leurs taf et restent humble plus qu'à attendre.
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 12:49

#18
DooP

DooP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Oui mais tout comme lui, les autres ne lâcheront rien par peur de lourdes représailles ou de la case prison et cie. Donc je continue à penser qu'on ne verra pas de hack diffusé massivement à la populasse qui va se jeter sur des TB de jeux gratos.
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 13:19

#19
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Oui mais tout comme lui, les autres ne lâcheront rien par peur de lourdes représailles ou de la case prison et cie. Donc je continue à penser qu'on ne verra pas de hack diffusé massivement à la populasse qui va se jeter sur des TB de jeux gratos.


Plus personne ne craind rien c est en accord avec sony ...on va ecouler les stock avant l arrivé de la ps5, le online sera jamais possible (c est ça leur rentré d argent ), les jeux que vous allez prendre sont deja vieux et pas cher et la comu du hack reste une minorité aussi donc ils ont plus grand chose a perdre mais asser grandre pour faire ecouler quelques invendu .

Posté 07 juillet 2020 - 14:04

#20
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Sexe:Male

Oui mais tout comme lui, les autres ne lâcheront rien par peur de lourdes représailles ou de la case prison et cie. Donc je continue à penser qu'on ne verra pas de hack diffusé massivement à la populasse qui va se jeter sur des TB de jeux gratos.

Plus personne ne craind rien c est en accord avec sony ...on va ecouler les stock avant l arrivé de la ps5, le online sera jamais possible (c est ça leur rentré d argent ), les jeux que vous allez prendre sont deja vieux et pas cher et la comu du hack reste une minorité aussi donc ils ont plus grand chose a perdre mais asser grandre pour faire ecouler quelques invendu .

C'est aussi ma conclusion d'une console en fin de vie, les devs des jeux passeront en ps5, et des consoles ps4 pourront continuer à se vendre.
J'aurai même espérer que MS lâche une faille anonyme, un glitch pour booster ses ventes et finir moins mauvais...

Vainqueur : SONY !

Modifié par crazycrazy, 07 juillet 2020 - 14:08.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)