Aller au contenu


Photo

Switch Hack sans SD


Meilleure réponse eliboa, 06 juillet 2020 - 19:11

Salut, non impossible désolé, tous les CFW (AMS, SX, ReiNX) se lancent à partir de programmes stockés la SD.

En théorie, il serait tout à fait possible d'installer le CFW sur la sysNAND, sur de la mémoire non allouée (bien plus pratique que de passer par l'USB) mais à ma connaissance aucun custom bootloader (hekate, fusee, sx) ne le permet actuellement.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 06 juillet 2020 - 19:04

#1
Le Plouc

Le Plouc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré une Switch avec un lecteur SD hs. Je pensais pouvoir réparer facilement avec un nouveau lecteur neuf.

En attendant le lecteur, j'ai vérifié la panne avec le lecteur de ma console qui fonctionne. Du coup j'ai pu dump la nand et tout tranquillement.

 

Pour faire suite à ce sujet : http://www.logic-sun...e/#entry1100241

 

Quand j'ai reçu le nouveau lecteur, je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact. Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que ça venait de la console (surement au niveau de la CM) et pas du lecteur (un deuxième lecteur neuf acheté au cas ou...)

 

Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une Switch SANS carte sd ? A partir d'un disque dur par exemple ? Tant pis pour l'utilisation "nomade" le but étant de pouvoir jouer sur un TV de toute façon.

Sachant que j'ai déjà la DumpNand (qui démarre et tout, donc safe).

 

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais ça me semble peu propable...

 

Merci d’avance !


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2020 - 19:11   Meilleure réponse

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut, non impossible désolé, tous les CFW (AMS, SX, ReiNX) se lancent à partir de programmes stockés la SD.

En théorie, il serait tout à fait possible d'installer le CFW sur la sysNAND, sur de la mémoire non allouée (bien plus pratique que de passer par l'USB) mais à ma connaissance aucun custom bootloader (hekate, fusee, sx) ne le permet actuellement.


Modifié par eliboa, 06 juillet 2020 - 19:11.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 21:45

#3
Le Plouc

Le Plouc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Salut, non impossible désolé, tous les CFW (AMS, SX, ReiNX) se lancent à partir de programmes stockés la SD.

En théorie, il serait tout à fait possible d'installer le CFW sur la sysNAND, sur de la mémoire non allouée (bien plus pratique que de passer par l'USB) mais à ma connaissance aucun custom bootloader (hekate, fusee, sx) ne le permet actuellement.

C'est bien ce qu'il me semblait. Tant pis, ma sœur aura une console non hack. Heureusement, nous n'avons rien payé pour cette console :)

 

Merci !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)