Aller au contenu


Photo

Erreur "boot.dat" incompréhensible


Meilleure réponse Semaphore., 08 juillet 2020 - 10:07

Re ;)

 

Désolé pour la réponse tardive, mais hier, plein de choses à finir, donc je ne réponds qu'aujourd'hui.

 

Je tenais vraiment à vous remercier, grâce à vous, j'ai trouvé la solution : il s'agissait d'une erreur de MBR, que j'ai pu reconstruire avec Testdisk et Diskpart !!!!!! Au départ, j'avais testé avec EaseUS Partition Master ( que je trouve très bon, et qui me sert très souvent ), la réparation était pourtant bonne pour lui. Mais après test sur la Switch, toujours la même erreur de boot au démarrage.

 

Donc, merci encore mille fois à vous tous, vous êtes vraiment trop trop forts !!! Et merci d'avoir passé du temps pour m'aider à régler mon problème. Ce sera une mousse, promis !!!!  :crazy:  :crazy: Tournée générale !!!! 

 

Je passe le sujet en résolu. J'ai réussi à lui botter les fesses, hein shadow ????  :wanna-fight:

 

A+ ;)

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 06 juillet 2020 - 23:44

#21
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ton problème m'intrigue quand même, là on parle de boot.dat qui n'est pas trouvé, donc c'est quasi le premier truc que va faire le payload sx_loader. Le seul truc dont ce payload a besoin c'est boot.dat et ce serait bizarre que boot.dat soit corrompu (car pas touché par HOS). Un moyen rapide de t'en assurer est de comparer les hash md5 de ton boot.dat mais bon vu que ça marche sur ta SD n°2, peu d'intérêt !

Tu peux aussi tester de monter ta SD via Hekate, pour bien prouver que Hekate lui voit bien ta partition et tes fichiers.

Mais à mon avis le problème est ailleurs, je verrai bien un problème au niveau du MBR qui décrit les partitions de ta SD, ou plutôt la manière dont SX OS lit le MBR. Je serais toi je tenterais une reconstruction du MBR via un logiciel de partitionnement, ça vaut le coup d'essayer.

J'ai vraiment l'intuition que ton problème ne vient pas de tes partitions/données en elle-même, ce qui expliquerait pourquoi ça fonctionne quand tu copies/colles tes fichiers vers une autre SD.

Aussi je crois pas trop à une fake SD vu que tu as passé le test h2testw.

 

edit : ha oui, aussi avant de reconstruire le MBR, regarde bien l'adresse du premier secteur de ta partition sur la SD OK et compare le à celui de ta SD KO.

edit2 : le truc qui me fait douter sur l'origine de ton problème c'est que ça serait CDJNX qui aurait causé ça, ça colle pas.


Modifié par eliboa, 06 juillet 2020 - 23:58.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 09:21

#22
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut eliboa, merci beaucoup pour ta motivation à trouver l'origine du problème, comme moi, ça me rend dingue ce truc, j'aime bien connaître les origines des problèmes.

 

Aussi, ce qui est bizarre, c'est que j'ai testé avec des copies de mes emunand sur ma Switch ( je conserve toujours plusieurs copies, au cas où ;) ), mais le résultat est identique, que la carte soit en fat32 ou exfat, j'ai testé. Erreur de boot.dat au démarrage avec cette microsd. C'est incroyable ce truc, première fois que je vois ça.

 

Je vais regarder avec un logiciel de partitionnement, et je te ferai un retour dans la journée.

 

Merci encore tout plein ;)

 

A+


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 09:31

#23
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

Et test tout bête à faire, est-ce qu'Atmosphere fonctionne avec cette SD problématique? Bon ça ne fera pas bien avancer les choses côté SX OS mais peut-être que la marque de la SD pose souci, je sais qu'il y a eu des problèmes de ce genre par le passé avec certaines SD qui n'arrivaient pas à être chargées par les différents bootloaders. Sinon comme le dit @eliboa, un coup de Testdisk histoire de réécrire le MBR de la SD et un coup de Gparted (Linux) ou de Diskpart (Windows) histoire de lui remettre les pendules à l'heure à cette SD.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:05

#24
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Mais oui shadow, on va lui botter les fesses à cette microsd !!!!  :wanna-fight:  :wanna-fight:

 

;)


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:50

#25
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Ah les cartes mémoire venu de Chine , y en a 1 sur 10 qui est authentique ou de bonne qualité .

Y a pas longtemps , y avait un deal sur dealabs des cartes chinoise de 64Go a 6 euros.

 

Comme je venais d'acheter une psvita , je me suis laisser tenter vue le nombre de commentaire positifs

J'ai donc pris 2 cartes de 64 de chacune.

 

A la réception ,je les passe aux tests , aucun soucis , si ce n'est la vitesse d’écriture qui plafonne a 12 Mo/s (pour des V30 , c'est vraiment pas terrible)

Bref tout est ok

J'en ai donc utiliser une pour étendre la mémoire de ma Ps vita , tout se passe au mieux   , aucun soucis a première vue .

Le lendemain ,je rallume ma psvita et là , elle refuse de booter sur la carte SD et boot sur la mémoire interne et donc aucun émulateur , jeu , plugin visible , a chaque fois il fallait refaire plein de manip pour que ça remarche , au début j'avais soupçonner l’adaptateur , je pensais qu'il était mal fait.  Je me suis dit , bon d'acheter un autre adapateur , vaut mieux que je tester une de mes SD officiel Samsung ou Sandisk et là évidemment plus aucun soucis 

Conclusion:carte chinoise a la poubelle 12 euros a la poubelle

 

 

 

D’expérience (je commande sur les site chinois depuis 2007) , tout ce qui a bas prix sur les sites chinois finit systématiquement par créer des problèmes

Téléphone , chaussure , électronique .....toujours la même chose

 

 

Attention , avec les vendeur tiers sur Cdiscount , Amazone , la Fnac , on est plus a l'abri de rien , y a beaucoup de mauvaises chose


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 10:59

#26
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ah les cartes mémoire venu de Chine , y en a 1 sur 10 qui est authentique ou de bonne qualité .

Y a pas longtemps , y avait un deal sur dealabs des cartes chinoise de 64Go a 6 euros.

 

Comme je venais d'acheter une psvita , je me suis laisser tenter vue le nombre de commentaire positifs

J'ai donc pris 2 cartes de 64 de chacune.

 

A la réception ,je les passe aux tests , aucun soucis , si ce n'est la vitesse d’écriture qui plafonne a 12 Mo/s (pour des V30 , c'est vraiment pas terrible)

Bref tout est ok

J'en ai donc utiliser une pour étendre la mémoire de ma Ps vita , tout se passe au mieux   , aucun soucis a première vue .

Le lendemain ,je rallume ma psvita et là , elle refuse de booter sur la carte SD et boot sur la mémoire interne et donc aucun émulateur , jeu , plugin visible , a chaque fois il fallait refaire plein de manip pour que ça remarche , au début j'avais soupçonner l’adaptateur , je pensais qu'il était mal fait.  Je me suis dit , bon d'acheter un autre adapateur , vaut mieux que je tester une de mes SD officiel Samsung ou Sandisk et là évidemment plus aucun soucis 

Conclusion:carte chinoise a la poubelle 12 euros a la poubelle

 

 

 

D’expérience (je commande sur les site chinois depuis 2007) , tout ce qui a bas prix sur les sites chinois finit systématiquement par créer des problèmes

Téléphone , chaussure , électronique .....toujours la même chose

 

 

Attention , avec les vendeur tiers sur Cdiscount , Amazone , la Fnac , on est plus a l'abri de rien , y a beaucoup de mauvaises chose

Oui faut éviter d'acheter des SD à prix trop bas, top souvent des contre façons. Le nombre de personnes ici qui se sont fait avoir est impressionnant.

Mais s'agissant du cas de Sémaphore, je pense que le problème est ailleurs. 

Si sa SD était un fake, ça fonctionnerait pas non plus quand il copie le contenu de la SD KO vers la SD OK.


Modifié par eliboa, 07 juillet 2020 - 12:32.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 11:29

#27
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

Oui faut éviter d'acheter des SD à prix trop bas, top souvent des contre façons. Le nombre de personnes ici qui se sont fait avoir est impressionnant.

Mais s'agissant du cas de Sémaphore, je pense que le problème est ailleurs. 

Si ça SD était un fake, ça fonctionnerait pas non plus quand il copie le contenu de la SD KO vers la SD OK.

Justement dans mon cas , j'ai juste recopier tout le contenu de la carte chinoise vers la carte officiel Samsung et ça marche , plus aucun soucis.

Souvent c'est un problème de capacité car les chinois trichent mais ça se détecte facilement  avec les logiciels de test .

Par contre des fois c'est d'autres soucis et là aucun logiciel ne peut rien faire ,obligé d'essayer la carte en condition réelle.

 

Les chinois pour vendent a très bas prix , ne respecte pas les standard internationaux que se soit en matière d’électroniquement , de mémoire , de câbles .....ect

 

Attention , on parle bien des produits a base prix car pour le reste y a pas de soucis , les grosse marque  Chinoise ont un niveau de qualité équivalent au marque occidentale .


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 12:51

#28
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Justement dans mon cas , j'ai juste recopier tout le contenu de la carte chinoise vers la carte officiel Samsung et ça marche , plus aucun soucis.

Souvent c'est un problème de capacité car les chinois trichent mais ça se détecte facilement  avec les logiciels de test .

Par contre des fois c'est d'autres soucis et là aucun logiciel ne peut rien faire ,obligé d'essayer la carte en condition réelle.

 

Les chinois pour vendent a très bas prix , ne respecte pas les standard internationaux que se soit en matière d’électroniquement , de mémoire , de câbles .....ect

 

Attention , on parle bien des produits a base prix car pour le reste y a pas de soucis , les grosse marque  Chinoise ont un niveau de qualité équivalent au marque occidentale .

C'est une coïncidence que dans ton cas que ça fonctionnait ou c'est peut-être parce que tu n'avais pas beaucoup de données sur ta carte car quand tu écris un fichier sur un/des secteur(s) qui n'existe(nt) pas physiquement (ce qui est le cas avec les SD fake), la donnée n'est pas vraiment écrite sur le disque (puisque le secteur physique n'existe pas). Pour autant ton fichier est bien alloué dans la FAT et bien décrit dans une entrée de la directory table. Mais la donnée réelle n'existe pas vraiment donc quand tu copies ce fichier vers une autre SD, c'est impossible que ça fonctionne, ton fichier peut paraître copié (sa structure) mais pas les clusters de données associés.

Par contre si ton fichier était stocké sur un ou plusieurs "vrais" cluster de ta carte SD fake, ça fonctionnera.

En fait, c'est hyper facile de faire une SD contrefaite. Tu prends une SD de 8 Go, tu changes le secteur de fin de ta partition dans le MBR et le nombre total de secteur de ta partition pour faire une partition de 128Go (par exemple) et voilà. 

Le truc c'est que tout ce que tu copieras au delà des 8 Go physique de ta SD ne sera soit pas copié du tout (le plus vraisemblable), soit copié sur un vrai cluster déjà alloué dans la FAT mais pour un autre fichier (corruption donnée existante). Dans les deux cas, tu as une perte de donnée, c'est inévitable.


Modifié par eliboa, 07 juillet 2020 - 12:51.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 10:07   Meilleure réponse

#29
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Re ;)

 

Désolé pour la réponse tardive, mais hier, plein de choses à finir, donc je ne réponds qu'aujourd'hui.

 

Je tenais vraiment à vous remercier, grâce à vous, j'ai trouvé la solution : il s'agissait d'une erreur de MBR, que j'ai pu reconstruire avec Testdisk et Diskpart !!!!!! Au départ, j'avais testé avec EaseUS Partition Master ( que je trouve très bon, et qui me sert très souvent ), la réparation était pourtant bonne pour lui. Mais après test sur la Switch, toujours la même erreur de boot au démarrage.

 

Donc, merci encore mille fois à vous tous, vous êtes vraiment trop trop forts !!! Et merci d'avoir passé du temps pour m'aider à régler mon problème. Ce sera une mousse, promis !!!!  :crazy:  :crazy: Tournée générale !!!! 

 

Je passe le sujet en résolu. J'ai réussi à lui botter les fesses, hein shadow ????  :wanna-fight:

 

A+ ;)


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 10:46

#30
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Bien content pour toi Semaphore. Je suis pas mécontent non plus de ma première intuition sur le MBR (bon j'ai l'expérience de NxNM aussi) :). Je pense que ton problème ne venait donc pas de CDJNX ni HOS, c'est finalement ça qui nous a fait partir vers une fausse piste à un moment. Il reste que je ne comprends pas exactement ce qui a pu provoquer le problème dans le MBR à la base.

 

En tout cas ça confirme ce que je pense depuis longtemps du payload SX loader (jamais mis à jour par la TX il me semble), il gère pas bien le MBR là ou Windows ou Hekate savent très bien le faire. Ayant étudier tout le design du MBR pour NxNM je vois pas en plus ce qu'il y a de compliqué la-dedans mais bon il faudrait avoir accès au code source du loader SX pour le savoir.

Et puis ce message d'erreur générique "boot.dat ?" est très joli mais il manque vraiment des informations pour comprendre le problème. A force de vouloir faire des trucs hyper user-friendly ils en oublient l'essentiel. De toutes façons, quand je regarde rétrospectivement tout le passif de la TX sur la scène Switch, je me dis qu'ils en ont rien a secouer que des utilisateurs soient incapable de résoudre les problèmes causés par leur software ou leur manque de communication. Je suis dur avec eux mais merde ils vendent quand même leur licence 30 boules.


Modifié par eliboa, 08 juillet 2020 - 10:46.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 12:13

#31
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male

@eliboa : Non, le payload sx_loader n'a jamais été mis à jour. Par contre je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des soucis du genre avec un mbr mal configuré, c'est clair que la TX ne gère pas du tout sur ce point mais bon pareil, la gestion de l'emunand c'est pas terrible côté SX OS avec l'utilisation d'un mbr hybride, finalement c'est plus chiant qu'autre chose et en plus ça pose problème pour avoir Android et une emunand via partition SX OS sur la même SD. Enfin pour les problèmes que rencontre les utilisateurs clairement si ça ne concerne pas le lancement de jeux ou que c'est pas un problème majeur (coucou la version 2.9.0 qui causait des bricks avec ChoiDuJour-NX) ils s'en fichent, on a les homebrews comme Reicast qui ne fonctionnent toujours pas, la gestion des modules qui est disons très approximative, les overlays qui ne fonctionnent pas dans l'ensemble, le lancement de payloads via le menu de SX-Loader qui fait un mauvais chainload et qui du coup cause des soucis dans les autres payloads, etc..., ces problèmes ne sont pas récents et n'ont jamais été corrigés, heureusement qu'ils ont le lancement de XCI et la gestion de disque USB parce que sinon SX OS n'aurait aucun avantage pour une console non patchée.

@Semaphore. : Content que ça refonctionne enfin pour toi, ceci dit les logiciels comme Isus Partition posent quand même pas mal de soucis (moi j'avais eu des soucis de détection de ma SD du temps de la Wii U à cause de ce genre de logiciel justement), sous Windows vaut mieux utiliser Diskpart plutôt que ce type de logiciels qui font parfois des trucs bizarres pas facile à diagnostiquer, aujourd'hui j'ai fait un débrickage et il y avait entre autres un souci avec la SD qui avait été formatée via ce type de logiciel. Après les payloads comme Hekate ou TegraExplorer permettent aussi de formater correctement la SD, je pense que c'est la méthode à privilégier pour faire ce type d'opération puisque codées pour la Switch.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2020 - 14:10

#32
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut eliboa, salut shadow, merci pour vos retours après résolution du problème, vous êtres vraiment supers, et ça fait vraiment plaisir.

 

J'utilise assez régulièrement EaseUS Partition Master, comme je disais, car je fais souvent des réinstallations Windows sur des pc qui ont quelques années, et je n'aime pas trop quand un disque dur est partitionné ( bon, ça c'est perso hein ;) ), et là, il fonctionne plutôt pas mal. C'est donc en toute logique que je l'ai utilisé. 

 

Je pense que le problème s'est posé entre la création de l'emunand et la maj, car la microsd fonctionnait très bien pendant toutes ces manips, y compris le backup de nand.

 

Vraiment bizarre en tout cas. J'allais demander un retour, mais vous êtes intervenus, donc, pas besoin de la retourner ;).

 

Merci encore à vous tous. Au top, comme toujours !!! 

 

A+


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2020 - 14:50

#33
Num150281

Num150281

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bjr,
Je me permet de poster sur votre sujet car j'ai exactement le même problème.
Sur 2 Switch avec SX core j'ai changé les 2 cartes sd.
Je suis passée de 128 a 256 sur les 2.
J'ai pris des Samsung Evo qui sont de la même marque que celle que j'avais en 128 et qui après vérification avec h2test ne sont pas des fake.
Mon problème c'est qu'à chq 1er démarrage sa me met boot.dat , a ce moment là je la redémarre et là elle est prise en compte la 2 fois et ce sur les 2 Switch.
Alors que si je rebascule sur la carte sd de 128 a chq démarrage je n'ai aucun pb et ceux sur les 2 Switch.
J'aurais bien voulu essayer de réparer les mbr de mes 2 cartes comme vous avez fais sauf que je ne sais pas comment m'y prendre.
Si jamais vous pouvez m'aider ?
Merci d'avance

Modifié par Num150281, 14 novembre 2020 - 15:11.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 09:39

#34
Bender38

Bender38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

Re ;)

 

Désolé pour la réponse tardive, mais hier, plein de choses à finir, donc je ne réponds qu'aujourd'hui.

 

Je tenais vraiment à vous remercier, grâce à vous, j'ai trouvé la solution : il s'agissait d'une erreur de MBR, que j'ai pu reconstruire avec Testdisk et Diskpart !!!!!! Au départ, j'avais testé avec EaseUS Partition Master ( que je trouve très bon, et qui me sert très souvent ), la réparation était pourtant bonne pour lui. Mais après test sur la Switch, toujours la même erreur de boot au démarrage.

 

Donc, merci encore mille fois à vous tous, vous êtes vraiment trop trop forts !!! Et merci d'avoir passé du temps pour m'aider à régler mon problème. Ce sera une mousse, promis !!!!  :crazy:  :crazy: Tournée générale !!!! 

 

Je passe le sujet en résolu. J'ai réussi à lui botter les fesses, hein shadow ????  :wanna-fight:

 

A+ ;)

 

 

salut je pense être dans la même situation que toi , mes je ne comprend pas comment tu a fait avec Testdisk et Diskpart ?? effectivement EaseUS Partition Master na rien changé non plu chez moi du coup je suit perdu grave !!! help my 


Modifié par Bender38, 07 mai 2021 - 09:40.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 11:33

#35
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
http://www.logic-sun...-2#entry1097670

Regarde ce sujet dans la 2eme page j'avais ce soucis quand je faisais une copie de boot.dat il me mettais en lecture seul regarde sur ta SD le fichier boot (clique droit propriété)
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 13:26

#36
Bender38

Bender38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages

http://www.logic-sun...-2#entry1097670

Regarde ce sujet dans la 2eme page j'avais ce soucis quand je faisais une copie de boot.dat il me mettais en lecture seul regarde sur ta SD le fichier boot (clique droit propriété)

je vient  de vérifier et tout et normal lecture seul et bien décoché


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 13:41

#37
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 130 messages
  • Sexe:Male


je vient  de vérifier et tout et normal lecture seul et bien décoché

J'ai répondu à ton problème sur ce sujet, là ton souci n'est pas le MBR puisque tu cré une emunand via partition et dans ce cas SXOS réécrit de toutes façons le MBR, évitons de dispercer les infos du coup.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 16:46

#38
Bender38

Bender38

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages


J'ai répondu à ton problème sur ce sujet, là ton souci n'est pas le MBR puisque tu cré une emunand via partition et dans ce cas SXOS réécrit de toutes façons le MBR, évitons de dispercer les infos du coup.

merci je vais buché sur le problème


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 18:58

#39
Semaphore.

Semaphore.

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 383 messages

Salut, je mets un tuto pour TestDisk : https://www.cgsecuri...Etape_par_Etape

 

Et un autre pour DiskPart : https://lecrabeinfo....ons-disque.html

 

Teste, et tu me diras si c'est bon pour toi ;)

 

A+


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2021 - 03:38

#40
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 925 messages
Il a réussi à faire la manipulation sa sd prend bien.

http://www.logic-sun...-5#entry1135369

Modifié par lemmej, 08 mai 2021 - 03:39.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)