Aller au contenu


Photo

[Switch] SX OS 3.0.3 Beta et SX Core/Lite firmware v1.3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

Posté 01 juillet 2020 - 13:52

#21
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
The "Cleanup" feature restores the first 2 BCTs from their respective backups and clears out the eMMC bootloader written by the modchip.
The "Genuine boot" feature sends new commands to the modchip (0x77 and 0x88) to either enable or disable

Source : https://twitter.com/...304294865907712
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 14:15

#22
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Donc c’est pour etre vraiment clean avant d’aller en ligne.

Puis on a finalement le unbricker pour ceux qui avait utiliser choix du jour, god good !

Modifié par Fatiguant, 01 juillet 2020 - 14:41.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 14:44

#23
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

The "Cleanup" feature restores the first 2 BCTs from their respective backups and clears out the eMMC bootloader written by the modchip.
The "Genuine boot" feature sends new commands to the modchip (0x77 and 0x88) to either enable or disable

Source : https://twitter.com/...304294865907712

 

Donc c’est pour etre vraiment clean avant d’aller en ligne.

 

Donc pour faire ceinture et bretelles, il faut d'abord passer un clean, puis démarrer l'OFW avec une genuine boot et là tu es sûr d'être vraiment clean.

Ce qui voudrait dire que tu dois reflasher BOOT0 chaque fois que tu veux retourner sur SX OS ?

Pas hyper pratique mais au moins si c'est safe...

 

Petite question a ceux qui ont la puce, peut-on booter l'OFW autrement que via cette fonction "genuine boot" ? Est-ce qu'il faut forcément boot.dat pour démarrer la console du coup ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 14:52

#24
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Salut,
Donc pour une Switch v1 non patchée, ce firmware ne sert à rien, c'est ça ? Les modifications ne portent que sur les Lite et Mariko.


Oui, après cette version est utilisable sur les Switch non patchées également.

The "Cleanup" feature restores the first 2 BCTs from their respective backups and clears out the eMMC bootloader written by the modchip.
The "Genuine boot" feature sends new commands to the modchip (0x77 and 0x88) to either enable or disable

Source : https://twitter.com/...304294865907712


Du coup la question à se poser est est-ce que la fonction "clean" devra être utilisée à chaque fois qu'on redémarre la console puisque, sur le principe, en démarrant la puce va réécrire ses infos si elles n'y sont plus, Se serait intéressant d'avoir des retours de testeurs sur ce point.

Enfin, ChoiDuJour-NX et la mise à jour firmware via SX-Installer reste inutilisable pour les consoles Mariko/Lite, comme dit précédemment se sont les programmes qui doivent être mis à jour. D'ailleurs du côté d'Atmosphere ça bouge pas mal de ce côté, ils implémentes une API pour les mises à jour et fourniront un homebrew pour le faire à la place de ChoiDuJour-NX, enfin on aura un outil open-sources pour mettre à jour nos consoles, ChoiDuJour-NX est très bien mais pourrait être amélioré s'il était open-sources mais malheureusement c'est pas le cas donc cette nouveauté sera la bienvenue.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 15:03

#25
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Vient porter ma pierre a l'édifice ^^ si je puis dire.

Attention : j'ai pas tester avec choixdujourNX puisque j'ai deja le dernier firmware.

Alors:

Sxos 3.0.3 tester sur ma switch V1 en sysnande (donc non patché) avec le firmware 10.0.4


Rien a signaler j'ai tester vite fait il ya pas les bugs des manuels dans mario odyssey/luigi mansion 3 et les menus fonctionne sur smasbrosh ultimate.

J'ai l'impression que ces plus rapides pour lancer le manuels de mario odyssey.

Sinon rien a signaler ces comme la sxos 3.0 en plus stable apparemment.

Modifié par Batman23, 01 juillet 2020 - 15:04.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 15:22

#26
xave

xave

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 803 messages
  • Sexe:Male

Salut,

Vient porter ma pierre a l'édifice ^^ si je puis dire.

Attention : j'ai pas tester avec choixdujourNX puisque j'ai deja le dernier firmware.

Alors:

Sxos 3.0.3 tester sur ma switch V1 en sysnande (donc non patché) avec le firmware 10.0.4


Rien a signaler j'ai tester vite fait il ya pas les bugs des manuels dans mario odyssey/luigi mansion 3 et les menus fonctionne sur smasbrosh ultimate.

J'ai l'impression que ces plus rapides pour lancer le manuels de mario odyssey.

Sinon rien a signaler ces comme la sxos 3.0 en plus stable apparemment.

merci pour ton retour sur tes teste et ton avis
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 16:23

#27
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 457 messages
mes homebrew ne ce lance plus ... je regrette tellement la :/
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 16:26

#28
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 018 messages
  • Sexe:Male

Tiens faudrait voir si le support romfs  est revenu.


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 17:06

#29
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Sexe:Male

Je me pose quand même une questio, on sais que le SXCore de la problème utilisation flash le boot0
Ils font comment pour réduire les risques de ban en OFW avec ce mode ?
Sa m'étonnerais qu'utilisé le
Soit suffisant, après sa dépend de qu'est-ce qui est exactement flasher sur le boot0 et si une backup est effectué dans une mémoire morte. (j'ai pas la puce donc je peu rien tester / vérifier par moi même)
Merci pour la news, sa bouge pas mal avec l'arrivé des SXLite :)

Le SX Core flashe une seule BCT parmi les 4 et sûrement pas celle du firmware normal à mon avis. Un custom package1 (bootloader) est écrit, toujours dans BOOT0 mais à un endroit qui n'est pas alloué sur la partition.
Pas difficile de reflasher la BCT précédemment flashée et supprimer le custom pk1, donc je pense qu'il y a pas de souci pour leur outil de nettoyage, ça ne laissera pas de trace je pense.
Par contre effectivement, ça veut dire que si Nintendo le veut, il pourrait détecter la BCT de la TX assez facilement j'imagine. Mais bon il faudrait vraiment qu'ils écrivent un code spécifique pour le détecter, je vois pas pourquoi HOS aujourd'hui irait regarder les BCT ou même BOOT0, ce n'est pas naturel pour un OS de faire ça.
Donc ta question reste posée pour l'OFW. Clairement on aura pas la réponse tout de suite, il faudrait que quelqu'un installe le SX Core et n'utilise que son OFW pendant plusieurs semaines et attendre de voir s'il se fait bannir (je vois pas un utilisateur lambda du SX Core faire ça ^^).


Comme on en a posé vraiment pas mal ces derniers jours avec emunand etc... je te ferai un retour eliboa si j'ai d eventuels retour d un ban



Le mieux est que tu renvoie un test fait de toi même, puisque tes clients pourront te dire ce qu'il veulent, mais des fois la réalité et toute autre.
Donc au moins tu auras tes propres arguments et tu sera ce que tu as fait et pas fait, sur ta console.

Modifié par Boukaki76, 01 juillet 2020 - 17:06.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 18:43

#30
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Je me pose quand même une questio, on sais que le SXCore de la problème utilisation flash le boot0
Ils font comment pour réduire les risques de ban en OFW avec ce mode ?
Sa m'étonnerais qu'utilisé le
Soit suffisant, après sa dépend de qu'est-ce qui est exactement flasher sur le boot0 et si une backup est effectué dans une mémoire morte. (j'ai pas la puce donc je peu rien tester / vérifier par moi même)
Merci pour la news, sa bouge pas mal avec l'arrivé des SXLite :)

Le SX Core flashe une seule BCT parmi les 4 et sûrement pas celle du firmware normal à mon avis. Un custom package1 (bootloader) est écrit, toujours dans BOOT0 mais à un endroit qui n'est pas alloué sur la partition.
Pas difficile de reflasher la BCT précédemment flashée et supprimer le custom pk1, donc je pense qu'il y a pas de souci pour leur outil de nettoyage, ça ne laissera pas de trace je pense.
Par contre effectivement, ça veut dire que si Nintendo le veut, il pourrait détecter la BCT de la TX assez facilement j'imagine. Mais bon il faudrait vraiment qu'ils écrivent un code spécifique pour le détecter, je vois pas pourquoi HOS aujourd'hui irait regarder les BCT ou même BOOT0, ce n'est pas naturel pour un OS de faire ça.
Donc ta question reste posée pour l'OFW. Clairement on aura pas la réponse tout de suite, il faudrait que quelqu'un installe le SX Core et n'utilise que son OFW pendant plusieurs semaines et attendre de voir s'il se fait bannir (je vois pas un utilisateur lambda du SX Core faire ça ^^).


Comme on en a posé vraiment pas mal ces derniers jours avec emunand etc... je te ferai un retour eliboa si j'ai d eventuels retour d un ban



Le mieux est que tu renvoie un test fait de toi même, puisque tes clients pourront te dire ce qu'il veulent, mais des fois la réalité et toute autre.
Donc au moins tu auras tes propres arguments et tu sera ce que tu as fait et pas fait, sur ta console.


Oui c est sur mais ma console étant une v1 elle reste sous atmosphere :)
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2020 - 20:00

#31
Ghost0159

Ghost0159

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Male
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 07:56

#32
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
salut tout le monde alors en fin de compte il faut faire la mise a jours ou pas sachant que je tourne sur EmuNAND 10.0.4 avec sx os 3.0.2
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 07:56

#33
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais

désolé y a eu un problème 2 fois la même questions


Modifié par moadib, 02 juillet 2020 - 09:11.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 08:29

#34
Lyes

Lyes

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
Pourquoi n'a-t-on pas juste un tableau avec des lumières orange/rouge/vert pour nous informer des soucis majeurs que comporterait le nouveau firmware ?
Et surtout qu'il soit fourni par ces maudits vendeurs/constructeurs ?
ça serait tellement plus simple que de se taper une discussion de 100 personnes avec des phrases qui brulent les yeux !
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 08:45

#35
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Pourquoi n'a-t-on pas juste un tableau avec des lumières orange/rouge/vert pour nous informer des soucis majeurs que comporterait le nouveau firmware ?
Et surtout qu'il soit fourni par ces maudits vendeurs/constructeurs ?
ça serait tellement plus simple que de se taper une discussion de 100 personnes avec des phrases qui brulent les yeux !


Je vois surtout pas l'utilité de ton commentaire si ce n'est que faire parti des 100 personnes don tu parle .....
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 11:15

#36
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@Lyes bonjour,

Si tu n'est pas content tu peut essayer sur ta switch.???

Chez logicsunrise ces l'aspect, communautaire qui prime et le bénévolat.

Il ya toujour une personne pour aider ou essayer de donner un début d'aide suivant le problème des machine.

Et il ya des développeurs qui créer des logiciels sympa et gratuit pour les switch entre autres, comme Shadow256 avec son script.


Donc bon, aux lieux de critiquer les autres membres qui font un retour sur le sxos 3.0.3 comme moi qui je le rappel bénévolement pour aider.

Tu devrait tester sur ta propre switch pour te faire une idée.???


Amicalement batman23.

Modifié par Batman23, 02 juillet 2020 - 11:17.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 11:39

#37
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Pourquoi n'a-t-on pas juste un tableau avec des lumières orange/rouge/vert pour nous informer des soucis majeurs que comporterait le nouveau firmware ?
Et surtout qu'il soit fourni par ces maudits vendeurs/constructeurs ?
ça serait tellement plus simple que de se taper une discussion de 100 personnes avec des phrases qui brulent les yeux !


Les phrases qui brûlent les yeux ! Tu critique beaucoups comme ce message

Et toi tu devrais faire des efforts ... ça pique les yeux.
Pour chaque mot, tu as une faute. T'es incroyable !


Avant de donner des leçons, met les en pratiques car non seulement sa pique les yeux mais sa donne la migraine.
Tu peux aller voir ailleur si t'es pas content vu que tu connais pas le respect !
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 11:51

#38
Cody59

Cody59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Retour Perso

Switch lite mise a jour avec sxos 3.0.3 et nouveau firwmare
Tout fonctionne impeccable (emunand et sysnand )
Emulateurs et homebrew nickel aussi

Modifié par Cody59, 02 juillet 2020 - 11:54.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 11:58

#39
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Merci Cody59 pour ton retour cela me réconfort pour prendre une switch V2 avec le sxcore. :)
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 12:20

#40
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Merci Cody59 pour ton retour cela me réconfort pour prendre une switch V2 avec le sxcore. :)


je peut te confirmer le bon fonctionnement du sx core si c est ce que tu veux savoir plusieurs pose et aucun souci de fonctionnement
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)