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[Vita] Daedalus X64 v0.4, PPSSPP 1.10.1, et Vita Fighters 0.96


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8 réponses à ce sujet

Posté 29 juin 2020 - 07:36

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
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Quelques petites nouveautés ont vu le jour ces derniers temps sur PlayStation Vita, comme vous le savez il s'agit d'une scène qui reste intéressante pour ceux qui disposent encore de cette console, mais force est de constater qu'elle n'en demeure pas moins en train de s'éteindre au détriment de la Nintendo Switch, et il y a fort à parier que Sony ne donnera pas de suite à une solution mobile préférant se recentrer sur sa console de salon.
 
La dernière des 3 nouveautés est l'arrivée de la version v0.4 de Daedalus proposée par Rinnegatamante, il s'agit de la première solution suivie d'un émulateur Nintendo 64 sur la PlayStation Vita. 
 
Les changements sont tout juste simplement trop nombreux... 
 
 
 
 
 
Daedalus X64 v0.4 :
 
- Correction d'un bug qui activait le filtre bilinéaire dans certaines circonstances alors qu'il ne devrait pas.
- Amélioration du code audio du mixer.
- Amélioration du code audio de GoldenEye.
- Ajout de quelques instructions manquantes dans le microcode audio Nead.
- Correction de certains sprites dessinés avec une profondeur incorrecte dans Donald Duck: Quack Attack et Rayman 2.
- Ajout du support pour les roms zippés.
- Ajout de l'entrée Super Mario 64 (O2) dans la liste des roms.
- Ajout de plusieurs entrées romhacks dans la liste des roms.
- Ajout de la prise en charge de certains domaines de cartouches non gérés.
- Correction de plusieurs problèmes liés au support des textures palettisées.
- Ajout de l'option Audio Sync pour synchroniser le débit audio avec la fréquence d'images. (expérimental)
- Ajout d'une option de synchronisation vidéo pour synchroniser le débit vidéo à la fréquence d'images (améliore considérablement l'expérience pour certains jeux ne fonctionnant pas à pleine vitesse, par exemple: Rayman 2).
- Correction d'un problème en raison duquel certains textes étaient dessinés avec des tailles incorrectes dans Donald Duck: Quack Attack.
- Implémentation de quelques instructions manquantes dans ARM DynaRec.
- Optimisation de certaines instructions DynaRec avec des instructions spécifiques à ARMv7.
- Correction d'un bug qui faisait que le rendu CPU n'était utilisé qu'au démarrage de l'émulateur. (Correction de certains écrans non rendus dans Rayman 2 et Donald Duck: Quack Attack).
- Ajout d'un hack pour désactiver le rendu CPU dans Bad Fur Day de Conker. (Corrige une corruption graphique au démarrage du jeu)
- Ajout du mode Interprète en cache comme option d'émulation CPU (Plus sûr en tant qu'interprète mais plus rapide).
- Ajout du mode DynaRec (Safe) en tant qu'option d'émulation CPU (permet au mauvais jour de la fourrure de Conker d'entrer dans le jeu).
- Ajout d'une option pour désactiver les instructions MP3 (double le framerate de Bad Fur Day de Conker mais rend la voix muette).
- Ajout de la prise en charge spécifique du microcode audio F-Zero X.
- Correction d'un problème en raison duquel certains modèles étaient rendus à une profondeur incorrecte dans certains jeux.
- Ajout d'une fonction Texture Dumper qui videra chaque texture que le jeu en cours chargera en mémoire.
- Ajout d'une émulation de High Level pour les calls OS (améliore considérablement les performances, par exemple: Doom 64 est maintenant à pleine vitesse).
- Ajout d'une fonctionnalité pour trier la liste rom par ordre alphabétique.
- Ajout de la prise en charge du microcode de tâche HVQM RSP.
- Ajout d'une option pour désactiver l'utilisation d'Expansion Pak.
- Correction d'un problème entraînant une fenêtre incorrecte avec le rendu du processeur dans certaines circonstances.
- Conçu pour que les images rendues par le processeur soient correctement mises à l'échelle à la taille de l'écran.
- Ajout de l'utilisation de NEON à plusieurs calculs liés aux mathématiques (améliore les performances).
- Ajout d'une fonctionnalité qui permet d'enregistrer et de charger les paramètres globalement et par jeu.
- Ajout de quelques configurations prédéfinies pour certains jeux avec de meilleures configurations d'émulation (Conker's Bad Fur Day, Rayman 2, Mischief Makers).
- Pipeline de rendu 3D optimisé (améliore les performances).
- Ajout du support de hack Texels1 (Correction de quelques problèmes graphiques dans certains jeux, par exemple: Rayman 2 couleurs de lum incorrectes et feux de bougies manquants dans Ogre Battle 64).
- Mise en cache de palette activée pour les textures palettisées.
- Ajout d'un hack pour Pokemon Stadium 1 et Pokemon Stadium 2 qui améliore le rendu de l'écran de sélection des pokemons.
- Ajout de la prise en charge de plusieurs nouveaux modes de fusion (Correction des problèmes de rendu dans plusieurs jeux).
- Ajout de la possibilité de désactiver complètement le cache de texture pour les jeux mettant à jour fréquemment les textures (Corrige les textes déformés dans Mischief Makers).
- Réduit la taille des fichiers de couverture grâce à l'utilisation de PNG palettisés.
- Amélioration du support des fenêtres négatives.
- Ajout de la détection des types CIC DD64.
- Code de détection de type CIC amélioré.
- Ajout d'un rééchantillonneur audio alternatif basé sur libspeexdsp (désactivé par défaut, actuellement en phase de débogage).
- Stabilité considérablement améliorée du code audio asynchrone.
- Correction d'un bug qui rendait le code audio asynchrone muet si l'utilisateur fermait une rom et en lançait une autre.
- Ajout de la prise en charge des packs de textures haute résolution.
- Ajout de la prise en charge de la création de bulles personnalisées qui lanceront directement une rom via l'émulateur.
- Amélioration de la détection des zones mortes analogiques.
- Ajout du support des roms dans uma0: partition.
- Ajout de la possibilité de désactiver la mise à jour de la liste de compatibilité au démarrage.
- Ajout d'une fonction de mise à jour automatique (mettra à jour la dernière version nocturne disponible au démarrage).
- Corrections de bugs mineurs et nettoyage de code générique.
- Conçu pour que les analogues et les boutons physiques puissent être utilisés pour interagir avec l'interface utilisateur lorsqu'un jeu est en pause.
- Ajout du support L2 / L3 / R2 / R3 pour les utilisateurs PSTV.
- Ajout de la possibilité d'utiliser le pavé tactile arrière comme quatre boutons virtuels supplémentaires (permet d'utiliser les poignées L2 / L3 / R2 / R3 sur PSVitas normales).
- Ajout de la prise en charge multilingue avec prise en charge du catalan, danois, allemand, anglais, français, grec, italien, polonais, portugais brésilien et espagnol
- Correction d'un problème entraînant l'échec des sauvegardes de Derby Stallion 64.
- Correction d'un problème entraînant l'échec de certains jeux avec les types de sauvegarde FlashRam.
- Amélioration des temps de chargement et des performances de l'émulateur grâce à l'utilisation de NEON dans les opérations de copie de mémoire.
- Amélioration du code de gestion des registres SP.
- Amélioration du code SP DMA.
- Ajout de la fonction anti-aliasing personnalisable avec les options Disabled, MSAA 2x, MSAA 4x.
- Remplacement des actifs Livearea par de nouveaux.
- Ajout d'une alerte qui s'affichera en bas à gauche de l'écran lorsque les paramètres ou les états de sauvegarde sont enregistrés / chargés.
- Ajout d'une alerte qui se déclenchera en bas à gauche de l'écran lors du chargement d'une rom.
- Changement de la police d'interface utilisateur en Roboto-Regular.
- Ajout d'une fonctionnalité qui permet de mettre à l'échelle l'interface utilisateur (utile pour les utilisateurs PSTV avec de grands écrans).
- Ajout du GitHub qui valide le hash dans la fenêtre Crédits.
 
Téléchargement : Daedalus X64 v0.4
 
 
 
L'émulateur PPSPP lui est passé en version v1.10, là aussi le meilleur émulateur PSP évolue, avec de nombreuses nouveautés et d'évolutions depuis la v1.9.
 
Changelog 1.10 :
 
- Corrections graphiques et de compatibilité 
- Améliorations mineures des performances, accélération du chargement du jeu 
- Prise en charge de l'encoche d'écran sur Android
- Support de la clé analogique pour la navigation dans les menus 
- Correction de problèmes audio dans les builds SDL 
- Support de plus de langues dans les dialogues du jeu . La langue croate a été ajoutée au PPSSPP.
- Simplification du Chat multijoueur 
- Post-traitement plus avancé (multipass, paramètres) 
- Ajout d'une CWCheat spécifique à PPSSPP 
- Réintroduction du Cardboard VR, pour permettre plus de résolutions 
- Réparation de certains crashs 
- Correction des graphiques Ghost in the Shell (inexactitude JIT avec inf*0) 
- La version Mac supporte désormais Vulkan en plus de MoltenVK 
- Correction du crash sur Raspberry Pi 4 EGL
- VSync est maintenant supporté par tous les backends, option de duplication des images ajoutée pour les jeux en 30 Hz
- Appareil photo compatible avec Windows, Linux et Mac (mais toujours pas de microphone) 
- Réparation de Darkstalkers et du travail  par le biais d'un logiciel de rendu. Correction du rendu SW sur GLES 2.0 
- Correction du ralentissement et scintillement du Hot Shots Golf sur Vulkan  
- Correction du blocage de Pangya Golf  
- Permettre le rebondissement de l'écran tactile analogique droit 
- Ajout d'une option permettant d'éviter que les mipmaps ne soient dégagées
- Le contrôle d'inclinaison a maintenant un rayon de base pour aider avec la zone morte
- Stick analogique à rotation automatique pour passer des contrôles de jeu 
- La position de la commande tactile peut maintenant être accrochée à une grille 
- Support d'affichage de la rétine HiDPI 
- Tir rapide sur commande tactile 
- Bouton de mise en sourdine 
- Ajout d'une option permettant de redimensionner les icônes de jeu et plus encore
- Les images en vol sont désormais configurables pour réduire le décalage d'entrée au prix de la vitesse 
- Ajout d'un mode de basculement au bouton combo 
- Support de la souris SDL, mise à jour du menu Qt 
- Un réel soutien à la version chinoise patchée du projet Hatsune Miku Project Diva Extend 
- Prise en charge de quelques modules mineurs du kernel
- Correction du toggling en plein écran avec Vulkan dans les constructions SDL
 
 
 
 
 
Téléchargement : PPSSPP 1.10
 
 
 
Enfin la dernière nouveauté pour la scène PlayStation Vita est l'arrivée de la version 0.96 de Vita Fighters, pas de grandes nouveautés, puisqu'aucun nouveau joueur n'est sélectionnable, cependant il y a Colossal Titan en tant que Boss, AngryDevs, le développeur a annoncé vouloir le rendre jouable, mais il rencontre encore pas mal de bugs, donc il l'a désactivé en tant que "jouable". Il va tout de même essayer de le proposer dans une future version.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Posté 29 juin 2020 - 08:06

#2
Nepto

Nepto

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Juste Wooaahhh....

L'émulateur N64 sur ps vita, c'est un rêve de gosse qui se réalise... J'ai bien fait de garder ma Ps Vita Oled ! Ce mec est un dieu sérieux !!!

Concernant l'emulateur PPSSPP, j'ai installé la maj sur mon téléphone et je n'ai pas vraiment vu de différence. Mais toutes mises à jour sont bonnes à prendre, surtout lorsqu'il s'agit de l'excellent PPSSPP

Merci pour l'info !

Modifié par Nepto, 29 juin 2020 - 08:12.

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Posté 29 juin 2020 - 09:07

#3
Ghost0159

Ghost0159

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Merci pour la news
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Posté 29 juin 2020 - 09:45

#4
Waikiki

Waikiki

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@Nepto C'est clair Daedalus X64 à l'air de super bien tourner c'est juste incroyable (bon tout n'est pas parfait mais quand même). Sur un écran Oled c'est juste magique

Modifié par Waikiki, 29 juin 2020 - 09:47.

www.ecolomania.com : la Nature ne vous aura jamais autant aimé...
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Posté 29 juin 2020 - 09:49

#5
exodusPSV

exodusPSV

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Merci pour la News c'est cool
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Posté 29 juin 2020 - 12:33

#6
goldenboy92

goldenboy92

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On va l avoir notre émulation n64 parfaite.
J essaye ce soir direct.
Merci pour son boulot.
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Posté 29 juin 2020 - 15:32

#7
abdelatif777

abdelatif777

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Cordialement cool
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Posté 29 juin 2020 - 21:51

#8
psp-switch4ever

psp-switch4ever

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Bonsoir ,

Déjà merci pour la news , on va essayer de tester tout ça.


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Posté 07 juillet 2020 - 08:32

#9
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

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PPSSPP 1.10.1 disponible ici https://www.ppsspp.org/downloads.html

PPSSPP 1.10.1 additionally fixes a few commonly seen crashes.
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