Aller au contenu


Photo

Switch Mariko ou OG pour SX Core + Multi console pour un seul compte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 28 juin 2020 - 03:08

#1
thoto

thoto

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Bonjour,

 

je vais me commander une SX Core et j'aurai bien aimé avoir votre avis sur le modèle de switch à privilégier.

D'un côté il y a la switch Mariko, plus puissante, avec un plus bel écran et avec plus de batterie. Seulement la batterie et l'écran je m'en fiche un peu comme elle ne sera utiliser uniquement que sur une tv. Au niveau de la puissance, j'ai beau regarder des vidéo, je ne vois quasiment pas d'écart de framerate par rapport à la switch V1, tout du moins rien qui ne justifie la différence de prix entre une V1 d'occasion et une Mariko neuve.

Par contre, quid de ce que cela donnera avec l'émulation ? Si la machine est plus puissante, peut-être que cela s'en ressentira sur ce type d'application tiers ?

Autre question, la puce chauffe moins. Mais est-ce qu'en cas de longue session la Switch Mariko peut voir son framerate chuter due à la température processeur ?

 

Est-ce que même sans la chauffe il y à des jeux qui font souffrir la switch Mariko ?

 

Est-ce que si je joues sur ma Switch modifié, je peux bénéficier du cloud pour récupérer mes données de sauvegarde sur ma première switch sans risque ?

Merci d'avance,

 

cdt !


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 07:54

#2
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

si la question est de savoir quoi prendre entre une v1 et une v2 pucee, je répondrai v1 avec trinket.

le trinket est en vente libre, facilement trouvable, plus simple a la pose et les résultats sont les mêmes.

 

pour les sauvegardes oui on peut les récupérer. L’idéal est de le faire avant la pose de la puce, comme ça à l’étape de la procédure de la emunand, les sauvegardes seront dessus.


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:38

#3
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
C’est clair que la v1 face a la v2 point de vu hack pour l’instant y a une grande marge. Avec le sx core il a encore pas mal de travail a faire au niveau homebrew et outil de recuperation/upgrade du firmware sans parler des homebrews qui foivent etre mis a jour.

Je dirais que comme popov pour la v1 avec trinket !
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2020 - 05:48

#4
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Salut a tous je viens de me faire installer cet puce sur ma v2.
J ai pas essayé les émulateur, pour vous il y as un risque que cela ne fonctionne pas?.
Merci
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2020 - 10:25

#5
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
@goldenboy92 n'essaye aucun hombrews et emulateur sur ta switch V2 il ya risque de brick avec les homebrew et emulateur avec les V2 et switch light.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2020 - 12:27

#6
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Ok merci de me le signalé.
C est dommage car c'est l une des raison pour laquelle je l ai installé.
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2020 - 15:34

#7
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
Oui mais bon, si tu veut te retrouver avec un presse-papier aux lieux d'une switch.


Pour les emulateurs retro console fait les sur pc.


Sinon il ya des console portable retro sur amazon qui emule de la megadrive/gbc a la N64. :)

Modifié par Batman23, 06 juillet 2020 - 15:37.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2020 - 16:47

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Je vois pas trop le risque d'utiliser des homebrews d'émulateurs sur l'emunand, se sont les homebrews qui touchent à la nand qui craignent comme ChoiDuJour-NX ou les installeurs de NSP/XCI/etc... Après dans Retroarch par exemple je déconseille vivement l'usage de l'overclock mais pour les fonctions de base je pense que ça doit fonctionner comme sur les Switch non patchées.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2020 - 18:11

#9
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Batman23

J'ai déjas des console chinoises qui émule mais aucune n'émule comme la switch .

En plus l'avantage avec la switch c'est de switch avec la TV et le mode portable , j'en ai marre de transferet mes save d'une console à une autre.

Je suis en pleine création d'emunand et je vais transferet toutes mes sav , je vais surement éssaye retroarch , on va bien voir.


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2020 - 19:49

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 954 messages
goldenboy92,

J'ai mal lus, ^^ d'apres un autres membres @Cody59 les emulateurs fonctionne avec sxcore.


@goldenboy92 bon jeu :)

Modifié par Batman23, 06 juillet 2020 - 19:53.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2020 - 05:43

#11
goldenboy92

goldenboy92

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 449 messages
Salut tout le monde, j ai essayé hier soir les émulateur de cpajuste psnes ect et cela fonctionne bien sous SX core et Switch epatched.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)