Aller au contenu


Photo

Quelle puce glitch pour une Falcon ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 27 juin 2020 - 11:22

#1
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Salut à tous, je pose la question ici après avoir fais mes recherches, j'ai trouvé des réponses, mais qui datent de quelques années, donc peut être qu'entre temps d'autres solutions sont possible.

 

J'aimerais savoir quelle type de puce serait préconisée pour du rgh sur une falcon ? J'ai vu qu'il y a plusieurs types de glitch, Rjtag, rgh 1.2 etc etc, j'ai cru comprendre que c'est en rapport avec la compatibilité avec le dash, sachant que j'ai deux Falcon à pucer, les deux sont en 17511, j'ai un j programmer v2, et pour ce qui est des puces, ça me gêne pas de commander des clones.

 

J'ai tenté sur l'une d'entre elles d'installer une ace v3 (en retirant la diode, et reliant le point 1.8v à la résistance c3c6) mais la puce est pas reconnue par jrunner (ça me sort une erreur genre "xilinx device not detected" alors que j'ai déjà installé la même puce sur une trinity). D'ailleurs la falcon en question n'affiche plus rien depuis, même sans la puce et le jprogrammer, elle démarre, mais pas d'affichage..

 

 


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2020 - 13:54

#2
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Rgh 1.2 + coolrunner
Il te faudra les timings rgh.1.2, et en tester plusieurs pour trouver le meilleur.
Du côté jrunner tu flash un ecc et quand tu auras récupéré ta cpu tu pourras préparer une nand rgh2 et la flasher (oui c'est bien une nand rgh2 qu'il faut préparer)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 27 juin 2020 - 14:06

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Peu importe la révision le coolrunner ? J'ai vu des avis divergents sur le temps de boot assez long


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 02:57

#4
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Coolrunner, matrix les 2 fonctionne tres bien en rgh 1.2, pour les temps de boot non la ici c’est pas du rgh2 phat hihi mais du rgh 1.2 c’est le jour et la nuit, regarde dans la section hack tu as les explications en epinglé.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 11:07

#5
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Okay je vais regarder ça ! Et je vais commander deux coolrunner ^^ (puis c'est plus pratique du fait qu'on soit pas obligé de souder un pin header dessus)

 

Et pour ce qui est de ma falcon qui ne boot pas vous avez une idée ? j'ai bien gardé les fichiers nand au cas ou. Yas pas de rod ou quoi, je l'allume avec le bouton power ou la manette, et j'ai pas d'affichage, ça peut etre un brick ? Sachant que j'ai rien fait d'autre que de dump la nand, et après avoir soudé la ace v3, j'ai tenté d'injecter le fichier timing, j'ai eu l'erreur comme quoi la puce est pas detéctée, et j'ai du coup dessoudé la puce après multiples tentatives 


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:34

#6
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Bha remet ta nand d’orgine et tu verras si elle est ok.
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 14:47

#7
FuL_AnArChY

FuL_AnArChY

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

j'ai fais deux falcon avec une matrix glitcher et un jr programmer avec le fichier rgh12_21.xsvf dans la puce on boot en 4-5 secondes si la console a son lecteur


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 13:49

#8
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Bha remet ta nand d’orgine et tu verras si elle est ok.

 

Juste avec "write nand" ?


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 16:20

#9
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Tu charges la nand et ensuite write nand.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)