Aller au contenu


Photo

Premiers pas après la pose de SX core : écran noir après activation SX os + quelques tips sur l'installation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2020 - 16:22

#1
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Bonjour,

J'ai posé un SX core sur ma Switch mais je bloque niveau software car je débute dans le monde de la Switch.

J'ai activé ma licence SX os puis j'ai remis la micros sd avec le boot.dat, le requestkey et la clé d'activation.

Ensuite je démarre la console, je vois l'écran TX et ensuite un Nintendo sur fond noir puis black screen...

La seule façon de quitter le blackscreen c'est de retirer la Micro sd. Ensuite ça boot sur le menu Nintendo et ça me demande une maj pour pouvoir utiliser la micro sd. Mais impossible de télécharger cette maj...


Quelqu'un à une idée ?? :)


Je précise que la console était neuve et donc elle n'a jamais connue de micro sd.

 

Édit :

 

Bon vu que j'ai créé le topic pour rien à la base je vous donne deux trois trucs pour votre pose de SX core.

 

1) je conseille de protéger la zone avec le fil du haut parleur le temps de la pose par du kapton pour être sûr de ne rien abîmer avec votre fer si vous l'inclinez de trop.

 

2) mettre aussi du kapton sous la partie où se clipe le module à la place de la nand d'origine. C'est pas obligatoire mais j'aime pas trop voir des composants à nu les uns en face des autres.

 

3) mettre deux points de dowcorning 3145 pour être certain que le petit module se declipe pas avec les chocs pendant la vie de la console (je trouve que ça bouge pas mal une fois clippé).

 

4) vous pouvez aussi mettre de la pâte thermique sur les rams en bonus avant de remettre le blindage, ça va les aider a dissiper un peu.

 

Voilà la photo d'installation (les soudures sont pas terribles, j'ai fait ça sans bino un lendemain de cuite avec un fer chinois car j'avais pas envie d'attendre, mais c'est la mienne donc je m'en tape).

 

Les soudures seront infiniment mieux quand je le ferait depuis mon labo avec tout le matos professionnel. 

o10g.jpg

 

0sn3.jpg


Modifié par chip hazard, 25 juin 2020 - 21:55.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 16:59

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

T'as pas le driver EXFAT sur la console, formates ta SD en FAT32.

Par contre c'est un problème de base, tu devrais consulter la FAQ histoire d'apprendre les bases du hack Switch.


Modifié par shadow256, 25 juin 2020 - 17:02.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 17:17

#3
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

En effet j'ai pas tout lu dsl, j'étais pourtant certain d'être en fat32... Et bien non bien joué ;) 

 

Merci bien !


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 17:44

#4
theo7764

theo7764

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

si l'on est en 10.0.4, est ce qu'une carte sd en exFAT est compatible avec sx core ?


Modifié par theo7764, 25 juin 2020 - 17:46.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 17:55

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

si l'on est en 10.0.4, est ce qu'une carte sd en exFAT est compatible avec sx core ?

Non mais c'est fait exprès là c'est pas possible, tout est expliqué dans la FAQ dans la section "Informations générales, à lire absolument:", il y a une question qui traite de l'EXFAT.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 18:30

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
Salut,

Enfaite shadow256 en à mar*e que les membres lise pas la FAQ.

(bon en même temps je le comprend ^^ devoir répondre aux même questions alors que tous est expliqué dans la FAQ)

Elle est faite pour être lus la FAQ :D.

Donc pour répondre @theo7764 ont peut très bien être en 10.0.4 est pas avoir le driver exfat sur ça switch ces 2 chose différente.

@theo7764 si pas d'exfat d'installer alors sur ta switch ces du fat32 (format de base de la switch)
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 20:29

#7
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Mise à jour avec deux trois tips ;) 


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 20:35

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 146 messages
  • Sexe:Male

Mise à jour avec deux trois tips ;)

Alors çà c'est sympa comme initiative, merci.

PS: Juste pour ceux qui ne comprendraient pas il parle de la mise à jour de son premier message, pas de la mise à jour de la console ni d'une quelconque méthode pour utiliser ChoiDuJour-NX avec les nouveaux modèles, je pense que c'est important de préciser pour éviter les confusions.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 17:57

#9
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Question pour ceux qui ont posé des SX core :

Constatez-vous aussi une faible sur-epaisseur au niveau de la coque là où la puce se trouve ?

C'est très léger mais c'est visible quand même chez moi.
En plus la puce se trouve dans le circuit d'aspiration du blower, je trouve pas ça terrible.

Sinon retour après quelques jours d'utilisation : ça marche au poil, Glitch instantané presque à tous les coups (on peut voir les led à travers la grille haut parleur).

Modifié par chip hazard, 29 juin 2020 - 18:00.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 18:04

#10
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

je mis connais pas fait pas coupé un petit bout de coque ou quoi pour que sa s' imbrique mieux ?


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 22:24

#11
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Suffit de faire de la place ainsi que du kapton et le tour est joué.

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 22:49

#12
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Faire de la place ?
Si tu préconise de couper le blindage je ne recommande pas, si il est là c'est qu'il y a une raison et un blindage avec une ouverture au milieu ne sert plus à rien...
Y a pas grand place la dedans, en plus avec la puce dans le circuit d'admission d'air bonjour les pertes de charges en plus :( le ventilo à un risque de ne plus être dans sa zone de fonctionnement P/Q, heureusement que la console dissipe peu mais la TX à pas géré sur ce coup.

Modifié par chip hazard, 29 juin 2020 - 22:49.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 12:07

#13
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Decouper une partie du heatshield ne fera rien a ta console je le fais depuis 2 ans sur toute les switch avec trinket que j’installe et fait de meme pour le sx core comme ca pas d’epaisseur car oui sinon il y a. Et puis tu ne fais pas une decoupe complete jusqu’a la fan du decoupe avant juste assez pour la modchip.

Ps ma console roule a chaque jour avec mon gamin donc no problemo hihi
  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 15:09

#14
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
Salut tous le monde :)

Petit question concernant le sxcore donc celui pour les switch V2 (Mariko).

J'ai remarqué dans une vidéo youtube que une partie de la map du sxcore chevauche (déborde) légèrement sur le ventilateur de la switch ces dangereux a long terme ???

Pendant les longues sessions de gros jeux comme the witcher 3 ??

Modifié par Batman23, 02 juillet 2020 - 15:10.

  • Retour en haut

Posté 02 juillet 2020 - 16:52

#15
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Decouper une partie du heatshield ne fera rien a ta console je le fais depuis 2 ans sur toute les switch avec trinket que j’installe et fait de meme pour le sx core comme ca pas d’epaisseur car oui sinon il y a. Et puis tu ne fais pas une decoupe complete jusqu’a la fan du decoupe avant juste assez pour la modchip.

Ps ma console roule a chaque jour avec mon gamin donc no problemo hihi

 

 

Oui moi je roule tous les jours à 180km/h et suis pas mort hihi.

 

Ma voisine fume un paquet de gitane par jour et elle à pas de cancer hihi.

 

 

Nan mais sans rire faut avoir aucune base en électronique pour découper dans un blindage électromagnétique, surtout si c'est sur la console de "clients". Je suis ingénieur en électronique et quand je mets un blindage c'est pas pour décorer. Je le dis et le redis un blindage avec une fente ne sert plus a rien. D'ailleurs la TX qui fait passer la nappe dans le blindage du SoC c'est moyen moyen, mais ça pas le choix de le faire alors que pour le logement puce on à le choix. Je veux faire mon travail consciencieusement et dans les règles de l'art.

 

Bref le débat est clos vous faites ce que vous voulez.

 

@Batman23 la nappe qui est proche du circuit de ventilation c'est pas ça qui me choque, mais bien la puce dans l'admission d'air qui augmente inévitablement les pertes de charges à l'aspiration, j'ai fait comme ça mais ça me plaît pas... D'après mes premiers relevés ça n'a pas eu d'influence sur la température du SoC mais bon.

 

Avant de poser dans des consoles de clients je cherche une solution avec certes un découpage du blindage mais une mise en place d'un adhésif cuivre en lieu et place pour gagner en épaisseur et ainsi y loger la puce et donc tout en conservant l'efficacité du blindage.


Modifié par chip hazard, 02 juillet 2020 - 16:58.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2020 - 11:33

#16
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Bha fait donc ce que tu veux mec, je vais continuer de faire ainsi et comme tout les moddeur en majorité font...

Puis bha les plus de 300 installation de trinket vont bien pas de retour, je me pose la question combien consoleX en a posé avec le meme systeme et peobablement sans retour sur cette technique mais non toi tu es ingenieur ahhahahaa fait moi rire les personnes les plus imbut d’eux meme, j’en ai tellement eux a mon atelier qui m’ont dit bha je suis un ingenieur je pensais que c’etait de mon niveau... allez va et bonne journee !!

Modifié par Fatiguant, 03 juillet 2020 - 11:36.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2020 - 12:56

#17
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

C'est bien pour toi, continue à faire ce que tu as à faire sans rien y comprendre. Des rigolos y en a dans tout corps de métier ;)

 

C'est comme ceux qui ne mettent pas de bracelet ESD quand ils touchent une carte électronique "mais non les esd ça sert à rien, j'ai touché 500 circuits sans bracelets et aucun problème".

 

 

- "oui oui on peut couper le blindage ça marche quand même, messieurs les ingénieurs de chez Nintendo vous mettez de l'argent à la poubelle dans chaque console vendue avec un blindage inutile" 

 

- "merci monsieur Fatiguant pour votre expertise, on va économiser 1€ de blindage par consoles vendues, vous toucherez un pourcentage sur les millions d'€ économisés".

 

On se demande qui est imbu.

 

 

Vous avez de la chance qu'il y ait assez de garde-fou dans la conception pour que ça "passe" ainsi. Et non faire ça ce n'est pas une "technique", c'est du bricolage.

 

A+


Modifié par chip hazard, 03 juillet 2020 - 13:03.

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2020 - 16:29

#18
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Et qui te dit que j’ai pas un braclet, tapis de sol et tapis de travail esd...

Apres toute les technique de mise en place viennent a etre du bricolage car d’origine pas concu pour recevoir la modchip, tu ferras pareil quand t’auras trouvé ta technique de la mort qui tue...

Messieurs je prends les autres de haut !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)