Aller au contenu


Photo

[PS4] Sony annonce un Bug Bounty programme


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
97 réponses à ce sujet

Posté 26 juin 2020 - 06:05

#81
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages

Rien de nouveau... et microsoft fait pareil depuis tres longtemps

Le pourquoi Microsoft a la console la plus protégée qui soit et sa depuis la slim winchester

Surtout depuis la ps3 et geohot ..c est microsoft qui a sortit geohot de la merde et payé son amende a sony en contrepartie il a bossé chez eux sur la sécurité ...mircrosoft etaient les premiers a comprendre qu il fallait récuperer les hackers au lieu de les attaquer et cela a été tout un avantage a geohot pour son avenir et franchement au final je le ou (les) comprend trés bien gagner de l argents ou juste permettre a quelques un d entre nous de pirater des jeux et avoir un disque dur plein de jeux mdr..le choix serait vite fait pour moi aussi dsl.... ;)
Faut se dire que c est comme ça puis c est tout et c est comme ça dans tout les domaines d ailleur c est l argent qui gouverne c est tout il y a ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent.

Modifié par cedsaill, 26 juin 2020 - 06:08.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 07:06

#82
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Ouai mais le problème c'est que si vous reportez cette frustration sur chaque nouveau venu on va jamais s'en sortir



???? mais encore une fois , ou tu a vu qu'on (ou que je) s'en ai pris a quelqu'un ? sérieux , répond a ce que j'técrit pour changer , car sinon avancera pas , Hyndrid est vénére j'avoue il va loin on est d'accord de plus il mis le feu sru twitter avec son tweet , mais il fait partit de tout ces gens qui on l'impression d'etre mener en bateau depuis un moment , mias a part lui dasn le post ou a tu vu un manque de respect ou des comportement qui vont trop loin envers quelqu’un ? putin sérieux mec répond la ... je dirait que c'est meme toi qui a frôler le manque respect avec tes histoire de neurones comme on est trop con (je suis pas rencunier vu qeu je continue de te parler malgrés tout ^^)


J'aime mettre le feu aux poudres sur la scène une simple étincelle suffit et Boom toute explose. mouahahhahahaha


Si tu fais mieux, met toi au hack point barre


Tout ce que je fais ou toutes les informations que je trouve je l'ai est toujours partagé avec les bonnes personnes et tous les jeux PS2-PS4 que j'ai faits, je l'ai fait pour la scène c'est ce que j'aime faire pour la scène partager les infos que je retrouve ici et là et toi qu'as-tu fait ?



J'avais pas vu ton com hier , par contre je suis d'accord que remettre en question ton implication dans la scène ps4 certes a hauteur de tes moyens (c'est pas un Kexploit donc c'est pas bien certains diront ) c'est hyper déplacé et surtout c'était pas le sujet, j'ai pas utiliser tes releases car j'ai déjà tout sur PS3 mais merci quand même pour ce que tu fait , et jte dit reste cool te prend pas la tête :)



@BlackBrain

merci pour ton commentaire qui retranscrit parfaitement ce que j'ai essayé d'expliquer , ça fait plaisir on se sent moins seul ^^

Modifié par overload, 26 juin 2020 - 07:10.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 09:47

#83
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Ouai mais le problème c'est que si vous reportez cette frustration sur chaque nouveau venu on va jamais s'en sortir



???? mais encore une fois , ou tu a vu qu'on (ou que je) s'en ai pris a quelqu'un ? sérieux , répond a ce que j'técrit pour changer , car sinon avancera pas , Hyndrid est vénére j'avoue il va loin on est d'accord de plus il mis le feu sru twitter avec son tweet , mais il fait partit de tout ces gens qui on l'impression d'etre mener en bateau depuis un moment , mias a part lui dasn le post ou a tu vu un manque de respect ou des comportement qui vont trop loin envers quelqu’un ? putin sérieux mec répond la ... je dirait que c'est meme toi qui a frôler le manque respect avec tes histoire de neurones comme on est trop con (je suis pas rencunier vu qeu je continue de te parler malgrés tout ^^)


J'aime mettre le feu aux poudres sur la scène une simple étincelle suffit et Boom toute explose. mouahahhahahaha


Si tu fais mieux, met toi au hack point barre

Lol, pourquoi tu as édit ton post tu n'assumes pas ce que tu dit ?


J'assume mais si j'ai éditer c'est pas pour faire une guerre ouverte puéril


Ouai mais le problème c'est que si vous reportez cette frustration sur chaque nouveau venu on va jamais s'en sortir



???? mais encore une fois , ou tu a vu qu'on (ou que je) s'en ai pris a quelqu'un ? sérieux , répond a ce que j'técrit pour changer , car sinon avancera pas , Hyndrid est vénére j'avoue il va loin on est d'accord de plus il mis le feu sru twitter avec son tweet , mais il fait partit de tout ces gens qui on l'impression d'etre mener en bateau depuis un moment , mias a part lui dasn le post ou a tu vu un manque de respect ou des comportement qui vont trop loin envers quelqu’un ? putin sérieux mec répond la ... je dirait que c'est meme toi qui a frôler le manque respect avec tes histoire de neurones comme on est trop con (je suis pas rencunier vu qeu je continue de te parler malgrés tout ^^)


J'aime mettre le feu aux poudres sur la scène une simple étincelle suffit et Boom toute explose. mouahahhahahaha


Si tu fais mieux, met toi au hack point barre


Tout ce que je fais ou toutes les informations que je trouve je l'ai est toujours partagé avec les bonnes personnes et tous les jeux PS2-PS4 que j'ai faits, je l'ai fait pour la scène c'est ce que j'aime faire pour la scène partager les infos que je retrouve ici et là et toi qu'as-tu fait ?


C'est bien mais pourquoi aller sur tweet critiquer dans ce cas, oui il a dit qu'il y avait une faille et qui travaille dessus et ensuite comme beaucoup de hacker il y a plus de nouvelle, mais à quoi ça va servir de gueuler, montrer ton mécontentement, faire que le hacker ne lachera rien et gardera ses avancees pour lui ?
Je dis pas que tu a tord, mais pas raison non plus, je sais ce que tu fais pour la scène PS3 mais la PS4 (oui je m'y connais pas) est sûrement plus compliquer. Faut laisser le temps ça viendra, enfin j'espère que ça va avancer.

Ce que j'ai fait moi, beaucoup de choses, repack, hack de rom pour traduire des jeux et les graphismes, tuto pour ce site et même fournir la nand d'une console pour une console briqué. Voilà, chacun son domaine

Modifié par alucard2, 26 juin 2020 - 09:50.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 12:31

#84
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male
Sony offre un max de 50k alors que Nintendo c'est 20k, pas surprenant que le bug bounty de Sony soit plus populaire :)
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 15:02

#85
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male

Sony offre un max de 50k alors que Nintendo c'est 20k, pas surprenant que le bug bounty de Sony soit plus populaire :)


Non mais l'un est un gros studios et l'autre un petit artisant comme ont dit, normal que Sony peut proposer plus et encore il pourrait mettre bien plus
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 16:34

#86
Darknigth

Darknigth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 213 messages
  • Sexe:Male

Sony offre un max de 50k alors que Nintendo c'est 20k, pas surprenant que le bug bounty de Sony soit plus populaire :)

Non mais l'un est un gros studios et l'autre un petit artisant comme ont dit, normal que Sony peut proposer plus et encore il pourrait mettre bien plus

faut vraiment habiter sur une autre planète pour croire que 20k$ c'est quelques chose pour Nintendo, sachant que les 2 companies japonaise les plus riches (niveau cash) sont Sony et Nintendo (Sony devant Nintendo avec 6 billion de $ de différence)https://twitter.com/...399757854826497

Modifié par Darknigth, 26 juin 2020 - 16:42.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 19:57

#87
assasmourad

assasmourad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

Surtout depuis la ps3 et geohot ..c est microsoft qui a sortit geohot de la merde et payé son amende a sony en contrepartie il a bossé chez eux sur la sécurité ...mircrosoft etaient les premiers a comprendre qu il fallait récuperer les hackers au lieu de les attaquer...
 
Cette pratique existe depuis la 1ère guerre, voir même avant cela.
 
Concernant la scène de la PS3, Sony avait du retard part apport à Microsoft de surcroit, les hacks avait pullulé depuis presque le début pour aboutir en CFW 3.55 (pour ma part c'était Kmeaw) ; mais avec la PS4 la donne a changée, Sony se retrouve leader devant Microsoft (oublions Nintendo et leur Switch, ils vivent dans un autre monde un peu comme Walter Ego) et il fallait protéger l'avantage. Je commente rarement, je préfère lire et apprendre et le silence qui entoure la scène PS4 en dit long sur les intentions à peine voilées des protagonistes que nous connaissons. 
Il subsiste une infime chance que le lancement de la PS5 enduira un hack complet de la petite sœur, avec la cessation de production peut être mais pas avant.   
 
Dites adieu au hack, Snake l'a dit dans MGS4, Sensô Wa Kawata.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 20:06

#88
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Quoi sony qui a passé devant Microsoft point de vue securité, hein c’est bien moi qui comprend mal la ou c’est une farce ?
  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 20:35

#89
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
C'est loin d'être une farce! La sécurité est bien plus complexe chez Sony! Microsoft suit et Nintendo semblent être ceux qui investissent le moins dans ce domaine...

Par contre il faisait allusion à l'avance commerciale de la PS4 sur la Xbox One pour le coup.

Quand à la génération Xbox360/PS3, la Xbox360 est tombée encore plus vite... En commençant par le flash du lecteur! La Xbox360 est sortie en 2005, en 2006 les firmwares de C4EVA étaient déjà là. La PS3 est sortie en 2006 et on utilisait des payloads avec divers périphériques pour le Jailbreak 3.41 en 2010, avant que les premiers CFW 3.41 n'arrivent et le 3.55 par la suite... Et contrairement à ce que l'on peut penser, là encore la PS3 s'est mieux vendue que la Xbox360 (de peu ceci dit).

Geohot/FailOverFlow avaient salué le système de sécurité de la PS3, tout comme la team molecule ont salué le système de sécurité de la Vita et Specter celui de la PS4!

Le fait qu'il n'y ai pas de hack (public!) sur Xbox One semble davantage venir de la gestion qu'en a eu Microsoft afin d'empêcher des publications. Bien des rumeurs parlaient d'exploits privés depuis bien longtemps ainsi que de manoeuvres de Microsoft pour intimider les auteurs... À moins que là aussi ils ne les aient tout simplement rachetés. Tout comme C4EVA qui semblait travailler sur un flash du lecteur de la Xbox One et dont nous n'avons plus eu aucune nouvelle bizarrement...

Modifié par BlackBrain, 26 juin 2020 - 21:40.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 22:30

#90
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

C'est loin d'être une farce! La sécurité est bien plus complexe chez Sony! Microsoft suit et Nintendo semblent être ceux qui investissent le moins dans ce domaine...

 
Sécurité complexe !!! c'est un peu en contradiction avec la démarche du bug bounty non ?
Un dev qui palpe entre 10000 et 75000$ c'est que la sécurité n'est pas si complexe.
 
Et pour Nintendo si tu enlèves la faille Tegra (merci Nvidia) la scène Switch serait bien plus monotone.

Modifié par La Roukine, 26 juin 2020 - 22:33.

  • Retour en haut

Posté 26 juin 2020 - 23:11

#91
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

C'est loin d'être une farce! La sécurité est bien plus complexe chez Sony! Microsoft suit et Nintendo semblent être ceux qui investissent le moins dans ce domaine...

Par contre il faisait allusion à l'avance commerciale de la PS4 sur la Xbox One pour le coup.

Quand à la génération Xbox360/PS3, la Xbox360 est tombée encore plus vite... En commençant par le flash du lecteur! La Xbox360 est sortie en 2005, en 2006 les firmwares de C4EVA étaient déjà là. La PS3 est sortie en 2006 et on utilisait des payloads avec divers périphériques pour le Jailbreak 3.41 en 2010, avant que les premiers CFW 3.41 n'arrivent et le 3.55 par la suite... Et contrairement à ce que l'on peut penser, là encore la PS3 s'est mieux vendue que la Xbox360 (de peu ceci dit).

Geohot/FailOverFlow avaient salué le système de sécurité de la PS3, tout comme la team molecule ont salué le système de sécurité de la Vita et Specter celui de la PS4!

Le fait qu'il n'y ai pas de hack (public!) sur Xbox One semble davantage venir de la gestion qu'en a eu Microsoft afin d'empêcher des publications. Bien des rumeurs parlaient d'exploits privés depuis bien longtemps ainsi que de manoeuvres de Microsoft pour intimider les auteurs... À moins que là aussi ils ne les aient tout simplement rachetés. Tout comme C4EVA qui semblait travailler sur un flash du lecteur de la Xbox One et dont nous n'avons plus eu aucune nouvelle bizarrement...


Bha dsl mais on pourrait en parles longtemps... et quand je parlais securité je parlais au niveau one et ps4 et non 360 car oui il a ete hacké rapidement du a une faille laisser de la xbox original vers la 360 pour nous permettre le fameux flash lecteur sinin pour le hack jtag ca l’aura pris 4 ans...

puis tu sais tout le monde peu bien clamer qu’il a un hack dispo sur one en privé mais bon aucune preuve, niette, nada a comparer a la ps4 dont on sait qu’il a eu beaucoup d’exploit mais pas grand chose de revellé

Puis on pourrait parler de securité serveurs maintenant hahaha

Pour la switch effectivement si pas de faille rcm, en passant merci nvidia, pas de scene et peut etre pas de sx core non plus qui sait ?
  • Retour en haut

Posté 27 juin 2020 - 07:03

#92
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Si je parlais de la génération Xbox360/PS3 c'était en réponse au message d'assasmourad.

Vous vous focalisez sur une génération mais si on prend la globalité des périphériques respectifs de ces trois constructeurs, il n'y a pas débat ni photo... Sony ont la meilleure sécurité, Microsoft sont deuxième et Nintendo en dernier... J'insiste!

Un bug bounty ne veut pas dire que la sécurité est mauvaise... Tu ne dois pas bien connaitre le sujet de la sécurité informatique visiblement... Tout aussi complexe qu'il soit, aucun système de sécurité n'est sans faille jusqu'ici. Demande donc au FBI ou à la NASA par exemple... Encore un autre débat mais à mon sens, l'éventuelle sécurité qui serait un jour inviolable devra être développée par une IA dépassant nos capacités d'êtres humains. Là effectivement ça sera nettement plus compliqué... Des IA ont déjà été en mesure d'échanger des informations chiffrées sans que l'on puisse réussir à savoir le contenu de ces échanges! Le but de cela était de faire échanger deux IA avec une troisième tentant d'intercepter et de déchiffrer ces échanges. Au fur et à mesure que l'IA approchait du but de déchiffrer ces échanges, les deux autres IA modifiaient leur chiffrement... Résultat, la troisième IA n'a jamais réussi à déchiffrer ces échanges... Les chercheurs à l'origine de l'essai non plus d'ailleurs...

Sur Xbox360 ils ont utilisé une vieille faille, sur Switch heureusement qu'il y avait la faille Tegra... Oui oui d'accord mais au final des hakcs ont vu le jour très vite contrairement à la PS3 ou la PS4...

Après la sécurité des infrastructures réseaux c'est encore autre chose je l'admet. Mais côté périphériques tout est dit. Concernant la Xbox One, je maintiens ce que j'ai dis, fais quelques recherches et tu verras tout ce qui a pu être dit à ce sujet...

Modifié par BlackBrain, 27 juin 2020 - 07:14.

  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 08:43

#93
Cedou94

Cedou94

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:94
  • Passions:JV

Des IA ont déjà été en mesure d'échanger des informations chiffrées sans que l'on puisse réussir à savoir le contenu de ces échanges! Le but de cela était de faire échanger deux IA avec une troisième tentant d'intercepter et de déchiffrer ces échanges. Au fur et à mesure que l'IA approchait du but de déchiffrer ces échanges, les deux autres IA modifiaient leur chiffrement... Résultat, la troisième IA n'a jamais réussi à déchiffrer ces échanges... Les chercheurs à l'origine de l'essai non plus d'ailleurs...


Le soulèvement des machines n'est plus très loin !! ;)
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 10:39

#94
guix44

guix44

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 367 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nantes
Encore et toujours cette gueguerre de pro Sony et pro MS, vous êtes fatiguant !!!
  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 10:46

#95
psp-switch4ever

psp-switch4ever

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 293 messages

sa tien pas debout..c'est des conneries,ou sa doit être un leurre pour pécho les devs.
euh escusa-me mr sony j'ai découvert une faille je vous donne mon nom et prénom plus des preuves de la faille,sans oublié un rib avec mon adresse postal.
pas avant 6h la perqui....

Tu te trompe , dans le monde du haking , souvent les meilleurs d'entre eux sont recruté a pris d'or  par les grosses entreprises.

L'exemple qui me vient a l'esprit , c'est celui de canal sat , qui a recruté énormément d'anciens hackeurs , pour essayer de mieux sécurisé son système de cryptage de chaine a péage .


  • Retour en haut

Posté 28 juin 2020 - 12:15

#96
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet

Encore et toujours cette gueguerre de pro Sony et pro MS, vous êtes fatiguant !!!


Alors là j'ai raté un épisode visiblement... On parle de la sécurité des différentes consoles et c'est une guerre des consoles ?! oO

Je crois qu'il y en a qui ont été traumatisés par cela... Me concernant, comme je l'ai déjà dis, la guerre des consoles n'a pas lieu d'être, pour chaque génération existante Sony ayant toujours vendu plus de consoles que Microsoft... Bref.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2020 - 07:36

#97
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Encore et toujours cette gueguerre de pro Sony et pro MS, vous êtes fatiguant !!!


Alors là j'ai raté un épisode visiblement... On parle de la sécurité des différentes consoles et c'est une guerre des consoles ?! oO

Je crois qu'il y en a qui ont été traumatisés par cela... Me concernant, comme je l'ai déjà dis, la guerre des consoles n'a pas lieu d'être, pour chaque génération existante Sony ayant toujours vendu plus de consoles que Microsoft... Bref.


Ha si, t'es comme même un p'tit peu pro Sony.

Entre les Sony sont les preum's en matière de sécurité et puis Sony vends plus de console que Crosoft
en oubliant cette fois cité Nintendo

c'est qu'il y a un peu un manque d'objectivité ou alors c'est de la mauvaise foi.
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2020 - 09:13

#98
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
J'ai eu la Xbox première du nom, ainsi que la Xbox360 et sur ces deux générations je préférai largement ma console MS... Plus maintenant.

Concernant la sécurité et les chiffres de vente ce sont juste des faits et aucunement un manque d'objectivité ou de la mauvaise foi, les chiffres sont facilement vérifiables, je t'y invite, et la sécurité aussi compte tenu du délai nécessaire pour la sortie d'un hack, d'accord la Xbox One fait office d'exception qui confirme la règle, mais à mon humble avis non pas parce que sa sécurité n'est pas tombée, mais parce que ça n'a jamais été publié. Ce sont plutôt ceux qui nient ces faits qui font preuve de manque d'objectivité ou de mauvaise foi... Bon après forcément sur la Xbox One c'est ouvert à débat c'est sûr !

Si je ne cite pas Nintendo au niveau des ventes c'est parce qu'ils jouent dans une tout autre catégorie, visant un autre public . Et côté sécurité j'ai déjà donné mon avis sur la question.

Modifié par BlackBrain, 30 juin 2020 - 17:01.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)