Aller au contenu


Photo

[PS4] Sony annonce un Bug Bounty programme


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
97 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2020 - 15:17

#41
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

leurs Réputations risque d'en prendre un coup après ça non ?


A 75k us en 6mois apres tu t’en fou de ta reputation sur une scene de hack, c’est pas ca qui te fera payer tes factures...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 15:47

#42
kodo

kodo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Ce n'est pas ce gars qui a demandé une PS4 avec une version 6.xx pour faire ces tests ?
du coup il va payer celui qui lui a donné une PS4 ? je pense que le don a été fait dans le but de faire partager ses recherches ?
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 15:54

#43
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages

leurs Réputations risque d'en prendre un coup après ça non ?


A 75k us en 6mois apres tu t’en fou de ta reputation sur une scene de hack, c’est pas ca qui te fera payer tes factures...


pfff tu prend pas trop de risque toi par contre avec ce genre déclaration étayé sur une source fantôme anonyme , qu'est loin d’être nouvelle et connus de tous ^^
On sais bien qu'elle est hackée au delà du 5.05, mais faut arrêtez avec les risques , une release anonyme est possible , mais bien sur faut lâcher sa quête de célébrité pour sa , ils faisaient comment avant l'explosion des réseaux sociaux dans le temps ? bref excuses bidon selon moi les risques judiciaire , si ils le voulaient vraiment ils le pourraient, le syndrome du "c'est moi qu'il l'ai fait ! " c'est tout ...
Après concernent le massacre du PSN la je te donne raison et a eux aussi , mais un hack en <7.51 ça serait possible , surtout quand tu vois les sommes versé au devs , y'a pas qu'une faille , bref stop de couvrir la non publication avec cette excuse
C'est la base du partage le hack libre mais bon t'est pro TX au vus de tes reactions dés qu'on parle de cette team de manière négative, donc j’essaie pas de t'en convaincre , et pour infos personnes ne "chiale" les gens donne juste leur avis mème si ça va a l'encontre du tien


Lol moi pro Tx hahahaha fait moi rire, j’ai juste hate de voir sortir, les clones et soluce alternatives de lancement de payload, j’ai meme pas de licence Tx a part celle avec le sx core... ce que je voulais dire c’est que la tx aura beau etre une team business quand elle dit un truc bha elle le fait et ne va pas vendre le tout au constructeur. Pis desolé mais le hack payant est probablement leur seul qui restera vue comment les constructeurs paie les failles maintenant. On s’entend la le mec a fait 75k us en 6mois, il est pas con la tune mene le monde dsl de te l’apprendre...


Encore une fois et comme j'ai tenter de l'expliquer a tikilou , c'est pas le fait que les devs soit payer pour leur failles le sujet de la discorde et le probleme de la scene n'est pas la... bref j’arrête d'essayer d'exposer mon point de vu et les faits a certains , on parle pas le mème langage j'ai l’impression et je veut pas me prendre la tète avec vous, c'est con mais tant pis , et pour infos tu m'apprend rien , je connais la valeur de l'argent et je mesure pleinement son implication et importance dans notre société mais je ne laisse pas ce seul critère dicté ma vie et tout ces principes mais bon une fois de plus l'argent n'est pas le sujet

Modifié par overload, 25 juin 2020 - 16:00.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 15:58

#44
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages

Ce n'est pas ce gars qui a demandé une PS4 avec une version 6.xx pour faire ces tests ?
du coup il va payer celui qui lui a donné une PS4 ? je pense que le don a été fait dans le but de faire partager ses recherches ?



Si je me trompe pas il me semble de mémoire qu'il l'as acheté, c’était pas un don , a confirmer

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 16:07

#45
xboxlife

xboxlife

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 321 messages
we have it dans l'os
je pensais que les hakeurs faisait sa pour le fun et l'amour du defit !!!
mais non je suis trop naïf apparemment

NB: c'est difficile de craché sur la soupe aussi !!:(
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 16:15

#46
Haevens

Haevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
Quand je lis les commentaires vous êtes tous ouais blabla...
Arrêter n'importe qui moi inclut aurait pris l'argent que de dire non non je préfère balancer la faille.

5174852085.png

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 17:06

#47
GIACOMETTI

GIACOMETTI

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Perso je suis d'avis avec eux, chacun a ses factures à régler ils ont jugé bon de rémunérer leurs failles alors il y a rien de grave de gagner derrière sa passion. Par contre vu la notoriété qu'ils ont et vu le nombre de followers actifs, s'ils décidaient de rendre leurs exploit payant via des serveurs ils allaient gagner plus que ces 10.000$ ou 50.000F.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 18:06

#48
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

T'façon vous voulez mods vos jeux etc.. ?
Faut passer sur PC.


Faudrait demander aux hacker des jeux sur pc de se pencher sur le cas de la ps4, sinon on ne verra jamais le bout de cette histoire.

Peut etre aussi qu'il y a de l'intox dans l'air...

Publier des pseudos de la part de Sony, c'est tres intelligent... pour diviser les gens, et qu'on perde confiance en theflow par ex...


On parle de Sony là et non pas de Microsoft


Euh... j'ai pas parler de microsoft la...

ôô

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 18:24

#49
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Encore une fois et comme j'ai tenter de l'expliquer a tikilou , c'est pas le fait que les devs soit payer pour leur failles le sujet de la discorde et le probleme de la scene n'est pas la... bref j’arrête d'essayer d'exposer mon point de vu et les faits a certains , on parle pas le mème langage j'ai l’impression et je veut pas me prendre la tète avec vous, c'est con mais tant pis , et pour infos tu m'apprend rien , je connais la valeur de l'argent et je mesure pleinement son implication et importance dans notre société mais je ne laisse pas ce seul critère dicté ma vie et tout ces principes mais bon une fois de plus l'argent n'est pas le sujet


J’ai tres bien compris ton point de vu, ca te fait chier qui en ai qui ce mousse a dire qu’ils ont une faille pour que au final, ils ce retournent et la vendent a Sony. Ce que j’essayais de t’expliquer c’est que ce genre de pratique n’arrivera jamais si on a une team business comme la Tx tout simplement. Pis toi apres tu me tombes dessu et me dit ouais c’est parce que t’ai un pro Tx mdr ! C’est toi qui a pas compris mon point de vu mon grand...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 19:26

#50
Mysterio M

Mysterio M

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
On ne critique pas le fait qu'il prend la thune, mais qu'il nous a fait miroiter une faille. Il s'est clairement moqué de nous.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 19:26

#51
Stakhanov

Stakhanov

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Gaming,Cinema,Hack,Anime,Nomadisme, Autonomisme
Ah bah on est un peu dans la merde la, mais c'est une bonne décision pour Sony, il faut sécuriser leur console a tout prix et comparé a Microsoft ils sont mauvais donc c'est bien qu'ils se bougent avant la sortie de la PS5...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 19:35

#52
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
Il a voulu créer un dongle avec sa faille et le vendre, cela n a pas réussi, il a donc vendue une faille à Sony...

Il a juste fait de l'argent c'est tous...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 19:41

#53
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

"voila pourquoi les devs se sont laché"

Alors non pas du tout. La vita a suscité un grand interet des sa sortie avec les exploit e-psp et the flow etait deja impliqué dans les années 2012-2014 avant que la vita ne soit declaré comme "echec commercial"
et sony était réactif

 

Il a fallu attendre 2016 pour pouvoir lancer des backups PS Vita il me semble ? La console était déjà morte et enterrée quand Henkaku est sorti.

Certes on avait le hack e-PSP depuis bien longtemps mais c'était du réchauffé en soit. La PSP était déjà retournée dans tous les sens depuis des années.

 

Là avec la PS4 Sony a tout intérêt à ce qu'un nouvel exploit ne voit pas le jour. Ils vendent encore énormément de jeux et de consoles. 

Et leur stratégie de bug bounty marche très bien apparemment puisqu'on a pas eu de nouvel exploit depuis 2018. Et bon nombre de gens ont mis à jour leur 5.05 et achètent leurs jeux désormais (et des abonnements PS+ par la même occasion $$$  :P)


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 20:33

#54
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Ah mais attendez je viens de comprendre.

Vous chiez sur the flow absolument pour rien sérieusement va falloir vous détendre.........
Le bug que the flow a promis n'est pas le bug du dongle qui est autre chose qu'il a découvert par hasard. (Et il a promis un kernel exploit pas un Dongle)

Donc au lieu de sauter au conclusion et de le crucifier comme étant un traître un menteur un incompétent faudrait peut être se renseigner

Et la a cause de la grosse vague de haine qu'il a injustement reçu il songe a ne pas release l exploit kernel

Et c'est bien fait pour vous

Modifié par Cimmerian, 25 juin 2020 - 20:37.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 20:35

#55
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Ce que je comprends pas perso , c'est que les bug bounty ne date pas d'hier , pourquoi theflow0 aurait plomber la vita gratuitement en divulguant les failles au publique alors que sur ps4 , il est de 1 : mentit au gens en prétextant qu'il aller donner quelque chose et de 2 : cacher le fait qu'il était payé pour cette meme faille

Il y a des hypothèse sur le net de certains qui pensent que le système software de la PS5 aurait des similitude avec celui de la PS4 est que c'est pour cette raison que tout est gardés secret et que Sony dévoile son bug bounty avant sortie de next gen , je n'y crois absolument pas



Il a rien menti du tout c'est vous qui sautez au conclusion.
Et au cas où vous ne le savez pas the flow na pas qu'un seul exploit. La dernière fois que je lui avais parlé de ça il m'avait dis que il en avait 3

Modifié par Cimmerian, 25 juin 2020 - 20:50.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 21:20

#56
Mysterio M

Mysterio M

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Ah mais attendez je viens de comprendre.

Vous chiez sur the flow absolument pour rien sérieusement va falloir vous détendre.........
Le bug que the flow a promis n'est pas le bug du dongle qui est autre chose qu'il a découvert par hasard. (Et il a promis un kernel exploit pas un Dongle)

Donc au lieu de sauter au conclusion et de le crucifier comme étant un traître un menteur un incompétent faudrait peut être se renseigner

Et la a cause de la grosse vague de haine qu'il a injustement reçu il songe a ne pas release l exploit kernel

Et c'est bien fait pour vous

La bonne blague "Et la a cause de la grosse vague de haine qu'il a injustement reçu il songe a ne pas release l exploit kernel". Il voulait la thune c'est tout, c'est une excuse bidon ce que tu dis.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 21:29

#57
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
L'exploit kernel qu'il avait annoncé n'est pas celui qu'il a envoyé a Sony hein. Mais continuer a faire vos gamins capricieux et vous aurez toujours rien sur la PS4
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 21:32

#58
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages

Ah mais attendez je viens de comprendre.

Vous chiez sur the flow absolument pour rien sérieusement va falloir vous détendre.........
Le bug que the flow a promis n'est pas le bug du dongle qui est autre chose qu'il a découvert par hasard. (Et il a promis un kernel exploit pas un Dongle)

Donc au lieu de sauter au conclusion et de le crucifier comme étant un traître un menteur un incompétent faudrait peut être se renseigner

Et la a cause de la grosse vague de haine qu'il a injustement reçu il songe a ne pas release l exploit kernel

Et c'est bien fait pour vous

La bonne blague "Et la a cause de la grosse vague de haine qu'il a injustement reçu il songe a ne pas release l exploit kernel". Il voulait la thune c'est tout, c'est une excuse bidon ce que tu dis.


+1 bha oui ça va être encore de notre fautes bien sûr... ^^ bref débat stérile et inutile chacun est libre de penser ce qu'il veut, et les opinions sont clairement divisés

Modifié par overload, 25 juin 2020 - 21:33.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 21:38

#59
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Là c'est totalement votre faute. Y a pas débat. Vous avez sauté sur un tweet sans avoir pris connaissances de quoi il parlait et après vous pleurez que il release pas l'exploit kernel. Je comprend maintenant les hackeurs qui me disaient que la scène PS4 les traitaient comme des vaches a lait
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 21:42

#60
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 895 messages

Là c'est totalement votre faute. Y a pas débat. Vous avez sauté sur un tweet sans avoir pris connaissances de quoi il parlait et après vous pleurez que il release pas l'exploit kernel. Je comprend maintenant les hackeurs qui me disaient que la scène PS4 les traitaient comme des vaches a lait

Si tu veut .... que veut tu qu'on te dise de plus ?, tu pense ce tu veut c'est ton droit ^^

Bon puis aller je le poste avant toi parceque tu va pas le louper pour nous le foutre dans la tronche aussi je pense de toute façon , dernier déclaration de theflow , prévisible il aller pas dire qu'il avait pris l'argent sans rien donner , et je suppose que son départ sera de notre faute aussi ... a noter que si release il y a ça se compte en semaines ou mois , on est plus a ça prêt de toute façon ^^ (ça c'est pas du sarcasme par contre )

bref

https://twitter.com/...257380255371269

Et un autre qui n'arrange pas grand chose encore selon moi ....

https://twitter.com/...260071757041664

Et la pour calmer le truc il va donner un nouveau taff vita.... (c'est peut être grâce a "nous " pour le coup la non ? ^^ )

https://twitter.com/...260848781217794

Modifié par overload, 25 juin 2020 - 22:15.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)