Aller au contenu


Photo

[PS4] Sony annonce un Bug Bounty programme


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
97 réponses à ce sujet

Posté 25 juin 2020 - 09:51

#21
assasmourad

assasmourad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male

T'façon vous voulez mods vos jeux etc.. ?
Faut passer sur PC.


Faudrait demander aux hacker des jeux sur pc de se pencher sur le cas de la ps4, sinon on ne verra jamais le bout de cette histoire.

Peut etre aussi qu'il y a de l'intox dans l'air...

Publier des pseudos de la part de Sony, c'est tres intelligent... pour diviser les gens, et qu'on perde confiance en theflow par ex...


On parle de Sony là et non pas de Microsoft
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 10:09

#22
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

En complément ,après examen plus poussé oct0xor a mème était grandement payé plusieurs foishttps://ibb.co/hVdqvrK

Les gens  vont pleurer, mais je réitère et je signe, il faut prendre en considération l'aspect financier, ces gens doivent manger et payer leurs charges, avancer dans leurs projets.De facto il y a généralement deux possibilités pour le hackeur, soit créer une entreprise avec tous les risques qui l'accompagnent, soit bosser pour le fabricant de consoles, donner la majorité de son temps ça ne fonctionne qu'un temps.La grande majorité de ceux qui proposent des hacks sont des étudiants, qui après un certain temps d'indépendance et pris par leur travail et leur famille, arrêtent, où font des choses de leur côté à titre personnel, encore plus s'ils ont été emmerdés.Une solution serait que les utilisateurs finaux soient moins radins et financent les hackeurs/devs à travers un mécénat et des dons réguliers, pour que ces gens puissent vivre de leur passion et s'y investir à temps plein. Personne actuellement ne vit que d'amour et d'eau fraîche.

Désolé mais encore une fois je trouve ta réponse a coté du sujet (bien que ce que tu dit est pertinent c'est pas la question) , personnes n'a critiqué le fait qu'ils gagnent de l'argent , c'est pas le problème, ce que la majorité des gens leurs reproches c'est de se l'as pété avec leur failles en faisant miroiter des release publique , qu'ils empoche leur argent s'en rien dire et basta , "l'utilisateur final " n'est pas seul responsable de l’état de la scène , d'ailleurs certains devs qui s'en plaignent on eux même contribuer a créer les débordement et comportement inacceptable que l'on peut constater sur la scene chez certains d'entre eux , bref c'est l'affaire de tous , les devs pour certains ,ne sont pas innocent tout comme certains utilisateurs finaux, arrêtons de ne défendre qu’un camp , tout le monde est concerné et remettons les choses dans leur juste contexte

Modifié par overload, 25 juin 2020 - 10:11.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 10:22

#23
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Bon ben ça y'est,Sony ont leur propre indic qu'ils rémunèrent.
Halala,cette génération de "dev hacker Ps4 2.0 twittos".

Modifié par mikimike, 25 juin 2020 - 10:22.

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 10:30

#24
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Rien de nouveau... et microsoft fait pareil depuis tres longtemps
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 11:28

#25
choc

choc

    .................................

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:64
  • Passions:informatique,electronique,Hack en tout genre,mécanique.......
en même temps on te propose de l'argent contre ton hack ou le release en public et ne rien gagner le choix est vite fait surtout quand ta besoin de tune,,il ne faut pas oublier que sans tune on a rien dans la vie et c'est pour tous le monde pareil

:shadows: :shadows:

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 11:30

#26
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male

Ce que je comprends pas perso , c'est que les bug bounty ne date pas d'hier , pourquoi theflow0 aurait plomber la vita gratuitement en divulguant les failles au publique alors que sur ps4 , il est de 1 : mentit au gens en prétextant qu'il aller donner quelque chose et de 2 : cacher le fait qu'il était payé pour cette meme faille

Il y a des hypothèse sur le net de certains qui pensent que le système software de la PS5 aurait des similitude avec celui de la PS4 est que c'est pour cette raison que tout est gardés secret et que Sony dévoile son bug bounty avant sortie de next gen , je n'y crois absolument pas

 

La Vita est un échec commercial contrairement à la PS4. Sony l'a abandonnée depuis plusieurs années maintenant.

Voilà pourquoi les devs se sont lachés sur Vita. Faut pas chercher plus loin selon moi...

 

Même si la PS5 sort en fin d'année la PS4 a encore de beaux jours devant elle. Donc ça me semble logique qu'ils veulent protéger leur poule aux œufs d'or.

A mon avis on verra pas de nouveau hack d'ici la fin de vie de cette dernière. Malheureusement...  D:

 

Patience en attendant. Mais entre la Switch et la Vita y'a de quoi faire d'ici là  :)


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 11:50

#27
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages
A mon avis la ps4 sera full hack quand tout le monde aura migré vers la PS5 et apres fini. Je pense pas qu'on verra de truc aussi poussé comme on a pu le voir sur la wii voir même la wii u (genre lancer des jeux depuis un serveur externe, un nombre d'homebrew hallucinant, un live alternatif opérationnel, des jeux ultra mod comme newer super mario bross avec ses 460lvl ou encore les guitar hero avec des playlists perso etc etc. A mon avis a part la switch, le reste sera completement HS et ne fera pas du retrogaming. Jusqu'a la wii on a 100% des services fonctionnels mais apres ...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 11:58

#28
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Ce que je comprends pas perso , c'est que les bug bounty ne date pas d'hier , pourquoi theflow0 aurait plomber la vita gratuitement en divulguant les failles au publique alors que sur ps4 , il est de 1 : mentit au gens en prétextant qu'il aller donner quelque chose et de 2 : cacher le fait qu'il était payé pour cette meme faille
Il y a des hypothèse sur le net de certains qui pensent que le système software de la PS5 aurait des similitude avec celui de la PS4 est que c'est pour cette raison que tout est gardés secret et que Sony dévoile son bug bounty avant sortie de next gen , je n'y crois absolument pas

 
La Vita est un échec commercial contrairement à la PS4. Sony l'a abandonnée depuis plusieurs années maintenant.
Voilà pourquoi les devs se sont lachés sur Vita. Faut pas chercher plus loin selon moi...
 
Même si la PS5 sort en fin d'année la PS4 a encore de beaux jours devant elle. Donc ça me semble logique qu'ils veulent protéger leur poule aux œufs d'or.
A mon avis on verra pas de nouveau hack d'ici la fin de vie de cette dernière. Malheureusement...  D:
 
Patience en attendant. Mais entre la Switch et la Vita y'a de quoi faire d'ici là  :)

"voila pourquoi les devs se sont laché"

Alors non pas du tout. La vita a suscité un grand interet des sa sortie avec les exploit e-psp et the flow etait deja impliqué dans les années 2012-2014 avant que la vita ne soit declaré comme "echec commercial"
et sony était réactif
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 12:43

#29
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Apres ca vous chialer contre la Tx, qui vous fait payer contre un hack...

Ha ces fameux hack logiciel, que c’est plaisant mais tellement ephemère dans la majorité des cas...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 12:43

#30
crazycrazy

crazycrazy

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
Meme si certains leur crache dessus, au moins la Xecuter a sorti un hack scotch pérenne, et se font plus de blé que si Big N leur aurait donné 50 000 dollars.
Merci à eux et espérons qu'ils travaillent sur d'autres consoles
Hack payant certe, mais ce hack m'a permis de ne pas me ruiner
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 12:44

#31
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Meme si certains leur crache dessus, au moins la Xecuter a sorti un hack scotch pérenne, et se font plus de blé que si Big N leur aurait donné 50 000 dollars.
Merci à eux et espérons qu'ils travaillent sur d'autres consoles
Hack payant certe, mais ce hack m'a permis de ne pas me ruiner


On a pensez la meme chose en meme temps hahahahha
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 12:45

#32
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male
Les hacks finiront bien par fuiter, mais dans combien de temps
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 13:04

#33
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 496 messages

Les hacks finiront bien par fuiter, mais dans combien de temps

Pas pour demain. Je ne peux pas donner mes sources, mais la PS4 est déjà bien exploitée de toutes parts même sur les firmwares les plus récents. Seulement ça reste dans un cercle d'initiés très limité ayant abandonné la scène, tant les risques sont grands par rapport à ce que ça rapporte à ceux qui les prennent, sans compter les dérives. (Qui se souvient du PSN sur PS3 qui avait morflé ?)


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 13:05

#34
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male

Apres ca vous chialer contre la Tx, qui vous fait payer contre un hack...
Ha ces fameux hack logiciel, que c’est plaisant mais tellement ephemère dans la majorité des cas...

Il est certain que si ces pseudos dev auraient sorti un hack payant fonctionnant comme ce que propose la tx,ils auraient trouvé preneur mais ce n'est pas le cas.
Ces mecs là ne font que se pavaner sur Twitter et compagnie pour gazer et sortir leur science(aucune humilité,que de la gueule).
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 13:31

#35
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

Les hacks finiront bien par fuiter, mais dans combien de temps


Pas pour demain. Je ne peux pas donner mes sources, mais la PS4 est déjà bien exploitée de toutes parts même sur les firmwares les plus récents. Seulement ça reste dans un cercle d'initiés très limité ayant abandonné la scène, tant les risques sont grands par rapport à ce que ça rapporte à ceux qui les prennent, sans compter les dérives. (Qui se souvient du PSN sur PS3 qui avait morflé ?)


pfff tu prend pas trop de risque toi par contre avec ce genre déclaration étayé sur une source fantôme anonyme , qu'est loin d’être nouvelle et connus de tous ^^

On sais bien qu'elle est hackée au delà du 5.05, mais faut arrêtez avec les risques , une release anonyme est possible , mais bien sur faut lâcher sa quête de célébrité pour sa , ils faisaient comment avant l'explosion des réseaux sociaux dans le temps ? bref excuses bidon selon moi les risques judiciaire , si ils le voulaient vraiment ils le pourraient, le syndrome du "c'est moi qu'il l'ai fait ! " c'est tout ...
Après concernent le massacre du PSN la je te donne raison et a eux aussi , mais un hack en <7.51 ça serait possible , surtout quand tu vois les sommes versé au devs , y'a pas qu'une faille , bref stop de couvrir la non publication avec cette excuse

Apres ca vous chialer contre la Tx, qui vous fait payer contre un hack...
Ha ces fameux hack logiciel, que c’est plaisant mais tellement ephemère dans la majorité des cas...


C'est la base du partage le hack libre mais bon t'est pro TX au vus de tes reactions dés qu'on parle de cette team de manière négative, donc j’essaie pas de t'en convaincre , et pour infos personnes ne "chiale" les gens donne juste leur avis mème si ça va a l'encontre du tien

Modifié par overload, 25 juin 2020 - 13:40.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 13:46

#36
six777

six777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:le mans
sa tien pas debout..c'est des conneries,ou sa doit être un leurre pour pécho les devs.
euh escusa-me mr sony j'ai découvert une faille je vous donne mon nom et prénom plus des preuves de la faille,sans oublié un rib avec mon adresse postal.
pas avant 6h la perqui....
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 14:08

#37
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

pfff tu prend pas trop de risque toi par contre avec ce genre déclaration étayé sur une source fantôme anonyme , qu'est loin d’être nouvelle et connus de tous ^^

On sais bien qu'elle est hackée au delà du 5.05, mais faut arrêtez avec les risques , une release anonyme est possible , mais bien sur faut lâcher sa quête de célébrité pour sa , ils faisaient comment avant l'explosion des réseaux sociaux dans le temps ? bref excuses bidon selon moi les risques judiciaire , si ils le voulaient vraiment ils le pourraient, le syndrome du "c'est moi qu'il l'ai fait ! " c'est tout ...
Après concernent le massacre du PSN la je te donne raison et a eux aussi , mais un hack en <7.51 ça serait possible , surtout quand tu vois les sommes versé au devs , y'a pas qu'une faille , bref stop de couvrir la non publication avec cette excuse



C'est la base du partage le hack libre mais bon t'est pro TX au vus de tes reactions dés qu'on parle de cette team de manière négative, donc j’essaie pas de t'en convaincre , et pour infos personnes ne "chiale" les gens donne juste leur avis mème si ça va a l'encontre du tien


Lol moi pro Tx hahahaha fait moi rire, j’ai juste hate de voir sortir, les clones et soluce alternatives de lancement de payload, j’ai meme pas de licence Tx a part celle avec le sx core... ce que je voulais dire c’est que la tx aura beau etre une team business quand elle dit un truc bha elle le fait et ne va pas vendre le tout au constructeur. Pis desolé mais le hack payant est probablement leur seul qui restera vue comment les constructeurs paie les failles maintenant. On s’entend la le mec a fait 75k us en 6mois, il est pas con la tune mene le monde dsl de te l’apprendre...
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 14:17

#38
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour,

 

Il faut aussi préciser que les hackers qui postent leurs vulnérabilités ont apparemment l'option de la révéler publiquement "si elle contribue positivement à la communauté".

 

Give us reasonable time to remediate vulnerabilities before talking about them publicly and notify us of your disclosure plans in advance. If you would like to disclose a resolved vulnerability, make the request directly in your report. We look forward to disclosing issues that positively contribute to the security community.

 

Source


  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 14:49

#39
Lestat___

Lestat___

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Sexe:Not Telling
Y a une bonne nouvelle.
Ce qui a été fait peut-être reproduit.
Ca prendra du temps ou pas mais le hack publique ne stagnera pas au 5.05.
Perso je ne suis pas pressé, je préfère même que les homebrews continuent de se développer avant que l'on passe à un autre fw.
Plus il y aura de fw hackes plus il y aura de discontinuité dans l'écosystème homebrew.
Sur vita, le consensus est le sur le fw 3.60.
  • Retour en haut

Posté 25 juin 2020 - 15:03

#40
boubastik

boubastik

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

je l'avais deja dit sony est plus malin car il propose aux hackers de l'argent en contrepartie de leur decouverte...la ps3 sera surement la derniere console sony a etre 100% hacké...sauf si faille apres arret de la ps4 sur un firmware et encore la aussi je l'ai dit ca sera qu'une fois que la ps5 aura un parc de console installé



Et encore c'est pas sur , vu que Sony leur fait sans doute signer des accords de non divulgation et que les devs tienne a leur pseudo et la réputation qui leur est attaché, c'est compliqué pour eux de release...., bref triste époque oui

leurs Réputations risque d'en prendre un coup après ça non ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)