Aller au contenu


Photo

[PS4] Un patch Mira permet d'utiliser le PSVR sans spoof de firmware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 21 juin 2020 - 06:27

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 516 messages
  • Sexe:Male
Le développeur Al Azif que l'on ne présente plus, vient de lacher une nouveau patch Mira, il se destine à la VR et va vous permettre d'activer le PSVR sans spoof sur la version DevKit de la PS4.
 
Le code source du payload du PSVR a été dévoilé, ainsi que certains patchs permettant d'activer le PSVR sur Mira, cela fonctionne en sautant simplement la vérification CheckSystemUpdate située dans SceMorpheusUpdServer. 
 
 
 
 
 
Les fichiers patchs payloads Mira VR suivants sont inclus :
 
MiraLoader_Orbis_MIRA_PLATFORM_ORBIS_BSD_474.bin
MiraLoader_Orbis_MIRA_PLATFORM_ORBIS_BSD_501.bin
MiraLoader_Orbis_MIRA_PLATFORM_ORBIS_BSD_503.bin
MiraLoader_Orbis_MIRA_PLATFORM_ORBIS_BSD_505.bin
Mira_Orbis_MIRA_PLATFORM_ORBIS_BSD_474.elf
Mira_Orbis_MIRA_PLATFORM_ORBIS_BSD_501.elf
Mira_Orbis_MIRA_PLATFORM_ORBIS_BSD_503.elf
Mira_Orbis_MIRA_PLATFORM_ORBIS_BSD_505.elf
 
 
Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas pour jouer aux nouveaux jeux PS4 sur les consoles jailbreakées du 5.05/5.07 ?
 
La PS4 n'a pas les clés pour décrypter les nouveaux contenus. À moins que les nouvelles clés ne fuient ou qu'un exploit FW plus élevé ne soit réalisé, il n'y a aucun moyen de contourner les exigences FW pour les jeux. La vérification du firmware du PSVR n'est pas sécurisée et n'utilise pas de clés. Il est donc facile de le contourner.
 
Al Azif précise "avant que la façon d'activer le PSVR ne consistait qu'à usurper la version FW, ce n'était pas un correctif approprié, ce qui a causé d'autres problèmes que certains développeurs ont dû traiter en coulisses. Mais personne n'avait de PSVR pour tester et faire un correctif approprié. Je suis donc allé acheter un PSVR uniquement pour faire ce patch, un patch à 350 $."
 
Leeful a rajouté quelques détails importants, si le casque PSVR est sur le dernier firmware (le firmware PSVR, PAS le firmware PS4), vous devrez exécuter l'une des dernières versions de HEN avant d'allumer le casque PSVR ou la console vous demandera de mettre à jour le système.
 
En effet, le dernier firmware PSVR recherche une console PS4 avec un firmware supérieur à la version 5.05. Lorsque vous exécutez HEN, le firmware de la console est amené au 7.02, ce qui fait penser au PSVR que la console se trouve réellement sur ce firmware 7.02, permettant ainsi au PSVR de fonctionner. Cet ajout à Mira ignore simplement la vérification du firmware PSVR sans avoir besoin de falsifier la version du firmware de la console comme le fait actuellement le HEN.
 
 
Téléchargement : Mira VR.zip (587.64 KB)
 

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 08:55

#2
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
c'est toujours ça de pris merci même si pas de PSVR , après dans l'utilisation final je ne vois pas bien ce que cela change , la méthode employée diffère mais le but final est identique , en tout cas merci quand même

Par contre si Al Azif a vraiment payé son PSVR 350$ il s'est bien fait enflé, car on en trouve a beaucoup moins chère en ocaz

News bien rédigée je trouve surtout l'explication de pourquoi ça marche pas avec les jeux , de quoi désamorcer 250 coms a venir sur le sujet ^^

Modifié par overload, 21 juin 2020 - 08:57.

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 21 juin 2020 - 11:04

#3
opoisso893

opoisso893

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 75 messages
Existe déjà avec le HEN v2.1.3 de SiStro.
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2020 - 13:35

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

c'est toujours ça de pris merci même si pas de PSVR , après dans l'utilisation final je ne vois pas bien ce que cela change , la méthode employée diffère mais le but final est identique , en tout cas merci quand même

Par contre si Al Azif a vraiment payé son PSVR 350$ il s'est bien fait enflé, car on en trouve a beaucoup moins chère en ocaz

News bien rédigée je trouve surtout l'explication de pourquoi ça marche pas avec les jeux , de quoi désamorcer 250 coms a venir sur le sujet ^^

Il n'a pas pris un modèle d’occasion pour rien selon moi, ça évite d'avoir en plus a déboguer des problèmes liés à l'ancienne utilisation du matériel. Pour l'intérêt de la méthode c'est juste bien plus propre et probablement plus stable comme patch que l'ancienne méthode.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 juin 2020 - 16:14

#5
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

c'est toujours ça de pris merci même si pas de PSVR , après dans l'utilisation final je ne vois pas bien ce que cela change , la méthode employée diffère mais le but final est identique , en tout cas merci quand même
Par contre si Al Azif a vraiment payé son PSVR 350$ il s'est bien fait enflé, car on en trouve a beaucoup moins chère en ocaz
News bien rédigée je trouve surtout l'explication de pourquoi ça marche pas avec les jeux , de quoi désamorcer 250 coms a venir sur le sujet ^^


Il n'a pas pris un modèle d’occasion pour rien selon moi, ça évite d'avoir en plus a déboguer des problèmes liés à l'ancienne utilisation du matériel. Pour l'intérêt de la méthode c'est juste bien plus propre et probablement plus stable comme patch que l'ancienne méthode.



Meme en neuf t'en trouve a moins de 350 balles , c’était le prix de la sortie ça , enfin bref le sujet n'est pas la

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 23 juin 2020 - 09:13

#6
Astromatik

Astromatik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 507 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pau
  • Passions:J'aime la Musique, l'Astronomie, le Kendo et bien sur le RETROGAMING!!!
Quand on voit la purge que sa était pour écrire les drivers des 1 er générations de Psvr sur ps4 linux, sa m'étonne à moitié. Vu qu'il a du reprendre un casque pour couvrir toutes les générations sa m'étonne pas.

Modifié par Astromatik, 23 juin 2020 - 09:13.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)