Aller au contenu


Photo

[Switch] N'utilisez pas ChoiDuJour-NX sur les consoles équipées de puces SX Core/SX Lite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Posté 19 juin 2020 - 05:17

#1
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 154 messages
  • Sexe:Male

Une information commence à apparaître pour ceux utilisant une puce SX Core ou SX Lite sur leur console, il n'est pas possible d'utiliser ChoiDuJour-NX pour mettre à jour le firmware de la sysnand ou de l'emunand sous peine de brick, brick qui sera en plus très difficile voir impossible à réparer, on en parle dans ce sujet sur le forum.

Du coup en plus de ne pouvoir lancer d'autres payloads que celui démarrant SX OS, cette limitation vient s'ajouter et celle-ci est plutôt gênante, espérons donc que la TX propose une solution rapidement ou que Rajkosto mette à jour ChoiDuJour-NX pour palier à ce problème.

Donc utilisateurs des puces SX Core et SX Lite, surtout faites un dump de votre nand avant toute chose, ceci pourrait vraiment sauver votre console (ceci dit ce conseil est aussi valable pour ceux n'utilisant pas ces puces, dumper votre nand est un prérequis important avant de commencer le hack).


  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 06:04

#2
mke2106

mke2106

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 131 messages
Merci du conseil shadow256

Posté 19 juin 2020 - 07:00

#3
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages
Je resterai modéré pour éviter un procès des fervents défenseures inconditionnel de la TX ,mais ça commence a faire beaucoup quand même je trouve...

Merci pour l'info

Modifié par overload, 19 juin 2020 - 07:01.

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 19 juin 2020 - 07:12

#4
TheDark91

TheDark91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
De mal en pire cette puce...
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 07:27

#5
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Apparemment l'utilisation de lockpick_rcm ou autre payload / hb utilisant des appels cal0 brickerais aussi
(source : https://twitter.com/...814951514107904)
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 07:31

#6
Sylver78

Sylver78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages

Je resterai modéré pour éviter un procès des fervents défenseures inconditionnel de la TX ,mais ça commence a faire beaucoup quand même je trouve...

Merci pour l'info

Disons qu’ils sont les 1ers à permettre le hack sur les nouvelles consoles, fatalement on découvre au fur et à mesure les applications qui ne fonctionnent pas et qui doivent être mises à jour pour fonctionner avec ces nouvelles consoles ! Si lockpickRCM ne fonctionne pas, ce n’est peut être pas surprenant que choidujourNX ne fonctionne pas ! On peut récupérer les biskey aujourd’hui sur ces consoles ? Quand j’aurais reçu mes puces et que j’aurais installé tout ça, je ferais des essais en tout cas :) (après avoir dumpé ma flash hein)

Modifié par Sylver78, 19 juin 2020 - 07:32.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 07:41

#7
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

Je resterai modéré pour éviter un procès des fervents défenseures inconditionnel de la TX ,mais ça commence a faire beaucoup quand même je trouve...

Merci pour l'info

Disons qu’ils sont les 1ers à permettre le hack sur les nouvelles consoles, fatalement on découvre au fur et à mesure les applications qui ne fonctionnent pas et qui doivent être mises à jour pour fonctionner avec ces nouvelles consoles ! Si lockpickRCM ne fonctionne pas, ce n’est peut être pas surprenant que choidujourNX ne fonctionne pas ! On peut récupérer les biskey aujourd’hui sur ces consoles ? Quand j’aurais reçu mes puces et que j’aurais installé tout ça, je ferais des essais en tout cas :) (après avoir dumpé ma flash hein)



C'est peut être volontaire.... quand on vois la restriction pour atmosphère, inadmissible selon moi , surtout pour un hack payant, pour moi TX c'est fini je ne les suivraient pas sur leur politique, trop d'histoire sur cette gen, entre vol de code , restriction abusive et maintenant brick, le temps de la 360 et de leur outils est loin maintenant, pour moi concernent la switch pour le moment c'est V1 ou rien

Modifié par overload, 19 juin 2020 - 07:42.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 07:45

#8
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

Y'a pas du avoir des testes poussé des beta testeur.

Je vois pas en quoi sa serait volontaire : c'est contre productif pour TX.


bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 07:49

#9
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

Y'a pas du avoir des testes poussé des beta testeur.
Je vois pas en quoi sa serait volontaire : c'est contre productif pour TX.


ça a bien était testé alors...., si c'est bien le cas faut admettre que c'est d'autant plus bizarre quand mème et que cela fait penser que c'est volontaire, mais je suis d'accord que c'est pas logique , mais bon TX perso je l'ai comprends plus depuis le blocage d’atmosphère entre autre

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 07:57

#10
TheDark91

TheDark91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
Y a quand meme eu des early adopter de la TX, pk on découvre ce problème aujourd'hui ? ;)
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 08:03

#11
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

@overload de souvenir les 1er version de SXOS avait eu aussi le lot de brick avec ChoiDuJour-NX .

 

Idem pour les Payload populaire : Leur prise en charge c'est des demande d'utilisateurs donc a mon avis comme tout nouveau produit il faudra s'assurer de la stabilité et du fonctionnement ...


Modifié par DOCKY99, 19 juin 2020 - 08:05.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 08:12

#12
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

@overload de souvenir les 1er version de TX avait eu aussi le lot de brick avec ChoiDuJour-NX .
 
Idem pour les Payload populaire : Leur prise en charge c'est des demande d'utilisateurs donc a mon avis comme tout nouveau produit il faudra s'assurer de la stabilité et du fonctionnement ...


je voulais dire switch V1 avec première faille NVIDIA qui entretient une communauté de passionné motivé par le partage et non l’appât du gain qui au final offre des performances supérieure au solution payante, c'est indéniable il y a bien plus d'article concernent des problèmes sur les produits TX que l'open source qui lui est d’ailleurs bien plus réactif quand le cas se présente , je trouve que c'est le monde a l'envers cette gen de hack , tu paye pour moins performant , je ne dit pas que TX a rien apporté mais sur cette gen je trouve qu'ils abusent a plusieurs niveaux et qu'ils se sont un peu reposé sur leur lauriers avec une facilité pour empocher le pognon en priorité et éventuellement corriger les problèmes ensuite si ils en on envie , ça reste mon avis je ne caillasse pas les fan de TX qu'on aime ou pas

Modifié par overload, 19 juin 2020 - 08:33.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 08:40

#13
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Question SVP : Pour ma Switch V1 non patchée en Trinket M0 je peux continuer de mettre a jour Via choixdujourNX ? merci pour l'infos
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 08:56

#14
Charpy

Charpy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 203 messages
Tkt trantor, cela ne concerne que les switchs patchées.

Je suis d'accord avec TheDark91, les béta-testeurs de la puce auraient quand même pu remonter l'info! Quand on teste, on teste à fond, pas simplement avoir une puce gratuite et faire la pose et l'utilisation de base, mais plutôt pousser à l’extrême, chercher les limites.. 10.0.3 est sorti le 26 mai, 10.0.4 le 05 juin.. Ça fait 2 semaines quand même.
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 08:57

#15
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages

Question SVP : Pour ma Switch V1 non patchée en Trinket M0 je peux continuer de mettre a jour Via choixdujourNX ? merci pour l'infos

ben evidement
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 09:03

#16
cedsaill

cedsaill

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 988 messages
Au passage si quelques un en veut une non patchee (mp)
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 09:09

#17
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 messages
Ok car j'ai eu peur que ayant une V1 non patchée et avec ma TrinketM0 que choixdujourNX me brick ma v1 , donc a ce que je comprends c'est que les sx core et lite de concerné , mais c'est pas bon dutout ça pour ceux qui ont une puce lite et core , mais ils ont fait quoi la , donc ça reviens a dire mieux vaux une V1 @cedsaill

Modifié par trantor, 19 juin 2020 - 09:23.

  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 09:42

#18
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Ok car j'ai eu peur que ayant une V1 non patchée et avec ma TrinketM0 que choixdujourNX me brick ma v1 , donc a ce que je comprends c'est que les sx core et lite de concerné , mais c'est pas bon dutout ça pour ceux qui ont une puce lite et core , mais ils ont fait quoi la , donc ça reviens a dire mieux vaux une V1 @cedsaill


Perso je préfère une meilleure autonomie grâce au SoC gravé plus finement et un écran mieux calibré + SX core
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 09:46

#19
mikimike

mikimike

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Sexe:Male
Vive la v1 en faites.
Autant chercher une v1 en occase bon marché que de se taper tous ce schmilblick.
  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 09:52

#20
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 901 messages

Ok car j'ai eu peur que ayant une V1 non patchée et avec ma TrinketM0 que choixdujourNX me brick ma v1 , donc a ce que je comprends c'est que les sx core et lite de concerné , mais c'est pas bon dutout ça pour ceux qui ont une puce lite et core , mais ils ont fait quoi la , donc ça reviens a dire mieux vaux une V1 @cedsaill


Perso je préfère une meilleure autonomie grâce au SoC gravé plus finement et un écran mieux calibré + SX core



Après l'argument de l'autonomie se discute suivant l'usage , si c'est pour jouer toujours en dock sur TV il disparait carrément , par contre pour cette histoire de calibrage écran , j'en ai pas entendu parler perso , ya une réelle différence ?

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)