Aller au contenu


Photo

[PS4] Une nouvelle version d'OpenOrbis Toolchain disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 18 juin 2020 - 11:12

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
Et de trois, voilà déjà une nouvelle version de la OpenOrbis Toolchain, c'est toujours Specter qui est à la manoeuvre, et il propose donc la v0.3 de la Toolchain pour OpenOrbis pour la PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro. 
 
Pour rappel, la Toolchain est un ensemble d'outils qui permet aux développeurs de construire des fichiers ELFs sans avoir à utiliser le SDK officiel de Sony, ainsi seuls des outils libres de droit sont nécessaires pour réaliser un homebrew. Comme d'habitude, la façon de les lancer reste la même à savoir passer par l'exploit kernel 5.05.
 
 
 
 
Cette version 0.3 apporte pas mal de nouveautés : 
 
- Ajout du support de la libc MUSL, suppression des anciens en-têtes BSD, et réorganisation des échantillons pour utiliser MUSL.
- Ajout de sources de bibliothèques pour l'intégration continue (IC).
- Ajout d'informations de débogage via le tableau d'en-tête de la section dans OELFs via create-eboot.
- Correction d'un problème dans create-eboot où les NIDs étaient écrits pour des symboles locaux alors qu'ils ne devraient pas l'être.
- Correction d'un problème sur drawPixel() dans la police, les graphiques et les échantillons pngdec n'étaient pas alignés, ce qui entraînait un ralentissement des performances (merci m0rph3us1987).
- Ajout de l'écriture de la chaîne d'interprétation dans le script de l'éditeur de liens et suppression de la création d'un lien.
- Suppression de la condition de create-eboot où la nécessité d'une section .got.plt n'était vérifiée que pour les bibliothèques SPRX et non pour les eboots SELF ; tous les binaires ont besoin de cette section.
- Suppression des exemples de fichiers de paquets pour réduire l'ensemble. Ils seront disponibles plus tard sous forme de versions séparées.
- Désactivation de la mise en mémoire tampon sur la sortie standard de divers échantillons pour MUSL.
 
 
Téléchargement : OpenOrbis Toolchain v0.3
 

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 13:19

#2
stargames17

stargames17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Madagascar
  • Passions:Les jeux vidéos bien sûr ! :)
cool !
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 13:42

#3
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
La scène des devs pour les devs...

Posté 18 juin 2020 - 16:07

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
Vouloir faire du légal c'est bien , mais c'est beaucoup de temps passé pour quelle but au final ?... les homebrews on pas explosé depuis la sorti du SDK open source qui semble plus difficile d'utilisation et sans doute moins performant que le couple unity /SDK officiel de surcroits (c'est normal) c'est pas une critique juste un constat , je dénigre pas le taff mais je pense que la scène aurait du concentrer son attention sur autre chose , je ne parle pas de jeux 5.05+, mais tenter d'ouvrir plus la machine , car a part theorywrong et son taff sur le downgrade ya pas eu grande recherche (du moins publique ) dans ce domaine d'aussi marquant depuis très longtemps , le 5.05 date de janvier 2018 pour rappel....

De plus a noter qu’encore une fois on reste tributaire d'un kexploit 5.05+ qui ne sort pas , les bénéficiaires d'homebrews ne sont pas nombreux, et toujours moins chaque jours d'ailleurs, TLOU 2 va ramener encore plus de ps4 en officiel , bref c'est un cercle vicieux une fois de plus..., on a comme l'impression quand meme que c'est trop tard maintenant, tant pis , je comprends pas la logique des devs qui voulaient développer plus d'homebrews mais qui ne donne pas l'occasion au gens d'en profiter , certes accès homebrews = jeux pirate mais bon on a rien sans rien , cette gen a vraiment eu le cul entre deux chaises niveau logique et mentalité , a la sorti de la ps5 ils nous sortirons peut etre comme par magie un hack SAMU ps4 , tombé comme par hasard du ciel qui sais ...bref je comprends plus cette scène depuis longtemps , je suis pas le seul et je pense que c'est en parti cette incompréhension général qui entretien ce climat malsain depuis le debut

désolé pour le pavé mais bon on sais très bien que la news atteindra difficilement les 15 coms donc peut importe au final je pense

Modifié par overload, 18 juin 2020 - 16:10.

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 18 juin 2020 - 17:15

#5
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 800 messages
  • Sexe:Male
Il y a eu bcp d hypocrisie sur la scène ps4...
L excuse était pas assez d homebrews donc pas de release de kexploit 5.05+...

Les homebrews sont sortis peu à peu, émulateurs, jeux amateur, lecteur vidéo, etc...
Et rien n est sortis sous prétexte du piratage...

Que des excuses bidons...

Posté 18 juin 2020 - 17:34

#6
Rickey

Rickey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Sexe:Male
C'est dingue quand même, la dernière fois où ça se passait bien (d'après mes souvenirs ) sur le hack des consoles Sony, c'était sur la PSP avant l'arrivée des flopée de firmware...
En tout cas, merci pour le taf, si nous pouvons avoir des homebrews stables et un peu plus legaux, c'est déjà ça. Je me console.

Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.

Et = et puis

Est = être

Ce, ça, ces = ceci, cela

Se, sa, ses = Les siens

Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.

  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 20:05

#7
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

C'est dingue quand même, la dernière fois où ça se passait bien (d'après mes souvenirs ) sur le hack des consoles Sony, c'était sur la PSP avant l'arrivée des flopée de firmware...
En tout cas, merci pour le taf, si nous pouvons avoir des homebrews stables et un peu plus legaux, c'est déjà ça. Je me console.

 

La VITA s’est bien fait retournée quand même ! XD


  • Retour en haut

Posté 19 juin 2020 - 18:45

#8
nuinut

nuinut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Sexe:Male

C'est dingue quand même, la dernière fois où ça se passait bien (d'après mes souvenirs ) sur le hack des consoles Sony, c'était sur la PSP avant l'arrivée des flopée de firmware...
En tout cas, merci pour le taf, si nous pouvons avoir des homebrews stables et un peu plus legaux, c'est déjà ça. Je me console.

 
La VITA s’est bien fait retournée quand même ! XD

Au bout de combien de temps, c'est ça la question
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2020 - 00:18

#9
Hyndrid QC

Hyndrid QC

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 391 messages
  • Sexe:Not Telling
Ont n'a déja tout les hombrews important sur la scene le ftp,un explorateur de fichiers manque juste un bon lecteur vidéo apres sa il y'a quoi ? des emulateurs de jeux Retro et ensuite je vois pas grand chose d'important a emporter sur la scene homebrews
  • Retour en haut

Posté 20 juin 2020 - 17:29

#10
Rectofki

Rectofki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages

Il y a eu bcp d hypocrisie sur la scène ps4...
L excuse était pas assez d homebrews donc pas de release de kexploit 5.05+...

Les homebrews sont sortis peu à peu, émulateurs, jeux amateur, lecteur vidéo, etc...
Et rien n est sortis sous prétexte du piratage...

Que des excuses bidons...


À cause de l'autre asperge de Mathieu et de sa clique d'incapables.

Modifié par Rectofki, 20 juin 2020 - 17:30.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)