Aller au contenu


Photo

[Switch] Nintendo s'attaque aux poseurs de puces SX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

Posté 17 juin 2020 - 14:32

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male
" Tout ce que je fais, c'est mettre la soudure ", explique l'installateur, qui ne vend pas les puces.
 
Comme vous le savez, Nintendo ne compte pas se laisser faire depuis l'arrivée de la solution de la Team Xecuter qui permet de profiter pleinement des Switch tournant sous Mariko (Dernières Switch et Switch Lite) . 
 
Au lieu de s'attaquer aux producteurs, à savoir la Team Xecuter, Nintendo s'attaque à chaque revendeur ou installateur des puces, probablement parce que la TX est bien trop organisée pour justement être attaquée. 
 
Dès le mois dernier, Nintendo a lancé de nombreuses actions en justice pour limiter la propagation des puces TX, leur revente, ou leur installation. Ainsi, le fondateur Ben Van Rheen, le consultant en logistique d'une entreprise du Connecticut, propose un "service de modding à base de puce Nintendo SX CORE SX LITE" sur son site Web depuis quelques semaines. Comme indiqué sur le site, l'offre de 60 $ n'est "PAS pour l'achat de puce Switch SX CORE ou SX LITE. Nous ne fabriquons ni ne vendons le mod, juste que le service d'installation."
 
 
 
 
Les avocats de Nintendo ont informé Ben Van Rheen :
 
"Grâce au service de mod que vous offrez, vous ouvrez littéralement la Nintendo Switch d'un client, puis soudez le SX Core et le SX Lite dans la console"... "En offrant au public un service d'installation pour les puces électroniques, vous offrez un service qui est principalement conçu pour contourner les mesures de Nintendo et ainsi violer le DMCA."
 
Depuis de nombreuses pages du site ont été supprimées, mais Nintendo a rajouté en fournissant les liens que la société est "bien consciente du caractère illégal de toute votre opération".
 
"Vous savez que mon client a intenté une action en justice contre certains revendeurs de ces puces et conscient que certains revendeurs ont annulé des commandes de puces et remboursé leurs clients, et pourtant vous continuez à fournir un service pour installer ces mêmes puces dans la Nintendo Switch", poursuit la lettre. "Nintendo ne tolérera pas une telle conduite simplement illégal."
 
 
 
 
Se défendant, l'installateur tente d'argumenter : 
 
" Tout ce que je fais, c'est mettre la soudure, comment est-ce que cela brise le droit d'auteur? ", "Mon argument pour l'existence de cet appareil est qu'il vous permet d'exporter vos jeux enregistrés, contrairement à la Nintendo Switch classique", "Vous devez vous abonner au service de Nintendo [pour les sauvegardes dans le cloud]."
 
En ce qui concerne le piratage, "ce n'est pas comme si la chose était livrée avec tous les jeux", a-t-il déclaré. "Vous devez charger les jeux sur une carte SD. Ce n'est pas comme si je leur vendais une carte SD préchargée avec tous les jeux Nintendo Switch dessus. C'est sur cette ligne. Cela a juste la capacité de jouer à des jeux piratés. Vous pourriez acheter un couteau - il a la capacité de tuer quelqu'un, ou vous pouvez simplement l'utiliser pour hacher des oignons. "
 
Un avocat de Dallas s'est exprimé sur ces puces, 
 
" Nintendo a raison ...Ces puces sont conçues pour le contournement, et le service pour les installer serait le" trafic "de cette technologie anti-contournement."
"Ils ont une motivation assez forte pour attaquer chaque partie de la chaîne d'approvisionnement pour ce type de puces, et un installateur n'est qu'une partie de cette chaîne. Ils ont une grande expérience dans ce genre de chose".
 
Van Rheen lui ne semble pas en démordre : 
 
"Si Nintendo est suffisamment persistant, je vais devoir évidemment le supprimer", a déclaré Van Rheen à propos de ses plans pour l'avenir. "Mais je n'arrive toujours pas à savoir quelle loi est violée. Je peux le comprendre si je vendais l'appareil avec des jeux pré-installés... ".
 
 
Toute l'histoire est ici : arstechnica.com
 

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 14:41

#2
bastendo

bastendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.

Posté 17 juin 2020 - 14:44

#3
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Bonne chance !

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 14:46

#4
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


C'est pas comme si tout le monde était capable de soudé cette puce, forcément que des installateurs allais proposé l'installation et c'est donc normal de proposé rémunération pour avoir bossé a la place du client sur l'installation de la dite puce

Concernant la TX je suis plus ou moins d'accord que vendre quelque chose de bogué comme SXOS ce n'est pas terrible, n'empêche que leurs taff est tout de même existant, que ce soit sur le chargement des XCI ou le loader USB ainsi que du RE pour trouvé la faille hardware et rien que pour cela c'est normal de devoir payer, surtout qu'une puce ça ne ce produit pas gratuitement (a moins que vous avez des techniques de magicien)

Cela dit je ne sais pas si le SXCore / SXLite a soudé est a proprement illégale, il casse la sécurité Mariko c'est un fait mais je sais pas qu'elle type de droit nous ne respectons pas en mettant en place cette puce.
Peut-être que des connaisseurs pourrons m'éclairé

Modifié par Linkynimes, 17 juin 2020 - 14:48.


Posté 17 juin 2020 - 14:48

#5
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Ca me fait toujours rire les gens avec ce genre de commentaires tu crois que tu vas acheter une puce que t es pas capable de poser toi-même admettons et que n importe quel pèlerin va te la posé gratuitement laisse moi rire stp faut arrete cette l'hypocrisie au bout d un moment et même si tu achetez le matériel pour le faire toi-même ca te reviendrai plus chere donc faut arrêter au bout d un moment sinon je me demande ce que tu fais sur LS entre autre

Posté 17 juin 2020 - 14:49

#6
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


C'est pas comme si tout le monde était capable de soudé cette puce, forcément que des installateurs allais proposé l'installation et c'est donc normal de proposé rémunération pour avoir bossé a la place du client sur l'installation de la dite puce
Cela dit je ne sais pas si le SXCore / SXLite a soudé est a proprement illégale, il casse la sécurité Mariko c'est un fait mais je sais pas qu'elle type de droit nous ne respectons pas en mettant en place cette puce.
Peut-être que des connaisseurs pourrons m'éclairé


Je vois que tu m as devancé
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 14:55

#7
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Je suis clairement pas d'accord, à l'époque ou j'avais pas les compétences de soudure ni le matériel adéquate que j'ai maintenant, j'aurais été content de payer pour un service qui me permet de profiter du hack.

Les gens n'ont pas forcément les compétences, dans la mesure ou on abuse pas de ce manque de compétences en faisant payer des services inutiles ou des services hors de prix, je ne vois aucun problèmes à faire du business (terme péjoratif dit comme ça).

Exemple d'abus : Vente de jeux téléchargés illégalement + Proposer un service contre un rein et sa femme.


Exemple de professionnalisme : Proposer un service de pose, avec un tarif à la hauteur des heures travaillées, avec ou sans bénéfice permettant soit de simplement "vivre", soit qui permet d'avoir un complément de salaire.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 14:58

#8
bastendo

bastendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Ca me fait toujours rire les gens avec ce genre de commentaires tu crois que tu vas acheter une puce que t es pas capable de poser toi-même admettons et que n importe quel pèlerin va te la posé gratuitement laisse moi rire stp faut arrete cette l'hypocrisie au bout d un moment et même si tu achetez le matériel pour le faire toi-même ca te reviendrai plus chere donc faut arrêter au bout d un moment sinon je me demande ce que tu fais sur LS entre autre


Je soude moi même (c'est pas si compliqué que ça), et j'utilise au mieux des logiciels gratuits et open source comme la plupart des hackeurs. Faire du profit pour hacker c'est pas ma vision, c'est tout et vous avez le droit de penser différent mais me faire du rentre dedans ça ne sert à rien :)

Modifié par bastendo, 17 juin 2020 - 14:59.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 14:59

#9
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Ca me fait toujours rire les gens avec ce genre de commentaires tu crois que tu vas acheter une puce que t es pas capable de poser toi-même admettons et que n importe quel pèlerin va te la posé gratuitement laisse moi rire stp faut arrete cette l'hypocrisie au bout d un moment et même si tu achetez le matériel pour le faire toi-même ca te reviendrai plus chere donc faut arrêter au bout d un moment sinon je me demande ce que tu fais sur LS entre autre


Je soude moi même (c'est pas si compliqué que ça), et j'utilise au mieux des logiciels gratuits et open source comme la plupart des hackeurs. Faire du profit pour hacker c'est pas ma vision, c'est tout et vous avez le droit de penser différent mais me faire du rentre dedans ça ne sert à rien :)


Non c est juste ton commentaire qui prête a confusion tu parle de faire payer une pose de puce qui est deguelasse ou le system de la tx qui fait tout payer par exemple ?
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:01

#10
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

C'est pas comme si tout le monde était capable de soudé cette puce, forcément que des installateurs allais proposé l'installation et c'est donc normal de proposé rémunération pour avoir bossé a la place du client sur l'installation de la dite puce
Cela dit je ne sais pas si le SXCore / SXLite a soudé est a proprement illégale, il casse la sécurité Mariko c'est un fait mais je sais pas qu'elle type de droit nous ne respectons pas en mettant en place cette puce.
Peut-être que des connaisseurs pourrons m'éclairé

techniquement si tu casse une sécurité c'est de l’illégalité en tous cas je le vois comme ça. Tu fermes ta porte a clé un mec arrive de force la porte il rentre chez toi... moi je vois que la c'est illégal après je le vois comme ça (c'est juste mon avis) pour la V1 avec sa faille c'est une autre histoire car on ne force pas à créer une ouverture elle y est. Pour la V1 si c'est légal ou pas cela dépends de l’interprétation de la lois.

 

pour résumer mon avis c'est:

-les console patcher/mariko c'est illégal car on force la sécurité

-les console V1 c'est légal dans la mesure ou tu ne joue qu'au jeux que tu as acheter ou pour utilisé android/linux


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:01

#11
Catarax

Catarax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 182 messages
Le délire total quand même, Nintendo cherche en permanence un truc à attaquer de toute manière. La soudure attaquée en justice lol
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:01

#12
bastendo

bastendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Non c est juste ton commentaire qui prête a confusion tu parle de faire payer une pose de puce qui est deguelasse ou le system de la tx qui fait tout payer par exemple ?


je parle de la team TX qui vendent un matériel hardware et logiciel pour faire du HACK pas des installateurs.

Modifié par bastendo, 17 juin 2020 - 15:02.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:01

#13
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Bonjour,

perso on pourrai me la poser gratuit mais impossible a trouver ces puces:(

Après c'est normal Nintendo va tout tenter pour bloquer au maximum, il essai de faire peur mais quel petit revendeur peut tenir face a Nintendo
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:02

#14
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Ca me fait toujours rire les gens avec ce genre de commentaires tu crois que tu vas acheter une puce que t es pas capable de poser toi-même admettons et que n importe quel pèlerin va te la posé gratuitement laisse moi rire stp faut arrete cette l'hypocrisie au bout d un moment et même si tu achetez le matériel pour le faire toi-même ca te reviendrai plus chere donc faut arrêter au bout d un moment sinon je me demande ce que tu fais sur LS entre autre


Je soude moi même (c'est pas si compliqué que ça), et j'utilise au mieux des logiciels gratuits et open source comme la plupart des hackeurs. Faire du profit pour hacker c'est pas ma vision, c'est tout et vous avez le droit de penser différent mais me faire du rentre dedans ça ne sert à rien :)


Et bas aussi facile que c'est, ayant pourtant des pré-dispositions en informatique ect...
je ne sais clairement pas bien soudé, au mieux j'ai réussie a soudé une puce sur ma gamecube c'est dire

Et encore, la majorité ne vont même pas s'y risqué par peur de brick leurs switchs, d'autant que le SXCore / SXLite n'est vraiment pas simple a soudé d'après les retours que j'en est eu sur Discord. (un discord a d'ailleurs été créer pour aidé toute les personnes ayant reçu leurs puces.)

Je t'oblige a rien je donne simplement mon point de vue


Non c est juste ton commentaire qui prête a confusion tu parle de faire payer une pose de puce qui est deguelasse ou le system de la tx qui fait tout payer par exemple ?


je parle de la team TX qui vendent un matériel hardware et logiciel pour faire du HACK pas des installateurs.


Ils sont obligé comme dit plus haut la production d'une puce ce n'est pas gratuit....

Modifié par Linkynimes, 17 juin 2020 - 15:03.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:04

#15
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Ca me fait toujours rire les gens avec ce genre de commentaires tu crois que tu vas acheter une puce que t es pas capable de poser toi-même admettons et que n importe quel pèlerin va te la posé gratuitement laisse moi rire stp faut arrete cette l'hypocrisie au bout d un moment et même si tu achetez le matériel pour le faire toi-même ca te reviendrai plus chere donc faut arrêter au bout d un moment sinon je me demande ce que tu fais sur LS entre autre


Je soude moi même (c'est pas si compliqué que ça), et j'utilise au mieux des logiciels gratuits et open source comme la plupart des hackeurs. Faire du profit pour hacker c'est pas ma vision, c'est tout et vous avez le droit de penser différent mais me faire du rentre dedans ça ne sert à rien :)


Et bas aussi facile que c'est, ayant pourtant des pré-dispositions en informatique ect...
je ne sais clairement pas bien soudé, au mieux j'ai réussie a soudé une puce sur ma gamecube c'est dire

Et encore, la majorité ne vont même pas s'y risqué par peur de brick leurs switchs, d'autant que le SXCore / SXLite n'est vraiment pas simple a soudé d'après les retours que j'en est eu sur Discord. (un discord a d'ailleurs été créer pour aidé toute les personnes ayant reçu leurs puces.)

Je t'oblige a rien je donne simplement mon point de vue


Non c est juste ton commentaire qui prête a confusion tu parle de faire payer une pose de puce qui est deguelasse ou le system de la tx qui fait tout payer par exemple ?


je parle de la team TX qui vendent un matériel hardware et logiciel pour faire du HACK pas des installateurs.


Ils sont obligé comme dit plus haut la production d'une puce ce n'est pas gratuit....



Ca commence la casse regarde lol

Une personne qui a rater

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:05

#16
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages

Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Faire du business sur du HACK c’est une honte que ce soit niveau software ou hardware.


Ca me fait toujours rire les gens avec ce genre de commentaires tu crois que tu vas acheter une puce que t es pas capable de poser toi-même admettons et que n importe quel pèlerin va te la posé gratuitement laisse moi rire stp faut arrete cette l'hypocrisie au bout d un moment et même si tu achetez le matériel pour le faire toi-même ca te reviendrai plus chere donc faut arrêter au bout d un moment sinon je me demande ce que tu fais sur LS entre autre


Je soude moi même (c'est pas si compliqué que ça), et j'utilise au mieux des logiciels gratuits et open source comme la plupart des hackeurs. Faire du profit pour hacker c'est pas ma vision, c'est tout et vous avez le droit de penser différent mais me faire du rentre dedans ça ne sert à rien :)


C'est pas ta vision des choses probablement parce que t'as pas analysé le contexte en profondeur, et que tu t'es contenté de juger un comportement en particulier au détriment d'un/des autre(s).

Les gens cherchent pas à te rentrer dedans. Quand on sort des arguments peu/pas constructifs, faut s'attendre à recevoir des commentaires qui vont te déplaire, t'es libre de penser ce que tu veux, mais ça en fait pas pour autant quelque chose de factuel.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:15

#17
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Ouf, la vidéo, un peut ( voir beaucoup ) sale quand même sa manière de souder ( sa panne a l'air énorme déjà ) lol

:)

Modifié par JohnConnor, 17 juin 2020 - 15:23.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:23

#18
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence
Nintendo ne peut s'attaquer qu'aux sites qui proposent ouvertement un service d'installation des puces en question (ils ont un service qui s'occupe de fliquer le net via les moteurs de recherche)...
Il ne faut donc pas en faire la publicité ni créer de fiche produit consultable en ligne.
Nintendo met en demeure les boutiques contrevenantes c'est gentillet et sans conséquence si les boutiques obtempèrent.
La prochaine étape étant le dépôt de plainte, donc il vaut mieux ne pas être têtu car au tribunal on perd à coup sûr.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:29

#19
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Ouf, la vidéo, un peut ( voir beaucoup ) sale quand même sa manière de souder ( sa panne a l'air énorme déjà ) lol

:)



T a vu ça
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2020 - 15:31

#20
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Non c est juste ton commentaire qui prête a confusion tu parle de faire payer une pose de puce qui est deguelasse ou le system de la tx qui fait tout payer par exemple ?


je parle de la team TX qui vendent un matériel hardware et logiciel pour faire du HACK pas des installateurs.



Daccord dans ce cas autant pour moi je pensais que tu parlais des installateur :)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)