Aller au contenu


Photo

Problème lancement CFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 15 juin 2020 - 07:17

#61
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bon bon bon...

- Alors primo tu va sauvegarder le contenu du dossier "nintendo" de ta SD quelque part sur ton PC. Tu fera aussi une sauvegarde du dossier "sxos", du fichier "boot.dat" et du fichier "licence.dat".

- Une fois cela fait, tu démarres sur le menu de SX OS, tu va dans le menu "options", puis "emunand", puis "create" et enfin "hidden partition" (je peux me tromper dans les intitulés des menus mais bon se sera approximativement çà). Avec cette étape le contenu de ta SD est supprimé, c'est normal.

- L'emunand ainsi créé, tu remets la SD dans ton PC puis tu remet le contenu du dossier "nintendo" précédemment sauvegardé dans le dossier "emutendo" qui se trouvera sur la SD. Tu en profiteras également pour remettre le dossier "sxos" ainsi que les autres fichiers s'ils n'y sont pas. Enfin, tu cré un dossier "emummc" sur ta SD et tu y place ce fichier (faire un clique droit sur le lien puis "enregistrer la cible du lien sous" pour le récupérer) et tu le nommes "emummc.ini"

Autre petit truc à faire pour être encore mieux, récupères la dernière version d'Atmosphere, copies le dossier "sept" qui se trouve dans le zip à la racine de ta SD et supprimes le fichier "payload.bin" se trouvant dans ce dossier "sept". Puis tu va du côté du projet Hekate et tu copies le dossier "bootloader" à la racine de ta SD, ça pourra servir.

Maintenant tu repars sur SX OS, tu t'assure bien que tu as un icône disant "emunand enabled" au dessus de "launch cfw" puis tu cliques sur "launch cfw". Une fois que tu seras sur le système de la Switch tu iras dans les paramètres et tu changera le thème de la console pour savoir qu'elle se trouve bien sur l'emunand quand tu démarreras. Une fois cela fait, tu éteints la console.

- Maintenant tu lances le payload Incognito-RCM et tu applique celui-ci sur l'emunand (second choix du menu qui apparaitra sur ta console une fois le payload lancé).

- L'étape suivante, tu vas récupérer le homebrew Haku33 que tu va mettre sur la SD au bon emplacement sur ta SD pour pouvoir le lancer. Tu redémarres SX OS mais cette fois sur la sysnand, tu lances haku33 et tu suit les instructions, ceci réinitialisera la sysnand.

- Une fois cela fait, tu passes par le payload Hekate et tu fais un dump de ta nand, tu as un tuto d'épinglé dans le forum pour faire cela.

- Une fois le dump de la nand fait et donc les trois fichiers "BOOT0", BOOT1 et "RAWNAND.bin" obtenus tu les sauvegardes précieusement sur ton PC, tu peux même faire un zip pour que ça prenne moins de place sur ton disque dur. Je le répète, ceci est à concerver précieusement.

- Maintenant tu vas lancer le payload Lockpick-RCM puis tu dump les clés (sysnand ou emunand là on s'en fiche puisqu'elles sont encore sous le même firmware) et une fois cela fait tu sauvegardera précieusement le fichier "prod.keys" que tu trouveras dans le dossier "switch" de ta SD, ce fichier est lui aussi très important en cas de problèmes.

- Dernière chose à faire, on reboot SX OS et on réactive l'emunand histoire que le boot automatique se fasse toujours sur cette dernière.

Maintenant donc tout se qui touche au CFW se passera sur l'emunand et en sysnand la console pourra être utilisée normalement de manière officielle (tu pourras mettre à jour la console, jouer en ligne, etc... via la sysnand). Pour mettre à jour l'emunand il te faudra passer par le homebrew ChoiDuJour-NX, là aussi tu trouveras ton bonheur dans les sujets épinglés du forum. Enfin, fais une petite recherche pour savoir comment activer 90DNS si jamais tu souhaites connecter ton emunand à internet pour une raison ou pour une autre, ça fera une protection de plus pour empêcher la connexion de la console aux serveurs de Nintendo avec l'emunand.

Voilà, j'ai volontairement omis de décrire certaines petites choses car va aussi falloir que tu cherches un peu par toi même pour comprendre le hack, n'hésites pas à te reposer sur la FAQ pour t'aider mais là je t'ai donné l'essentiel des instructions pour avoir un truc solide.

Bonjour,

J'ai effectué la création emunand avec l'option "hidden partition", ça a renommé la SDHC(F:)  en TXNAND (F:) et placé automatiquement les fichiers boot.dat et license.dat,

dans la racine j'ai donc copié l'ensemble du répertoire NINTENDO sauvegardé dans cette racine, j'attends la recharge de la switch pour continuer


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 08:47

#62
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

C'est dans le dossier "emutendo" qu'il faut copier le contenu du dossier "nintendo", ne pas replacer le dossier "nintendo" sur la SD.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 21:58

#63
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

C'est dans le dossier "emutendo" qu'il faut copier le contenu du dossier "nintendo", ne pas replacer le dossier "nintendo" sur la SD.

Bonjour Shadow256,

En fait au premier démarrage, la partition EMUTENDO ne s'était pas affichée, j'ai donc pu avancer en suivant ton message d'hier:

J'ai Placé, étape après étape les fichiers dans la racine SD à savoir :

- Bootloader (qui donne les instructions pour lancer correctement le firmware) mais je ne comprends pas comment

le bootloader d'Atmosphere pourrait lancer correctement SxOs

-emmummc( activation de la fonction emulation et configuration du chemin ver EMUTENDO)

- dossier sept => dans lequel je n'ai pas trouvé le "payload.bin" en parcourant tout les répertoire, est-ce normal ?Je l'ai pris en suivant le lien donné dans la publication du site

- Haku33.nro (Je pense qu'il faut le placer dans la racine principale, pour pouvoir démarrer sur la sysnand, j'ai lu la publication sans voir où on devait le placer)

- Incognito_RCM.bin ( permet de supprimer les données personnelles pour éviter de se faire bannir)

 

Ce qui se passe quand je veux démarrer avec la SYSNAND, j'ai le message "certaines données sur la carte SD sont corrompues et ne peuvent pas être utilisées", as-tu une idée

d'où ça pourrait venir ?

 

Cordialement


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 22:01

#64
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonjour Shadow256,

En fait au premier démarrage, la partition EMUTENDO ne s'était pas affichée, j'ai donc pu avancer en suivant ton message d'hier:

J'ai Placé, étape après étape les fichiers dans la racine SD à savoir :

- Bootloader (qui donne les instructions pour lancer correctement le firmware) mais je ne comprends pas comment

le bootloader d'Atmosphere pourrait lancer correctement SxOs

-emmummc( activation de la fonction emulation et configuration du chemin ver EMUTENDO)

- dossier sept => dans lequel je n'ai pas trouvé le "payload.bin" en parcourant tout les répertoire, est-ce normal ?Je l'ai pris en suivant le lien donné dans la publication du site

- Haku33.nro (Je pense qu'il faut le placer dans la racine principale, pour pouvoir démarrer sur la sysnand, j'ai lu la publication sans voir où on devait le placer)

- Incognito_RCM.bin ( permet de supprimer les données personnelles pour éviter de se faire bannir)

 

Ce qui se passe quand je veux démarrer avec la SYSNAND, j'ai le message "certaines données sur la carte SD sont corrompues et ne peuvent pas être utilisées", as-tu une idée

d'où ça pourrait venir ?

 

Cordialement

Est-ce que ça fait parti du processus de nettoyage de la SYSNAND?


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 22:47

#65
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Est-ce que ça fait parti du processus de nettoyage de la SYSNAND?

Je suis allé trop vite, j'étais un peu inquiet mais, le processus s'est bien passé,

l'initialisation est faite.

A quelle fréquence est-il recommandé de faire ce genre de clean ?

 

Maintenant j'ai un autre problème avec hikate :

Hier, je l'avais lancé et j'avais plusieurs options : de dump et de visualisation des efuses notamment,

depuis je le relance mais la seule option que Hikate me propose c'est d'activer l'AutoRCM....

 

Y-a-t-il une possibilité de récupérer ces options ou est-ce que je dois utiliser un autre payload ?

 

Cordialement,


  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 22:50

#66
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Alors pour savoir où mettre les homebrews (fichiers "nro") je te demande de consulter la FAQ dans la section appropriée.

Pour le dossier "bootloader" qui vient de Hekate c'est utilisé par certains payloads comme Lockpick-RCM, TegraExplorer ou Incognito-RCM.

Pour le dossier "sept" il faut aller sur le Github d'Atmosphere, récupérer la dernière version de celui-ci et récupérer le dossier "sept" qui s'y trouve et le mettre à la racine de la SD. Une fois cela fait il y aura un fichier "payload.bin" dans le dossier "sept" qui peut être supprimé si tu n'utilises pas Atmosphere.

Enfin pour le message d'erreur de la sysnand ça doit venir du fait qu'il n'y avait plus de dossier "nintendo" dessus, normalement relancer une fois sur la sysnand devrait régler le problème.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)