Aller au contenu


Photo

Problème lancement CFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 14 juin 2020 - 10:37

#21
muaito

muaito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Salut à tous

 

J'ai à peu prés le même problème, ma sœur à essayer de connecter ma switch hackée a une autre clean et depuis je me retrouve en OFW 10.0.4  et impossible de booter en CFW ecran noir. 

J'ai mis le SX 3.0 dans le dossier switch mais pareil ecran noir..

 

Si vous avez un conseil à me donner ca serait super

 

Merci d'avance 

 


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 10:56

#22
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 144 messages
  • Sexe:Male

@Staki :

Bon déjà je te dois un méaculpa pour le rappel sur la lecture de la FAQ, tu avais précisé que tu l'avais lu lors de ta première réponse.

Par contre non, tu n'as pas répondu à ma question, je te demande se qu'il se passe quand tu clique sur l'album une fois le CFW lancé et à aucun moment tu ne précises que le logo Nintendo s'affiche puis que ça reste bloqué dessus et donc que ça te force à redémarrer la console en maintenant le bouton Power, se qui, si c'est le cas, change tout comme je l'explique dans mon second message. L'album c'est le troisième icône en bas en partant de la gauche quand le système a démarré, celui sur lequel il y a écrit "album" quand tu le sélectionnes.

Et pour mon attitude j'aime autant te dire que tu ne vas pas m'apitoyer ni me faire me remettre en question parce que ça a blessé ton petit cœur, j'en ai aidé un sacré nombre de novices sur le forum donc je sais très bien quand et comment il faut recadrer les choses, là si je ne l'avais pas fait le sujet serait partie dans tout les sens alors que les bases ne sont pas réglées. Alors oui, on fait des efforts pour s'adapter au niveau de chacun mais de l'autre côté faut aussi faire des efforts pour expliquer les choses le plus clairement possible (si ça bloque sur quelque chose tu le dis en précisant tout se qu'il se passe entre temps, si tu as une erreur tu l'indiques...), plus il y a de détails et plus on peut aider efficacement. Et mes questions ne sont pas fermées comme tu le dis, il est juste nécessaire d'y répondre correctement avant de passer à la suite.


Modifié par shadow256, 14 juin 2020 - 11:06.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 10:58

#23
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 144 messages
  • Sexe:Male

Salut à tous

 

J'ai à peu prés le même problème, ma sœur à essayer de connecter ma switch hackée a une autre clean et depuis je me retrouve en OFW 10.0.4  et impossible de booter en CFW ecran noir. 

J'ai mis le SX 3.0 dans le dossier switch mais pareil ecran noir..

 

Si vous avez un conseil à me donner ca serait super

 

Merci d'avance 

Tu prends le zip de SX OS 3.0 et tu mets le fichier "boot.dat" qu'il contient à la racine de la SD en écrasant l'ancien.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 10:59

#24
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Juste pour info shadow256 a aider beaucoup de monde sur ce forum et accompagne la personne jusqu'à résolution de son problème.
la question ta été posé plusieurs fois sans aucun retour de ta part d ou son agacement.

Je lui ai répondu avec mon vocabulaire peu évolué, mais je lui ai répondu,regardes ci-dessous, je comprends qu'il puisse être agacé mais à partir du moment

où je lui réponds,  je ne vois pas comment donner plus de précision, c'est aussi frustrant pour moi que pour lui cette situation.

 

L'album tu m'as expliqué pour moi c'est "l'interface sxos", c'est une histoire de langage et non pas de négligeance de ma part.

En allant voir dans la switch, l'album correspond à un répertoire où il n'y a que des captures d'écran, c'est pour ça que je ne comprends

pas sa question aussi.

 

Je sais bien que shadow256 a la volonté d'aider mais si en face la personne ne comprend pas ce qu'il veut dire, un peu de précision,sans non plus
rentrer dans une précision d'orfevre, ça aide,pour ma part j'essaie d'être précis afin de m'assurer que le message que je veux passer soit clair,

c'est le principe de la communication .

 

Je reprendrai ces manipulations plus tard, je vous souhaite un bon dimanche

 

" Bonjour Shadow256,
J'ai lu votre FAQ mais quelque chose m'echappe, je souhaite utiliser la switch en mode hors ligne:
Je formatte la SD,j'ajoute dans la racine, le sxos(j'ai fait des essais avec la v292 et la v300).
J'ai rajouté un homebrew et un payload dans la racine.
Quand je fais la manipulation avec les boutons power-vol+, le dongle r4s et le jiggs, j'ai bien l'ecran d'accueil sxos, je peux naviguer dans l'interface mais quand je veux lancer le CFW, ca ne marche pas.
Ca fait un ecran noir et ca relance le ofw"


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 11:39

#25
muaito

muaito

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Tu prends le zip de SX OS 3.0 et tu mets le fichier "boot.dat" qu'il contient à la racine de la SD en écrasant l'ancien.

simple comme bonjour merci  j'espere de ne pas avoir été banni 


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 13:09

#26
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

Je lui ai répondu avec mon vocabulaire peu évolué, mais je lui ai répondu,regardes ci-dessous, je comprends qu'il puisse être agacé mais à partir du moment
où je lui réponds, je ne vois pas comment donner plus de précision, c'est aussi frustrant pour moi que pour lui cette situation.

L'album tu m'as expliqué pour moi c'est "l'interface sxos", c'est une histoire de langage et non pas de négligeance de ma part.
En allant voir dans la switch, l'album correspond à un répertoire où il n'y a que des captures d'écran, c'est pour ça que je ne comprends
pas sa question aussi.

Je sais bien que shadow256 a la volonté d'aider mais si en face la personne ne comprend pas ce qu'il veut dire, un peu de précision,sans non plus
rentrer dans une précision d'orfevre, ça aide,pour ma part j'essaie d'être précis afin de m'assurer que le message que je veux passer soit clair,
c'est le principe de la communication .

Je reprendrai ces manipulations plus tard, je vous souhaite un bon dimanche

" Bonjour Shadow256,
J'ai lu votre FAQ mais quelque chose m'echappe, je souhaite utiliser la switch en mode hors ligne:
Je formatte la SD,j'ajoute dans la racine, le sxos(j'ai fait des essais avec la v292 et la v300).
J'ai rajouté un homebrew et un payload dans la racine.
Quand je fais la manipulation avec les boutons power-vol+, le dongle r4s et le jiggs, j'ai bien l'ecran d'accueil sxos, je peux naviguer dans l'interface mais quand je veux lancer le CFW, ca ne marche pas.
Ca fait un ecran noir et ca relance le ofw"


Tu ma pas répondu tu est en emunand ou pas.
Ta sd est en fat32 ou exfat?
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 13:25

#27
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
Pour ma part je pense que c'est un problème de driver exfat vu la version de tas Switch je dirais qu'il est pas installé. En utilisant une carte sd en Fat32 cela fonctionnera (en tous cas je le pense) d'ailleurs le format Fat32 est bien meilleur que l'exfat (c'est encore mon avis là)
comme j'ai dis vu que tu es un débutant je te conseille de faire une emunand et un dump de ta sysnand (si possible propre) ça permettre en cas d'erreur de ta part de pouvoir récupérer la console en cas de brick.

Modifié par foxan, 14 juin 2020 - 13:28.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 13:41

#28
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 144 messages
  • Sexe:Male

Pour ma part je pense que c'est un problème de driver exfat vu la version de tas Switch je dirais qu'il est pas installé. En utilisant une carte sd en Fat32 cela fonctionnera (en tous cas je le pense) d'ailleurs le format Fat32 est bien meilleur que l'exfat (c'est encore mon avis là)
comme j'ai dis vu que tu es un débutant je te conseille de faire une emunand et un dump de ta sysnand (si possible propre) ça permettre en cas d'erreur de ta part de pouvoir récupérer la console en cas de brick.

Pour moi aussi c'est probablement un problème du driver EXFAT mais rien ne le démontre clairement, avant de manipuler il faut diagnostiquer car ça évite de se disperser inutilement; Chaque chose en son temps, un temps pour chaque chose. Et le firmware sur lequel il se trouve ne prouve rien, tu peux être en 2.0.0 et avoir le driver EXFAT d'installé ou être en 10.0.4 et ne pas avoir le driver EXFAT d'installé, sur ce point il n'y a pas de règle.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 14:11

#29
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

il me semblait que le driver exfat est apparut "assez tard" dans les version de la switch. Après vu ce qu'il disait "ça plante et sa reboote sur l’OFW."  j'ai compris comme j'ai un écran noir puis j'appuie sur power et ça reboot en normal (vu que si tu fais pas attention quand tu reste appuyer sur power ça allume la console).

Après tu as raison sur le principe qu'il faut diagnostiquer mais je suis tellement sur que c'est ça que j'ai même pas pensé à autre chose


Modifié par foxan, 14 juin 2020 - 14:15.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 15:21

#30
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 144 messages
  • Sexe:Male

Alors je te confirme que le driver EXFAT pour la Switch peut être en firmware 2.0.0 et ce depuis le début, c'est une mise à jour à part du firmware. Il me semble que le seul firmware pour lequel c'était un peu différent c'était pour le firmware 1.0.0 qui avait une gestion différente du driver EXFAT.

Parfois on est certain de choses et au final on se plante complètement, pas de place pour l'interprétation quand on fait du dépannage, toujours et absolument toujours diagnostiquer les points flous avant de commencer à faire des manipulations ça évite bien des déconvenues et je parle d'expériences personnelles là.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 16:08

#31
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

 

Alors je te confirme que le driver EXFAT pour la Switch peut être en firmware 2.0.0 et ce depuis le début, c'est une mise à jour à part du firmware. Il me semble que le seul firmware pour lequel c'était un peu différent c'était pour le firmware 1.0.0 qui avait une gestion différente du driver EXFAT.

D'accord merci je savais pas :)

 

 

Parfois on est certain de choses et au final on se plante complètement, pas de place pour l'interprétation quand on fait du dépannage, toujours et absolument toujours diagnostiquer les points flous avant de commencer à faire des manipulations ça évite bien des déconvenues et je parle d'expériences personnelles là.

faisant souvent des dépannage (je suis elec BTP) quand je suis certain d'une panne je vérifie celle où je suis à 95% sur et si ça fonctionne pas je reprends à partir du début mais dans les cas comme ça j'ai souvent raison (bon là c'est mon domaine alors que le hack switch je suis juste niveau "intermédiaire" voir encore débutant lol)

Après une des première étape à mon sens c'est d'essayer avec une carte SD en fat32 ou tu as d'autre étapes à conseiller ? ( a part celle que tu as demander 3X)


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 17:50

#32
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 144 messages
  • Sexe:Male

La différence avec ton métier est que là on est sur un forum sans aucun accès à la console, on a que les infos que nous donne la personne alors que toi dans ton métier tu peux faire des vérifications par toi-même puisque tu es sur place, je ne pense pas que tu donnes des conseils à distance pour des problèmes électriques parce que ça peut être "un poil" dangereux quand même.

Pour vérifier que le driver EXFAT est installer tu peux aussi mettre ta SD formatée en EXFAT dans la console et démarrer de manière officielle, si le driver n'y est pas il y aura un message disant que la SD ne peut être utilisé et une mise à jour sera proposée. Là la question que j'ai reposé trois fois est une question me permettant de savoir si effectivement le driver EXFAT ne serait pas en cause mais ça me permet surtout de savoir si se qu'il se passe n'est pas une erreur d'interprétation de l'utilisateur, j'en ai déjà vu qui pensait que la console redémarrait en OFW alors qu'en fait le CFW démarrait parfaitement seulement ils n'avaient pas été voir dans l'album (en maintenant "R" pour Atmosphere) donc pour eux tout était comme si la console était en OFW; je ne pose pas mes questions au hasard.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 19:38

#33
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

tu as lancer en emunand ou sans emunand ?
ta sd et en ex fat ou fat32.

Je n'ai rien installé,simplement lancé le payload hekate, ma carte est bien en exfat


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 19:52

#34
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

La différence avec ton métier est que là on est sur un forum sans aucun accès à la console, on a que les infos que nous donne la personne alors que toi dans ton métier tu peux faire des vérifications par toi-même puisque tu es sur place, je ne pense pas que tu donnes des conseils à distance pour des problèmes électriques parce que ça peut être "un poil" dangereux quand même.

Pour vérifier que le driver EXFAT est installer tu peux aussi mettre ta SD formatée en EXFAT dans la console et démarrer de manière officielle, si le driver n'y est pas il y aura un message disant que la SD ne peut être utilisé et une mise à jour sera proposée. Là la question que j'ai reposé trois fois est une question me permettant de savoir si effectivement le driver EXFAT ne serait pas en cause mais ça me permet surtout de savoir si se qu'il se passe n'est pas une erreur d'interprétation de l'utilisateur, j'en ai déjà vu qui pensait que la console redémarrait en OFW alors qu'en fait le CFW démarrait parfaitement seulement ils n'avaient pas été voir dans l'album (en maintenant "R" pour Atmosphere) donc pour eux tout était comme si la console était en OFW; je ne pose pas mes questions au hasard.

Bonsoir Shadow256,

 

Effectivement, le conseil à distance et sans visibilité peut s'avérer catastrophique si on a pas les bonnes infos contrairement à un conseil insitu,

 

je te remercie pour la clarté de tes propos, ça m'aide à comprendre ton raisonnement et je comprends aussi que tu n'as pas forcément le temps

de rentrer trop dans les détails si tu conseilles plusieurs personnes à la fois.

 

J'ai vérifié la carte SD et elle bien en EXFAT, quand je démarre normallement la SWITCH, je n'ai aucun message d'erreur concernant la carte SD,

Si j'ai bien compris Atmosphère est aussi un OS, je suis équipé du SX OS....

 

Par quoi je dois commencer, créer une EMUNAND SD ?

 

Cordialement,


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 20:11

#35
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

@Staki :

Bon déjà je te dois un méaculpa pour le rappel sur la lecture de la FAQ, tu avais précisé que tu l'avais lu lors de ta première réponse.

Par contre non, tu n'as pas répondu à ma question, je te demande se qu'il se passe quand tu clique sur l'album une fois le CFW lancé et à aucun moment tu ne précises que le logo Nintendo s'affiche puis que ça reste bloqué dessus et donc que ça te force à redémarrer la console en maintenant le bouton Power, se qui, si c'est le cas, change tout comme je l'explique dans mon second message. L'album c'est le troisième icône en bas en partant de la gauche quand le système a démarré, celui sur lequel il y a écrit "album" quand tu le sélectionnes.

Et pour mon attitude j'aime autant te dire que tu ne vas pas m'apitoyer ni me faire me remettre en question parce que ça a blessé ton petit cœur, j'en ai aidé un sacré nombre de novices sur le forum donc je sais très bien quand et comment il faut recadrer les choses, là si je ne l'avais pas fait le sujet serait partie dans tout les sens alors que les bases ne sont pas réglées. Alors oui, on fait des efforts pour s'adapter au niveau de chacun mais de l'autre côté faut aussi faire des efforts pour expliquer les choses le plus clairement possible (si ça bloque sur quelque chose tu le dis en précisant tout se qu'il se passe entre temps, si tu as une erreur tu l'indiques...), plus il y a de détails et plus on peut aider efficacement. Et mes questions ne sont pas fermées comme tu le dis, il est juste nécessaire d'y répondre correctement avant de passer à la suite.

@Shadow256,

J'ai lu plus bas la signification de ce qu'était l'album, et en disant qu'elle démarrait en OFW, je pensais que c'était clair qu'il y avait le logo NINTENDO puis le logo NINTENDOSWITCH,

je n'ai pas détecter d'erreur.

 

Je ne cherche pas à t'apitoyer, je trouve juste que t'es partit un peu vite dans les tours, et je suis bien conscient que tu aides les membres, le problème des posts c'est comme les

mails, si on se comprends pas, ça s'enflamme vite comme de la poudre, donc méaculpa également, je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais pour avancer.

 

PS: Cette fois-ci, je pense avoir répondu sans recréer de sujet, peux-tu me confirmer ?


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 20:19

#36
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
sur ton retour tu na pas démarré en CFW.
Je site:

En allant voir dans la switch, l'album correspond à un répertoire où il n'y a que des captures d'écran, c'est pour ça que je ne comprends

...................
Pour que tu soit en CFW il faut que dans l album tu puisses voir a droite CFW comme sur le lien que je t ai mis.
d'où la question de shadow256.
Pour création de l emunand y a plein de tuto sur le site.
Si vraiment tu bloque on te guidera.


Ps// pourquoi utiliser d autre os vu que tu as payer la licence sx os,j ai pas compris.

Modifié par lemmej, 14 juin 2020 - 20:21.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 20:30

#37
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

@Shadow256,
J'ai lu plus bas la signification de ce qu'était l'album, et en disant qu'elle démarrait en OFW, je pensais que c'était clair qu'il y avait le logo NINTENDO puis le logo NINTENDOSWITCH,
je n'ai pas détecter d'erreur.

Je ne cherche pas à t'apitoyer, je trouve juste que t'es partit un peu vite dans les tours, et je suis bien conscient que tu aides les membres, le problème des posts c'est comme les
mails, si on se comprends pas, ça s'enflamme vite comme de la poudre, donc méaculpa également, je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais pour avancer.

PS: Cette fois-ci, je pense avoir répondu sans recréer de sujet, peux-tu me confirmer ?


Il essaye de t aidé il essaye de voir exactement d ou vient ton problème,pour cela qu il veut que tu lui reponde exactement a ses questions.
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 20:40

#38
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

sur ton retour tu na pas démarré en CFW.
Je site:

En allant voir dans la switch, l'album correspond à un répertoire où il n'y a que des captures d'écran, c'est pour ça que je ne comprends

...................
Pour que tu soit en CFW il faut que dans l album tu puisses voir a droite CFW comme sur le lien que je t ai mis.
d'où la question de shadow256.
Pour création de l emunand y a plein de tuto sur le site.
Si vraiment tu bloque on te guidera.


Ps// pourquoi utiliser d autre os vu que tu as payer la licence sx os,j ai pas compris.

J'ai bien vu le lien mais il renvoit sur une page web avec beaucoup d'image, celle que j'ai au lancement de sx, c'est celle où tu as 3 icone/choix:

- OFW

-CFW

-Options

 

je n'ai pas le menu sur  fond bleu

 

Effectivement, je compte rester sur sxos étant donné que j'ai la license


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 21:02

#39
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages

J'ai bien vu le lien mais il renvoit sur une page web avec beaucoup d'image, celle que j'ai au lancement de sx, c'est celle où tu as 3 icone/choix:
- OFW
-CFW
-Options

je n'ai pas le menu sur fond bleu

Effectivement, je compte rester sur sxos étant donné que j'ai la license

voir la photo sur ce site.

https://www.3ds-link...pport-lan-play/.

sa c est le menu quand tu clic sur l album.
si tu na pas cela tu est toujours en ofw.

Modifié par lemmej, 14 juin 2020 - 21:06.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 21:08

#40
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

voir la photo sur ce site.

https://www.3ds-link...pport-lan-play/.

sa c est le menu quand tu clic sur l album.

Non je n'ai pas ça, quelle manipulation je dois logiquement faire pour atterrir sur cet écran ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)