Aller au contenu


Photo

Problème lancement CFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 13 juin 2020 - 14:01

#1
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Bonjour,
Je suis novice en la matière, matériel :
Switch en 7.0.1
Dongle RS4
SX OS 2.9.2 avec license

Cette switch était déjà craquée mais en oubliant
de la charger, tout a disparu

J’ai effectué un formatage de la SD,
positionné le boot.dat+license.dat dans sa Racine
dessous le dossier Nintendo.
Lorsque je boote avec le jigs, je tombe sur l’ecran
de SXOS mais lorsque je clique sur l’icone CFW
ça plante et sa reboote sur l’OFW.
Comment je dois m’y prendre ?
Merci d’avance pour vos solutions
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 14:04

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Qu'est-ce qui te fait dire que ça plante, tu as essayé d'aller cliquer sur l'album pour voir se qu'il se passe?


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 14:05

#3
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

as tu un message d'erreur ?


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 14:53

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Ta charger ton dongle RS4 ??
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 14:55

#5
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Qu'est-ce qui te fait dire que ça plante, tu as essayé d'aller cliquer sur l'album pour voir se qu'il se passe?

 

J’ai un écran noir, il ne se lance pas

Salut,

 

Ta charger ton dongle RS4 ??

 

Comment on charge le dongle? C’est le payload?

as tu un message d'erreur ?

 

Non écran noir puis ca bascule sur l’OFW

Qu'est-ce qui te fait dire que ça plante, tu as essayé d'aller cliquer sur l'album pour voir se qu'il se passe?

 

Bonjour Shadow256,
J'ai lu votre FAQ mais quelque chose m'echappe, je souhaite utiliser la switch en mode hors ligne:
Je formatte la SD,j'ajoute dans la racine, le sxos(j'ai fait des essais avec la v292 et la v300).
J'ai rajouté un homebrew et un payload dans la racine.
Quand je fais la manipulation avec les boutons power-vol+, le dongle r4s et le jiggs, j'ai bien l'ecran d'accueil sxos, je peux naviguer dans l'interface mais quand je veux lancer le CFW, ca ne marche pas.
Ca fait un ecran noir et ca relance le ofw,
Pouvez-vous m'eclairer?
La manipulation montrée dans des tutos un peu passé (2019) n'est elle plus réalisable?
J'ai telechargé votre script mais je ne comprends pas bien a quelle configuration il correspond.
Y aurait-il un document sur lequel figure une explication "pour les nuls" ou un schema fonctionnel pouvant m'aider a avoir une idee globale du fonctionnement.
Finalement, je cherche une marche a suivre
simplifiée sans rentrer dans un tas de possibilités qui vont au dela de mes besoins.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 22:31

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@Staki tu devrait vérifier sans rien, (donc sans jig ni dongle) juste en allumant ta switch quelle firmware et installer dessus dans les paramètres de ta switch.


Si tu est bien en 7.0.1 tu a bien le fichiers Uf2 ???

Modifié par Batman23, 13 juin 2020 - 22:35.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 22:40

#7
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
Bonsoir Batman23,

Je ne comprends pas quel fichier uf2?
  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 23:05

#8
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut

Ici: http://www.r4i-sdhc.com

Il ya un fichiers uf2 pour sxos et atmosphère.

En bas de la page.

Sinon vous avez bien vérifié quelle firmware est installée sur votre switch ??

Modifié par Batman23, 13 juin 2020 - 23:06.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 23:17

#9
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

ton problème c'est que tu as la carte en exfat et que ta switch n'a pas les drivers exfat d'installer ...

cherche a installer le driver exfat. il y a plein de sujet sur ça.

 

Je te conseille une emunand et un dump de la nand c'est le minimum pour "protéger" ta console de contre les brick

 

édit: c'est peut être aussi comme batman23 te dis un problème du fichier


Modifié par foxan, 13 juin 2020 - 23:21.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2020 - 23:20

#10
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
@foxan intéressant j'avais pas vue venir le coup de l'exfat ^^ j'étais trop aveugler par le dongle R4s
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 00:42

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Alors je vais me répéter mais qu'est-ce qui te fait dire que la console plante? T'as essayé de lancer l'album quand tu dis que ta console redémarre? Comme tu ne précise pas que tu fasses la moindre manipulation pour que la console redémarre j'en déduit qu'en fait ça boot bien SX OS, raison pour laquelle je t'ai demandé en premier lieu de lancer l'album pour voir si SX OS est bien lancé.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 07:36

#12
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonjour shadow256,
Je ne comprends pas ce que tu appelles l’album...

ton problème c'est que tu as la carte en exfat et que ta switch n'a pas les drivers exfat d'installer ...
cherche a installer le driver exfat. il y a plein de sujet sur ça.

 

Je te conseille une emunand et un dump de la nand c'est le minimum pour "protéger" ta console de contre les brick

 

édit: c'est peut être aussi comme batman23 te dis un problème du fichier

 

Merci Foxan,
Je vais regarder


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 07:57

#13
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Bonjour shadow256,
Je ne comprends pas ce que tu appelles l’album...

Bonjour

il te demande si tu a vérifié sur l album voir lien ci dessous si tu a bien démarré sur sx os au lieu d avoir accès a celui de Nintendo.

https://www.nintendo...er-1508507.html

Normalement tu devrais avoir cette album voir lien ci dessous tu vois bien a gauche que tu as démarré sur sxos.
https://www.google.c...=H0OrE5ZJYHRDbM.

Modifié par lemmej, 14 juin 2020 - 08:02.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 08:42

#14
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Bonjour à tous,

 

Si je résume, en premier lieu, je dois installer une EMUNAND, j'ai déjà le SXOS ce qui me permet de lancer le payload directement depuis l'interface,
seulement voilà, je n'ai accès qu'à un menu restreint de hekate, hier j'avais la possibilité de consulter l'état de mes efuses, d'effectuer un dump,
aujourd'hui dans tools, je n'ai accès qu'à la configuration de l'autoRCM, y a t-il une manipulation pour restaurer ce "menu étendu",

 

Cordialement,

 

Bonjour à tous,

 

Si je résume, en premier lieu, je dois installer une EMUNAND, j'ai déjà le SXOS ce qui me permet de lancer le payload directement depuis l'interface,
seulement voilà, je n'ai accès qu'à un menu restreint de hekate, hier j'avais la possibilité de consulter l'état de mes efuses, d'effectuer un dump,
aujourd'hui dans tools, je n'ai accès qu'à la configuration de l'autoRCM, y a t-il une manipulation pour restaurer ce "menu étendu",

 

Cordialement,

EMUNAND SD je précise

 

Bonjour

 

il te demande si tu a vérifié sur l album voir lien ci dessous si tu a bien démarré sur sx os au lieu d avoir accès a celui de Nintendo.

 

https://www.nintendo...er-1508507.html

 

Normalement tu devrais avoir cette album voir lien ci dessous tu vois bien a gauche que tu as démarré sur sxos.
https://www.google.c...=H0OrE5ZJYHRDbM.

Oui j'ai bien démarré avec SXOS, j'ai bien la première page avec CFW,OFW et options, j'arrive à lancer des payloads ce qui me permet de commencer à suivre le tuto d'installation d'une emunand sd, je commence à comprendre que si on veut un minimum sécuriser cette installation, il ne s'agit pas simplement d'installer les boot.dat et license.dat dans la racine de la SD

 

Bonjour

 

il te demande si tu a vérifié sur l album voir lien ci dessous si tu a bien démarré sur sx os au lieu d avoir accès a celui de Nintendo.

 

https://www.nintendo...er-1508507.html

 

Normalement tu devrais avoir cette album voir lien ci dessous tu vois bien a gauche que tu as démarré sur sxos.
https://www.google.c...=H0OrE5ZJYHRDbM.

Merci lemmej, je ne connais pas le langage spécifique, je vais m'améliorer petit à petit


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 09:38

#15
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages

Oui j'ai bien démarré avec SXOS, j'ai bien la première page avec CFW,OFW et options, j'arrive à lancer des payloads ce qui me permet de commencer à suivre le tuto d'installation d'une emunand sd, je commence à comprendre que si on veut un minimum sécuriser cette installation, il ne s'agit pas simplement d'installer les boot.dat et license.dat dans la racine de la SD


essaye de démarrer en custom firmware et vois si sa demmare ou pas.
Comme a dis Foxan possible que tu a pas le driver ex fat.
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 09:47

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Et donc on va reposer pour la troisième fois la question, il se passe quoi quand tu lances ce foutu album une fois le CFW démarré? Bon après moi je laisse les autres t'aider (enfin t'assister je pense qu'on va dire), avec toi je vais pas avoir la patience, t'as déjà réussi à m'agacer en m'obligeant à répéter trois fois ma question. Et puis dernier conseil, lire la FAQ, il n'est pas demandé de tout comprendre mais d'au moins la lire.

PS: Il existe une fonction permettant d'éditer tes messages, arrêtes d'en poster 50 d'affilé car ton sujet est illisible, je pense que si un modérateur passe par là il te le fera remarquer, là c'est probablement la pire façon de répondre que tu utilises.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 10:12

#17
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, je confirme. Il faut arrêter de poster plusieurs fois à suivre mais éditer, quand il n y a pas eu de réponses.Il y a un bouton pour ça.
Je le fais cette fois ci
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 10:16

#18
Staki

Staki

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages

Shadow256, je respecte ton statut et je bien content de profiter de ton implication

mais il faut comprendre que quand tu poses des questions à un novice ( je l'ai précisé) et que tu poses des questions comme si tout c'est univers m'était

familier, il y a un décalage....

Dans un forum, souvent, il apparaît le niveau de chacun "expérimenté","novice",ect...

 

Si ça t'agaces, ne répond pas, "il se passe quoi quand tu lances ce foutu album une fois le CFW démarré", moi j'essaie de rester courtois, comme je te l'ai également précisé 3 fois,

quand je lance ce "foutu" CFW, ça fait écran noir et ça repart sur l'OFW, nintendo s'affiche, je ne vois pas quelle indication supplémentaire je peux te donner.

 

Si j'avais traité les gens qui en savait moins que moi sur les sujet que je maîtrise de cette manière,  je ne les aurais pas aidé à s'améliorer, si ça te gonfles et que tes questions

fermées sont le seul moyen de t'exprimer alors lâche l'affaire.

 

 

PS: Je suis pas un habitué des forums, et sur smartphone c'est compliqué, c'est pourquoi dorénavant, je passe par le PC.

       j'arrive à suivre le fil de la discussion...

       je comprends que mes premières réponses sur smartphone sont mal structuré, j'ai pas trouvé le moyen de citer et de répondre à l'intérieur

       Le fil de ce topic n'est pas structuré car ma méthode ne l'ai pas non plus, je cherche des réponses afin de structurer une marche à suivre


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 10:24

#19
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
tu as lancer en emunand ou sans emunand ?
ta sd et en ex fat ou fat32.

Modifié par lemmej, 14 juin 2020 - 10:27.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 10:26

#20
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 918 messages
Juste pour info shadow256 a aider beaucoup de monde sur ce forum et accompagne la personne jusqu'à résolution de son problème.
la question ta été posé plusieurs fois sans aucun retour de ta part d ou son agacement.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)