Aller au contenu


Photo

[PS5] La taille de la PS5 et de nouvelles images


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Posté 14 juin 2020 - 06:49

#61
Vegakiller

Vegakiller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Sexe:Male

Oui et non j'ai envie de dire, je m'explique, maintenant on peut très bien brancher son PC sur une TV (c'est d'ailleurs le cas chez moi) et y jouer avec une manette que ce soit Xbox ou Playstation (j'y joue avec une DS4 perso en utilisant DS4Windows).

Ceci dit oui ça reste deux mondes différents et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas comparable, il y a certes des jeux en commun mais il y a aussi les exclusivités console que l'on ne retrouve pas sur PC, de plus, on a beau le dire et le répéter 50 fois, la mauvaise foi des gamers PC est sans limite, au même budget c'est simplement impossible de faire un PC aussi performant que la console, encore une fois concernant la PS5, que ce soit 500, 600 ou même 700€, c'est juste le prix d'une carte graphique haut-de-gamme sur PC sans compter le reste des composants. En somme pour une équivalence il faut facilement compter le double voir le triple du prix!

Après certains te diront que le PC est évolutif tandis que la console garde cette config pour des années, certes je suis d'accord, mais encore une fois c'est un budget conséquent. Tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre, mais encore une fois les jeux exclusifs bah ils sont pas sur PC... Et au final oui ce qui compte ce sont les jeux.


Complètement d'accord sur tout ton commentaire.
Je rajouterai aussi que tu es sûr de faire tourner tous les derniers jeux qui sortent sur ta console pour au moins les 7 prochaines années sans aucun investissement, c'est aussi un argument de poids.

Après c'est sûr que sur PC, tu jouera avec la qualité au-dessus, c'est indéniable (même si ce qui tourne sur console est déjà de haut niveau). Mais clairement, la différence de prix est assez conséquente pour y réfléchir.
Personnellement la qualité console me suffit largement, surtout que je suis sûr de ne jamais avoir de soucis de driver ou de compatibilité.
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 15:04

#62
actaru

actaru

    Sunriseur

  • Technicien
  • 58 messages
Pas folichon le design, casi aussi moche que la PS3 fat...
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 22:06

#63
assasmourad

assasmourad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male

un lecteur blueray de salon ne coûte vraiment plus rien :
https://www.ldlc.com...PB00335253.html

Donc au niveau composant du lecteur seul (sans la coque et tous le reste) cela doit ne dois pas être au dessus des 10€

Comment font il pour sortir des version demat beaucoup moins coûteuse ?

non seuelement qu'on t'as répondu pour le prix d'un lecteur br uhd 4/8k suivant les misas à jours à venir néanmoins, la version digital edition doit impérativement avoir une hdd plus conséquent : BR + Données de jeux
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2020 - 10:12

#64
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Concernant la capacité de stockage pour la version digitale cela ne change rien.

Un jeu en version physique s'installe aussi totalement sur le stockage, le BR ne sert qu'à lancer le jeu, en somme c'est comme s'il validait la licence d'un jeu physique.

Puis Sony semblent avoir confirmé que la seule différence entre les deux modèles serait le lecteur BR et rien d'autre. Par contre côté rétro-compatibilité, les BR PS4 pourraient être pris en charge par la PS5... Un plus donc!

Ce qui va conditionner l'intérêt de la version digitale, c'est d'une part la connexion dont dispose l'utilisateur, télécharger 100Go ça peut s'avérer trés long par rapport à une installation depuis le BR et évidemment le prix des jeux, qui comme je l'ai déjà dis, se retrouvent souvent ironiquement plus chers en démat' qu'en physique!

L'article traitant à la base de la taille de la console, de plus en plus d'articles apparaissent sur le net où Sony semblent confirmer que c'est pour une meilleure gestion de la chaleur et du refroidissement donc.

Modifié par BlackBrain, 16 juin 2020 - 10:17.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)