Aller au contenu


Photo

[PS5] La taille de la PS5 et de nouvelles images


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

Posté 12 juin 2020 - 11:41

#21
ludovic2b

ludovic2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
amazon a lance un prix 650 euros la ps5 donc loin des 500 comme certains le pense ici
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 11:53

#22
bidobido

bidobido

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 366 messages

amazon a lance un prix 650 euros la ps5 donc loin des 500 comme certains le pense ici

Ce dont tu fais mention ici a un nom : le placeholder.

En d'autres termes (et comme souvent), ils n'en savent rien du tout et ont juste indiqué une date et un prix de placement pour mettre en ligne la page produit.

Ils l'ont d'ailleurs eux-mêmes indiqué hier (source : https://www.google.c...on-39905025.htm) ;)

Je ne suis de surcroît même pas certain que Sony ait lui même et à cette heure déjà entériné la question et fermement fixé le prix de sa machine.

@tralala Merci & aussi pour ta news ;)

Modifié par bidobido, 12 juin 2020 - 12:35.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 12:39

#23
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Sony : on a besoin d'un nouveau design pour la ps5 une idée ?
Designer : oui on le fait avec une tête de router internet


Sony : pourquoi
Designer : pour éviter ça

*Insert plashspeed vidéo*
À ceux qui ont la réf

Modifié par Cimmerian, 12 juin 2020 - 12:41.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 12:58

#24
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
sinon je remarque 10 choses :
-la premiere c'est que la console est 30 % plus grande que la ps4 pro. donc elle va etre asseez imposante meme allongé.
-la deuxieme c'est qu'elle a beaucoup d'aeration ce qui veut dire que le probleme de chauffe n'etait pas une rumeur et qu'il va falloir peur etre prendre en compte un changement de pate thermique tout les 24 mois meme si c'est une console et un nettoyage de poussiere assez regulier pour eviter de boucher les aerations.
-troisiemement : Ces aeration impliquera que la console doit etre aeré. et donc que la mettre dans un meuble pourra la faire chauffer encore un peu plus.
-quatriemement pour l'instant on ne parle pas de casque de realité virtuelle alors qu'on nous en vantait les merites est ce un aveux d'echec ou un changement de mentalité.
-cinquiemement il y a 2 modele donc on veut nous faire encore le coup du dematerialisé alors que les jeux vont peser 100 go chacun et qu'a part avoir la fibre personne ne pourra jouer immediatement. et qu'il y aura 2 prix different.
-sixiemement plein d'equipements en plus comme une telecommande en plus ou une camera, ce qui veut dire un ou plusieurs pack avec ses accessoires.
-septiemement l'accent est mis sur les graphismes et le son donc en plus d'avoir une tele avec une image consequente il faut aussi un equipement son 3D.
-huitiemement: on nous dit que c'est de la ps5 mais personne ne nous dit laquelle (devkit ou retail) donc vu comme on nous l'a fait a l'envers un paquet de fois... je me ferai pas posseder cette fois.
-neuviemement le design est assez proche des pc alienwares.. ces memes pc que sony critiquait au debut de la ps4.... alienware apreciera.
-dernierement on ne connait toujours pas le prix de l'engin.

Tout ca est bien beau mais on est quand meme dans l'hypothetique encore une fois et dans une demarche totalement mercatile. trop de question sans reponse tant que la machine n'est pas sortie. Sony et Microsoft sont les rois des fausses promesses... donc wait and see
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 13:38

#25
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages


PS5-comparatif-Xbox-PS4.jpg


Modifié par jbam, 12 juin 2020 - 13:39.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 13:39

#26
shim80

shim80

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 664 messages
Concernant le prix, on parle de 700€.
Vu la taille de la machine, et son prix, autant se prendre un PC fixe...
Finalement, la PS5 n'aura pas d'autre intérêt que ses exclusivités. Pour ma part, je pense que je vais pouvoir m'en passer.
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 13:53

#27
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 499 messages
  • Sexe:Male
700 euros... lol mais bien sûr... y a rien qui justifie cela niveau composants, tout est réalisé à la meme échelle que la PS4 (niveau R&D et pub), pas mal l'image jbam !

S'obstiner à vouloir comparer une console et un PC je ne comprends pas non plus, l'intéret d'une console c'est justement les exclusivités, et pouvoir jouer à plusieurs en soirée ou une aprem dans la meme pièce...

Viens Thomas, on va jouer à FIFA sur mon PC ... tu prends les touches AZEQSDWXC je prends les touches 789456123 .
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 14:00

#28
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
"l'intéret d'une console c'est justement les exclusivité"
et inversement ...

Heuuu c'est quoi cette mauvaise foi, sur PC tu peux brancher autant de manettes que tu veux (les console sont limité à 4)
et ton fifa cela fait longtemps que tu peux y jouer en 4k 120fps

Par contre pour le prix plusieurs sources indiquent bien la ps5 entre 600€ et 700€ maintenant vas falloir attendre une source officielle.

Modifié par jbam, 12 juin 2020 - 14:05.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 14:32

#29
fred_cbr

fred_cbr

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Merci Jban pour l'image avec les autres consoles, une image vaut mieux que du blabla pour comparer les tailles
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 15:13

#30
ludovicflash

ludovicflash

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male

700 euros... lol mais bien sûr... y a rien qui justifie cela niveau composants, tout est réalisé à la meme échelle que la PS4 (niveau R&D et pub), pas mal l'image jbam !

S'obstiner à vouloir comparer une console et un PC je ne comprends pas non plus, l'intéret d'une console c'est justement les exclusivités, et pouvoir jouer à plusieurs en soirée ou une aprem dans la meme pièce...

Viens Thomas, on va jouer à FIFA sur mon PC ... tu prends les touches AZEQSDWXC je prends les touches 789456123 .

ou Viens Thomas, on va jouer à un FPS sur ma CONSOLE pour faire des tirs chirurgicaux sur un écran partagé... tu ramène ta manette et moi je prends la mienne .
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 15:15

#31
Erko

Erko

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique, Liège
Si on part du principe que chaque console Sony est une fat quand elle sort alors celle ci est la fat lol, me réjouis de voir la slim et la pro ;) ;)

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 15:30

#32
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

700 euros... lol mais bien sûr... y a rien qui justifie cela niveau composants, tout est réalisé à la meme échelle que la PS4 (niveau R&D et pub), pas mal l'image jbam !

S'obstiner à vouloir comparer une console et un PC je ne comprends pas non plus, l'intéret d'une console c'est justement les exclusivités, et pouvoir jouer à plusieurs en soirée ou une aprem dans la meme pièce...

Viens Thomas, on va jouer à FIFA sur mon PC ... tu prends les touches AZEQSDWXC je prends les touches 789456123 .

tu sais que toute les manettes sont compatible depuis tres longtemps sur pc fifa et autre assassins creed..
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 16:07

#33
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Il y a une prise de risque dans le design de la console,
mais POUR MOI, PERSO IL ONT GÉRER !!! :P

BRAVO pour cette FUTUR PS5 ! ;)

Modifié par inconnux, 12 juin 2020 - 16:07.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 16:15

#34
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 201 messages

700 euros... lol mais bien sûr... y a rien qui justifie cela niveau composants, tout est réalisé à la meme échelle que la PS4 (niveau R&D et pub), pas mal l'image jbam !

S'obstiner à vouloir comparer une console et un PC je ne comprends pas non plus, l'intéret d'une console c'est justement les exclusivités, et pouvoir jouer à plusieurs en soirée ou une aprem dans la meme pièce...

Viens Thomas, on va jouer à FIFA sur mon PC ... tu prends les touches AZEQSDWXC je prends les touches 789456123 .


cela fait bien longtemps que j'utilise plus de clavier pour jouer sur pc.
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 17:01

#35
Balthasar

Balthasar

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 205 messages

Sony : on a besoin d'un nouveau design pour la ps5 une idée ?
Designer : oui on le fait avec une tête de router internet


Sony : pourquoi
Designer : pour éviter ça

*Insert plashspeed vidéo*
À ceux qui ont la réf


Je dirais plus, un croisement entre un modem et une palourde.
Depuis la ps2, on dirait que Sony nous pond une belle console sur deux.
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 17:24

#36
florent243

florent243

    Sunriseur

  • Technicien
  • 273 messages

700 euros... lol mais bien sûr... y a rien qui justifie cela niveau composants, tout est réalisé à la meme échelle que la PS4 (niveau R&D et pub), pas mal l'image jbam !


Souvent tout ce qui est électronique c'est 3* 1/3:
-Bom
-Frais fixe (assemblage, R&D, Marge sony, transports et co)
-Marge Magasin

Ca fait 700/3 = 233€ de composants c'est pas déconnant

Si tu fait le même calcul pour le lecteur, on va dire que le lecteur te coute allez 40€
ca ferait 120€ de différence donc version sans lecteur surement aux alentours de 550-600€

Modifié par florent243, 12 juin 2020 - 17:28.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 17:39

#37
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Alors concernant la version digitale de la console, faites vous plaisir d'économiser le prix du lecteur... vous payerez juste vos jeux plus chers. On l'a bien vu avec la PS4, les jeux dématérialisés sont vendus plus chers que les jeux physiques et même lors des promos sur le store, faites donc l'essai, quand vous voyez un jeu à prix intéressant sur le store, cherchez chez les revendeurs sur le net et vous verrez, vous le trouverez au même prix voir moins cher dans la plupart des cas! Les jeux dématérialisés seraient moins chers ça seraient plus intéressant déjà et cela devrait être normal puisqu'il n'y a pas les coûts de production du support physique. Quoi qu'il en soit je fais parti de ceux qui restent attachés aux versions physiques.

Concernant le prix, 700€ je doute également, le prix se situera sûrement entre 500-600€ grand max et je crois que certains n'ont pas la réalité des prix des composants informatique. Rien qu'une carte graphique haut de gamme vaut ce prix... sans le reste des composants.

Et enfin, bon nombre d'aérations n'est pas forcément gage de chauffe mais peut-être au contraire gage de bon refroidissement (bah oué ça respire...). Trop de raccourcis sont faits et il a clairement été prouvé que ces rumeurs de chauffe venaient de personnes Pro-MS... De plus n'importe quelle console placée dans un meuble clos chauffera davantage, ça n'a jamais été conseillé. En somme ça on ne le saura qu'une fois la console sur le marché.

Les jeux ont en effet probablement été présentés depuis une PS5 devkit mais bon MS n'ont pas fait mieux puisque les jeux présentés tournaient sur un PC... Donc encore plus éloigné de la console elle-même.

Oué l'image de la taille des consoles est pas mal mais la PS5 me semble quand même énorme là... sachant qu'il est bien noté que cela n'est pas totalement précis et mesuré à partir des lecteurs optiques (enfin disk drive normalement fait plus référence aux HDD mais là visiblement ils font référence à l'entrée du lecteur optique pour insertion du disque).

Modifié par BlackBrain, 12 juin 2020 - 17:56.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 17:46

#38
yongbi

yongbi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Sexe:Male
N'oubliez pas que Sony et Crosoft vendent tjs leur hardware a perte au debut et se rattrapent sur les jeux. Je planche sur un duo 600 et 500
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 17:53

#39
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
Sony en patron comme d'hab
  • Retour en haut

Posté 12 juin 2020 - 18:40

#40
Niorgio

Niorgio

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

par contre il est dommage que Sony n'est pas montré la console à plat lors du trailer,

 

Il y en a qui n'ont pas regardé le diaporama à la fin de la conf ! :b

 

2:12:11

 

x8k4.png


Modifié par Niorgio, 12 juin 2020 - 18:45.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)