Aller au contenu


Photo

[Switch] La Team Xecuter s'exprime sur la réaction de Nintendo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

Posté 14 juin 2020 - 08:25

#101
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages
Y a quelqu’un qui a compris ce qu’il voulait dire ?
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 08:26

#102
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Y a quelqu’un qui a compris ce qu’il voulait dire ?


Personne je crois
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 10:17

#103
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male

Alors tu part hyper loin je trouve , ça n'enlève (une fois de plus) en rien l’illégalité de leur produit au vus des point mentionné précédemment, de plus n’entrons pas dans le sujet de la recherche et développement surtout avec xecuter qui pompe du code chez les autres devs qui eux donne gratuitement , et on en parle de leur verrouillage récent pour bloquer atmosphere ? ha oui c'est sur qu'il sont bien ouvert et sensible au monde du dev la ... , désolé mais xecuter n'as aucune défense , ils on voulus jouer ils on perdu point barre , d'ailleurs bon nombre de devs ne les plaindrons pas , il n’œuvre pas pour l'essence même de l'underground , qu'est le partage mais pour le fric clairement, donc bon quand on joue avec le feu et qu'on se crame on viens pas pleurer ensuite


Non. Le produit certe brise le contrat d'utilisation de nintendo mais sur un plan légal avec les lois européen ce n'est pas illégale. La modification de sa propriété est autorisé quelque soit le contrat d'utilisation. Dans un tribunal ils pourront pas accuser Xecuter de debrider des switchs avec leurs puces
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 12:20

#104
vinc3iz

vinc3iz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Y en a qui polémique pour rien ici, dans tout les cas merci à la Team Xecuter pour tout le taff qu'ils fournissent depuis des années sur les consoles. le SX OS permet de rendre ouvert, un système qui est bien verrouillé et fermé par Nintendo

Et ceux qui jugent car certains 'piratent les jeux", ça ne sert à rien de juger, surtout si derrière on est pas irréprochable, ça m'étonnerait que tout le monde paie les contenus qu'il regarde / joue
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 12:26

#105
retrogeek

retrogeek

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
du coup je me posais une question où va-t-on pouvoir acheter sx core et sx lite vu que tous les sites les retirent de la vente
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 14:59

#106
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
Le Problème avec ces deux puces c'est que TX a Parfaitement Prévu son coup

Ils font d'une pierre 3 coup

- Empêche Nintendo de Patcher Définitivement SX OS (en se recréant un Point d'entrée ressemblant au RCM)

- Se Créer Une Longueur d'Avance face aux solutions indépendantes en bloquant les programme étrangers comme atmosphère)

- Donne un Argument en Béton a L'Achat de Leurs Puces (vu qu'elle restaurent RCM sur Les Lites et Mariko)

A mon avis le bloquage d'atmosphere est plus une raison marketing que autre chose, car ils peuvent ajouter Android ou autre outil a leurs boot.dat si ils le souhaitent

Car TX Est une Team de Hackers basant ses revenus et recherche sur des solutions payante (les puces RGH/JTAG pour XBOX 360 en sont bien un exemple) et le SX CORE ET LITE Sont sur la même idée

Ils ne pouvais pas le faire sur SX Pro car c'était useless car le pc pouvais le remplacer mais la c'est différent

Modifié par MH13, 14 juin 2020 - 15:21.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 15:22

#107
MH13

MH13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
De plus si mes souvenirs sont bons SX OS permet le lancement d'autres payloads .bin depuis la SD
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 16:06

#108
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Le Problème avec ces deux puces c'est que TX a Parfaitement Prévu son coup

Ils font d'une pierre 3 coup

- Empêche Nintendo de Patcher Définitivement SX OS (en se recréant un Point d'entrée ressemblant au RCM)

- Se Créer Une Longueur d'Avance face aux solutions indépendantes en bloquant les programme étrangers comme atmosphère)

- Donne un Argument en Béton a L'Achat de Leurs Puces (vu qu'elle restaurent RCM sur Les Lites et Mariko)

A mon avis le bloquage d'atmosphere est plus une raison marketing que autre chose, car ils peuvent ajouter Android ou autre outil a leurs boot.dat si ils le souhaitent

Car TX Est une Team de Hackers basant ses revenus et recherche sur des solutions payante (les puces RGH/JTAG pour XBOX 360 en sont bien un exemple) et le SX CORE ET LITE Sont sur la même idée

Ils ne pouvais pas le faire sur SX Pro car c'était useless car le pc pouvais le remplacer mais la c'est différent


Ouai enfin t es loin du compte pour rappel la tx a pas inventé le glitch ni les puces glitch non plus le glitch vient de gligli et tiros et les premières puce c c'etait soulheaven et la team matrix qui les ont sortie en premier .... pas la tx comme pas mal d autre produit d'ailleurs

La tx à jamais inventé l eau chaude elle se sert en grande parti du travail des autres et le fait à sa sauce moyennant contribution à la rigueur payer une puce etc.... que ce soit à une team ou l autre c est pas la question mais faire payer un os don tu te sert en parti du code d un autre ça c est a chier par terre quoi .....

Modifié par NightWolf, 14 juin 2020 - 16:07.

  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 18:35

#109
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

La tx à jamais inventé l eau chaude elle se sert en grande parti du travail des autres et le fait à sa sauce moyennant contribution à la rigueur payer une puce etc.... que ce soit à une team ou l autre c est pas la question mais faire payer un os don tu te sert en parti du code d un autre ça c est a chier par terre quoi .....


Là si, la solution de ces nouvelles puces vient d'eux, personne ne peut prétendre le contraire; pour le reste c'est une autre histoire. Maintenant qu'ils fassent un CFW payant basé sur de l'open-sources c'est pas çà le problème, le problème est qu'ils ne créditent pas les projets utilisés et donc se faisant n'en respecte pas la close principale des licences. Moi j'ai rien contre le fait qu'il fasse payé un système qu'il on grandement simplifié pour les novices mais par contre il faut informer les utilisateurs des projets existants sur lequel ton travail est basé pour leur donner un choix; pour être plus concret si j'avais fait payé mon Ultimate-Switch-Hack-Script j'aurais, comme je l'ai d'ailleurs fait à l'heure actuelle, crédité les différents projets utilisés et se faisant je propose à l'utilisateur soit d'utiliser ma solution simplifiée mais de la payer ou soit d'aller chercher les différents projets lui-même et de se débrouiller, là je ne vois rien de problématique à faire payer un travail même basé sur de l'open-sources ou sur des projets gratuits, l'important est de respecter la licence des projets et sur la scène Switch la plupart des licences autorisent un usage commercial sous certaines conditions pas franchement restrictives.
 
 

De plus si mes souvenirs sont bons SX OS permet le lancement d'autres payloads .bin depuis la SD


Tes souvenirs sont bon mais là avec la version 3.0.0 et la puce il semble que cela ne fonctionne plus ou fonctionne différemment, après je ne connais personne ayant pu tester cette nouvelle solution qui pourrait me faire divers tests pour voir comment la console se comporte dans tel ou tel cas et pourtant des tests à faire j'en ai à proposer et pas juste des tests pour savoir si tel ou tel jeu se lance.
 
 

Le Problème avec ces deux puces c'est que TX a Parfaitement Prévu son coup

Ils font d'une pierre 3 coup

- Empêche Nintendo de Patcher Définitivement SX OS (en se recréant un Point d'entrée ressemblant au RCM)

- Se Créer Une Longueur d'Avance face aux solutions indépendantes en bloquant les programme étrangers comme atmosphère)

- Donne un Argument en Béton a L'Achat de Leurs Puces (vu qu'elle restaurent RCM sur Les Lites et Mariko)

A mon avis le bloquage d'atmosphere est plus une raison marketing que autre chose, car ils peuvent ajouter Android ou autre outil a leurs boot.dat si ils le souhaitent

Là je vais reprendre dans l'ordre:

Ils n'empêchent pas Nintendo de pouvoir patcher le lancement du CFW, par contre ils rendent les choses difficiles pour que Nintendo puisse patcher le lancement d'un payload se qui est différent, encore que comme la puce modifie BOOT0 Nintendo peut donc en théorie être capable de détecter facilement cette modification et ajouter des sécurités diverses en conséquence rendant la puce inopérante (et oui BOOT0 est réinscriptible à la différence de la bootrom de NVIDIA pour les consoles non patchée). Après, le lancement de payload devrait toujours pouvoir se faire avec la puce, ça me semble tout de même difficile à patcher ce point là.

Oui, là c'est clair même si comme je l'ai expliqué ça ne sert à rien puisque leur CFW est déjà vendu avec la puce, je ne vois pas bien se qu'ils ont à gagner surtout s'ils sont à la ramasse pour mettre à jour leur CFW comme ils ont pu l'être lors de la sortie d'un nouveau firmware, là sans solutions alternatives les utilisateurs vont gueuler et à raison pour le coup.

Là voir le premier point car au final c'est presque la même chose.

Enfin oui, ils peuvent ajouter les outils à leur CFW mais là alors ils vont avoir du taf car de nombreux payloads sont très utiles par exemple pour débricker une console et du coup en intégrant ces outils il faudra aussi qu'ils les maintiennent (un outil comme Lockpick-RCM par exemple), c'est pas infaisable mais ça rajoute du travail bien inutile à mon sens car comme expliqué une fois la puce achetée leur CFW est vendu aussi donc sauf changement de la console l'utilisateur n'a pas à racheter quoi que se soit chez eux. Après le problème risque de toutes façons d'être vite réglé quand cette puce sera cloné et qu'elle utilisera un environnement ouvert.

Modifié par shadow256, 14 juin 2020 - 18:46.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 21:35

#110
La Roukine

La Roukine

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 548 messages

Tes souvenirs sont bon mais là avec la version 3.0.0 et la puce il semble que cela ne fonctionne plus ou fonctionne différemment, après je ne connais personne ayant pu tester cette nouvelle solution qui pourrait me faire divers tests pour voir comment la console se comporte dans tel ou tel cas et pourtant des tests à faire j'en ai à proposer et pas juste des tests pour savoir si tel ou tel jeu se lance.

Salut
Tu as un solution à tester pour contourner le soucis de l'ecran bleu
avec les reboot 2 payload sous SX 3.0.0.
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 23:51

#111
Maxconsole

Maxconsole

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
Ca me fait rire comme on cite tous les rageux de GBAtemp, quand en fait le moment où il y a eu le plus de post sur Atmo sur leur site de toute l'histoire d'Atmo c'est quand il y a le 10.0 et que SciresM a fait semblant de supprimer les Sigpatch (plus de lancement de jeux copiés) avec évidemment une solution qui a été trouvée rapidement. Entre temps, c'était 50 post par heure et panique complète dans ma communauté Atmo car on ne pouvait plus lancer les backups.
Atmo c'est le temple de l'hypocrisie.
Au final Team Xecuter ont été les premier à ouvrir la console, sont les premiers encore avec les nouvelles consoles. Et ils ont 100 fois plus d'utilisateurs qu'Atmo.
C'est pas qu'Atmo n'est pas bien, je l'utilise aussi, et il y a des points où c'est mieux fait que SX OS. Mais cette hypocrisie par les suceurs de SciresM qui en plus n'ont jamais rien développé de leur vie et sont juste des gros fanboys du plus gros pleurnichard de la scène Swith, et qu'il l'abandonneront en une seconde le jour où il arrêtera de faire semblant et supprimera vraiment le support des copies vu qu'il est soit disant 'anti-piratage'. Gros LOL.
  • Retour en haut

Posté 14 juin 2020 - 23:57

#112
TiKHAL

TiKHAL

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Réunion
L'hypocrisie ultime mdr
  • Retour en haut

Posté 15 juin 2020 - 00:19

#113
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 390 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Ca me fait rire comme on cite tous les rageux de GBAtemp, quand en fait le moment où il y a eu le plus de post sur Atmo sur leur site de toute l'histoire d'Atmo c'est quand il y a le 10.0 et que SciresM a fait semblant de supprimer les Sigpatch (plus de lancement de jeux copiés) avec évidemment une solution qui a été trouvée rapidement. Entre temps, c'était 50 post par heure et panique complète dans ma communauté Atmo car on ne pouvait plus lancer les backups.
Atmo c'est le temple de l'hypocrisie.
Au final Team Xecuter ont été les premier à ouvrir la console, sont les premiers encore avec les nouvelles consoles. Et ils ont 100 fois plus d'utilisateurs qu'Atmo.
C'est pas qu'Atmo n'est pas bien, je l'utilise aussi, et il y a des points où c'est mieux fait que SX OS. Mais cette hypocrisie par les suceurs de SciresM qui en plus n'ont jamais rien développé de leur vie et sont juste des gros fanboys du plus gros pleurnichard de la scène Swith, et qu'il l'abandonneront en une seconde le jour où il arrêtera de faire semblant et supprimera vraiment le support des copies vu qu'il est soit disant 'anti-piratage'. Gros LOL.



Toi t es épuisant de connerie et constamment hors sujet tu devrais tourner ta langue 7 fois avant de raconter des conneries... puis au lieux d'insulter les gens qui débattent de suceur regarde toi plutôt t es tellement prêt du cul de la tx qu'on voit même pas ou il commence et ou t'arrête si tu vois bien la figure ......

Encore une foi le débat et le même que sur les autre publications la politique de la tx qui est à chier..... pas leur matos ou leur os peu importe juste leur politique et leur méthode..... si tu relis que ce shadow précise plus haut on t a déjà remis les fait sur une autre news prendre le taf es gens sans créditer leur nom etc... et le faire payer c est à chier toi t es resté bloquer sur leur matos physique je sais pas ce que tu consomme mais ton cerveau il reste bien haut dans l enterprise spoke faut redescendre un moment tu sais ......
  • Retour en haut

Posté 16 juin 2020 - 08:09

#114
Cimmerian

Cimmerian

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Sexe:Male
Lire les commentaires me conforte bien dans l'idée que j'ai absolument pas envie de rejoindre la scène switch qui est cancereuse comme pas possible decidemment
  • Retour en haut

Posté 18 juin 2020 - 05:24

#115
Aken

Aken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 298 messages

Ca me fait rire comme on cite tous les rageux de GBAtemp, quand en fait le moment où il y a eu le plus de post sur Atmo sur leur site de toute l'histoire d'Atmo c'est quand il y a le 10.0 et que SciresM a fait semblant de supprimer les Sigpatch (plus de lancement de jeux copiés) avec évidemment une solution qui a été trouvée rapidement. Entre temps, c'était 50 post par heure et panique complète dans ma communauté Atmo car on ne pouvait plus lancer les backups.
Atmo c'est le temple de l'hypocrisie.
Au final Team Xecuter ont été les premier à ouvrir la console, sont les premiers encore avec les nouvelles consoles. Et ils ont 100 fois plus d'utilisateurs qu'Atmo.
C'est pas qu'Atmo n'est pas bien, je l'utilise aussi, et il y a des points où c'est mieux fait que SX OS. Mais cette hypocrisie par les suceurs de SciresM qui en plus n'ont jamais rien développé de leur vie et sont juste des gros fanboys du plus gros pleurnichard de la scène Swith, et qu'il l'abandonneront en une seconde le jour où il arrêtera de faire semblant et supprimera vraiment le support des copies vu qu'il est soit disant 'anti-piratage'. Gros LOL.


Ya personne ici mais je dit bien personne qui pirate sa ps4 ou sa switch uniquement pour des homebrew ca c'est la parfaite reponse pour bien paraître quand tu te fait prendre "ahhh non moi je pirate pas, je joue a pong, cest pour ca que j'ai piraté ma console et uniquement pour ca" cest vrai que ca fait rire tout le monde qui se cache la tête dans un trou de sable...apres moi ca m'empêche pas d'acheter les jeux que je trouve bien pour profiter du online sur ma nand mais vue ou le gaming est rendu en 2020 ca vous amuse de payer 80 balles un jeux qui vous redemande constament d'acheter des lootbox ou de payé encore et encore pour des jeux a moitié terminé dans le but de vous vendre des dlc pour la 2e et 3e partie du jeux, ect.
Entk moi je m'en cache pas je pirate le jeux si il vaut vraiment la peine de l'acheter je l'achète et sinon je le supprime et sxos avec ses xci est parfait pour ce genre d'utilisation
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)