Aller au contenu


Photo

[Switch] SX OS tente de bloquer Atmosphere sur Switch Mariko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

Posté 11 juin 2020 - 15:42

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 455 messages
  • Sexe:Male
Le développeur d'Atmosphere, SciresM, vient de découvrir en s'exerçant au reverse engineering sur la puce SX Core qu'au sein du code du SX OS que la Team Xecuter a fait en sorte d'empêcher l'exécution d'Atmosphere sur les Switch Mariko. 
 
Si un payload est démarré à partir du SX OS, tous les Keyslots du Security Engine sont dumpés en premier, puis une opération de sauvegarde du Context-Save-Operation est réalisée dans la TZRAM.
 
 
 
 
 
Ensuite, le Keyslot 5 est défini sur une clé aléatoire et le code Xecuter est chiffré de sorte que le payload amorcé ne peut pas le lire.
 
 
 
 
 
 
 
C'est cette opération de Context-Save-Operation qui empêche l'exécution de tous les CFW et Linux, sauf celle de SX OS. En effet, le Security Engine ne peut être utilisé à nouveau après un warmboot car cela réinitialise la TZRAM, ce qui signifie qu'il n'est plus possible d'exécuter votre propre code.
 
Cette opération ne se produit que sur les Switch Mariko (sur les Lite et les derniers modèles de Switch), la Team Xecuter n'avait pas mis cette sécurité anti-atmosphère/CFW/Linux sur la version Erista. 
 
SciresM rappelle que cela n'a pas réellement d'importance compte tenu que leur DRM a été cassé, le résultat est que l'utilisation d'autre chose que SX OS sur Mariko avec leur puce ne peut se faire avec leur boot.dat comme chainloader. Il est aussi possible que la Team Xecuter justifie ces blocages par la structure sécuritaire de Mariko, différente de celle d'Erista. 
 
SciresM tente de travailler actuellement sur un code de sortie du lp0 Tegra, il a même découvert des bugs et des problèmes de logiques dans le code de nVidia. 
 

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 15:51

#2
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

giphy.gif

 

Dans tous les cas on pourra utilisé atmosphère un jour ou l'autre sur les puce.


Modifié par foxan, 11 juin 2020 - 15:56.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 15:51

#3
Le Plouc

Le Plouc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages
Il faut rendre à César ce qui est à César non ?
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 15:55

#4
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre

PTDRRRRRR


Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 15:56

#5
calo01

calo01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
Cv co gaser d ici peux en comm
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 15:57

#6
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female
Complètement stupide d'autant qu'ils avaient eux même dit que la puce permettrais de lancer les autres CFW

Modifié par Linkynimes, 11 juin 2020 - 16:00.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:01

#7
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Bonjour, dans leurs première new 's TX annoncer que la puce pourrai lancer d autre cfw.

Vous croyais ils ont changer d' avis quand il se sont fait hack leur systeme ?
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:02

#8
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Bonjour, dans leurs première new 's TX annoncer que la puce pourrai lancer d autre cfw.

Vous croyais ils ont changer d' avis quand il se sont fait hack leur systeme ?

Aucune idée mais quand tu vois que l'injection de payload depuis le SXMenu ou le Reboot to payload ne fonctionne plus du tout depuis SX 3.0.0 (écran bleu ou noir) tu te pose de sérieuse question
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:08

#9
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Apres c est peut etre une securite du a mariko car pourquoi mettre une securite sur mariko et pas sur la lite

Je pense que le titre et pas vraiment neutre


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:10

#10
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

Apres c est peut etre une securite du a mariko car pourquoi mettre une securite sur mariko et pas sur la lite
Je pense que le titre et pas vraiment neutre

Nan justement la DRM a été cassé par la team, c'est vraiment une sécu de la TX

(surtout que dans la news c'est bien indiquer que si aussi le cas sur les lites)
Cette opération ne se produit que sur les Switch Mariko (sur les Lite et les derniers modèles de Switch)

Modifié par Linkynimes, 11 juin 2020 - 16:11.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:11

#11
Boukaki76

Boukaki76

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 173 messages
  • Sexe:Male

Il faut rendre à César ce qui est à César non ?


Si tu veux rendre à César, ce qu'il appartient à César, de base c'est atmosphère qui est la clef du hack, sur la Nintendo switch.
sans sa le sx n'auraient probablement jamais vu le jour, ainsi que la puce :)

Posté 11 juin 2020 - 16:13

#12
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Nan justement la DRM a été cassé par la team, c'est vraiment une sécu de la TX

(surtout que dans la news c'est bien indiquer que si aussi le cas sur les lites)
Cette opération ne se produit que sur les Switch Mariko (sur les Lite et les derniers modèles de Switch)

Oups mal lu j avais lu que pour les mariko desole


  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:30

#13
Grunchimera

Grunchimera

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 457 messages
Cette eternal baston, mais j'ai toujours pas compris la différence entre atmosphere et SXOS XD , je suis sous SWOS tout semble bien marcher, atmosphere ajoute quoi de plus ? :x
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:43

#14
r4Z0R59

r4Z0R59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chez toi
Rien que pour ce genre de comportement, j'ai même pas envie d'acheter leurs puces SX OS. Pour le moment j'achète les jeux Nintendo, à plein prix tanpis, je préfère ça que de payer les co**ards qui s'en foutent plein les poches sur le piratage.
J'comprend les gens qui jouent le jeu.
r4Z0R59
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:53

#15
raydounet

raydounet

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
Moi je ne pense pas que c'est Atmosphère qui et visé mais surtout les gens qui veulent créer des clown et piqué le logiciel de l'intérieur de la puce et moi je dis ils ont créé une puce il la protège ce qui est normal comme quand tu achètes une console et qu'elle est protégée on sait très bien qu'avec le temps elle sera Clooney mais plus longtemps ça prendra plus ils vendront de puce et je pense que ça vient de là

Modifié par raydounet, 11 juin 2020 - 16:58.

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 16:59

#16
polo_cha2

polo_cha2

    PoloNX#9999

  • Members
  • PipPipPip
  • 903 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Je dev des homebrews de mon temps libre
Je propose de fermer les commentaires de cette news

Bonjour moi c'est polo ! Alors pour commencer j'écris ce texte pour me présenter et pourquoi je suis sur ls. Donc si je suis sur ls c'est parce que j'aime le hack et tous ce qui tourne autours. Je suis aussi un programmer en herbe.

 

Et voici mes consoles hack :

 

 

NINTENDO

 

Nintendo switch bleu et rouge sous Atmosphère avec emunand car je suis ban en 15.1.0

New nintendo 3ds sous Luma 3ds (anciennement sous gateway) en dernière version

Nintendo WiiU sous Tiramisu en dernière versio aussi

 

 

PLAYSTATION

 

 

Playstation 3 sous cobra ode pucée

 

 

Consoles non hack

 

 

Nintendo switch rouge et bleu exclusive au online

 

 

 

Voilà ! Si j'ai pas hack beaucoup de console c'est normal c'est car je suis encore jeune ^^ (j'avais une wii avant mais je l'ai donné à un ami proche elle était sous wiiflow pour les curieux). J'espère avoir répondu à vos question

 

 

 

PS : Je suis dans la Team PoyoNX ^^

 

 

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 17:28

#17
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
je croyais que le os sx etait tiré d'atmosphere ou j'ai en fait rien compris ?
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 17:32

#18
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !
de bonne guerre :)

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 17:41

#19
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 400 messages
Sa ne m’étonne pas! attaque l'attaque des clones dans quelques jours
  • Retour en haut

Posté 11 juin 2020 - 18:25

#20
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Sexe:Female

je croyais que le os sx etait tiré d'atmosphere ou j'ai en fait rien compris ?

Et c'est bien le cas, ils utilisent bien du code, mais j'avoue ne pas comprendre ce blocage, surtout quand tu annonce officiellement être compatible avec tout les CFW

de bonne guerre :)

A ce que je sache les autres teams n'ont jamais fait de blocage de ce genre donc je comprend pas trop.

Sa ne m’étonne pas! attaque l'attaque des clones dans quelques jours

Oui sa a l'air clairement d'être une protection contre le clonage enfin de compte (vue les différents retours des devs en tout cas)

Cette eternal baston, mais j'ai toujours pas compris la différence entre atmosphere et SXOS XD , je suis sous SWOS tout semble bien marcher, atmosphere ajoute quoi de plus ? :x

Atmosphère est la base de tout les autres CFW, SX tout comme ReiNX utilise cette base pour fonctionné.
Ce qu'il a de plus par rapport aux autres et sa fiabilité surtout concernant le modding qui possède bien plus de possibilité que SXOS (SXOS étant clairement bien plus accès sur le warez que le modding)

Je propose de fermer les commentaires de cette news

Sérieusement, même si sa va sûrement finir par être le cas c'est très franchement pénible de prendre ce genre de mesure, sa veux dire que la communauté sur LS n'est pas capable de débattre sous une news calmement (bon la news ne s'y prête vraiment pas la m'enfin...)
  • Retour en haut




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)