Aller au contenu


Photo

[PS4] TheFlow voulait créer un dongle mais ce n'est pas envisageable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Posté 07 juin 2020 - 08:59

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 456 messages
  • Sexe:Male
Le développeur TheFlow avait incité ceux qui disposait d'une PlayStation 4 sous firmware 6.20 (ou inférieur) devait dans la mesure du possible rester sur cette version pour espérer un Kernel Exploit. 
 
Mais hier, le développeur a annoncé que la possibilité de la création d'un dongle tombe à l'eau car Sony a bien trop protégée sa console.
 
TheFlow avait trouvé une vulnérabilité dans OpenBSD et FreeBSD, sur lesquels le firmware de la PlayStation 4 se base, mais avec son implémentation HID (human interface device) intégrée par exemple aussi dans des périphériques comme les claviers, rend impossible l'utilisation du bug impliquant la vulnérabilité. 
 
 
 
 
C'est l'analyseur HID qui rend impossible l'utilisation du bug, et donc qui ne permet pas de créer un dongle, du moins sur ce firmware. 
 
 
 
 
 
 
Tout n'est pas perdu pour autant, la scène PS4 progresse avec ce genre de remontée de bugs comme le souligne Jason Borowski (connu aussi sous le pseudonyme esc0rtd3w) et comme nous pouvons le voir, TheFlow voulait créer un dongle jailbreak, mais les développeurs restent motiver pour parvenir à leur fin.
 
 
 
 
 
 
 
Rappelons aussi que bien avant les annonces de TheFlow d'autres développeurs comme Fire30 ou Specter ont confirmé que le 6.20 et 6.50 étaient des firmwares intéressants, bien plus que le 7.00 qui vient corriger bien trop de failles, à commencer par les exploits webkits.
 
Le bug découvert par TheFlow est décrit ici
 
 

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 09:07

#2
Sun_Storm

Sun_Storm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 167 messages
J'ai mis à jour la mienne qui était bloqué en 6.20, trop de promesses rien qui vient et même le hack PS4 actuel c'est pas la folie

Modifié par Sun_Storm, 07 juin 2020 - 09:21.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 09:19

#3
Chewbacca50

Chewbacca50

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 739 messages
Merci pour la news.....ma PS4 restera donc en 5.05 .....
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 09:44

#4
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages
c'est ce que je disait , il a parlé trop vite , il aurait pas du teaser comme ça depuis 3 mois sans être sur , le cercle vicieux de la scene ps4 continue
La son image va en prendre un coup, aprés ça va peut etre le pousser a sortir autre chose si il y prête de l'importance , mais bon trop de faux espoir sur cette scene qui est une catastrophe a plusieurs niveaux , pas qu'au point de vue release

Je ne suis pas trop d'accord avec la tournure de la news , rien n'indique clairement qu'on peut s'attendre a du neuf , pour moi cela reste encore de la spéculation alimentant une fois de plus de faux espoir de jours meilleurs, le penser c'est une chose mais l'annoncer en news... , ça reste mon avis theflow c'est planté dans sa com dans un élan d'égo et de poursuite de renommée et ça va pas aider a arranger les choses malheureusement, je blâme personne perso c'est juste des faits

Modifié par overload, 07 juin 2020 - 09:55.

"Si ça saigne ça peut crever"


Posté 07 juin 2020 - 09:47

#5
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
moi je me pose même plus la question j'ai mis a jour ma ps4 pour profiter des jeux a petit prix bon courage a ceux qui attende le hack
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 10:30

#6
pitou71

pitou71

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 345 messages
  • Sexe:Male
Moi perso, j ai une ps4 en 5.05 et j ai racheté une slim d occaz que je mets a jour régulièrement.
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 10:59

#7
docteurmario

docteurmario

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
Idem j'ai mis à jour ça fait au moins 4 mois. Il sera de plus en plus difficile de hacker sa console. C'est comme ça. N'espérez plus Rien avant la sortie de la ps5

Modifié par docteurmario, 07 juin 2020 - 11:00.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 11:22

#8
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 886 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
Dommage qu'il n'y ait pas de faille puce....
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 11:25

#9
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male
Sony n'allait pas refaire la même que sur Ps3 avec le firmware 3.41
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 11:26

#10
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male
Le nombre de gens qui vont pleurer quand le prochain hack sortira !!
J’en rigole d’avance.
"Ouin !! J’ai mis à jour ma console, c’est quand le hack 7.50 etc..."

Modifié par Oxeres, 07 juin 2020 - 11:26.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 11:28

#11
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Le nombre de gens qui vont pleurer quand le prochain hack sortira !!
J’en rigole d’avance.
"Ouin !! J’ai mis à jour ma console, c’est quand le hack 7.50 etc..."

Bof, attendre des années pour jouer à des jeux " gratuits " ou payer ses jeux 5/10€ quelques mois après leur sortie mon choix est vite fait

Modifié par Sendel, 07 juin 2020 - 11:29.


Posté 07 juin 2020 - 11:30

#12
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 886 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975

Le nombre de gens qui vont pleurer quand le prochain hack sortira !!
J’en rigole d’avance.
"Ouin !! J’ai mis à jour ma console, c’est quand le hack 7.50 etc..."

Bof, attendre des années pour jouer à des jeux " gratuits " ou payer ses jeux 5/10€ quelques mois après leur sortie mon choix est vite fait


C'est bien ce que je me suis dis pour la ps4
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 11:33

#13
Oxeres

Oxeres

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 657 messages
  • Sexe:Male

Bof, attendre des années pour jouer à des jeux " gratuits " ou payer ses jeux 5/10€ quelques mois après leur sortie mon choix est vite fait

 

C’est pour ça que j’ai une console à jour et une autre hackée pour les jeux PS2, homebrews, émulateurs etc...

Après vu que ça avance pas des masses de ce côté là non plus je pense me faire un PC dédié émulation et bye-bye la PS4 5.05.

ce sera moins galère.


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 11:35

#14
Sendel

Sendel

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Sexe:Male

Bof, attendre des années pour jouer à des jeux " gratuits " ou payer ses jeux 5/10€ quelques mois après leur sortie mon choix est vite fait

 
C’est pour ça que j’ai une console à jour et une autre hackée pour les jeux PS2, homebrews, émulateurs etc...
Après vu que ça avance pas des masses de ce côté là non plus je pense me faire un PC dédié émulation et bye-bye la PS4 5.05.
ce sera moins galère.

C'est ce que j'ai sauf pour la console hackée, un pc est parfait pour l'émulation des anciennes consoles
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 11:39

#15
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

Dommage qu'il n'y ait pas de faille puce....



Non merci , surtout quand on vois que les devs on admis avoir des failles 5.05+ donc gratuites....

Modifié par overload, 07 juin 2020 - 11:40.

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 11:58

#16
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
on va laisser arriver la ps5 (que je n'acheterai pas au vue des prix des jeux annonces.. meme si c'est des rumeurs faut pas pousser meme dans les horties mine de rien prix des jeux a leur sortie 79.90 euro annoncé vrai.. pas vrai... il faut noter qu'on est passé de la ps2 a la ps3 de 400 francs soit environ 59.90 euro a 69.90 Euro le jour de la sortie et sur ps4 74.90 euro... donc le prix est plausible) quand sony aura autre chose a faire (a partir d'unparc de 10 millions de console je table) on commencera a voir arriver des choses mais pas avant..perso j'attends plus sur l'emulation des exclus qu'autre chose... enormement de jeux de cette generation sont sur pc et bien moins cher...

Modifié par rsebas3620, 07 juin 2020 - 12:00.

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 12:01

#17
nabilrezki42

nabilrezki42

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
J'ai acheté ma ps4 pro uniquement pour les exclus, et j'ai crée un compte canadien pour avoir les jeux en démat pas cher. Certes je vais certainement tout perdre le jour ou Sony oubliera la ps4, mais j'aurais pas perdu énormément d'argent, et perso j'ai un pc gamer qui me fait tourner tout les emus sans problèmes, une ps3 60gb qui me permet de jouer à mes jeux ps1/2/3 , une xbox originale qui est juste parfaite pour l'emulation aussi, une xbox 360 RGH.

Je dis pas ça pour fanfaronner, mais quand t'es passionné et que tu dispose de tout ça, ça t'affecte bien moins de voir une scène ps4 inactive, ça fait chier certes, mais au vu de ce qu'apporte la bête en 5.05, je me dis que j'ai rien perdu, car elle fait pas plus que le reste des consoles en CFW.

J'ai plus d'engouement pour une xbox one x, ça arrivera surement jamais, mais une console si puissante, ça pourrait apporter tellement de possibilités
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 12:06

#18
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
la one x, si puissante. Compare a un pc, elle n'est pas si puissante que ca XD

ôô

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 12:13

#19
overload

overload

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 888 messages

la one x, si puissante. Compare a un pc, elle n'est pas si puissante que ca XD


Comparer a un pc .... c'est sur , mais en tant que console c'est un tank , et pourtant je suis pas pro MS j'ai meme pas de one , mais faut admettre qu'MS a fait fort niveau perf pour une console

"Si ça saigne ça peut crever"

  • Retour en haut

Posté 07 juin 2020 - 12:18

#20
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages

la one x, si puissante. Compare a un pc, elle n'est pas si puissante que ca XD


disons que sur pc on ne triche pas... sur les consoles ils ont de formidbale upscaler faut etre honnete parce que des fois c'est bluffant
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)