Aller au contenu


Photo

Ecran mauve


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 03 juin 2020 - 20:08

#1
mike2b

mike2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour a tous j'ai de nouveau un problème sur la switch de ma fille en voulant regarder combien de batterie il restait pendant qu'elle jouait (je suis resté appuyé sur le bouton home) au lieu d’appuyer sur B pour revenir au jeu j'ai appuyé sur A pour mettre la console en veille il y a eu une erreur (je n'ai pas eu le temps de regarder le code erreur) celle ci c'est redémarrée et elle affiche maintenant un écran mauve et rien a faire pour qu'elle démarre correctement (hard reset ou même mode RCM) le seul truc qui marche c'est bouton power 12 secondes pour l'eteindre et dès que je la rallume écran mauve quelqu'un a déjà eu ce problème ?


  • Retour en haut

Posté 03 juin 2020 - 23:36

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

Si c'est vraiment mauve alors c'est le bootloader qui est en cause. Surement un brick des partitions BOOT.

Si c'est plus rose alors c'est le secmon qui est en cause.

Dans les deux cas, c'est un problème grave, sans doute un brick.

https://switchbrew.o...iki/Panic_codes

 

Par contre, tu es sûr de pas pouvoir démarrer le mode RCM ? Car logiquement ça devrait fonctionner.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 00:13

#3
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 911 messages
Salut,

Essayer ceci: https://www.nintendo...e--1379047.html
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 05:14

#4
mike2b

mike2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
@Batman23 ça ne marche pas j'appuie sur vol +et- mais dès que j'appuie sur power écran mauve https://www.imageshack.us/i/pn81UWmSj
À midi je vais ressayer le mode RCM mais Windows me détecte plus la console
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 08:11

#5
armagad

armagad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 199 messages

Je pose juste une question pour info pesonnelle comment cette ecran mauve et donc a priori brick a pu arriver alors qu il n etait pas entrain de faire des mise a jours ........

 

Merci a vous


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 09:50

#6
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je pose juste une question pour info pesonnelle comment cette ecran mauve et donc a priori brick a pu arriver alors qu il n etait pas entrain de faire des mise a jours ........

 

Merci a vous

Difficile à dire mais l'écriture sur la NAND se fait à bien d'autres moments qu'une mise à jour fw. + Un brick c'est pas forcément une corruption "software" de NAND, ça peut aussi être matériel comme un élément qui surchauffe ou une batterierie défecteuse. Certains dock third-party pour la switch pouvaient causer des bricks, justement en affectant la batterie.

Dans le cas mike2b si c'est le bootloader qui est plante ça pourrait aussi venir d'un pb matériel (batterie, DRAM, etc) ou d'une GPT corrompue, ou un brick soft sur BOOT0 ou je ne sais quoi encore.

Le mieux serait de restaurer un dump fonctionnel de BOOT0, BOOT1 + RAWNAND et de voir si ça résout le problème. Si ce n'est pas le cas alors le problème est matériel.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 10:13

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Le mieux est de lancer Lockpick-RCM pour faire un dump des clés pour voir déjà s'il affiche des erreurs, pour diagnostiquer BOOT0 cette manipulation est la mieux selon moi. du coup @mike2b, si tu fais cela et qu'il y a des erreurs, donnes-les nous (pas une copie d'écran, recopies les erreurs en texte s'il te plaît).

Edit: J'ajoute que le mode RCM est toujours accessible tant que la console démarre un minimum, en gros soit rien ne démarre (se qui est extrêmement rare mais si la puce de démarrage, le processeur ou la carte mère sont totalement HS ça peut arriver) ou soit le mode RCM est accessible. Après on peut avoir le cas de la communication entre le PC et la console qui ne se passe pas bien à cause d'un port USB C défaillant (puces liées à celui-ci incluses) mais là c'est un autre souci.


Modifié par shadow256, 04 juin 2020 - 11:58.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 12:01

#8
mike2b

mike2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Le mieux est de lancer Lockpick-RCM pour faire un dump des clés pour voir déjà s'il affiche des erreurs, pour diagnostiquer BOOT0 cette manipulation est la mieux selon moi. du coup @mike2b, si tu fais cela et qu'il y a des erreurs, donnes-les nous (pas une copie d'écran, recopies les erreurs en texte s'il te plaît).

J'ai reussi a démarrer en RCM j'ai fait dump sysnand avec lockpick rcm

et il y a marquer :

MMC init ...   done in 10000 us

on firmware 7.x+ but sept missing

shipping new key derivation ...

TSEC key(s) done in 30269 us

Master keys done in 2270

 

j'ai fait une sauvegarde de ma nand il y a 5 jours de ca j'ai dans le dossier un sous dossier dumps un autre restore un fichier BOOT0 un autre BOOT1 et rawnand.bin est ce que je peux selon vous essayer de restaurer cette nand ? et comment faire ?

Merci

j'arrive a acceder au menu sx os avec le jig et le conncteur usb


Modifié par mike2b, 04 juin 2020 - 12:14.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 12:40

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Question avant tout, est-ce que tu utilises une emunand ou non?

Autre chose, regardes comment il faut faire pour dumper les clés via Lockpick-RCM dans la FAQ (section "Utilité et dump des différentes clés" parce que là il te manque Sept donc dump peu fiable), pour le tuto de restauration de la nand tu as celui-ci ou celui-là.


Modifié par shadow256, 04 juin 2020 - 12:44.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 19:23

#10
mike2b

mike2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Question avant tout, est-ce que tu utilises une emunand ou non?

Autre chose, regardes comment il faut faire pour dumper les clés via Lockpick-RCM dans la FAQ (section "Utilité et dump des différentes clés" parce que là il te manque Sept donc dump peu fiable), pour le tuto de restauration de la nand tu as celui-ci ou celui-là.

non je n'utilises pas d'emunand a l’époque ou je l'ai crackée en 2018 sx os ne le proposait pas dans sa version donc inutile apres l'avoir crackée je vais regardé pour lockpick et je vous tiens au courant et encore merci pour l'aide.


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 20:45

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

OK donc si pas d'emunand le fait de restaurer le dump de ta nand supprimera tes sauvegardes de jeux, si tu ne les avais pas sauvegardées avec Checkpoint, EdiZon ou JKSV ça ne va pas être simple de les remettre, va falloir passer par une méthode que j'ai décrite plusieurs fois sur le forum qui fait appel à Hactoolnet, Memloader, Hacdiskmount et l'un des trois homebrews que j'ai cité avant.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 21:00

#12
mike2b

mike2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Je n'ai pas réussi a utiliser lockpick rcm j'ai testé la restauration et au bout de 5 min j'ai ça qui est apparu :

 

https://imagizer.ima...6863/SZMN0z.jpg

 

j'ai redémarré la console et je n'ai plus d’écran mauve mais bleu !!

en démarrant la console avec le SX Pro nintendo s'est affiché 1 seconde après écran noir.

est ce que je peux tenter une restauration directement par sx os sans hekate ?

Je n'arrives plus a passer en mode RCM par le pc avec tegra


Modifié par mike2b, 04 juin 2020 - 21:12.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 21:12

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Si tu avais fait ta sauvegarde via SX OS oui, tu peux tenter, ça ne coûte pas grand chose.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 21:14

#14
mike2b

mike2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Si tu avais fait ta sauvegarde via SX OS oui, tu peux tenter, ça ne coûte pas grand chose.

la sauvegarde je l'avais faite par hekate mais la j'arrive meme plus a acceder au mode RCM mais j'arrives a acceder a SX OS


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 21:46

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Bah si tu arrives à accéder à SX OS c'est que tu arrives à accéder au RCM... Comment tu démarres ton SX OS? Si via dongle, passes plutôt par le PC et TegraRCM GUI pour injecter le payload de ton choix (utilises le jig de ton dongle pour passer en RCM en démarrant la console en maintenant la touche "VOL+" et en appuyant sur Power).


Modifié par shadow256, 04 juin 2020 - 21:47.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 22:16

#16
mike2b

mike2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bah si tu arrives à accéder à SX OS c'est que tu arrives à accéder au RCM... Comment tu démarres ton SX OS? Si via dongle, passes plutôt par le PC et TegraRCM GUI pour injecter le payload de ton choix (utilises le jig de ton dongle pour passer en RCM en démarrant la console en maintenant la touche "VOL+" et en appuyant sur Power).

Je démarre le sx os par dongle et en passant par tegra ca ne fonctionne pas il ne détecte pas le mode rcm. je n'ai plus d’écran couleur au démarrage, l’écran reste noir et quand je mets boot original FW j'ai marqué nintendo et l'ecran redevient noir.

Je vais arrêter pour ce soir sinon elle va passer par la fenêtre.


  • Retour en haut

Posté 05 juin 2020 - 00:19

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Faut installer le driver du mode RCM, dans TegraRCM GUI il le propose normalement.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2020 - 05:19

#18
mike2b

mike2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Faut installer le driver du mode RCM, dans TegraRCM GUI il le propose normalement.

Tegra fonctionnait quand l'écran était mauve je regarderai tranquillement ce soir
Merci encore pour ton aide
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2020 - 20:08

#19
mike2b

mike2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonsoir a tous j'ai lancé lockpick rcm en passant par sx os tegra rcm ne veut pas marché (j'ai testé en mettant a jour les drivers mais ca ne fonctionne plus) j'ai les infos du lockpick:

 

MMC init... done in 10097 us

on firmware 7.x+ but sept missing

skippi,g new key derivation...

TSEC key(s)... done in 31649 us

keyblob 0 corrupt

00000000 : 24 f3 7e cd ce 99 62 5c 49 a3 c8 09 12 7c ad 09 | $.~...b\I....|..

00000000 : 19 28 b5 82 8e 41 c3 e7 ac 7f d6 e6 cf b2 d0 b0 | .<...A..........

keyblob 1 corrupt

00000001 : 19 aa 72 ed f8 2e a4 ce 89 ef a3 14 17 d7 05 f5 |..P...........

00000001 : ec b0 ad 5f 35 0a c5 d5 a6 0c 48 b5 23 09 6d 14 | ..._5.....H.#.m.

keyblob 2 corrupt

00000002 :3e cc 63 f4 96 f9 3f 6b f3 b7 3f ca f2 69 46 d0 | >.e...?..iF.

00000002 : df 71 da a3 31 40 57 cb e0 a8 bc 65 b3 55 74 70 | . q..@W....e.Utp

keyblob 3 corrupt

00000003 : 96 b2 6b 66 df 09 9b 72 48 eb 07 e6 dc e3 aa bc | ..kf...pH.......

00000003 : 97 22 bc 92 57 49 59 8e 17 c2 85 da 1a c9 c6 c9 | ."..WIY.........

keyblob 4 corrupt

00000004 ; ab 13 3d 1f 3f c4 42 19 42 82 85 ad 00 1a cd 41 | ..=.?.B.B......A

00000004 : 74 af cb 01 55 4c ba ba 54 b3 52 17 ea 91 b1 ed | t...UL..T.R.....

keyblob 5 corrupt

00000005 : b9 e8 53 b9 23 dc 67 ab 87 17 7b 8a 0e e8 26 bf | ..s.#.g...{...&.

00000005 : 30 eb 6f e9 34 74 8f b0 44 30 f0 3a c8 eb ac 25 | 0.o.4t..d0.:...%

master keys... done in 13561 us

unable to derive package2 key.

FS keys... done in 12061 us

missing FS keys. skipping ES/SSL keys

found 45 keys.

lockpick totally done in 81612 us

found through master_key_0A.

wrote 2651 bytes to sd:switch/prod.keys

 

par contre pour moi c'est du chinois si quelqu'un peut m'aider ....


  • Retour en haut

Posté 05 juin 2020 - 21:09

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male

Tes keyblobs dans ton BOOT0 semble corrompu mais bon comme tu n'as toujours pas Sept sur ta SD (trouvable dans la release d'Atmosphere, dossier "sept" à copier à la racine de ta SD) et que tu lances Lockpick-RCM via le menu de SX OS le résultat de Lockpick-RCM n'est pas fiable pour moi. ceci dit si le problème est bien celui-là c'est réparable, on en parle dans ce sujet (regarder dans les dernières pages mais le problème à résoudre en manuel est assez chiant) ou via mon Ultimate-Switch-Hack-Script mais la fonction dans ce dernier n'est encore qu'en beta (elle fonctionne ceci dit) donc les instructions précises manquent encore de précision.

Après moi je veux bien tenter de te dépanner en vocal mais ce genre d'intervention n'est pas gratuite, me contacter par MP pour les détails.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)