Aller au contenu


Photo

[Switch] ReSwitched a dumpé le stage0 du payload SX Core/Lite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Posté 04 juin 2020 - 08:16

#61
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
@ eliboa :

- oui je suis partis sur du HS, pour dire que vous, les experts en hack êtes sur le fait que TX ont voler du code a Atmo.. mais pour le mec lambda en hack qui veux juste lancer du backup il s'en fiche du vol tant que pour lui c'est plus 'simple" même en payant un truc a la base gratuit :) C'est pour cela que plusieurs personne post qu'ils s'en fiche du vol :)


@NightWolf : dans ta 1ere réponse t'explique exactement ce que j'exprimais, que les gens préfère payer un peu même si a la base un truc gratuit existe, pas besoin de puce dans ton exemple pour le hack, mais du moment que c'est plus simple.
Et après tu t'es rendu compte que en fait tu me donne raison, et voila...

Bonne continuation

Modifié par JohnConnor, 04 juin 2020 - 08:26.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 09:10

#62
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 415 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

@ eliboa :

- oui je suis partis sur du HS, pour dire que vous, les experts en hack êtes sur le fait que TX ont voler du code a Atmo.. mais pour le mec lambda en hack qui veux juste lancer du backup il s'en fiche du vol tant que pour lui c'est plus 'simple" même en payant un truc a la base gratuit :) C'est pour cela que plusieurs personne post qu'ils s'en fiche du vol :)


@NightWolf : dans ta 1ere réponse t'explique exactement ce que j'exprimais, que les gens préfère payer un peu même si a la base un truc gratuit existe, pas besoin de puce dans ton exemple pour le hack, mais du moment que c'est plus simple.
Et après tu t'es rendu compte que en fait tu me donne raison, et voila...

Bonne continuation



Lol la bonne blague me rends surtout compte que si y'a une choses que tu fais bien c'est l'autruche ca je te l'admet t'es hyper balèze pour ça..... bonne journée
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 11:02

#63
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

Perso j'en ai rien à foutre de l'avis du lambda qui est prêt à payer pour SX OS mais s'intéresse pas au hack, ne se documente pas, ne suit pas les recommandations de base comme dumper sa NAND et après vient pleurer sur LS car sa console démarre plus. Ça fait déjà un bail que j'ai arrêté de répondre à la plupart de ces gens "lambda" comme tu dis. Je reste admiratif devant la patience de shadow et bien d'autres pour continuer à les aider. Pour moi hacker sa console demande un minimum d'investissement personnel et je me méfie de l'avis du lambda dont on sait très bien qu'il n'est ici (sur LS) que pour une seule chose.
C'est relou, à chaque fois qu'on critique la TX en parlant de faits, faut toujours que certains nous ramènent à "bah oui mais SX OS c'est trop bien parce que c'est super simple et que tu peux pirater tous les jeux". Tant mieux pour eux, mais qu'il arrêtent de ramener leur fraise en nous traitant d'anti TX gnagnagna. C'est super s'il sont contents de SX OS, ou s'ils pensent qu'AMS c'est pourri car ça lance pas les XCI, c'est tout à fait leur droit. Ça à juste strictement aucun rapport avec le fait que la TX ait "volé" du code à AMS, absolument aucun.
Donc, oui d'une certaine manière tu as raison, tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, chacun le voit avec ses yeux.


+26785215687456432. Après maintenant pour le débrickage de console je n'aide plus sur le forum, il y a un service payant proposé dans mon script pour ceux qui veulent, ma patience a été plus qu'éprouvée. Ma méthode de débrickage personnelle est très efficace, sauf problème au niveau de PRODINFO ou PRODINFOF je peux tout résoudre sans exception au niveau logiciel.
 
 

un petit bonjour en passant,
J'aime toujours lire ces débats enflammés, même si on tourne en rond depuis 2 ans.
bon j'ai rien à dire de plus Shadow et Eliboa ont dit le principal.
Et sympa de vous voir toujours aussi présent sur la scène :)


Oui on tourne en rond car tout est prouvé depuis longtemps, juste on en a qui ne veulent rien entendre. Après ce genre de débats relancés de temps en temps ça peut faire ressortir quelques avis intéressants comme celui de @Sylver78 qui, même si je ne suis pas trop d'accord
avec son point de vu a donné une argumentation intéressante.

@ eliboa :

- oui je suis partis sur du HS, pour dire que vous, les experts en hack êtes sur le fait que TX ont voler du code a Atmo.. mais pour le mec lambda en hack qui veux juste lancer du backup il s'en fiche du vol tant que pour lui c'est plus 'simple" même en payant un truc a la base gratuit :) C'est pour cela que plusieurs personne post qu'ils s'en fiche du vol :)


Je vois pas bien se que gratuit VS payant vient faire dans ce débat, c'est pas du tout le sujet. Même si SX OS était gratuit la violation de licence du code source utilisé serait toujours un problème, c'est pas parce que SX OS est payant que ça change quoi que se soit aux critiques faites à l'encontre de la TX. Et pour ceux qui disent qu'ils s'en fichent du vol du code source d'Atmosphere et autres j'ai déjà asséné ceci:

Et pour ceux qui disent qu'on s'en fou qu'ils volent du codes sources et que l'important est la solution final sans autre argument et bien bravo, vous n'avez aucun respect pour les gens qui donnent de leur temps libre pour vous coder des solutions gratuites pour profiter au maximum de votre matériel et vous en êtes fier en plus bande de salles égoïstes .


Enfin, Atmosphere n'a rien de bien plus compliquer que SX OS, faut arrêter avec çà. En passant par mon Ultimate-Switch-Hack-Script je peux te dire qu'utiliser Atmosphere n'a rien de bien difficile, juste mon script est la meilleur centralisation de choses existante sur la scène Switch (et en plus ça guide l'utilisateur, le tout en français et en anglais s'il vous plaît avec gestionnaire de mises à jour intégré, bref mon script n'a aucun équivalent sur la scène Switch et pourtant presque personne n'en parle jamais) tout comme ma FAQ est la meilleur centralisation d'infos(tien elle aussi d'ailleurs presque personne n'en parle).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 11:44

#64
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Bha en faite les gens le seront tot ou tard lorsqu’ils verront que leur cfw payant a encore une fois un retard de sortie par rapport a atmosphere, en gros un petit criptage d’un des module de atmo comme ils ont deja fait.
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 14:08

#65
silien3

silien3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

hello all 

Juste un truc que tu comprends pas, ReSwitched n'a pas hacké la puce (hardware) de la TX, ils ont fait du RE sur une version leakée de SX OS v3.0 (software). Si tu sais pas faire la diff entre hardware et software on est mal barré.

 

Etre obligé de passer par le bootloader de la TX t'appelles ça une puce "ouverte" ? Sérieux ?

T'es au courant que tu peux déjà booter sur un payload via le bootloader TX existant ? Ca fait belle lurette que ça existe... Tu veux un scoop ? Tu peux même lancer SX OS en passant d'abord par Hekate.

 

lol, au moins tu me fais rire. 

 

1)   ReSwitched n'a pas hacké la puce = je n ai pas parler de reswitched même si y on participer de plus j ai dit facilite le hack pas a hacker (fournissant au grand public donc pour tous même ceux mal attentionnée ils aurai gardez tout priver et a la limite partager au dev qu ils connaissent la fiabilité sa aurai eter beaucoup mieux et j aurai jamais rien dit sur sa ses la ou je veut en venir) attention j ai jamais dit que les gens lambda réussirons a le faire faut quand même s y connaitre mais oui y a des gens mal attentionnée même dans ceux qui s y connaisse

 

2) puce tx = besoin de sx pour se mètre a jour donc tous ses composent un autre bootloader serais stupide et ne mettrai pas a jour sans risque de brique vu que fabriquer pour les programme tx et leur maj de plus ils peuvent aussi se dire que ses leurs puce et ne veule peut être pas dire tenez pirater et essayer de bricker ceux qui l on mit sur leur switch ou autre (je parle de gens mal attentionnée qui viendraient fourrer leur nez) si ils laissent entièrement libre a tous avec leur cfw fichier ect sa donnera beaucoup de possibilité même aux mauvaise personne (se point n est que mon avis et une possibilité j ignore si se sont dit sa ou pas je précise)

 

3) ses mon avis/ressentit point

 

 

 

@silien3 :

 

Déjà tu te prends pour qui exactement pour imposer ton point de vu sans avancer aucune preuve ni raisonnement valable et pour dire en plus aux autres de se taire, se sont les gens comme toi qui sont toxiques. Ensuite prendre exemple moi je dis oui mais déjà on a la décence de citer se sur quoi on a pris exemple ou même qu'on utilise totalement (par exemple dans mon Ultimate-Switch-Hack-Script qui utilise énormément d'éléments annexes j'essaie de créditer tout le monde et il y en a, c'est une question de respect car sans tout ces éléments annexes mon script n'existerai pas (mon script est distribué gratuitement pour rappel et toutes les sources que je modifie pour X ou Y raisons je les mets aussi à disposition)) et voler du code sources sans en respecter la licence c'est autre chose. Et puis t'as jamais entendu parler de la ponctuation dans les phrases, tu sais ça n'existe pas pour rien. Ceci dit attends, j'ai pas fini mon argumentation, c'est que le début.

Des preuves du vol du code sources j'ai même pas besoin de décompiler SX OS pour les avoirs, juste je lance l'album en maintenant "R" et j'ai le Homebrew Menu qui se lance, Homebrew Menu qui est le même que celui de la team Reswitched et je ne parle même pas du Homebrew Menu qui se lance en mode Full RAM quand on lance un jeu en maintenant "R", là aussi ça fonctionne comme sous Atmosphere avec le HBLoader qui charge et le HBMenu qui se lance pour sélectionner un homebrew, , quel coïncidence dites donc! Ensuite continuons l'analyse du fonctionnement du CFW, le dossier "sxos/titles" contient les mods de jeux (layeredFS) et les modules, c'est bizarre sous Atmosphere c'était exactement pareil sauf que le dossier était "atmosphere/titles" qui est devenu "atmosphere/contents" (d'ailleurs je suis quasi certain qu'avec SX OS V3 le dossier sera "sxos\contents" comme de par hasard) et le fonctionnement des éléments est le même que pour Atmosphere (flags des modules, une touche pour pouvoir désactiver Layeredfs, etc...), bah ça doit encore être une coïncidence! Pour le fun on continu, quand on met des patches ips dans le dossier "sxos/exefs_patches" ça fonctionne pareil que pour les patches du dossier "atmosphere/exefs_patches", tien d'ailleurs bizarre c'est le même dossier, encore une coïncidence non! Bon alors regardons du côté des modules Creport et Fatal, sous SX OS il ont juste été modifiés pour ne pas rediriger les logs vers la SD mais sinon il se comporte pareil que ceux d'Atmosphere 0.9.X, juste quelques adaptations très mineurs dans le texte des erreurs et dans les couleurs de font et du texte mais bon encore une fois coïncidence! Et puis bon les grands noms de la scène ont analyser le code assembleur de SX OS et ont clairement identifier des sections identiques à Atmosphere, HBLoader, HBMenu, Ldn_mitm et Sys-FTPD, de plus ces personnes n'ont rien à gagner à mentir là-dessus car leur travail est open-sources sous licence GPL V2 ou V3 pour la plupart. Enfin tu dis aussi qu'on montre bien que des fonctionnalités sont les mêmes mais ont du retard comparé à la scène de l'open-sources actuelle et ensuite tu dis que du coup c'est pas du vol, bah bien évidemment que si s'en est (je rappel qu'en respectant juste les licences ils pourraient sans aucun problème intégrer ces codes sources dans leur CFW et le vendre comme aujourd'hui en fait et personne ne leur reprocherait de voler quoi que se soit), la raison de ces retards est qu'Atmosphere 0.10.0 jusqu'à 0.12.0 a implémenter beaucoup de nouvelles choses et a aussi changé pas mal de méthodes de fonctionnements diverses donc pour réintégrer correctement ces bases ça prend du temps et il faut faire beaucoup de phases de tests et la TX n'avait pas le temps de faire ce genre de choses car ils travaillaient sur leurs nouvelles puces, ceci dit là ils sont un peu forcé de mettre à jour ces éléments qui dates car beaucoup de choses commencent à devenir incompatibles avec SX OS à cause de la désuétude de ces éléments.

Et pour en finir il n'y a rien de mal à analyser les choses pour en faire une critique constructive, je ne suis ni pro TX ni anti TX, j'ai pas dix ans d'âge mental pour perdre mon temps avec ce genre de choses de fanatiques débiles incapables d'avoir du recule (et qui en plus souvent l'ouvrent sans rien connaître au sujet à part trois lignes qu'ils ont lu quelques part un jour sans jamais avoir recroisés des infos ou même vérifiés par eux-mêmes), encore une fois je ne fait qu'analyser les faits que cela plaise ou non. Et pour ceux qui disent qu'on s'en fou qu'ils volent du codes sources et que l'important est la solution final sans autre argument et bien bravo, vous n'avez aucun respect pour les gens qui donnent de leur temps libre pour vous coder des solutions gratuites pour profiter au maximum de votre matériel et vous en êtes fier en plus bande de salles égoïstes .

Note: SX OS a déjà probablement été cracké mais rien n'a jamais été release, l'existance de ce dongle pourrait tendre à le penser. Ceci dit là c'est qu'une théorie de ma part, je n'affirme rien.

 

 

1) yep mauvais mot et phrases mit de manière trash et tout ma faute sorry

 

2) rectifions sa: je voulait pas dire tx a fais sa pour sa je disais sa en possibilité aussi infime soit elle

 

3) pour le reste j aurai dut plus tot dire on pourrait clore se débat qui revient sens cesse et ne plus en parler (je précisent que tu est le seul (du moins quand je vois se débat n ai pas non plus lut la totaliter de se qui se trouve sur chaque site et chaque langue) qui ne se contente pas de dire quelqu un a dit ou sa a eter dit ou sa eter prouver autre fois pour prouver la possible vole de tx tu donne des points d interrogation en montrent les similitudes ect même si pour moi se n est pas une preuve a 100 pourcent mais bon le reste reste que point de vue ect donc diffère de un a l autre

 

4) petite précision d après se que je sais (donc peut me tromper) homebrew menu n est pas affilier a atmosphere ni reswitcher et se qui est charger a chaque est le nro remercions yellow8

 

 

 

et revoila les pro TX habituelle
silien3 juste pour info il a été prouvé que la TX volais du code de Atmosphère vue qu'on a retrouver du code de ce dernier dans le boot.dat dechiffrer et s'eux depuis un bon moment :)

Ensuite la TX cherche surtout a faire de l'argent, ils savent que le hack intéressent pas mal de monde et en fond un business, mais ce n'est pas les seuls ni les derniers qu'ils le ferons (True Blue par exemple).

SXOS 3.0 possède du code permettant de récupéré les clé de dérivation des Switch SoC Mariko, ce sera utile pour le portage d'Atmosphère sur les switchs patcher quand bien même ont doivent passé par une puce.

(SciresM était en stream ce matin a ce sujet avant de poster Hactool 1.4.0)
Pour le moment SXOS 3.0.0 a un bootloader fermer et aucun payload / custom bootloader n'a été mis a jour pour les rendre compatible vue que la TX garde tout privé ce qui fait que seul SXOS est utilisable pour le moment

Bref débat stupide chacun utilise le CFW qu'il y a envie que ce soit SXOS ou Atmosphère, juste que Atmosphère restera toujours la base de SXOS et que si Atmosphère disparaît, La TX devra remettre en question SXOS et sont écosystème actuel (même si il y a peu de chance que sa arrive vue la roadmap d'Atmosphère)

1) oui seul point prouver par monsieur x et/ou madame z sa reste des on dit du moins pour moi  peut etre rajouter des questionnement comme shadow256 en évitent d affirmer le vole mmm peut etre dire moi je pense qu il ont voler car il y a sa et sa de similaire ou autre mmmm (ses pas un reproche ni une obligation juste une petite info)

 

2) sinon ta entièrement raison chacun fais comme ils veut (moi j utilise les 2 )

 

 

 

 

@silien3 : Habituellement je ne critique pas l'orthographe car je suis très mauvais aussi sur ce point là mais fait un effort car ça fait mal au yeux.

 

Ah par le XCI et DDext je ne vois pas plus l’intérêt de SX même si c'est "userfriendly" avec les MAJ en utilisant le script de @shadow256 les MAJ atmosphère est aussi simple qu'un simple boot.dat. Donc pour ma part j'utilise SX OS pour les XCI même ci en soit  copier un XCI ou installer un NSP reviens au même surtout sur une emunand vu qu'on se connecte jamais en online on s'en fou que le xci soit plus "propre". Le jour ou un CFW (atmosphère, ReiNX ou un autre qui sait) apparaît avec support XCI ça fera "mal" a la TX

 

 

On s'en fou un peu de qui a copier sur qui en premier (même si on le sait) de toute façon tous le monde "vole" le travaille de tous le monde (Téléphonie, TV, audio)  après la moindre des chose c'est de créditer les auteurs.

 

P.S1: Je ne suis pas pro TX ou autre.

P.S2: Je peux oublié de corrigé des ^ ma touche est H.S je suis obligé d'utiliser le correcteur ou le clavier virtuel >.< .

 

 

 

1) Sorry je fait déjà beaucoup d effort a la fois en ortho et en essayent d utiliser les bon mot pour être compris 

 

2) pour ta question sur l intérêt xci et disquedur externe principalement le fait d utiliser sx et non atmosphere du moins pour certaines personnes (y a différente raison lier au gens en somme atmosphere plutot que sx car gratuit ect sa depent de qui et de se qu il souhaite, pense)

 

un exemple:

- moi je pense qu il ne faut pas du moins pas a un debutant ou un qui sens fiche de possible hack future gratuit car est dans l instant lui proposer une puce clone (possible que non soutenus constamment, on ignore si n irai pas pirater la console ou la bricker, possible de problème et vu que ses un clone si il faut mettre a jour la puce et que le fabriquant y a pas penser ba tes blocker ect)

 

- a coter ta ceux qui se dise a clone moins chère (pas forcement vrai sa depent de qui fourni ect mais t en a qui pourrait l être et don se diront sa) et d autre qui se diront moi j ai pas besoin de sx donc je prent celle la  

 

sa depent des point de vu en gros même si il faut peser le pour et le contre suivant a qui on propose cette solution (donc tout est que point de vu)

 

 

- (je voulait pas mettre une énième exemple vole ou non vole donc j espère et malgrer les faute d ortho que tu comprend ou je veut en venir dans le cas contraire pour faire simple sa depent de la personne, millieux de vie, façon de penser ect)


Modifié par silien3, 04 juin 2020 - 14:28.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 14:48

#66
foxan

foxan

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages

1) Sorry je fait déjà beaucoup d effort a la fois en ortho et en essayent d utiliser les bon mot pour être compris 

 

2) pour ta question sur l intérêt xci et disquedur externe principalement le fait d utiliser sx et non atmosphere du moins pour certaines personnes (y a différente raison lier au gens en somme atmosphere plutot que sx car gratuit ect sa depent de qui et de se qu il souhaite, pense)

 

un exemple:

- moi je pense qu il ne faut pas du moins pas a un debutant ou un qui sens fiche de possible hack future gratuit car est dans l instant lui proposer une puce clone (possible que non soutenus constamment, on ignore si n irai pas pirater la console ou la bricker, possible de problème et vu que ses un clone si il faut mettre a jour la puce et que le fabriquant y a pas penser ba tes blocker ect)

 

- a coter ta ceux qui se dise a clone moins chère (pas forcement vrai sa depent de qui fourni ect mais t en a qui pourrait l être et don se diront sa) et d autre qui se diront moi j ai pas besoin de sx donc je prent celle la  

 

sa depent des point de vu en gros même si il faut peser le pour et le contre suivant a qui on propose cette solution (donc tout est que point de vu)

 

 

- (je voulait pas mettre une énième exemple vole ou non vole donc j espère et malgrer les faute d ortho que tu comprend ou je veut en venir dans le cas contraire pour faire simple sa depent de la personne, millieux de vie, façon de penser ect)

 

- Pour les fautes c'est pas trop grave (c'est compréhensible) mais en essayant de faire le moins de faute et en cherchant l'écriture des mots qu'on sait pas écrire sur internet je me suis pas mal amélioré.

- Je parlais plus en règle général sur les CFW entre atmosphère et SX je ne parlais pas des puces. Je pense que tu donnes un mauvais exemple car techniquement une puce avec un support "open source" sera mieux suivie qu'une puce ferme comme la TX sur le long termes. Je dis ça mais je n'y connais rien sur la technique comme sur la pratique mais je sais qu'en règle général l'open source est  mieux suivie et les bugs sont traité plus rapidement.

 


Modifié par foxan, 04 juin 2020 - 14:50.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 15:08

#67
silien3

silien3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

- Pour les fautes c'est pas trop grave (c'est compréhensible) mais en essayant de faire le moins de faute et en cherchant l'écriture des mots qu'on sait pas écrire sur internet je me suis pas mal amélioré.

- Je parlais plus en règle général sur les CFW entre atmosphère et SX je ne parlais pas des puces. Je pense que tu donnes un mauvais exemple car techniquement une puce avec un support "open source" sera mieux suivie qu'une puce ferme comme la TX sur le long termes. Je dis ça mais je n'y connais rien sur la technique comme sur la pratique mais je sais qu'en règle général l'open source est  mieux suivie et les bugs sont traité plus rapidement.

 

yep même si j ai plus penser a la finaliter mais ta comprit pour te repondre oui certaine serons mieux suivi ses possible mais pas forcement cellle qui sortirons des les première d ou est dans l instant  dans ma phrase (l exemple était aussi centrer sur l actualiter sorry de pas l avoir preciser lol) XD

 

bon pour être concret pour un exemple sx et atmo certain chercheront d autre fonction comme disquedur externe pour sx et d autre via atmosphere y a ceux qui ne veule pas hack et donc prenne celui la pour les homebrew et aussi car gratuit ou tout un tas d autre raison dans les deux cas de toute façon l un ou l autre exemple ses pareil y a x raison pour et contre pour x personne et x raison pour et contre différente pour une différente personne ses la ou je veux en venir mais ta comprit donc n en reparlons plus 


Modifié par silien3, 04 juin 2020 - 15:15.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 16:29

#68
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Sexe:Male

@silien3 :

Si si, le HBLoader et le HBMenu viennent de la team Reswitched, voir la page de leurs projets sur Github et la licence autorise un usage commercial mais le copyright et la licence doivent être cité ("License and copyright notice" dans la partie "Conditions" de la licence ISC).

Pour le vol du code d'Atmosphere et autres par la TX il n'y a plus rien à prouver, c'est un fait et puis c'est tout, sur ce point il n'y a pas à débattre, va vraiment falloir que ça rentre dans le crâne des gens que ça a déjà été prouvé et vérifié par beaucoup de personnes qui n'ont aucun intérêt à descendre ou non SX OS, juste ils informent. Alors après libre à vous de croire que c'est faux tout comme croire que la terre est plate mais bon du coup faut apporter des arguments et surtout contre-arguments avec vérifications à l'appuies parce que sinon votre parole ne vaut rien du tout. Enfin moi je trouve que débattre sur ce genre de choses peut être intéressant mais faut des gens capables de débattre en face et sur ce sujet les défenseurs de la TX en sont souvent totalement incapables (les bons arguments sont quand même rares) et se contente de dire soit qu'ils s'en fichent eux donc bah les autres vous fermez vos mouilles et vous allez voir ailleurs, soit qu'ils ne croient pas les multiples preuves apportées mais bon il croit la TX sur parole, chercher l'erreur ou soit que bah SX OS est plus simple d'utilisation et a des fonctions spécifiques et nianianiania et que donc ça justifie tout alors que ça n'a juste rien à voir ou encore on a le fameux "C'est une question de point de vu nianianiania" qui est juste le plus souvent la bonne excuse des partisans de la bien-pensance et du politiquement correct (quel fléaux ceux-là, "Non faut pas dire aveugle mais non-voyant" (c'est qu'un simple exemple), sans déconner quoi c'est sûr que ça change tout!) pour ne pas argumenter (parfois oui ça fonctionne mais bon quand je donne un point de vu c'est explicitement précisé mais quand se sont des faits bah cette réponse n'est pas valable du tout) ou alors il y a ceux qui adoptent l'attitude de total agressivité, etc..., bref pas facile d'avoir un débat dans ces conditions. Quand les gens comprendront qu'échanger, partager  et débattre il n'y a rien de mieux pour progresser soi-même et faire progresser tout le monde (et oui parfois ça implique des remises en question de soi-même ou de ses croyances et c'est pas toujours agréables) bah on vivra peut-être dans un monde bien moins pourrit mais bon c'est pas pour demain apparemment, l'égoïsme et l'individualisme ont encore de beaux jours devant eux.

Aller, c'était mon dernier pavé sur le sujet, de toutes façons tout a été dit.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 16:37

#69
silien3

silien3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages

@silien3 :

Si si, le HBLoader et le HBMenu viennent de la team Reswitched, voir la page de leurs projets sur Github et la licence autorise un usage commercial mais le copyright et la licence doivent être cité ("License and copyright notice" dans la partie "Conditions" de la licence ISC).

Pour le vol du code d'Atmosphere et autres par la TX il n'y a plus rien à prouver, c'est un fait et puis c'est tout, sur ce point il n'y a pas à débattre, va vraiment falloir que ça rentre dans le crâne des gens que ça a déjà été prouvé et vérifié par beaucoup de personnes qui n'ont aucun intérêt à descendre ou non SX OS, juste ils informent. Alors après libre à vous de croire que c'est faux tout comme croire que la terre est plate mais bon du coup faut apporter des arguments et surtout contre-arguments avec vérifications à l'appuies parce que sinon votre parole ne vaut rien du tout. Enfin moi je trouve que débattre sur ce genre de choses peut être intéressant mais faut des gens capables de débattre en face et sur ce sujet les défenseurs de la TX en sont souvent totalement incapables (les bons arguments sont quand même rares) et se contente de dire soit qu'ils s'en fichent eux donc bah les autres vous fermez vos mouilles et vous allez voir ailleurs, soit qu'ils ne croient pas les multiples preuves apportées mais bon il croit la TX sur parole, chercher l'erreur ou soit que bah SX OS est plus simple d'utilisation et a des fonctions spécifiques et nianianiania et que donc ça justifie tout alors que ça n'a juste rien à voir ou encore on a le fameux "C'est une question de point de vu nianianiania" qui est juste le plus souvent la bonne excuse des partisans de la bien-pensance et du politiquement correct (quel fléaux ceux-là, "Non faut pas dire aveugle mais non-voyant" (c'est qu'un simple exemple), sans déconner quoi c'est sûr que ça change tout!) pour ne pas argumenter (parfois oui ça fonctionne mais bon quand je donne un point de vu c'est explicitement précisé mais quand se sont des faits bah cette réponse n'est pas valable du tout) ou alors il y a ceux qui adoptent l'attitude de total agressivité, etc..., bref pas facile d'avoir un débat dans ces conditions. Quand les gens comprendront qu'échanger, partager  et débattre il n'y a rien de mieux pour progresser soi-même et faire progresser tout le monde (et oui parfois ça implique des remises en question de soi-même ou de ses croyances et c'est pas toujours agréables) bah on vivra peut-être dans un monde bien moins pourrit mais bon c'est pas pour demain apparemment, l'égoïsme et l'individualisme ont encore de beaux jours devant eux.

Aller, c'était mon dernier pavé sur le sujet, de toutes façons tout a été dit.

tu m aprent des truc surtout le hbmenu je pensai que c était yellow8 a l origine remercion le quand meme du nro   :)  


Modifié par silien3, 04 juin 2020 - 16:38.

  • Retour en haut

Posté 04 juin 2020 - 17:16

#70
JohnConnor

JohnConnor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 326 messages
Personne a jamais dit qu'il y a pas eu vol, bien sur qu'il ont pris du code..

On essai juste de débattre gentiment :) :) :)
  • Retour en haut

Posté 21 juin 2021 - 22:36

#71
john the ripper

john the ripper

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 70 messages

Bonsoir et désolé pour le déterrage, mais je dois avouer que je me suis bien marré en lisant les commentaires. J'aimerai pourtant rappeler 2 ou 3 choses :
- La team xecuter n'a jamais dit être un saint ou être une oeuvre de charité. Eux, veulent que le hack et l'utilisation de roms pirates soit le plus accessible possible pour l'utilisateur lambda (je reviendrai sur se terme plus bas car c'est quand même assez péjoratif vu la façon dont c'est utilisé).
Alors oui ils ont copié et vendu du code qui était libre et c'est pas cool, mais ils ont aussi développé des trucs sympa comme la prise en charge du XCI (qui verra à priori jamais le jour sur atmosphere pour éviter les emmerdes), le SX tools, SX Dumper etc etc.
N'oubliez pas qu'avant les loaders, fallait passer par un cable relié à l'ordi, lancer TegraRCM faire son propre jig etc etc, faut penser que tout le monde ne sait pas bricoler.
La team, elle, proposait pour 25€ un dongle, un jig et une licence d'utilisation, juste un fichier à copier, appuyer sur 2 boutons, faire l'activation en ligne et c'était fini. Tout le monde pouvait le faire et il y a 2 écoles :
la première, c'est celle qui est habitué au hack et sait à peu près quoi faire pour éviter les ban, penser à sauvegarder sa nand etc etc.
La seconde, bah c'est ceux qui n'y connaissent rien, vont en boutique qui sont habitué à ce qu'on leur fasse tout sans comprendre ce qu'il faut faire ni pourquoi, et se démerdent pour faire le minimum pour éviter les conneries, car la console à la base c'est pour jouer, donc ils ont la présence d'esprit de pas faire mumuse avec des trucs qui peuvent bousiller la console, donc ils ne lancent que les jeux et basta. Cela a été rendu possible grâce à la team xecuter.
On dira que SX os est pas terrible pour faire fonctionner les homebrews (bien que cela soit vrai, certains fonctionnent quand même), mais c'est pas sa fonction première. Le but c'est d'être le plus user friendly possible, et on pourra critiquer autant qu'on voudra, ils ont quand même fait bien fort, surtout avec leur puce qui du coup permet de s'affranchir du jig et du dongle sur n'importe quelle console.
L'autre truc cool avec cet OS, c'est qu'on évite TOUS les trucs techniques car les utilisateurs, pour une partie, s'en moque, du coup la pollution et sollicitation sur les forums est limitée. 

- Atmosphere, CFW totalement gratuit, avec une communauté derrière assez énorme, avec plus d'ouverture sur les homebrews, 100% gratuit, ne prend pas en charge le XCI (dommage, mais si c'est pour éviter de finir comme la team xecuter, tant mieux et puis ont peut faire sans la preuve ^^).
Concernant les jeux faut un peu de bidouille pour que ca marche (j'en viens aux personnes lambdas), code original et l'auteur et d'autres personnes essaient de faire en sorte que ça soit utilisable sur toutes les consoles actuelles (via sx core/lite et un clone qui semble arriver ^^). N'ayant jamais utilisé ce CFW (vu que je suis une personne lambda), je suis ultra mal placé pour dire si c'est bien foutu ou pas, en revanche, bravo aux personnes qui font en sorte de rendre les choses plus accessibles, par exemple, les sigpatchs les gens (dont moi) savent pas ce que s'est, ni à quoi cela sert, mais grâce au script, cela simplifie les choses.

Pour en revenir aux personnes lambdas, c'est pas vraiment cool de refuser de les aider, même si parfois nous sommes des boulets and co.
Si la réponse est dispo sur le forum, au lieu de les envoyer bouler ou de sortir un truc genre "fouille sur le forum", pensez que la personne l'a peut être déjà fait sans parvenir à trouver, et vu que visiblement vous savez que ca existe, ca prendrez pas plus de 5s de fournir le lien.
De plus passer de SX os à Atmopshere, c'est pas une mince affaire pour un novice, comprendre les sigpatch, fusée gelée, choixdujour, hekate etc etc surtout tout ce qui touche à l'emunand et le reste, car les mecs ont juste un backup de nand mais savent pas trop quoi faire avec etc etc. Donc faites preuve d'indulgence svp, et c'est pas parce que l'on est une personne lambda qu'on est forcément attardé, nul ou autre, faut bien commencer à un moment ou un autre, vous aussi vous avez peut être galéré au tout début ;)

En tout cas, un grand merci à la team xecuter d'avoir rendu le hack facile et accessible à tous, un grand merci au Mscires d'être aussi réactif sur les MAJ d'Atmosphere, un grand merci aux personnes qui dev les homebrews et les partage et enfin un grand merci aux personnes qui prennent leur temps de répondre aux personnes en galères, à celles et ceux qui rédigent des tutos du mieux et qui partagent leur découverte and co.


Modifié par john the ripper, 21 juin 2021 - 22:39.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)