Aller au contenu


Photo

[PS5] PS5, on fait le point


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Posté 31 mai 2020 - 08:12

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 452 messages
  • Sexe:Male
Voilà que Sony sort enfin de son bois pour nous montrer officiellement ce que sera "le futur du jeu vidéo" et invite le monde Jeudi 04 Juin 2020, soit Jeudi prochain, à 22H00 heure française pour une présentation. Conférence annulée suite aux actualités aux USA. 
 
 
 
 
Difficile d'affirmer que la console sera montrée, Sony dévoilera certainement des vidéos de gameplay de jeux que l'on appelle "first party" mais aussi du "second party". Les jeux "third party" viendront probablement plus tard avec des événements individuels. 
 
First party : Le studio appartient à l'éditeur
Second party : Le studio est sous contrat avec l'éditeur
Third party : Le studio est indépendant
 
 
 
 
 
Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, a commencé à préparer les esprits en rappelant que le prix de la PlayStation 5 ne sera pas le plus bas qu'il faudra raisonner en valeur globale.
 
 
" Je pense que la meilleure façon de résoudre ce problème est de fournir la meilleure proposition de valeur possible. Je ne veux pas nécessairement dire le prix sera le plus bas. La valeur est une combinaison de plusieurs choses. Dans notre région , cela signifie jeux, cela signifie que le nombre de jeux, profondeur de jeux, la largeur des jeux, la qualité des jeux, le prix des jeux ... toutes ces choses et comment ils se prévalent de l'ensemble des fonctionnalités de la plate-forme. "
 
Le prix de 499 $ ou 499 € semble de plus en plus se confirmer, même si rien n'est encore certain, cette notion doit tout de même être arrêtée en interne. 
 
Aucune notion de VR n'a encore été abordée officiellement par Sony, mais nous savons que le géant japonais travaille aussi sur la seconde itération de cette possibilité de jouer vu le succès sur la current gen. 
 
La présentation de Sony durera environ 1 heure, elle devrait mettre en oeuvre le nouveau Gran Turismo, le nouveau Horizon, le nouveau Call of Duty, du Capcom avec du Resident Evil, ou encore de l'Ubisoft, mais on aura certainement une dizaine de jeux annoncés ou dévoilés, ce qui pourra constituer peut être le line-up du lancement. La console quand à elle sera montrée que quelques semaines après, fin Juin ou début Juillet, ce qui correspond à ce qui avait été fait avec la PS4 en terme de délai puisqu'elle avait été dévoilée lors de l'E3 2013. 

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 08:17

#2
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Merci pour la news, j'y serais :)


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 09:26

#3
Dylan57

Dylan57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages
  • Sexe:Male
N'empeche j'ai jamais aimé le fait que si une console coûte 499$ hé ben en Europe elle coûte 499€...

1$ ≠ 1€... Normalement on devrait l'avoir pour 449€ enfin bref

Modifié par Dylan57, 31 mai 2020 - 09:27.

Dylan57 sait tout sur tout  :ph34r:

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 09:28

#4
Nicowaddle

Nicowaddle

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
C'est sur quel média ?
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 09:42

#5
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

C'est sur quel média ?


C'est une émission (comme un Inside Xbox).

-Aucun jeu PS4 dans le live du 4 Juin tout les jeux montrer seront "Next-Gen" (donc pas de jeux crossgen)comme à l'inside Xbox de MS.

-Ils veulent aussi faire en sorte que le live soit aussi dingue et existant que un E3.

Jim Ryan à dit ça "«Vous seriez en mesure de couper l'adrénaline et la testostérone avec un couteau"

Il parle aussi de " donner un petit coup de pouce à la communauté" en quoi bonne question.

Modifié par Serve, 31 mai 2020 - 09:43.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 09:44

#6
HoYoHoYo

HoYoHoYo

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Midgar
  • Passions:Le RETRO , sega system, mega drive que du bonheur !

N'empeche j'ai jamais aimé le fait que si une console coûte 499$ hé ben en Europe elle coûte 499€...

1$ ≠ 1€... Normalement on devrait l'avoir pour 449€ enfin bref

les 499$ c'est du hors taxe, il ne faut pas oublier la TVA + le toute petite marge des revendeurs

giphy.gif

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 09:52

#7
ducman

ducman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 269 messages

N'empeche j'ai jamais aimé le fait que si une console coûte 499$ hé ben en Europe elle coûte 499€...

1$ ≠ 1€... Normalement on devrait l'avoir pour 449€ enfin bref

les 499$ c'est du hors taxe, il ne faut pas oublier la TVA + le toute petite marge des revendeurs



a titre d'infos, 1$ vaut parfois plus cher que 1€, selon la situation, a l’étranger avant l'euro c’était bien car plus rentable quand tu fais les changes, maintenant tous les pays préfère le $ ou le £ car c'est la monnaie la plus stable. c'est devenu du n'importe quoi la monnaie euro.
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 09:58

#8
mehdissj2

mehdissj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 164 messages
  • Sexe:Male
Contrairement à la XSX, la PS5 aura des jeux exclusifs full next gen et ça c'est un bon point.
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 10:07

#9
ReshibanGaming

ReshibanGaming

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
Regardez ma date d'anniv :)
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 10:14

#10
Pekoms

Pekoms

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 76 messages

Regardez ma date d'anniv :)


http://image.noelsha...9-reupjesus.png
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 10:39

#11
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 878 messages

Contrairement à la XSX, la PS5 aura des jeux exclusifs full next gen et ça c'est un bon point.

bha desole mais les premiers 28 titres ont deja sortie et aucune exclu mais bon reste a voir poir la suite.
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 10:57

#12
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais
le plus important pour moi ce sont les jeux une console ne marche que sur les jeux pas le hardware si ils nous montrent que des jeux nexgent jouables sony auras marqué des points
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 11:30

#13
Serve

Serve

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Contrairement à la XSX, la PS5 aura des jeux exclusifs full next gen et ça c'est un bon point.

bha desole mais les premiers 28 titres ont deja sortie et aucune exclu mais bon reste a voir poir la suite.


Les 28 titres ce sont des jeux tiers.

Les devs qui font partie de SIE Worldwide Studios (donc les Studios à Sony) ne feront aucun jeu PS4/PS5 comme à l'époque de la transition PS3 à PS4.

A titre d'exemple Guerilla Games et Sucker Punch ont fait Infamous et Killzone Shadow Fall sur PS4 alors que la PS3 était encore la.

Nous savons aussi que Bluepoint (qui n'appartient pas à Sony) malgré qu'ils bossent que sur les licences Sony bossent sur un Remake d'un jeu full PS5 depuis quelque années (la rumeur parle de démon's souls).

Bref Sony ne fera pas de jeu cross-génération avec leur studio comme à chaque nouvelle console.

Modifié par Serve, 31 mai 2020 - 11:32.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 13:19

#14
Ares_Aht

Ares_Aht

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 469 messages
  • Sexe:Male
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

N'empeche j'ai jamais aimé le fait que si une console coûte 499$ hé ben en Europe elle coûte 499€...

1$ ≠ 1€... Normalement on devrait l'avoir pour 449€ enfin bref

les 499$ c'est du hors taxe, il ne faut pas oublier la TVA + le toute petite marge des revendeurs



a titre d'infos, 1$ vaut parfois plus cher que 1€, selon la situation, a l’étranger avant l'euro c’était bien car plus rentable quand tu fais les changes, maintenant tous les pays préfère le $ ou le £ car c'est la monnaie la plus stable. c'est devenu du n'importe quoi la monnaie euro.

Ça fait très longtemps que l'euro est supérieur au dollar, ça date pas d'hier
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 15:14

#15
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages

Contrairement à la XSX, la PS5 aura des jeux exclusifs full next gen et ça c'est un bon point.


Tu es au courant quand même que Microsoft ont racheté énormément de studio pour avoir énormément d'exclu ?

Tu es au courant que l'avenir du jeux video AAA est le Raytracing et puisque le GPU de la PS5 est à la ramasse en Raytracing et en puissance comparé à la concurrence, tu risque de devoir attendre une PS5 PRO pour vraiment goûter à de la next gen
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 16:30

#16
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 629 messages
  • Sexe:Female

Contrairement à la XSX, la PS5 aura des jeux exclusifs full next gen et ça c'est un bon point.


Tu es au courant quand même que Microsoft ont racheté énormément de studio pour avoir énormément d'exclu ?

Tu es au courant que l'avenir du jeux video AAA est le Raytracing et puisque le GPU de la PS5 est à la ramasse en Raytracing et en puissance comparé à la concurrence, tu risque de devoir attendre une PS5 PRO pour vraiment goûter à de la next gen


et comme d'hab sa parle puissance... Le RayTracing pour être bon il faut un moteur graphique déjà, peu importe la puissance d'une console si le moteur graphique est a la ramasse on aura un ray tracing de merde.
On sais déjà que UE5 sera sur PS5 en moteur graphique et mine de rien c'était plutôt pas mal.

et ouai Microsoft on racheté beaucoup de studio, cela ne veut en aucun cas dire que ce serons plus de AAA.
Ce sont les jeux qui forges une console et tant que nous n'aurons pas d'info(s) sur c'est fameux jeux on ne pourra pas dire quel console est supérieur sur l'autre.

et de toute manière, au final elles serons sûrement toute les deux très bien, on aime l'un ou l'autre ce débat est plus que débile...

Modifié par Linkynimes, 31 mai 2020 - 16:31.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 18:00

#17
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais

Contrairement à la XSX, la PS5 aura des jeux exclusifs full next gen et ça c'est un bon point.


Tu es au courant quand même que Microsoft ont racheté énormément de studio pour avoir énormément d'exclu ?

Tu es au courant que l'avenir du jeux video AAA est le Raytracing et puisque le GPU de la PS5 est à la ramasse en Raytracing et en puissance comparé à la concurrence, tu risque de devoir attendre une PS5 PRO pour vraiment goûter à de la next gen


franchement toi qui développe des petits jeux je pensais pas que tu dirais que la puissance d'une console et plus importante que les jeux pour exemple la xbox one x et plus puissante sur le papier que la PS4 pro et résultat il n'y a eu aucun jeux intéressant comparer la PS4 pour moi ces les jeux qui font le sucée d'une console pas le hardware pour preuve la switch

Modifié par moadib, 31 mai 2020 - 21:08.

  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 19:22

#18
homeraman

homeraman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 287 messages

Contrairement à la XSX, la PS5 aura des jeux exclusifs full next gen et ça c'est un bon point.


Tu es au courant quand même que Microsoft ont racheté énormément de studio pour avoir énormément d'exclu ?

Tu es au courant que l'avenir du jeux video AAA est le Raytracing et puisque le GPU de la PS5 est à la ramasse en Raytracing et en puissance comparé à la concurrence, tu risque de devoir attendre une PS5 PRO pour vraiment goûter à de la next gen


Ta remarque m'étonne venant de toi ... J’espère que ça reste juste de la provocation ^^
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 19:30

#19
moadib

moadib

    Sunriseur

  • Technicien
  • 235 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais

je pense que c'est le confinement qui lui fait dire une connerie pareil :newly:


  • Retour en haut

Posté 31 mai 2020 - 23:24

#20
jbam

jbam

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 478 messages
C'est loin d'être une connerie .
Le raytracing est de plus en plus accepté par les studios de dev (même indépendants) et est clairement la nouvelle grosse révolution du jeu vidéo.

La majorité des joueurs veulent avec la nextgen en prendre plein la vue pour justifier leur achat.

La prochaine génération de consoles mise sur une durée de vie de 7 ans .

Donc si a sa sortie, ils ont raté le coche du raytracing je n'ose même pas imaginer dans plusieurs années la différence énorme entre le pc et les consoles .
Et oui je pense que c'est clairement un vrai soucis et une erreur de leur part.
(Tout comme je pense que c'est une grosse erreur de la part de Xbox de passer a côté de la VR).

Les consoles ont toujours révolutionés le monde du jeu vidéo et la ils passent a côté de la révolution actuelle.

Après oui c'est sur qu'il y aura des très bon jeux mais ils seront vraiment moins beaux et c'est clairement dommages.

Après faites vous plaisir avec la machine que vous voulez, perso je reste sur pc pour profiter du RTX et de la VR

PS : linkymines mais de quoi parles tu , tous les grand moteurs actuel gèrent déjà parfaitement le raytracing.

Modifié par jbam, 31 mai 2020 - 23:31.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)